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Ceed / XCeed

Boite de vitesse dure en rétrogradant


Invité §RIC163hS

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Invité §RIC163hS

Bonjour,

 

Ma ceed 90ch a des problèmes de dureté de passage de vitesse en rétrogradant surtout de la 3ième à la 2ième. Et dur quand on passe du point mort à la première. Pourtant mon concessionnaire à changer la tringle. Depuis, il ne veut plus rien faire car toujours aussi pénible. Parfois ça coince ou ca gratte.

 

Quand pensez-vous ? Y-a-t-il une solution ??

 

Merci

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J'ai eu également ce soucis au début.

Sache que cela s'arrange avec le temps.

Aujourd'hui, plus aucun problème de passage de vitesse (nous avions aussi des problèmes pour passer la marche arrière), la voiture a presque 100.000km

 

Disons que depuis 40.000km (de mémoire), cela va beaucoup mieux.

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Invité §gp2152Xt

Pareil, j'ai le même souci de dureté de boite (passer la marche arrière, enclencher la 1ere surtout) sur ms SW 115 Ch. 16500 km pour ma part et toujours ce petit souci...

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Invité §RIC163hS

Merci pour vos réponses. Mais je n'ai pas envie d'attendre des 10aines de milliers de km pour savoir si le problème disparaîtra. J'en doute fort !

Et j'ai effectivement des soucis de passage en marche arrière et première. Je vais aux consommateurs pour régler le litige étant donné que le concessionnaire d'Orléans ne veut rien savoir malgré une mise en demeure par lettre recommandée. Pour lui, c'est normal !!!Vous autres qui possédez une Ceed 90 ch ou 115ch avez-vous auss i ces difficultés En clair, est-ce un problème de conception que l'on ne peut résoudre ou bien un problème de série (donc réparable par remplacement de la boîte).

Merci pour vos réactions !

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Invité §lef588EV

Merci pour vos réponses. Mais je n'ai pas envie d'attendre des 10aines de milliers de km pour savoir si le problème disparaîtra. J'en doute fort !

Et j'ai effectivement des soucis de passage en marche arrière et première. Je vais aux consommateurs pour régler le litige étant donné que le concessionnaire d'Orléans ne veut rien savoir malgré une mise en demeure par lettre recommandée. Pour lui, c'est normal !!!Vous autres qui possédez une Ceed 90 ch ou 115ch avez-vous auss i ces difficultés En clair, est-ce un problème de conception que l'on ne peut résoudre ou bien un problème de série (donc réparable par remplacement de la boîte).

Merci pour vos réactions !

 

 

ayant aussi ce pb sur ma SW 115 et a entendre mon CA et les personnes sur ce forum, il s'agit d'un problème de conception... et a part la vidanger et mettre du Mecacyl BDV (chose que je ferai dès que possible et proposé par mon CA l'an passé) il n'y a pas de solution..... cette BDV n'est pas de marque KIA selon mes sources et KIA est au courant du pb mais impuissant comme nous tous face a ce désagrément.... un échange de ta boite n'y changera rien ..... saches qu'après plus de 23000 Km je trouve qu'elle accroche bcp moins sur les 3 premiers rapports et la marche arrière passe nickel maintenant alors qu'au début c'était tout comme toi un vrai calvaire.....

 

courage et arme toi de patience car cela s'arrange en vieillissant.. comme le bon vin :sol:

mais saches que tu n'aura jamais la souplesse d'une bdv Renault/PSA même apres 100000 Km

 

A+ ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

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Invité §mik523HR

Je suis heureux d'avoir la 140 ch no problème de boite et de régime moteur

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Invité §tis160Bn

Salut a tous!

moi c'est pareil,meme souci alors j'ai demander a mon CA et il m'a dis que c'est NORMAL,pffff une boite qui accroche,"normal" on est parti ou?

La derniere fois il m'ont prété une picanto et la boite été 20 fois plus souple,ca faisait du bien.Trouvez vous logique que la boite d'une picanto vas mieux que celle d'une ceed quand on voit la difference de prix entre les deux?

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Invité §leb845Kf

Mon concessionnaire a déjà changé pour d'autres boites neuves, même sur soul et autres véhicules récents, elles sont toutes comme ça !

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Salut a tous!

moi c'est pareil,meme souci alors j'ai demander a mon CA et il m'a dis que c'est NORMAL,pffff une boite qui accroche,"normal" on est parti ou?

