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[Topic Officiel] Kia Rio III (2011-2017)


mike29b
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Invité §pit202Ca

Vu la différence de prix évidemment diesel... revente beaucoup plus aisée: se revendront mieux le 1.2 ess et le 1.4 crdi, pas le 1.4 ess. qui n'ajoute pas grand chose par rapport au 1.2... En plus tu pourras sortir de la ville avec ton 1.4 crdi et venir goûter aux montagnes françaises! Attention quand même au turbo et au FAP: la décrasser de temps en temps en campagne... Mais as-tu essayé les 2 et quand penses-tu au niveau conduite?

 

Peu importe pour le FAP (turbo je vois pas le rapport), c'est garantie 7 ans et pas interdit de rouler en Diesel en ville...

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Non mais c'est une pièce d'usure ...

 

Tin, vous "conseillez" de prendre du diesel au détriment de la planète et de la santé publique ??

 

+ 1... mais pas que ça. Comment peut-on conseiller un moteur qui claque, vibre pour faire de la ville ??? Vive l'agrément proche de 0. pfff.gif.72afdf5df546cf535ded1010a08a91cf.gif

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Invité §pat276Dz

Non mais c'est une pièce d'usure ...

 

 

 

+ 1... mais pas que ça. Comment peut-on conseiller un moteur qui claque, vibre pour faire de la ville ??? Vive l'agrément proche de 0. pfff.gif.e72447c0076b9f122e3bcc488155df74.gif

 

 

il te faut interdire les camions est les bus qui n'ont pas de catalytique et encore moins de fap

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Les bus sont des transports en commun, largement plus acceptable qu'une voiture particulière naviguant exclusivement qu'en ville et avec une seule personne.

Plusieurs d'entre eux sont maintenant électriques, hybrides ( oui ! ) voire même fonctionnent au GAZ.

 

Les BUS sont équipés de filtres à particules puisque soumis aux normes EURO. Ce rapport : http://www.senart.com/fileadmin/SENART/MEDIA/presse/dossiers_de_presse/l_environnement/dp_filtres.pdf

Et on peut y lire : Le transport public représente 1 à 4 % des émissions de polluants (Source : Eurolum 2001). Vu qu'ils transportent plusieurs personnes à chaque fois, on peut dire que c'est raisonnable comme taux d'émissions.

 

Quand aux camions, ce sont des 'outils de travail' inévitables.

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Invité §pit202Ca

Prenez l'avion ça ne représente que 2% des émissions polluantes. :D

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Invité §Hem572EN

Vu la différence de prix évidemment diesel... revente beaucoup plus aisée: se revendront mieux le 1.2 ess et le 1.4 crdi, pas le 1.4 ess. qui n'ajoute pas grand chose par rapport au 1.2... En plus tu pourras sortir de la ville avec ton 1.4 crdi et venir goûter aux montagnes françaises! Attention quand même au turbo et au FAP: la décrasser de temps en temps en campagne... Mais as-tu essayé les 2 et quand penses-tu au niveau conduite?

Non je n'ai pas eu l'occasion de les essayer malheureusement

 

 

je vois que les esprit s'echaufent ici...merci en tout cas pour tout vos réactions.

Je reviens de chez le deuxième concessionnaire(1.4 diesel), et je n'avais pas vu le petit * sur le prix...

 

De plus le prix a changé (16.690€ - 2.250€ de prime de recyclage= ) 14.440€

Mais l'avantage est que je peux choisir la couleur extérieure ainsi que les autres options.

 

Je recapitule la situation pour que vous ne devez pas aller lire plus en arriere:

 

-1.4 essence 16.100€ sense (vehicule de direction, pas de choix de couleur, elle est blanche et c'est pas ma couleur préféré). De plus pas d'offre de reprise.

-1.4 diesel 16.690€ sense (vehicule neuve, choix limité mais au moins ya autre chose que du blanc [400€] ) De plus offre de reprise de 2250€ meme pour mon Astra sinistré.

