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Ceed / XCeed

[Topic Officiel] Kia Cee'd restylée (2009-2012)


mike29b

Messages recommandés

Invité §bib743Kx

Bonjour j'ai une amie qui possède une golf V tdi 90 et qui serait intéressée par une new ceed crdi 90. Que pensez vous de ce moteur ? Comparable au 1.6 hdi psa ? Le 1.9 tdi m'avait vraiment bluffé : reprise en 3ème de 30 a 70 km/h sans broncher!! Le 1.6 crdi est-il aussi coupleux ?

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Invité §cid338eM

Bonjour à tous...

 

Salutations Bibi...

 

Perso pour la cee'd j'ai essayé le 90 et j'ai choisi le 115 bcp plus complète à mon gout ...

 

En ce qui concerne un comparatif l'auto journal en avait fait un entre dans l'ordre "gagnant" 1-cee'd 115 active ,2-golf105confortline,3-308110 premium,4-mégane110 expression,5-c4110 collection et enfin 6-astra110 enjoy ...

 

les chiffres sur route:

 

Performance: vitesse max:1-188, 2-190, 3-190

1000md.a:1-33s, 2-33,8, 3-33,5

400d.a: 1-18s, 2-18,4, 3-18,4

0à100: -1-11s, 2-12, 3-11,6

 

Reprise: 30à70en 2e:1-4,8s, 2-5,2, 3-5,2

90à 130:en3e+4e/4e:-1-10,2s/9,8s, 2-11,2/12,4, 3-11/10,9

:en5e/6e:-1-11,3s/14,8s, 2-15,6/-, 3-13,4/-(pas de boite 6 pour golf et 308)

 

enfin tps mini pour dépasser un camion roulant à 90,sur le rapport le mieux adapté:-1-13,2s, 2-13,8, 3-14

 

Classement: A bord:confort:-1-2e, 2-1ere, 3-4e

:habitabilité:-1-1ere ex, 2-1ere ex, 3-5e

:qualité perçue:-1-2e, 2-1ere, 3-5ex

:sur la route:perf:-1-1ere, 2-5e, 3-2e

:agrément de conduite:-1-2e, 2-1ere, 3- 3eme ex

:sécurité:-1-5e ex, 2-5 ex, 3-1ere (*l'absence d'eps de série sur cee'd et golf fausse la

la donne là)

:Budget: cout à l'achat:-1-2e, 2-6e, 3-3e

:cout à l'usage:-1-1er ex, 2-1er ex, 3-3 ex

 

Pour finir les plus et moins :

Cee'd +agrément de conduite,confort/insonorisation,habitabilité les moins:eps en option,pas de filtre à particules,réseau de distribution.

 

Golf+agrément de conduite,conso,qualité de fabrication les moins eps en option,boite trop longue,performance

 

Voilà pour les chiffres le mieux est de l'essayer ...

 

Bonne journée....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §LOG726pr

Bonjour à tous,

 

Suite à une mutation (obligatoire) et l'acquisition d'une voiture de fonction (une renault beurkkkk :non: ), je suis dans l'obligation de me séparer de ma superbe CEE'D SW complétement neuve car la 1ére mise en circulation est du 06/01/2010. Elle affiche 1500kms.

Je me permet de passer par le forum pour la proposer aux ceedistes.

Elle est visible sur http://www.leboncoin.fr/vi/101533649.htm

 

 

Je garde quand même la picanto de ma femme, ouf !!

 

N'hésitez pas à me contacter pour tout renseignement

 

atchao

 

 

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Invité §gpe505vO

J'ai conduis une Cee'd restylée (version de base) en tant que voiture de prêt. C'était un 90cv, boite 6. Par rapport à mon 115cv je l'ai trouvé bien moins péchu surtout après 2000 tr/min. Et encore c'était une version 5 protes pas une SW comme la mienne. La boîte 6 est plus agréable que la 5 de la mienne. Par contre je n'ai pas aimé les commodos qui je trouve ont trop de course surtout pour les clignotants. Je n'ai pas aimé non plus que les compteurs soient illuminés en permanence. Je trouve aussi que le klaxon est moins facile à actionner que sur l'ancienne.

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Invité §Zaz601WH

Bonsoir les ceedistes,

Voilà je suis l'heureuse propriétaire d'une superbe ceed restylée crdi90 motion noire depuis novembre 2009. Elle a maintenant 6000 km. Et j'adooooore ma voiture :love: !

