Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Carens

A votre avis Carens crdi 140cv boite auto..


Invité §fre525ej

Messages recommandés

Invité §fre525ej

Bonjour,

 

je suis sur le point de remplacer mon C5 break 2,2 HDi Boite auto par un carens CRDI 140cv en boite automatiquet.

Mais j'aimerais avoir vos avis d'utilisateur sur cette version.

1/Fiabilité du moteur, consommation, confort de conduite ?

2/Au niveau des révisions, y a t'il un changement par rapport à la version boite manuelle?

3/La révision sur un 2.0 crdi140cv est plus onéreuse que sur un 115cv ?(tout en sachant que le boite auto n'est que sur le 140cv).

4/Quelles sont les tarifs en moyenne des révisions?

5/a garantie 5 ans couvre t'elle toutes les pièces(hors pieces d'usure) avec la main d'oeuvre?

6/ce moteur 2.0 crdi a t'il une courroie de distribution ou bien une chaine?

 

 

Voilà j'attends vos avis avant de prendre ma décision.

 

Merci de partager vos expériences, tous les commentaires sont toujours utiles pour ceux qui comme moi découvre la marque.

 

Fred

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat706yd

salut,

étant technicien kia, je peu te répondre en connaissance de cause (et ne croi pas que je te fai de la pub abusive, je n'y ai aucun intéret).

d'abord, le nouveau carens est un véhicule très confortable, agréable a conduire, et surtout d'une fiabilité exemplaire (a part quelques remplacement de barres de toit d'autoradios et d'egr, les anomalies sont exceptionnelles).

pour la conso, tu peu ajouter 0.5 a 1 litre aux données kia , selon ta conduite.

 

niveau révision, la boite manuelle, je te conseille une vidange tous les 100000km, mais je conseillerais aussi aux utilisateurs de boite manuelle de vidanger tous les 100000km, donc pas trop d'écart de tarif.

 

le 115 ou le 140, mème combat pour les révisions, tu ne vera pas de différence

 

pour les tarifs de révision, ça varie beaucoup, mais il y a un topic là dessus.

 

la garantie kia couvre toutes les pieces d'usure, et ils sont assez cool en therme d'acceptation de garantie

 

ce moteur est a courroie, et il faut la remplacer a 120 000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre525ej

merci pour tes réponses, mais tu veux sans doute dire de faire une vidange tous les 10000kms, non?

En ce qui concerne la boite auto, pas de commentaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik523HR

salut,

étant technicien kia, je peu te répondre en connaissance de cause (et ne croi pas que je te fai de la pub abusive, je n'y ai aucun intéret).

d'abord, le nouveau carens est un véhicule très confortable, agréable a conduire, et surtout d'une fiabilité exemplaire (a part quelques remplacement de barres de toit d'autoradios et d'egr, les anomalies sont exceptionnelles).

pour la conso, tu peu ajouter 0.5 a 1 litre aux données kia , selon ta conduite.

 

niveau révision, la boite manuelle, je te conseille une vidange tous les 100000km, mais je conseillerais aussi aux utilisateurs de boite manuelle de vidanger tous les 100000km, donc pas trop d'écart de tarif.

 

le 115 ou le 140, mème combat pour les révisions, tu ne vera pas de différence

 

pour les tarifs de révision, ça varie beaucoup, mais il y a un topic là dessus.

 

la garantie kia couvre toutes les pieces d'usure, et ils sont assez cool en therme d'acceptation de garantie

 

ce moteur est a courroie, et il faut la remplacer a 120 000 km

courroie de distribution 160000 km ou 8 ans

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat706yd

a ben mince alors, nous on les change toutes a 120000km.

faut que je regarde les nouvelles données

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur783Wy

salut

 

j'ai un carens III crdi 140 boite auto de fin 2006 sport

la boite auto est nulle en campagne, un plaisir en ville et sur voie expresse. c'est un gouffre financier

impossible de rouler a 90 avec l'auto car la boite passe son temps a passer les demi rapports

exemple : tu es en 4,5 à 100, au virage suivant tu freine donc passe à 80 en retrogradant en 4, ensortie de virage pas assez de puissance donc passe en 3,5 puis repasse en 4,5 pui si tu as une voiture devant repasse en 4.

moi en campagne je roule en manuelle en ne passant pas la 4 car en auto le moteur passe la 4 a 80 alors que la 3,5 va largement jusqu'à 110 en manuelle. grace a ca j'ai réduit ma conso de 9,6 a 9,1 au 100.

 

lit mon post sur le carens tu verras.

 

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...