 

Est-ce que je dois encore hésiter pour la diesel? :D

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Invité §pit202Ca

+1 pour le diesel même si ici non justifié mais économiquement plus viable...!!

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Invité §Hem572EN

Le commercial vient de me rappeler pour dire que............. il s'est trompé sur le prix, 16.690 est le prix toute prime déduite (à savoir 2.250 € de reprise)...

J'hésite entre me pendre et aller le fusiller

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Invité §pit202Ca

Le commercial vient de me rappeler pour dire que............. il s'est trompé sur le prix, 16.690 est le prix toute prime déduite (à savoir 2.250 € de reprise)...

J'hésite entre me pendre et aller le fusiller

 

Ca en dit long sur le sérieux... :p

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Étonnant cet engouement pour le diesel.

 

Je ne pourrais pas , perso , mais il est vrai que je roule quasi tout le temps les fenetres ouvertes, je ne supporterais pas le bruit continu du moteur.

Car on a beau dire que les diesel sont moins bruyants, il n'en reste pas moins que de l'extérieur, ces machines font toujours beaucoup de bruit.

Et là , je ne parle pas de la pollution , mais tout simplement du confort sonore.

 

J'ai cru lie il y peu que de nombreuses villes allaient interdire l’accès au centre aux véhicules diesel particuliers, cela ne risque-t-il pas de se généraliser?

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De plus le prix a changé (16.690€ - 2.250€ de prime de recyclage= ) 14.440€

Mais l'avantage est que je peux choisir la couleur extérieure ainsi que les autres options.

 

Dans ce cas, et si le choix est large, ça peut être sympa, prendre par exemple un intérieur couleur beige ou brun, ça donne tout de suite un petit cachet supplémentaire à la Rio. ;)

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Invité §Hem572EN

@chrisbxl : je ne veux pas spécialement prendre une diesel, ce qui m'attirait c'est la possibilité de personnalisation comme toi même tu le fais remarquer

 

Mais bon maintenant c'est une autre histoire vu que le prix n'est plus le même... En gros l'essence je peux l'avoir à 15.000€(mon assurance m'as promis environ 1000€ pour l'Astra) en blanc et le diesel à 17.000€ avec une peinture métallisée.

 

Est ce que quelqu'un pourrait me dire combien ça coûte environ de repeindre une petite(?) voiture comme la Rio ?

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Invité §pit202Ca

@chrisbxl : je ne veux pas spécialement prendre une diesel, ce qui m'attirait c'est la possibilité de personnalisation comme toi même tu le fais remarquer

 

Mais bon maintenant c'est une autre histoire vu que le prix n'est plus le même... En gros l'essence je peux l'avoir à 15.000€(mon assurance m'as promis environ 1000€ pour l'Astra) en blanc et le diesel à 17.000€ avec une peinture métallisée.

 

Est ce que quelqu'un pourrait me dire combien ça coûte environ de repeindre une petite(?) voiture comme la Rio ?

 

 

La perte de la peinture d'origine met le doute à la revente en plus d'être bien moins résistante et soignée que celle d'origine.

 

C'est bien pour rafistoler après un accro, mais du gachi sur du neuf !

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Invité §Hem572EN

 

La perte de la peinture d'origine met le doute à la revente en plus d'être bien moins résistante et soignée que celle d'origine.

 

C'est bien pour rafistoler après un accro, mais du gachi sur du neuf !

 

 

Ah au temps pour moi, je vais m'abstenir http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

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Invité §Hem572EN

Juste par curiosité, ceux qui ont le pack elegance, les vitres sont assombri à quelle pourcentage environ ?

 

 

Et ceux qui ont le pack navigation, le camera de recul est vraiment utile?

:)

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Non mais c'est une pièce d'usure ...

