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Sorento

Sorento... turbo qui casse


Invité §Zyl640Ed

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Invité §Zyl640Ed

Bonjour,

 

J'habite en Suisse et je suis le propriétaire d'une Kia Sorento LX importée. J'étais un nouveau conducteur lors de l'achat de ma Kia et pour la choisir j'ai passé des heures à regarder les statistiques de beaucoup de voitures puis j'ai procédé par élimination jusqu'à n'avoir que la Sorento sur ma page internet. J'en ai trouvé une dans un revendeur agréé en Suisse Allemande alors... je l'ai acheté. J'ai eu un très bon prix car je n'ai pas beaucoup d'options et elle est toute simple et avec 0 km sur le compteur, au fait c'est une voiture d'exposition. Elle est manuelle et diesel.

Je l'ai eu dans mes mains en sep 2007. Elle était tellement impressionante, douce, robuste, puissante et le sentiment de securité était plus que présent. J'avais avant ça conduit une fiat Punto d'occase alors voyez le changement! J'ai pris cette voiture car j'avais un magasin alimentaire et je devais faire des commissions régulièrement et elle avait tout pour répondre à mes besoins. En plus même si j'avais 30 ans, les voitures de vitesse... c'est pas pour moi, mais j'avais besoin d'une voiture qui devait répondre rapidement dans des situations d'urgence ou j'avais eu des boufées de chaleur dans le passé - situations dangereuse sur l'autoroute etc. Et la Sorento a su répondre à ce besoin. Elle a une superbe accéleration et j'ai rapidement su comment elle se comportait. Les virages... il faut aller molo - 4x4, car le point de gravitation est plus élevé donc elle aurait tendance à partir vers l'extérieur. Sa tenue en route n'est pas génial j'avoue, mais quand on a l'habitude on pense avec ca et pas de probleme. Au démarage en pense, si la chausée est un peu usée ou mouillée... bonjour le patinage. De meme que mettre un peu trop de gaze en sortant d'un rond point ou autre route est très fragile car la voiture patine comme une folle... j'ai eu 1 ou 2 frissons à mes débuts. Bref je l'aime ma Sorento!! Consomation normal... 10 ou 11l. je pense et une très confortable voiture. Mais encore une fois a conduire lentement pendant la pluie, neige, etc. Des qu'il neige un peu je dois mettre a 4x4 High en route sinon c'est la cata a 100% sur!

 

Bref... voici un tit problème que j'ai.

 

Acheté comme j'ai dit en sep 2007, modèle LX. En fin 2008 la voiture perd toute ca pèche, fait un bruit d'enfer, impossible a rentrer plus que la 2eme et meme celle ci était trop. J'appelle le TCS et un depanneur vient. Il dit que c'est rare mais que le turbo est cassé. On l'amene au garage Kia - elle a 2 ans de garantie.

 

Le concessionaire prend 4 semaines à la réparer... vacances de noel a la maison... pas de budget pour louer une autre et pas de voiture de remplacement.

 

Le garagiste me dit que j'avais pas assez d'huile dans le moteur. Je lui ai dit que le témoin d'huile venait de s'allumer. Mais il me corrigea tout de suite en disant que ce n'est pas un témoin de niveau d'huile mais de pression d'huile :??: La différence? Il me dit que quand ce témoin s'allume c'est trop tard. A bon?? :( Alors pourquoi le temoin? Bizarre. Bref, il me dit que j'ai eu du bol car Kia va payer le nouveau turbo mais que c'est de ma faute. :( Oops...

 

Me revoila après 4 semaines au volant de ma Kia... ca fait du bien.

 

Début Juin 2009 - donc 5 mois plus tard, je quitte l'autoroute et j'entend un drôle de bruit. J'arrête la voiture et écoute... vraiment bizarre. Je démarre... plus de pêche et je reconnaît ce maudit bruit... le même que la dernière fois! :(

 

Mais là je savais que ça ne pouvais être de ma faute car j'avais vérifier le tout tous les 3 réservoirs. Je rappelle le TCS et le spécialiste vient. Il dit que cela fait des années qu'il fait son métier et jamais il a vu un turbo pété... sauf le mien.