Seulement voilà, hier en vérifiant le niveau d'huile, j'ai découvert une pièce très corrodée dans le moteur. (excusez-moi mais je suis blonde donc ne sais pas ce qu'est cette pièce!)

Je suis donc passée chez Kia ce soir et le chef d'atelier m'a dit que c'était le turbo et que c'était normal, que c'était une pièce en acier qui chauffait beaucoup, mais que cela ne posait pas de problème et que la changer ne servirait à rien, que cela recommencerait. :??:

J'ai cependant quelques doutes, je veux bien être blonde mais je ne veux pas que le garagiste me considère comme telle.

C'est pourquoi je me tourne vers vous pour avoir vos avis. Rencontrez-vous la même chose sur vos Ceed et qu'en pensez-vous ?

Merci de votre aide.

Je vous mets les photos de la pièce ci-dessous

IMGP3009.jpg.e8efa8cd451b7fbb6afcab7fc1e00b21.jpg

IMGP3012.jpg.1a289682413e99669bc9eec0f40dfa84.jpg

IMGP3011.jpg.3b6a7caac3b486337f18adc32ecef385.jpg

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Invité §rea343uM

Bonsoir les ceedistes,

Voilà je suis l'heureuse propriétaire d'une superbe ceed restylée crdi90 motion noire depuis novembre 2009. Elle a maintenant 6000 km. Et j'adooooore ma voiture :love: !

Seulement voilà, hier en vérifiant le niveau d'huile, j'ai découvert une pièce très corrodée dans le moteur. (excusez-moi mais je suis blonde donc ne sais pas ce qu'est cette pièce!)

Je suis donc passée chez Kia ce soir et le chef d'atelier m'a dit que c'était le turbo et que c'était normal, que c'était une pièce en acier qui chauffait beaucoup, mais que cela ne posait pas de problème et que la changer ne servirait à rien, que cela recommencerait. :??:

J'ai cependant quelques doutes, je veux bien être blonde mais je ne veux pas que le garagiste me considère comme telle.

C'est pourquoi je me tourne vers vous pour avoir vos avis. Rencontrez-vous la même chose sur vos Ceed et qu'en pensez-vous ?

Merci de votre aide.

Je vous mets les photos de la pièce ci-dessous

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/873087/IMGP3009.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/873087/IMGP3012.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/873087/IMGP3011.jpg

 

 

Il n'est pas interdit d'etre blonde et de ne pas s'y connaitre en mécanique.

La pièce en question peut devenir extremement chaude (parfois plus de 400°C !) et elle aura toujours l'apparence 'rouillée'. Rassure toi il s'agit d'une oxydation normal qu'on trouve sur toutes les voitures avec turbo.

a3quattros-line.gif.8525d417b982a395af26c3ac9a399370.gifa3quattros-line.gif.8525d417b982a395af26c3ac9a399370.gif

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Invité §cid338eM

Bonjour à tous ...

 

Qu'est ce que l'on peut lire d'âneries sur ce forum parfois devenu au point de ne plus venir répondre ...

 

Pour répondre à votre interrogation Zaz , évident qu'il n'est pas normal d'avoir une pièce fortement oxydée au bout d'aussi peu de tps ,le pire étant de faire croire et de se contenter de l'inverse...

 

Pour répondre à votre c.a ,à Réalroug ou d'autres, il existe et ce n'est pas pour rien des aciers dits inoxydables avec différentes nuances allant jusqu'au "réfractaire"voilà pour la question t°qui est un faux débat , pour exemple les pots catalytiques avec des nuances en ajout de titane (ref fab: et00/ft90 et at30-31 réf com: f12t /f17tnb(titane nobium)et 18-10t ...

 

Pour la corrosion "pure", 2 nuances principales (réf fab ak20 et surtout le ds21 réf com:18-9 et surtout 18-11ml )...

 

Voilà maintenant "veau" t il mieux être blonde ou âne ? Euh je n'ai jamais vu d'âne blond soit il doit exister qqles Anne blondes ...

 

Merci Zaz pour l'info et les photos j'irai vérifié de visu sur la mienne pour ce qui apparait comme un vice de conception ...

 

Bonne journée...

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Invité §gol656cw

Tous les CRDi sont dans cet "état" même quand ils sont neufs, les voitures arrivent avec 4km au compteur et l'état est exactement le même que sur la photo ci-dessus.