 

 

 

+ 1... mais pas que ça. Comment peut-on conseiller un moteur qui claque, vibre pour faire de la ville ??? Vive l'agrément proche de 0. pfff.gif.faf966a36ed6b3f3a04b53896e8f6603.gif

Comment peut-on parler d'agrément avec les "moulins à café" qui servent de moteurs essence à KIA?!!! Actuellement on achète pas une Kia pour ses moteurs! On rappellera que les 24 heures du Mans sont gagnées depuis quelques années par des moteurs diesel... L'Audi R18 e-tron quattro (diesel-hybride) n'est pas réputée pour être une vieille mémé crachoteuse et souffreteuse! Et si tu veux te faire plaisir avec un moteur diesel grand public, tu n'as que l'embarras du choix... Essaie le 2.2 ictdi de chez honda et tu revendras tout de suite ta KIA benzène...icon6.gif Après pour la pollution on peut discuter...

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- Je ne pense pas que les 24h du Mans ait une quelconque relation avec les moteurs 4cylindres diesel ou essence.

 

- Je connais le 2.2Cdti (civic) et j'ai même connu encore mieux question silence (2.2dcat 177ch dans une lexus) et ça n'arrive pas à la cheville d'un moteur essence en ville.

 

- Raison de plus pour pas prendre un diesel chez kia alors ! :o

 

 

 

Après si tu arrives à supporter le bruit désagréable et le manque de souplesse d'un moteur diesel, OK. Mais moi, perso, je n'y arrive pas (ou plus !).

Quand même, on parle d'un usage exclusif en ville... bon après, là le diesel est vraiment moins cher donc OK pour ce cas ici... mais qui est loin d'être général. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

EDIT: apparemment l'essence est redevenu un peu moins cher... :ange:

 

 

Je vote essence du coup :p

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Invité §def683VU

Bonjour à tous,

 

J'ai un tarif de Kia Rio 1.1 75cv ISG blanche qui est de:

 

14490 tarif de base

+440 immatriculation

-2500 reprise bidon

+750 attelage posé

 

Soit 13180 €, vous en pensez quoi?

 

freD

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Invité §N0w432XV

Donc avant de refaire un plein sur ma 1.4 109....

 

J'ai donc parcouru 638 km et il me reste 73 km d'autonomie.

L'odb indique une moyenne de 5.9 et une vitesse moyenne de 53 km/h

 

J'ai fait uniquement de la nationale a 90 (plus entre 60-70 :( touriste de mes de...)

 

Donc très satisfait de ma conso qui continue de diminuer.

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Bonjour à tous,

 

J'ai un tarif de Kia Rio 1.1 75cv ISG blanche qui est de:

 

14490 tarif de base

+440 immatriculation

-2500 reprise bidon

+750 attelage posé

 

Soit 13180 €, vous en pensez quoi?

 

freD

Prix moyen sur l'ensemble (-10% sur 25 700 si je ne me trompe pas): le cc se sucre sur l'immat et l'attelage hors de prix.

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- Je ne pense pas que les 24h du Mans ait une quelconque relation avec les moteurs 4cylindres diesel ou essence.

 

- Je connais le 2.2Cdti (civic) et j'ai même connu encore mieux question silence (2.2dcat 177ch dans une lexus) et ça n'arrive pas à la cheville d'un moteur essence en ville.

 

- Raison de plus pour pas prendre un diesel chez kia alors ! :o

 

 

 

Après si tu arrives à supporter le bruit désagréable et le manque de souplesse d'un moteur diesel, OK. Mais moi, perso, je n'y arrive pas (ou plus !).