 

J'en profite pour poser des questions. "est-ce ma faute si le turbo est cassé?" Il me dit que non, car pour péter un turbo, il faut y aller. Je lui demande concernant l'huile. Il me dit que c'est pas vrai car si c'était que l'huile était trop bas, alors c'est le moteur qui y passerait PAS e turbo et que c'est au fabriquant d'assumer la qualité de ses produits que c'est trop facile de mettre la faute sur le conducteur... spécialement si on est un peu nouveau dans le domaine.

 

La voiture arrive au garage debut Juillet, aujoudhui je ne l'ai pas encore - 2-8-09, pas de voiture de remplacement et la garantie fini en Sept... outch!

 

Le garagiste me demande si j'avais mis l'huile cette fois. Oui je l ai fait et tout vérifier. Qqs jours plus tard on s'appelle et il me dit que j'avais trop d'huile et que c'etait peut etre du a ca. La j'ai levé un peu le ton de ma voix et lui ai dit de ne pas se moquer de moi car l'huile dépassait de 2mm la marque du max et je l'avais mise 1 semaine avant et que ce n'est pas parceque l'huile depasse d'un poil la marque max que le turbo va lacher!! Je veux bien être "nouveau" mais j'ai la tête entre les épaules comme même. Marrant, là il s'est un peu calmé et changé d'attitude.

 

Bref... il me dit - 2 semaines plus tard, qu'il a trouver qqch. Je crois la pompe qui s'ouvre trop et passe trop de diesel qui va qq part et fait des degats. Il fait analiser l'huile. 2 semaines plus tard il recoit les résultats de l'analise... c'est pas ca! :??:

 

Il me dit qu'il va commender les piece chez Kia et les monter puis il va essyer la voiture 3 jours pour voir. Je lui dit que 3 jours c est court a mon avis car moi ca m a pris 5 mois pour en arriver là, donc pas dit qu en 3 jours il va le voir... peut etre ca se voit sur la durée?

 

Il me redemande pour la xeme fois si je roule comme un fou. Je lui dit non car j'ai peur des grandes vitesses. Max je monte a 140km/h et les tpm arrive juste a 3 ou depassent d'un poil le 3. Je lui dit que tous mes changements de vitesse se font entre 2 et 3'000 tours par minute.

 

Il est vrai que je roule dans la vitesse la plus elevé possible. Disons que sur une route ou le max est a 80km/h moi je roule a 80km/h mais en 5eme pas en 4eme, etc. La où je peux mettre la plus haute vitesse et garder les tpm bas je le fait, mais biensur sans que ca noie le moteur. Peut-être est-ce la le mystere?? :ange:

 

A ce jour... pas de voiture de retour. Pas de probleme precis detecté, la voiture je l'aurait pas avant la semaine prochain ou apres, donc 6 ou 7 semaines sans voiture. Garantie fini en sep.

 

Alors voila, je vais malheureusement me séparer d'elle. Je n'ai plus confiance en elle et si là il y a eu pour plusieurs milliers d'euros de reparation je pourrait pas assumer cela sans la garantie.

 

Je me tourne vers d'autres marques, peut etre une JEEP G cherokee? Une mercedes ML d'occase? Je sais pas. J'aimerais juste une voiture 4x4 qui soit bien sous tous les aspects en general, mais qui ne tombe pas en panne comme ca. Je comprends qu il faut debourser pour maintenir la voiture a jour, mais là... surtout qu elle n a que 50'000k dans le compteur.

 

Si jamais je veux pas donner mauvaise impression, mais je conduit aussi d'autres voitures turbo et non turbo, diesel et autres, et je connais les quelques astuces sur comment ralonger la vie d'une diesel etc. Mais la je suis perplexe, vraiment et c'est domage. J'adore cette voiture mais ca ne vaut plus la peine.