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Sur tes photos on remarque clairement des traces de goutes d'eau qui ont laissé un dépôt blanc. Ça ressemble aux traces laissées par le sel de déneigement sur les routes et vu l'hiver que l'on vient de passer, c'est certainement ça. Le sel provoque une légère oxydation, y compris sur le turbo. Vu l'épaisseur de la pièce, la rouille n'est pas prêt de passer au travers. Pour moi rien de grave.

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Invité §gb4281AN
:jap: C'est bien ce qu'il me semblait, les turbos c'est normal !! ;)
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Invité §Zaz601WH

Bon ben, l'avis du chef d'atelier + plusieurs de vos avis qui vont dans le même sens, photos à l'appui : me voilà rassurée ;) Merci beaucoup à tous d'avoir pris la peine de me répondre. :jap:

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Invité §gpe505vO

J'ai regardé le mien ce soir et effectivement il est dans le même état. Par contre dans ma Cee'd crdi 115 avant restylage il n'est pas aussi visible que sur la tienne. Il est plus bas.

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Invité §Map060LS

Bonjour à tous ...

Qu'est ce que l'on peut lire d'âneries sur ce forum parfois devenu au point de ne plus venir répondre ...

Pour répondre à votre interrogation Zaz , évident qu'il n'est pas normal d'avoir une pièce fortement oxydée au bout d'aussi peu de tps ,le pire étant de faire croire et de se contenter de l'inverse...

Pour répondre à votre c.a ,à Réalroug ou d'autres, il existe et ce n'est pas pour rien des aciers dits inoxydables avec différentes nuances allant jusqu'au "réfractaire"voilà pour la question t°qui est un faux débat , pour exemple les pots catalytiques avec des nuances en ajout de titane (ref fab: et00/ft90 et at30-31 réf com: f12t /f17tnb(titane nobium)et 18-10t ...

Pour la corrosion "pure", 2 nuances principales (réf fab ak20 et surtout le ds21 réf com:18-9 et surtout 18-11ml )...

Voilà maintenant "veau" t il mieux être blonde ou âne ? Euh je n'ai jamais vu d'âne blond soit il doit exister qqles Anne blondes ...

Merci Zaz pour l'info et les photos j'irai vérifié de visu sur la mienne pour ce qui apparait comme un vice de conception ...

Bonne journée...

 

 

es tu pret à payer ta voiture 25% de plus pour qu'ils utilisent des aciers inoxydables et toutes les derniers innovations technologiques pour chaque piece ?

de plus l'epaisseur des pieces et l'aspect exterieur ne change en rien leurs fonctionnements correct voir optimal.

il n'est donc pas inquietant de trouver des pieces mécaniques exterieurement "moche" pour des autos qui se veulent bien placé question tarif, la course à la rentabilité passe par là aussi. (et ne venez pas me dire que sur les "premium" cela n'arrive pas car cela arrive aussi pour les "premiums")

 

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Invité §Yod155rA

Bonjour,

 

J'ai pris possession il y a quelques jours de la nouvelle Kia Ceed CRDI 1.6 115 ch en version Active.

 

Mais je me pose une question sur le sélecteur de rapport optimum car l'ordinateur de bord ne m'indique que la flèche avec la vitesse à passer lors de la montée des rapports mais je n'ai jamais une flèche vers le bas avec le rapport adéquat lors de la descente des rapports.

 

Est-ce un défaut de l'ordinateur de bord de ma Kia car j'ai essayé de décélérer en vitesse sur plusieurs rapports sans jamais avoir de flèche me disant de rétrograder : c'est bizarre !!!!

 

Merci d'avance.

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Invité §pol816Yc

il faut que le régime soit vraiment très bas j'ai déjà eu la flèche indiquant qu'il faut descendre le rapport...

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Invité §cid338eM

Bonsoir à tous...

 

Cher Mapiouse je ne demandais quand vous alliez intervenir dans ce sens,c'est pas beau d'être en rancune, pour info il n'y a pas besoin de 25% d'augmentation du prix du véhicule pour résoudre ce souci le fait déjà d'une voiture à plus de 20 000e est suffisant il me semble, m'enfin ,bonjour chez vous...

 

Yoda pour l'affichage de sélection c'est simple pour le changement sup il s'affiche dés le dépassement des 2000 tr et pour les inf vers les 1500 c'est juste une aide à l'écoconduite ....