Quand même, on parle d'un usage exclusif en ville... bon après, là le diesel est vraiment moins cher donc OK pour ce cas ici... mais qui est loin d'être général. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

EDIT: apparemment l'essence est redevenu un peu moins cher... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

 

Je vote essence du coup :p

Le problème avec les talibans (c'est ta signature) c'est qu'ils font des fixettes et racontent parfois n'importe quoi pour faire passer leur point de vue. Peux-tu imaginer Lex-is qu'il y a des gens qui sont intéressés par le crdi pour de multiples raisons et qu'il vaut mieux leur apporter des infos plutôt que des sentences: c'est le but d'un forum non? jap.gif.76fd94ac5098c595ca6580424f019087.gif

Depuis quand un moteur diesel manque-t-il de souplesse, c'est même sa principale qualité! De plus, on est semble-t-il plusieurs à penser ici que le 1.4 crdi est particulièrement silencieux: on peut même imaginer qu'à 130 km/h, à vitesse stabilisée il l'est plus que les essence, qui tournent plus vite.

Essence ou diesel, c'est plus une question de circonstances, d'utilisation, chaque technique ayant ses réussites et ses flop. J'ai toujours eu les 2 et n'ai toujours pas d'avis tranché sur la question; ça dépend des moteurs quelque soit la technique. Quant aux 24h du mans c'était un petit clin d'oeil pour dire que le diesel a fantastiquement progressé sur le plan technologique avec ces splendides moteurs V12 .

Au fait ils roulent avec quoi à Kaboul?icon12.gif

Où je te suis c'est sur la boîte auto, là y'a pas photo c'est l'avenir... Ras le bol du levier de vitesses!

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J'entends bien, mais tu fais fausse route.

 

Ici, on parle de faire de la ville exclusivement, je pense que pour l'intérêt du forum et de la pertinence des réponses, il ne faut pas oublier ce détail. Alors oui, je pense que pour la ville, le CRDI n'est pas conseillé car :

- ce moteur est creux sous 2000trs (je peux tenir à disposition des membres, dans l'intérêt de la circulation de l'information objective, plusieurs essais attestant ce point),

- il n'est pas aussi souple qu'un essence (Première fois que j'entends que la souplesse d'un moteur diesel est supérieure à celle d'un essence, bien entendu, si on part pas du principe qu'on compare un 3.0d BMW 245ch et un 1.6MPI de chez dacia !, c'est plutôt largement le contraire).

Il s'agit d'ailleurs du défaut de ce 1.4Crdi : http://www.vroom.be/fr/essai-a [...] a-rio.html Il manque de souplesse (je tiens d'autres essais à disposition). D'ailleurs, plusieurs essais conseillent même le 1.1CRDI car il ne souffre pas de ce défaut.

 

 

N'étant pas d'accord avec toi, j'apporte mon point de vu quant à l'agrément d'un diesel en ville.

Je pense que nous ne devons pas avoir la même notion de particulièrement silencieux. Je ne trouve pas particulièrement silencieux tout moteur diesel en ville (et j'ai conduis moulte voitures bien mieux insonorisées que la RIO du fait de leur catégorie (berline ou 4x4).

 

Certes, mais je ne comprends toujours pas ton clin d'oeil. Quel intérêt de parler de V12 diesel dans un topic d'une citadine n'ayant aucun moteur de plus de 110ch si on prend pour principe que le forum ne sert qu'au partage de l'information sur un sujet dédié (en l’occurrence, ici la rio) voyons.gif.b687586460f6b2d7b6b7fd2696de5d5d.gif

 

 

 

Après, chacun fait comme il veut. D'ailleurs, je n'ai pas déconseillé l'un ou l'autre puisque j'ai bien saisi que l'aspect financier était un critère important pour le membre et qu'il passait avant l'agrément.

 

 

EDIT: En belgique, il semblerait que le 109ch ait l'ISG : http://www.automania.be/fr/aut [...] -1400-2012 D'où une consommation réduire, surtout en ville. Ici, un test qui parle du 1.1crdi 75ch et le 1.4 109ch, on y voit que l'essence ne consomme guère plus au final.

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Par contre, sur autoroute, où effectivement, généralement le diesel trouve son intérêt (mais pas forcément vrai oui.gif.231d1323b14d2c4523690c59ea2c635f.gif), la RIO 109ch est équipée d'une BVM6 comme le 1.4Crdi 90ch.