 

Qqn a dejà eu ce probleme technique??

 

Merci et bonne journée!

 

Zyl...

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Invité §mik523HR

tu risque les mêmes problème avec une autre marque les nouveaux moteurs diesels sont fragile sur tous les forums les turbots casse.

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Invité §inv686Nu

Bonjour,

 

J'habite en Suisse et je suis le propriétaire d'une Kia Sorento LX importée. J'étais un nouveau conducteur lors de l'achat de ma Kia et pour la choisir j'ai passé des heures à regarder les statistiques de beaucoup de voitures puis j'ai procédé par élimination jusqu'à n'avoir que la Sorento sur ma page internet. J'en ai trouvé une dans un revendeur agréé en Suisse Allemande alors... je l'ai acheté. J'ai eu un très bon prix car je n'ai pas beaucoup d'options et elle est toute simple et avec 0 km sur le compteur, au fait c'est une voiture d'exposition. Elle est manuelle et diesel.

Je l'ai eu dans mes mains en sep 2007. Elle était tellement impressionante, douce, robuste, puissante et le sentiment de securité était plus que présent. J'avais avant ça conduit une fiat Punto d'occase alors voyez le changement! J'ai pris cette voiture car j'avais un magasin alimentaire et je devais faire des commissions régulièrement et elle avait tout pour répondre à mes besoins. En plus même si j'avais 30 ans, les voitures de vitesse... c'est pas pour moi, mais j'avais besoin d'une voiture qui devait répondre rapidement dans des situations d'urgence ou j'avais eu des boufées de chaleur dans le passé - situations dangereuse sur l'autoroute etc. Et la Sorento a su répondre à ce besoin. Elle a une superbe accéleration et j'ai rapidement su comment elle se comportait. Les virages... il faut aller molo - 4x4, car le point de gravitation est plus élevé donc elle aurait tendance à partir vers l'extérieur. Sa tenue en route n'est pas génial j'avoue, mais quand on a l'habitude on pense avec ca et pas de probleme. Au démarage en pense, si la chausée est un peu usée ou mouillée... bonjour le patinage. De meme que mettre un peu trop de gaze en sortant d'un rond point ou autre route est très fragile car la voiture patine comme une folle... j'ai eu 1 ou 2 frissons à mes débuts. Bref je l'aime ma Sorento!! Consomation normal... 10 ou 11l. je pense et une très confortable voiture. Mais encore une fois a conduire lentement pendant la pluie, neige, etc. Des qu'il neige un peu je dois mettre a 4x4 High en route sinon c'est la cata a 100% sur!

 

Bref... voici un tit problème que j'ai.

 

Acheté comme j'ai dit en sep 2007, modèle LX. En fin 2008 la voiture perd toute ca pèche, fait un bruit d'enfer, impossible a rentrer plus que la 2eme et meme celle ci était trop. J'appelle le TCS et un depanneur vient. Il dit que c'est rare mais que le turbo est cassé. On l'amene au garage Kia - elle a 2 ans de garantie.

 

Le concessionaire prend 4 semaines à la réparer... vacances de noel a la maison... pas de budget pour louer une autre et pas de voiture de remplacement.

 

Le garagiste me dit que j'avais pas assez d'huile dans le moteur. Je lui ai dit que le témoin d'huile venait de s'allumer. Mais il me corrigea tout de suite en disant que ce n'est pas un témoin de niveau d'huile mais de pression d'huile :??: La différence? Il me dit que quand ce témoin s'allume c'est trop tard. A bon?? :( Alors pourquoi le temoin? Bizarre. Bref, il me dit que j'ai eu du bol car Kia va payer le nouveau turbo mais que c'est de ma faute. :( Oops...

 

Me revoila après 4 semaines au volant de ma Kia... ca fait du bien.