La derniere fois il m'ont prété une picanto et la boite été 20 fois plus souple,ca faisait du bien.Trouvez vous logique que la boite d'une picanto vas mieux que celle d'une ceed quand on voit la difference de prix entre les deux?

 

 

En fait, oui, parce que le couple moteur étant bien plus faible, et les écarts

de régime entre les vitesses étant moins grands, il est bien plus facile

de "réussir" une boîte pour une petite cylindrée.

Et encore celle de la Picanto n'est pas parfaite...

La B.V. standard à synchros n'est plus vraiment idéale depuis qu'on a

les turbo-diesel pleins de couple (20Kgm et plus). Il faut renforcer

considérablement toutes les pièces, d'où inerties plus grandes, alors

qu'on a des écarts de régimes importants entre les vitesses. Résultat:

les synchros, qui ne sont que de petits embrayages à cônes, sont dépassés.

Preuve de ce que j'avance: en pratiquant le double débrayage, soit:

 

1)-Débrayer;

2)- Passer au point mort et relacher complètement la pédale d'embrayage;

3)- Donner un coup de gaz pour amener le régime moteur

au plus près possible de ce qu'il sera sur le rapport inférieur;

4)-Débrayer et passer rapidement le rapport inférieur

5)- Relacher l'embrayage

 

.....Toutes ces boîtes rétives acceptent de rétrogader comme dans du beurre.

Ayant appris à conduire avec des boîtes non synchro (camions et Jeeps de l'armée

belge dans les années 70), j'ai pu, dès que j'ai rencontré ce problème, essayer

cela. Résultat des courses, je l'ai pratiqué avec tous mes turbo-diesels.

Un des modèles que j'ai eu comme voiture de fonction cassait régulièrement

ses boîtes....Sauf la mienne, au point que le concessionnaire m'a accompagné

pour voir comment je faisais.

 

Les boîtes 6 étaient un essai de solution (on réduit forcément les écarts), mais on

semble buter sur des problèmes de guidage (un plan supplémentaire sur la grille,

il faut gérer...). La vraie solution pourrait être la boîte robotisée à double embrayage.

J'ai essayé une boîte VW DSG 7 rapports sur la nouvelle Golf. Je trouve que cela marche

génialement -les autres boîtes robotisées peuvent aller se rhabiller!-

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Invité §leb845Kf

J'essaye cet après-midi sur une centaine de kilomètres pour voir.

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Invité §tid463aM

demandez a votre CA un complément de type additif dans la carter d'huile de boîte. cela a réglé pour beaucoup le passage difficile de la marche arrière (avec des crouiiiiic et des craaaac énormes) mais essayons le double débrayage /embrayage proposé plus haut. c est un truc connu depuis des décennies en mécanique (demandez aux anciens comment ils faisaient sur leurs vieilles auto)

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Attendons de voir ce que va dire lebab06 après son essai.

Inacceptable ? Alors il faut passer à la DSG, parce que, je l'ai dit

plus haut, il semble que les limites de la boîte synchronisée ont

été atteintes, tout simplement.

Je me suis tellement habitué au double débrayage que je me prends à continuer

à le faire avec la Picanto, alors qu'elle ne le nécessite pas. Mais tous mes

turbo-D de ces 20 dernières années s'en sont fort bien trouvés, avec des

embrayages et des boîtes en top condition après 200.000 kilomètres.

 

La DSG "reporte" le travail des synchros sur le fameux double embrayage

à bain d'huile. C'est une solution bien plus aboutie que ces synchroniseurs.

(Le rapport suivant étant chaque fois engagé au préalable, dans les meilleures

conditions).

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Attendons de voir ce que va dire lebab06 après son essai.

Inacceptable ? Alors il faut passer à la DSG, parce que, je l'ai dit

plus haut, il semble que les limites de la boîte synchronisée ont

été atteintes, tout simplement.

Je me suis tellement habitué au double débrayage que je me prends à continuer

à le faire avec la Picanto, alors qu'elle ne le nécessite pas. Mais tous mes

turbo-D de ces 20 dernières années s'en sont fort bien trouvés, avec des

embrayages et des boîtes en top condition après 200.000 kilomètres.

 

La DSG "reporte" le travail des synchros sur le fameux double embrayage

à bain d'huile. C'est une solution bien plus aboutie que ces synchroniseurs.

(Le rapport suivant étant chaque fois engagé au préalable, dans les meilleures

conditions).

 

J'ai essayé, mais c'est chaud à faire comme manoeuvre...