 

Pour les autres merci de vos témoignages et autres photos et autres interventions..

 

Bonne soirée...

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Bonjour à tous,

 

Bientot Ceed'iste, j'ai commandé hier une KIA CEED SW CRDI 115ch version FIFA (Gris Carbone) en remplacement de mon Touran TDI 105 Edition One de 2005.

Apres longue hesitation sur differents modeles (5008, 308 SW, Touran,...).

 

Le prix/prestation/taille/volume/garantie est vraiement imbattable surtout pour faire mes 30/35000kms annuelles.

+ révision tous le 30000 et pas de courroie de distribution.

 

Coté prix, voiture clefs en main : 22660 € -2660€ de remise -100€ de bonus - reprise du touran 7000€ (coté 7900€).

Pour info, le touran à 115000kms dans 5000 kms, il y a une revision de 1000€ (grosse revision + distribution).

 

Livraison vers le 20 avril (avec le turbo déja rouillé ;-)).

 

@+

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Invité §mik703To

Le principal problème que je trouve sur cette voiture (KIA 'Ceed restylée de 2010 en 115 CV DCI) est le confort. Elle est tape-cul comme c'est pas possible et me rappelle les vieilles Opel Kadett qui dans le genre suspension en béton armé n'étaient pas mal.

Après 3 mois de pratique avec ma nouvelle Ceed, je crois que c'est rédhibitoire, car aucun voyage long ne m'a apporté une vue différente de l'impression que l'on a au premier essai, au contraire: elle se confirme.

 

Le dernier voyage m'a même donné l'impression d'un défaut grave avec les suspensions, car sur une autoroute parfaitement sèche et propre, on avait le détail des petites rugosités du bitume, chose que je n'avais jamais expérimenté auparavant. Ma femme a raison: elle n'a pas de suspensions!

 

Tout irait bien si au moins les sièges étaient un peu accueillants et moelleux. Que nenni! Ils sont DURS, mais DURS... Je ne sais pas où ils ont été dégoter cette mousse, mais alors c'est du bois. Les deux éléments ensemble vous font sentir un tassement de la colonne vertébrale au bout de 400 km, ne parlons pas du reste de votre parcours quand il dépasse les 1000. A la fin vous êtes content de quitter cette cabine de torture, car le voyage se passe en contorsionnant votre corps pour ne pas avoir mal toujours au même endroit.

 

Et tout ça est bien dommage car les qualités sont là par ailleurs: Moteur impeccable, difficile à mettre en défaut. Puissant et souple. Système Start-stop assez génial et discret, très perfectionné. L'électronique embarquée est vraiment à la hauteur sans gadget inutile. Elle consomme peu (5 litres en moyenne)

 

Les finitions ne sont pas très chouette, car tout est vraiment "plastique" et en plus sombre. Bémol spécial c'est la conception des sièges avec longueur d'assise trop courte, adaptée aux gabarits coréens, mais pas européens, si bien que vous avez le bord qui vous coupe la jambe trop loin du genou, un vrai calvaire même à l'arrière.

 

Bref: si vous y tenez à votre garantie de 7 ans, il ne faut pas hésiter, sauf que la garantie ne roule pas et on ne s'assoit pas dessus. Si c'était à refaire, je ne le ferais pas car la première impression d'inconfort se confirme très nettement ensuite.

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Invité §pol816Yc

il faudrait vérifier la pression des pneus car bien souvent elles sont livrés surgonflées ce qui engendre par la suite un problème de confort...ceci dit il vrai que le confort de la ceed sw est plutôt ferme...

 

pour en revenir aux problèmes de rouille sur les voitures neuves on dirait que ce phénomène se retrouve sur d'autres constructeurs :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/renault/sujet34572.htm

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Invité §tuc182Cz

Le principal problème que je trouve sur cette voiture (KIA 'Ceed restylée de 2010 en 115 CV DCI) est le confort. Elle est tape-cul comme c'est pas possible et me rappelle les vieilles Opel Kadett qui dans le genre suspension en béton armé n'étaient pas mal.

Après 3 mois de pratique avec ma nouvelle Ceed, je crois que c'est rédhibitoire, car aucun voyage long ne m'a apporté une vue différente de l'impression que l'on a au premier essai, au contraire: elle se confirme.