 

Début Juin 2009 - donc 5 mois plus tard, je quitte l'autoroute et j'entend un drôle de bruit. J'arrête la voiture et écoute... vraiment bizarre. Je démarre... plus de pêche et je reconnaît ce maudit bruit... le même que la dernière fois! :(

 

Mais là je savais que ça ne pouvais être de ma faute car j'avais vérifier le tout tous les 3 réservoirs. Je rappelle le TCS et le spécialiste vient. Il dit que cela fait des années qu'il fait son métier et jamais il a vu un turbo pété... sauf le mien.

 

J'en profite pour poser des questions. "est-ce ma faute si le turbo est cassé?" Il me dit que non, car pour péter un turbo, il faut y aller. Je lui demande concernant l'huile. Il me dit que c'est pas vrai car si c'était que l'huile était trop bas, alors c'est le moteur qui y passerait PAS e turbo et que c'est au fabriquant d'assumer la qualité de ses produits que c'est trop facile de mettre la faute sur le conducteur... spécialement si on est un peu nouveau dans le domaine.

 

La voiture arrive au garage debut Juillet, aujoudhui je ne l'ai pas encore - 2-8-09, pas de voiture de remplacement et la garantie fini en Sept... outch!

 

Le garagiste me demande si j'avais mis l'huile cette fois. Oui je l ai fait et tout vérifier. Qqs jours plus tard on s'appelle et il me dit que j'avais trop d'huile et que c'etait peut etre du a ca. La j'ai levé un peu le ton de ma voix et lui ai dit de ne pas se moquer de moi car l'huile dépassait de 2mm la marque du max et je l'avais mise 1 semaine avant et que ce n'est pas parceque l'huile depasse d'un poil la marque max que le turbo va lacher!! Je veux bien être "nouveau" mais j'ai la tête entre les épaules comme même. Marrant, là il s'est un peu calmé et changé d'attitude.

 

Bref... il me dit - 2 semaines plus tard, qu'il a trouver qqch. Je crois la pompe qui s'ouvre trop et passe trop de diesel qui va qq part et fait des degats. Il fait analiser l'huile. 2 semaines plus tard il recoit les résultats de l'analise... c'est pas ca! :??:

 

Il me dit qu'il va commender les piece chez Kia et les monter puis il va essyer la voiture 3 jours pour voir. Je lui dit que 3 jours c est court a mon avis car moi ca m a pris 5 mois pour en arriver là, donc pas dit qu en 3 jours il va le voir... peut etre ca se voit sur la durée?

 

Il me redemande pour la xeme fois si je roule comme un fou. Je lui dit non car j'ai peur des grandes vitesses. Max je monte a 140km/h et les tpm arrive juste a 3 ou depassent d'un poil le 3. Je lui dit que tous mes changements de vitesse se font entre 2 et 3'000 tours par minute.

 

Il est vrai que je roule dans la vitesse la plus elevé possible. Disons que sur une route ou le max est a 80km/h moi je roule a 80km/h mais en 5eme pas en 4eme, etc. La où je peux mettre la plus haute vitesse et garder les tpm bas je le fait, mais biensur sans que ca noie le moteur. Peut-être est-ce la le mystere?? :ange:

 

A ce jour... pas de voiture de retour. Pas de probleme precis detecté, la voiture je l'aurait pas avant la semaine prochain ou apres, donc 6 ou 7 semaines sans voiture. Garantie fini en sep.

 

Alors voila, je vais malheureusement me séparer d'elle. Je n'ai plus confiance en elle et si là il y a eu pour plusieurs milliers d'euros de reparation je pourrait pas assumer cela sans la garantie.

 

Je me tourne vers d'autres marques, peut etre une JEEP G cherokee? Une mercedes ML d'occase? Je sais pas. J'aimerais juste une voiture 4x4 qui soit bien sous tous les aspects en general, mais qui ne tombe pas en panne comme ca. Je comprends qu il faut debourser pour maintenir la voiture a jour, mais là... surtout qu elle n a que 50'000k dans le compteur.