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Invité §lef588EV

Pour ma part je penche sur une vidange de boite et un additif type Mecacyl dès la prochaine révision des 40000. et je pense que cela résoudra pas mal de pb... a confirmer mais je suis optimiste...

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Invité §leb845Kf

Pour moi, je n'ai pas senti de grande différence, car je pense que soit je me suis habitué à la chose, soit la boite passe mieux qu'au début.

Il est vrai que la seconde ne peut se passer que si l'on est dedans, sinon ça ne passe pas, un centimètre de trop vers la gauche ou la droite.

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Invité §RIC163hS

Bonjour,

 

Me revoici. Je tiens à présiser que le concessionnaire m'a rajouté un additif. Ce n'est pas mieux pour autant !

De plus, un de mes amis a acheté une Ceed 115 ch. Le concessionnaire lui a expliqué que la boîte de vitesse + tringle était différentes et qu'il n'aurait pas de souci d'accrochage. Pensez-vous que cela soit vrai ?

 

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Invité §leb845Kf

J'ai une 115, cela accrochait terriblement, mais il me semble que c'est moins gênant qu'au début

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Invité §Bar074HB

Je sors ce sujet des bas fonds, pour essayer d'en savoir plus sur le sujet... :sol:

 

J'ai une KIA ceed SW 115ch de 2007, achetée à 125000km. Un truc que j'avais remarqué c'est qu'il fallait bien embrayer à fond avec la pédale (embrayage hydraulique il me semble), et que la seconde accrochait un peu avec qq difficultés pour encelncher la marche arrière.

 

Dernièrement, vers 175000km, je trouvais que la boite était dure. Les passages se faisaient mal.

Et en arrivant au supermarché, manœuvre de stationnement, je tente la MA et là.... crrrrr. Bon... ok je retente. Crrrr.... Ah ! Pas normal.

6 tentatives, avec plusieurs essais de passage au point mort, autre vitesse, etc. Je manipule même le bras de commande de la boite dans le compartiment moteur, rien à faire. :pfff:

Bref galère. Il a fallu faire un passage rapide de la vitesse en MA en forçant un bon coup pour qu'elle accroche.

1h plus tard, je reprends la route. Plus de problème de MA, passage de vitesse souple ! :??:

 

J'ai eu une ou deux fois des signes de récidives depuis (181000km), du coup je me pose la question de savoir si un tour au CA m'en dira plus. Sachant que plus de garantie depuis nov2014.

Et comme j'ai prévu de changer les amortisseurs AV et AR avec les biellettes de barres stab prochainement, je voudrais éviter de commander pour rien les pièces si la boite (tringlerie?) risque de me lâcher prochainement. :ange:

 

La dernière grosse révision (la maj-maj) a été faite à 140000km avant la fin de la garantie avec changement huile de boite.

 

Si quelqu'un a eu ce genre de problème, ça m'intéresse de comprendre d'où ça pourrait venir.

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Invité §leb845Kf

Je crains le changement de boite ou les synchros des vitesses, premier cas hors de prix, deuxième cas, très cher

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Invité §Bar074HB

Petit retour d'expérience !

 

Après plusieurs recherches et à force de chercher j'en venais à la conclusion que ça devait venir de la butée d'embrayage.

Un tour chez le concessionnaire KIA (Toulouse Muret) m'a permis de bien discuter et d'échanger sur le sujet.

 

Avis du mécano : Pas de fuite au niveau du circuit hydraulique (émetteur/récepteur), pédale d'embrayage dure en bout de course et obliger d'aller vraiment au fond, pour lui c'était au moins la butée.

 

Après démontage et réparation, verdict :

- Butée embrayage corrodée (ce qui empêchait de débrayer correctement jusqu'au bout, d'où la boite qui "accroche"). Problème apparemment sur certaines séries mais bon à 180000km, ça va...

- Diaphragme HS

- Disque embrayage usure normale mais encore OK

- Fourchette et synchro OK

 

Bilan 750€ (pièces + 4 heures de MO).

3 jours immobilisation + prêt voiture. Quelques complications mais bonne gestion des problèmes au final.

 

Tout fonctionne à nouveau parfaitement.