 

Le dernier voyage m'a même donné l'impression d'un défaut grave avec les suspensions, car sur une autoroute parfaitement sèche et propre, on avait le détail des petites rugosités du bitume, chose que je n'avais jamais expérimenté auparavant. Ma femme a raison: elle n'a pas de suspensions!

 

Tout irait bien si au moins les sièges étaient un peu accueillants et moelleux. Que nenni! Ils sont DURS, mais DURS... Je ne sais pas où ils ont été dégoter cette mousse, mais alors c'est du bois. Les deux éléments ensemble vous font sentir un tassement de la colonne vertébrale au bout de 400 km, ne parlons pas du reste de votre parcours quand il dépasse les 1000. A la fin vous êtes content de quitter cette cabine de torture, car le voyage se passe en contorsionnant votre corps pour ne pas avoir mal toujours au même endroit.

 

Et tout ça est bien dommage car les qualités sont là par ailleurs: Moteur impeccable, difficile à mettre en défaut. Puissant et souple. Système Start-stop assez génial et discret, très perfectionné. L'électronique embarquée est vraiment à la hauteur sans gadget inutile. Elle consomme peu (5 litres en moyenne)

 

Les finitions ne sont pas très chouette, car tout est vraiment "plastique" et en plus sombre. Bémol spécial c'est la conception des sièges avec longueur d'assise trop courte, adaptée aux gabarits coréens, mais pas européens, si bien que vous avez le bord qui vous coupe la jambe trop loin du genou, un vrai calvaire même à l'arrière.

 

Bref: si vous y tenez à votre garantie de 7 ans, il ne faut pas hésiter, sauf que la garantie ne roule pas et on ne s'assoit pas dessus. Si c'était à refaire, je ne le ferais pas car la première impression d'inconfort se confirme très nettement ensuite.

 

 

 

 

Pas tout à fait d'accord avec toi .Moi je la trouve assez comfortable est tres bien finie.

 

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Invité §eve816Ur

Le principal problème que je trouve sur cette voiture (KIA 'Ceed restylée de 2010 en 115 CV DCI) est le confort. Elle est tape-cul comme c'est pas possible et me rappelle les vieilles Opel Kadett qui dans le genre suspension en béton armé n'étaient pas mal.

Après 3 mois de pratique avec ma nouvelle Ceed, je crois que c'est rédhibitoire, car aucun voyage long ne m'a apporté une vue différente de l'impression que l'on a au premier essai, au contraire: elle se confirme.

 

Le dernier voyage m'a même donné l'impression d'un défaut grave avec les suspensions, car sur une autoroute parfaitement sèche et propre, on avait le détail des petites rugosités du bitume, chose que je n'avais jamais expérimenté auparavant. Ma femme a raison: elle n'a pas de suspensions!

 

Tout irait bien si au moins les sièges étaient un peu accueillants et moelleux. Que nenni! Ils sont DURS, mais DURS... Je ne sais pas où ils ont été dégoter cette mousse, mais alors c'est du bois. Les deux éléments ensemble vous font sentir un tassement de la colonne vertébrale au bout de 400 km, ne parlons pas du reste de votre parcours quand il dépasse les 1000. A la fin vous êtes content de quitter cette cabine de torture, car le voyage se passe en contorsionnant votre corps pour ne pas avoir mal toujours au même endroit.

 

Et tout ça est bien dommage car les qualités sont là par ailleurs: Moteur impeccable, difficile à mettre en défaut. Puissant et souple. Système Start-stop assez génial et discret, très perfectionné. L'électronique embarquée est vraiment à la hauteur sans gadget inutile. Elle consomme peu (5 litres en moyenne)

 

Les finitions ne sont pas très chouette, car tout est vraiment "plastique" et en plus sombre. Bémol spécial c'est la conception des sièges avec longueur d'assise trop courte, adaptée aux gabarits coréens, mais pas européens, si bien que vous avez le bord qui vous coupe la jambe trop loin du genou, un vrai calvaire même à l'arrière.

 

Bref: si vous y tenez à votre garantie de 7 ans, il ne faut pas hésiter, sauf que la garantie ne roule pas et on ne s'assoit pas dessus. Si c'était à refaire, je ne le ferais pas car la première impression d'inconfort se confirme très nettement ensuite.