 

Si jamais je veux pas donner mauvaise impression, mais je conduit aussi d'autres voitures turbo et non turbo, diesel et autres, et je connais les quelques astuces sur comment ralonger la vie d'une diesel etc. Mais la je suis perplexe, vraiment et c'est domage. J'adore cette voiture mais ca ne vaut plus la peine.

 

Qqn a dejà eu ce probleme technique??

 

Merci et bonne journée!

 

Zyl...

 

 

 

Bonjour,

Je rentre à l'instant de deux jours en promenade autour du lac d'Annecy,

avec comme bonne surprise sur l'autoroute du retour, probablement une deuxième casse turbo, je m'explique.

Je suis propriétaire d'un Kia Sorento Shilton de 2006, depuis le mois de Janvier 2009.

trés beau véhicule trés bien équipé agréable à conduire etc.

j'habite la région grenobloise.

Malheureusement un soir de mai en rentrant du boulot le turbo me lâche dans une montée.

Le moteur s'emballe et grosse fumée blanche derrière avec perte de puissance, mon Sorento reste sur place.

Je vous passe les détails du rapatriement dans une concession Kia.

une fois chez kiA (le véhicule est sous garantie bien sur) on m'a demandé à plusieurs reprises si je n'avait pas refait le niveau d'huile car soit disant quand il y a trop d'huile le moteur avale de l'huile et s'emballe puis le turbo casse.

Aprés 2 semaine chez Kia et plusieurs coup de tel pour savoir si je pouvais récupérer mon véhicule, Mon Sorento est enfin prêt.

Le verdict Axe de turbo cassé, envoi du turbo cassé chez kia france pour expertise.

Aprés avoir signé un bon de travaux (dont on ne m'a pas donné de double) je suis repartis avec ma voiture. enfin!!

J'étais trés heureux de récupérer mon véhicule, car cet été nous devions faire la corse, avec notre sorento!!

Nous avons fait la corse c'était Super!

 

Hier on part faire un petit week-end retour ce soir.

(soit trois mois aprés les premières péripéties)

à quarante kilomètres de l'arrivée drôle de bruit dans le moteur vraiment bizzare (pas le même bruit que la première fois)

Cette fois le moteur ne s'est pas emballé, mais énorme perte de puissance.

Je m'arrête sans couper le moteur, le bruit bizzare de ronflement-sifflement s'arrête au bout de trois minute.

mais y a plus de pêche.

Je suis quand même rentrer jusqu'a la maison avec warning et en troisiéme à 50km/h.

 

Je suis vraiment en colère car j'adore cette voiture, Mais je n'ai plus du tout confiance.

 

Dés lundi il faut que je rappelle la concession et l'assistance, mais je n'arrive à croire qu'un turbo de moins de 5000km puisse casser.

 

j'espère que cette fois les réparation seront plus rapide.

 

qu'en pensez-vous deux turbo en 3 mois ça fait beaucoup!!!

 

 

 

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Invité §Ant637fd

Comme dit précédemment, les turbos sont fragiles aujourd'hui et cela touche toutes les marques et tous les modèles.

 

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Invité §Rom404zB

tu risque les mêmes problème avec une autre marque les nouveaux moteurs diesels sont fragile sur tous les forums les turbots casse.

 

Et puis personne respecte les temps de chauffe :) celui qui tire dans le moulin alors que celui ci est en route depuis moins de 30 secondes, c'est clair que ça ne peut pas durer longtemps :jap: Je ne dis pas que c'est le cas là, je répond juste pour le cas "général" :o

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Invité §Rom404zB
bjour n'acheter surtout pas la marque kia c un conseil j'ai la sorento que des ennuis merci

 

 

Encore un membre de la brigade anti KIA ? :) Put* d'invité, MULTI :pfff:

La section KIA en est pourri :/

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Invité §Ant637fd

Si elle est hors garantie c'est normal maintenant arrette de polluer le forum en tant qu'inviter et inscrits toi

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Invité §Inv260Ut

Bonsoir,

 

Les turbos sont fragiles d'origine : ça tourne vite, trés vite, 200 000 t/mn pour les plus recents.