 

Il serait intéressant que les membres nous disent le régime moteur à 130Km/h (compteur ou GPS) afin de voir cette différence et voir si elle est notable. jap.gif.7dffd14f05bef38d8180bb8754afb583.gif

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Invité §pit202Ca

J'entends bien, mais tu fais fausse route.

 

Ici, on parle de faire de la ville exclusivement, je pense que pour l'intérêt du forum et de la pertinence des réponses, il ne faut pas oublier ce détail. Alors oui, je pense que pour la ville, le CRDI n'est pas conseillé car :

- ce moteur est creux sous 2000trs (je peux tenir à disposition des membres, dans l'intérêt de la circulation de l'information objective, plusieurs essais attestant ce point),

- il n'est pas aussi souple qu'un essence (Première fois que j'entends que la souplesse d'un moteur diesel est supérieure à celle d'un essence, bien entendu, si on part pas du principe qu'on compare un 3.0d BMW 245ch et un 1.6MPI de chez dacia !, c'est plutôt largement le contraire).

Il s'agit d'ailleurs du défaut de ce 1.4Crdi : http://www.vroom.be/fr/essai-a [...] a-rio.html Il manque de souplesse (je tiens d'autres essais à disposition). D'ailleurs, plusieurs essais conseillent même le 1.1CRDI car il ne souffre pas de ce défaut.

 

 

N'étant pas d'accord avec toi, j'apporte mon point de vu quant à l'agrément d'un diesel en ville.

Je pense que nous ne devons pas avoir la même notion de particulièrement silencieux. Je ne trouve pas particulièrement silencieux tout moteur diesel en ville (et j'ai conduis moulte voitures bien mieux insonorisées que la RIO du fait de leur catégorie (berline ou 4x4).

 

Certes, mais je ne comprends toujours pas ton clin d'oeil. Quel intérêt de parler de V12 diesel dans un topic d'une citadine n'ayant aucun moteur de plus de 110ch si on prend pour principe que le forum ne sert qu'au partage de l'information sur un sujet dédié (en l’occurrence, ici la rio) voyons.gif.6dbe1548b052f2528dd922cdc70abb19.gif

 

 

 

Après, chacun fait comme il veut. D'ailleurs, je n'ai pas déconseillé l'un ou l'autre puisque j'ai bien saisi que l'aspect financier était un critère important pour le membre et qu'il passait avant l'agrément.

 

 

Souplesse moteur :

Définition : Elle quantifie la capacité d’un moteur à rester dans sa plage de puissance maximale sans changer de vitesse. L’inverse d’un moteur souple est un moteur pointu : dans ce cas, le conducteur est sans arrêt obligé de manier le levier de vitesses

 

Rio 1.4 Essence : Puissance maxi : 6300tr/min, couple maxi 4200tr/min

Rio 1.4 Diesel : Puissance maxi : 4000tr/min, couple maxi 1750tr/min

 

Alors pour un usage exclusivement ville (démarrage feux rouges, stops etc...) l'essence ne fera absolument pas preuve de souplesse... pfff.gif.39a32eb7bb78b32c810bd4659d7e8a54.gif

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Merci pour cette définition. Le creux du moteur diesel (je parle du 1.4CRDI) oblige sans cesse à manipuler le levier de vitesse comme le signal vroom.be.

Je cite :

 

 

Le 1.4 CRDi affiche de bien meilleures aptitudes autoroutières (par rapport au 1.1 crdi ;) ) : non seulement il présente un « coffre » supérieur, mais il est également plus discret ! Mais, et c’est un gros mais, il manque cruellement de tonus sous les 2.000 tr/min, obligeant le conducteur à remuer la boîte 6 (également de série sur le 1.1 l). Au final, la rondeur du petit l’emporte sur le souffle du gros. Clairement.