 

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Je te fais une proposition alors : on échange nos véhicules respectifs, C5 contre la tienne... Ok ? :lol::D

 

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Invité §gpe505vO

Le principal problème que je trouve sur cette voiture (KIA 'Ceed restylée de 2010 en 115 CV DCI) est le confort. Elle est tape-cul comme c'est pas possible et me rappelle les vieilles Opel Kadett qui dans le genre suspension en béton armé n'étaient pas mal.

Après 3 mois de pratique avec ma nouvelle Ceed, je crois que c'est rédhibitoire, car aucun voyage long ne m'a apporté une vue différente de l'impression que l'on a au premier essai, au contraire: elle se confirme.

 

Le dernier voyage m'a même donné l'impression d'un défaut grave avec les suspensions, car sur une autoroute parfaitement sèche et propre, on avait le détail des petites rugosités du bitume, chose que je n'avais jamais expérimenté auparavant. Ma femme a raison: elle n'a pas de suspensions!

 

 

C'est vrai que c'est très ferme comme suspension.

 

Tout irait bien si au moins les sièges étaient un peu accueillants et moelleux. Que nenni! Ils sont DURS, mais DURS... Je ne sais pas où ils ont été dégoter cette mousse, mais alors c'est du bois. Les deux éléments ensemble vous font sentir un tassement de la colonne vertébrale au bout de 400 km, ne parlons pas du reste de votre parcours quand il dépasse les 1000. A la fin vous êtes content de quitter cette cabine de torture, car le voyage se passe en contorsionnant votre corps pour ne pas avoir mal toujours au même endroit.

 

 

Perso je fais très souvent des parcours de 600km sans problème particulier sauf celui que tu évoques plus bas (assise). Je n'aime pas les sièges mous de toute façon.

 

Les finitions ne sont pas très chouette, car tout est vraiment "plastique" et en plus sombre.

 

 

Moi je les trouve bien les finitions, je trouve au contraire que la planche ne fait pas plastique.

 

Bémol spécial c'est la conception des sièges avec longueur d'assise trop courte,

 

 

Là complétement d'accord avec toi, l'assise est mal foutue! Elle ne soutient pas assez les cuisses, c'est le principal défaut au niveau confort pour les personnes de "grandes" tailles (je fais 1m78).

 

adaptée aux gabarits coréens, mais pas européens,

 

 

Sauf qu'elle a été conçue par des européens ...

 

 

 

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Invité §cid338eM

Bonsoir à tous...

 

Merci pour info Pollux ça apporte de l'eau à mon moulin....Pour le reste j'ai répondu au débat sur l'autre post "problèmes sur la cced"...

 

Bonne soirée...

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Invité §nma264RD

Bonjour à tous

je m'intéresse à la ceed mais roulant peux -15000 km par an et citadin je n'ai aucun intérêt pour le diesel

je cherche des avis sur le 1.6 essence 126 j'ai lu qu'il était bruyant mais peut être l'est il mon depuis le restylage

et je cherche des infos sur la finition active la sellerie l'habillage du tableau de bord

Merci

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Invité §pix237kC

les essences chez kia ne sont pas top

franchement mou (j'ai essayé le 126 ch en version sw rédhibitoire pour moi car reprise très molle) plutot bruyant pour un essence.

je te conseille de ne pas hésiter même avec 15000 kms par an et de prendre le 90 ch diesel ou mieux si tes finances te le permettent le 115 qui est top. pense aussi a la revente

la finition active est très bien équipé et suffit largement au quotidien

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Invité §cid338eM

Bonsoir à tous....

 

Bienvenu au club Pixeed,félicitations pour la justesse de vous argumentations...

 

J'ai éssayé une 90 et j'ai choisi une 115 active ,je ne suis pas un méga rouleur ,je suis plus habitué aux essences et sincèrement il faut tendre l'oreille pour sentir la différence ,le préchauffage est hyper rapide le seul hic ne pas ce tromper de pistolet lors du plein et retrouver la petite galère de faire le plein en gasoil bah...

 

Côté finition nickel chrome (sauf pour le turbo fonte :p )pour le 115 par rapport au 90,l'isg (qui fonctionne à merveille maintenant)démarreur et batterie sur dimensionné et biellettes renforcées ,et enfin un meilleur couple ,franchement que du plaisir mais comme je l'écrit souvent le mieux c'est de l'essayer mais attention l'essayer c'est déjà un peu l'adopter ...côté petits défauts et en pinaillant j'ai écrit un mot sur un autre post,qui reste mon avis bien sur...