 

Quelques conseils :

 

- une bonne huile, trés bonne huile, à mettre en fonction du temps extérieur ( été- hiver > fluidité )

- attendre la chauffe du moteur avant de " tirer " dessus.

- attendre avant d'éteindre le moteur que la tempèrature moteur soit descendue.

- les vidanges faites aux périodes prévues

- changer les filtres huile, air

 

la base de tout entretien.

 

Cordialement

 

 

 

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Invité §inv170qT

Bonsoir,

 

Les turbos sont fragiles d'origine : ça tourne vite, trés vite, 200 000 t/mn pour les plus recents.

 

Quelques conseils :

 

- une bonne huile, trés bonne huile, à mettre en fonction du temps extérieur ( été- hiver > fluidité )

- attendre la chauffe du moteur avant de " tirer " dessus.

- attendre avant d'éteindre le moteur que la tempèrature moteur soit descendue.

- les vidanges faites aux périodes prévues

- changer les filtres huile, air

 

la base de tout entretien.

 

Cordialement

 

 

 

 

rectification,il faut laisser tourner le moteur au ralenti non pas afin de faire baisser la température moteur mais pour permettre aux ailettes du turbo de tourner à une vitesse qui correspond au régime du ralenti(quand le moteur tourne,le turbo toune car celui ci est entrainé par les gazs d'echappement).si on coupe le moteur apres l'avoir bien exploité,le turbo continuera de tourner(inertie)mais à sec,ce qui usera l'axe du turbo,donc jeu,donc ailettes qui touchent le carter,sifflement et enfin la casse de celui ci!!

 

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Invité §Syl101Ht

vacances de noel a la maison... pas de budget pour louer une autre et pas de voiture de remplacement

 

Bizard moi en m'on donne toujours une gratuite pour un probleme si c'est du avec garantie

 

ensuite moi je pense que ces ga se fou de ta gueulle appelle kia france et demande un remboursement, car un turbo qui pete avec un manque d'huile mddddddddddddddddrrrrrrrrrrrrr, c'est le moteur qui pete à ce moment

 

 

moi pour le turbo je pense qu'il a simplement lacher , il aspire mal l'air comprimer , je sais pas..

 

 

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Invité §elo380hB

bonjour a tous je viens de tomber sur votre forum est j'orer voulu avoir un renseignement (si qq peu me repondre bien sur)

voila j'ai acheter un kia sorento 2.5 crdi de 2005 samedi apres midi a un particulier et hier dimanche je rouler trankilement d'un coup plus de patate le moteur c' emballer et une grosse fumer blanche quand j'ai arreter le contact il s'arreter pas donc obliger de la faire caller sur la vitesse donc voila premiere avis turbo casser super 24h que je les donc j'orer voulu savoir si ca a pu abimer autre chose ou si je change le turbo j'orer rien d'autre d'amimer derriere voila si qq peu m'aider ca serai cool

merci a tous

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Avec une casse de turbo, tu peux avoir de l'huile un peu partout dans le circuit d'admission, voir même de la limaille également.

Un grand nettoyage s'impose en regardant bien jusqu'à l’échappement vu que ton moteur s'est emballé et à fonctionné un moment non plus au gasoil mais à l'huile.

Il faudra aussi faire la vidange mais c'est pas le plus embêtant de l'histoire pour toi.

Pour savoir si le reste du moteur a été touché, c'est pas facile à dire comme ça. Si tu n'es pas mécano, ça risque d’être compliqué.

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Invité §bug233Se

Salut

Je sais bien que le post date un peu mais il est bon de signaler que pour les turbo de ces nouvelles génération , il est pratiquement conseiller d'installer un turbo-timer sur vos véhicules....la quasi-totalité de vos problèmes seront ainsi résolu car comme dis plus haut , le fait d'arreter le moteur alors que le turbo est encore lui a plein régime , il n'y a plus de lubrification de son axe et c'est l'usure prématurée assurée....

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