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Invité §leb845Kf

C'est bien moins cher que les tarifs qu'ils m'ont annoncé pour un changement de boite (6000 €) et que le changement de synchros (ils m'avaient changé 1e/2e/3e je crois pour 2500 € moins une participation de 1000 € de Hyundai malgré garantie dépassée)

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Invité §Mon673Sm

Bonjour, petit soucis avec ma Kia Ceed CRDI 90cv, depuis quelques temps je n'ai plus d'affichage de mon changement de rapport de vitesse, direction Kia, le chef d'atelier fait quelques manips et ne trouve pas de solution, il faut déposer ma voiture au garage ...je n'ai pas le temps en ce moment. Quelqu'un a t il eu ce problème, je trouve de plus que mes vitesses passent mal en ce moment, elles sont plus dure et accrochent alors qu'avant pas du tout...je demande pour une vidange de boîte, on me dit que ce n'est pas utile..qu'en pensez vous ??? Si quelqu'un a une solution à mon problème ce serait bien, merci...les vitesses parfois sont dures...

 

Merci et bonne soirée... Montana

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Invité §leb845Kf

Je trouve ma boite difficile en ce moment aussi. Est-ce la saison ou l'âge ? ... à suivre !

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Invité §alm148xu

Bonjour, petit soucis avec ma Kia Ceed CRDI 90cv, depuis quelques temps je n'ai plus d'affichage de mon changement de rapport de vitesse, direction Kia, le chef d'atelier fait quelques manips et ne trouve pas de solution, il faut déposer ma voiture au garage ...je n'ai pas le temps en ce moment. Quelqu'un a t il eu ce problème, je trouve de plus que mes vitesses passent mal en ce moment, elles sont plus dure et accrochent alors qu'avant pas du tout...je demande pour une vidange de boîte, on me dit que ce n'est pas utile..qu'en pensez vous ??? Si quelqu'un a une solution à mon problème ce serait bien, merci...les vitesses parfois sont dures...

 

Merci et bonne soirée... Montana

 

J'ai eu le même problème, et le mécanicien a simplement remplacé l'interrupteur de la pédale d'embrayage.

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Invité §alm148xu

Bonjour, petit soucis avec ma Kia Ceed CRDI 90cv, depuis quelques temps je n'ai plus d'affichage de mon changement de rapport de vitesse, direction Kia, le chef d'atelier fait quelques manips et ne trouve pas de solution, il faut déposer ma voiture au garage ...je n'ai pas le temps en ce moment. Quelqu'un a t il eu ce problème, je trouve de plus que mes vitesses passent mal en ce moment, elles sont plus dure et accrochent alors qu'avant pas du tout...je demande pour une vidange de boîte, on me dit que ce n'est pas utile..qu'en pensez vous ??? Si quelqu'un a une solution à mon problème ce serait bien, merci...les vitesses parfois sont dures...

 

Merci et bonne soirée... Montana

 

J'ai eu le même problème, et le mécanicien a simplement remplacé l'interrupteur de la pédale d'embrayage.

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Invité §alm148xu

Bonjour, petit soucis avec ma Kia Ceed CRDI 90cv, depuis quelques temps je n'ai plus d'affichage de mon changement de rapport de vitesse, direction Kia, le chef d'atelier fait quelques manips et ne trouve pas de solution, il faut déposer ma voiture au garage ...je n'ai pas le temps en ce moment. Quelqu'un a t il eu ce problème, je trouve de plus que mes vitesses passent mal en ce moment, elles sont plus dure et accrochent alors qu'avant pas du tout...je demande pour une vidange de boîte, on me dit que ce n'est pas utile..qu'en pensez vous ??? Si quelqu'un a une solution à mon problème ce serait bien, merci...les vitesses parfois sont dures...

 

Merci et bonne soirée... Montana

 

J'ai eu le même problème, et le mécanicien a simplement remplacé l'interrupteur de la pédale d'embrayage.

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Invité §sam214OR

Bonjour à tous !

J'ai parcouru vos différentes expériences et vu que j'ai aussi une KIA Ceed j'AVAIS aussi le même problème.... Ni une ni deux je décide de vidanger la boîte avec de la 75w80 Total à 9€90 les 2 litres et là... MIRACLE !!!!! je vais l'essayer..... DU BEURRE !!!! une douceur, monter la gamme ou rétrograder jusqu'en 1ère un régal.

Pour info : Mon véhicule à 175000kms, aucun problème à ce jour. Petite astuce pour ne pas s'embêter à faire le plein j'ai utilisé la petite pompe que l'on branche sur la batterie prévue pour tous les liquides, achetée chez Lidl à environ 10€ il y a + de 5 ans... J'ai retiré 1.75 litre d'huile et j'y ai remis 2 litres....

En espérant vous aider à solutionner vos petits problèmes.... Je n'ai que 40 balais dans la mécanique ;)

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