 

Bonne soirée...

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Invité §syl388Ai

bonjour,

 

ça fait maintenant 9 mois que j'ai une pro cee'd essence 1.6 126 cv et j'en suis très content, je ne la trouve pas spécialement molle, vrai qu'avant j'avais un 105 cv, elle est plutôt nerveuse même,

 

pour nmagix et te faire ta propre idée, je t'ai trouvé 2 sites pour des comparatifs

 

http://www.lemoneymag.fr/v5/fiche/s_Fiche_v5/0,6171,8195,00.html

 

ou

 

http://www.essenceoudiesel.com/comparatif.php?id_mod=109#comparatif

 

je fais environ 10 000 km par an, en usage mixte, ville et route, il me faut 5 ans pour amortir un diésel, autant dire jamais, j'aurai surement vendu la voiture avant.

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Invité §nma264RD

merci sylber et niveau consommation tu es à quel niveau

pixeed tu roule d'habitude en diesel ou en essence?

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Invité §pix237kC

merci cid71 pour ton accueil

nmagix j'ai toujours rouler avec des essences mais je suis un jeunot donc pas énormément de voiture en ma possession (meme si j'en ai cassé 2-3 lol).

le choix du diesel est un choix de raison car pour mon premier achat en neuf j'étais déja fixé sur la ceed sw qui pour moi est de loin le meilleur choix concernant le prix, fiabilité, équipements garanti et meme style (en sw, la version classique est trop fade a mon gout).

ne parcourant que 20000 kms environ par an j'ai essayé la version essence et je peux affirmé que les 126 ch ne se sente pas du tout. essaie les 2 versions en 115 diesel et 126 essence tu verras qu'il n'y a pas photo.

elle est plus chère mais tu vas assez vite t'y retrouver en conso (compte 2 bon litres de plus avec l'essence) et lors de la revente meme si l'entretien est plus onéreux.

et c'est un fan des moteurs essence qui te dis ca. si mes finances me l'avait permis j'aurais opté pour une golf en version tsi 122 ch que j'ai essayé car sur cette version suralimenté tu as les reprise d'un mazout et tu gardes l'allonge d'un essence le top

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Invité §syl388Ai

merci sylber et niveau consommation tu es à quel niveau

 

 

sur les 2 derniers pleins, je suis à 7,9 L de moyenne. je suis dans les Alpes, alors beaucoup de route de montagne et de la ville.

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Invité §nma264RD

merci cid71 pour ton accueil

nmagix j'ai toujours rouler avec des essences mais je suis un jeunot donc pas énormément de voiture en ma possession (meme si j'en ai cassé 2-3 lol).

le choix du diesel est un choix de raison car pour mon premier achat en neuf j'étais déja fixé sur la ceed sw qui pour moi est de loin le meilleur choix concernant le prix, fiabilité, équipements garanti et meme style (en sw, la version classique est trop fade a mon gout).

ne parcourant que 20000 kms environ par an j'ai essayé la version essence et je peux affirmé que les 126 ch ne se sente pas du tout. essaie les 2 versions en 115 diesel et 126 essence tu verras qu'il n'y a pas photo.

elle est plus chère mais tu vas assez vite t'y retrouver en conso (compte 2 bon litres de plus avec l'essence) et lors de la revente meme si l'entretien est plus onéreux.

et c'est un fan des moteurs essence qui te dis ca. si mes finances me l'avait permis j'aurais opté pour une golf en version tsi 122 ch que j'ai essayé car sur cette version suralimenté tu as les reprise d'un mazout et tu gardes l'allonge d'un essence le top

 

 

Salut oui je connait bien les essences turbo j'ai une 207 THP 150 mais je suis loin des 20000 j'ai fait cette année 12000km alors le surcout à l'achat est loin d'etre amortissable. apres pour un essai du 126 chvx j'aimerai bien mais il n'y a jamais d'essence en concession.

Alors c'est sur je vais trouver que le moteur ne reprend pas en dessous de 2000 tr c'est pas grave j'irai le chercher à 4500 tr/min

Je trouve cher le surcout à l'achat dans une finition active entre l'essence et le diesel 2000 euros ce n'est pas rien. Ce qui me repousse un peu c'est les commentaires sur le bruit qu'il fait sur autoroute il manque une boite 6

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