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Souplesse moteur :

Définition : Elle quantifie la capacité d’un moteur à rester dans sa plage de puissance maximale sans changer de vitesse. L’inverse d’un moteur souple est un moteur pointu : dans ce cas, le conducteur est sans arrêt obligé de manier le levier de vitesses

 

Rio 1.4 Essence : Puissance maxi : 6300tr/min, couple maxi 4200tr/min

Rio 1.4 Diesel : Puissance maxi : 4000tr/min, couple maxi 1750tr/min

 

Alors pour un usage exclusivement ville (démarrage feux rouges, stops etc...) l'essence ne fera absolument pas preuve de souplesse... pfff.gif.3eee7c8bb65ce6a8ef0a05ad46fcf756.gif

 

Je pense que tu as oublié deux variantes :

- La courbe des puissances (par exemple, dès 2 000 tours, le 2.0 essence NISSAN offre 80% de son couple, je ne sais pas pour la 1.4 109ch)

- Les rapports (courts, longs ?) des boites de vitesse qui influencent donc le régime moteur. ;)

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Invité §pit202Ca

Je pense que tu as oublié deux variantes :

- La courbe des puissances (par exemple, dès 2 000 tours, le 2.0 essence NISSAN offre 80% de son couple, je ne sais pas pour la 1.4 109ch)

- Les rapports (courts, longs ?) des boites de vitesse qui influencent donc le régime moteur. ;)

 

On est ici sur le sujet Nouvelle Rio, et d'après cet essai il faut relancer pour doubler lorsqu'on est à 3500tr/min... Pas un exemple de souplesse... jap.gif.60e88c9dfe40fb89c00d55c1bfca9bdd.gif

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Oui, mais en ville, est-ce que tu doubles souvent ?

Je ne pense pas. C'est pourquoi, pour choisir une voiture de ville, c'est plus gênant d'avoir un creux sous 2000trs que de devoir tomber un rapport pour doubler sur route à 90Km/h.

AMHA, l'essence est donc plus souple en ville.

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Invité §pit202Ca

Non, mais ça sous-entend qu'un couple satisfaisant n'est pas présent en dessous de 3500tr/min... non ?

 

Après c'est bizare d'avoir un couple maxi (théorique ?) à 1750tr/min et des essais qui donnent un creux sous 2000tr/min, car je pense pas qu'il passe de 50% du couple à 100% de 1749 à 1750tr/min...

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Voilà un essai qui parle particulièrement de la ville :

 

 

Avec ses 109 chevaux à 6300tr/min et ses 137Nm de couple à 4200tr/min, le bloc essence de cette Rio se montre agréable à utiliser. Assez souple à bas régimes, il offre une belle tonicité dès qu'on monte un peu dans les tours sans être trop bruyant contrairement au diesel. La boîte de vitesses manuelle à 6 rapports (nous n'avons pas testé la boîte automatique) reste agréable à utiliser.

 

En ville, cette Rio est assez souple pour pardonner une petite erreur de sélection, et sur le réseau secondaire, la voiture peut se montrer assez dynamique et plaisante à conduire. Sur les autoroutes, le sixième rapport permet de consommer moins et de maintenir un niveau sonore très discret. Contrairement à la Rio CRDi 90, les reprises sont assez franches et permettent à la plus dynamique des Rio de doubler ou de s'insérer dans le trafic facilement sans forcément devoir toucher à la boîte de vitesses.

 

La conduite de la Rio essence de 109 chevaux s'adapte assez facilement à une conduite un peu dynamique sans pour autant être désagréable pour une conduite plus souple. La prestation globale de cette motorisation est sans doute la plus polyvalente sur les nouvelles Rio. 98kg plus légère que son homologue équipé du CRDi 90, on apprécie sa bonne tenue de route, son amortissement et une direction un peu plus légère à manier lorsqu'il s'agit de négocier un virage. Les suspensions proposent un bon niveau de confort et une stabilité sécurisante.

 

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http://www.emotoauto.com/essai [...] 9-3167.php

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