Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kia

[Topic Officiel] Actualités Kia (Gamme, Chiffres, Informations)


Invité §geg572mh
 Partager

Messages recommandés

Invité §geg572mh

CONSTRUCTEURS

Par Gredy Raffin,le 13/02/2012

[h1]KIA OPTIMA PASSE L’EXAMEN EUROPÉEN[/h1]

En mars prochain, la berline entrera dans nos concessions. Forte de quelques succès, elle a conscience de s’aventurer sur des terres difficiles. Elle viendra effectivement disputer un segment acquis à une poignée de cadors.

 

http://www.journalauto.com/var/docs/media_lja/articles_img/art-13233-detail.jpg

A la prestance de son allure dynamique, la Kia Optima opposera une certaine réserve dans ses ambitions. La berline vise les 600 unités en France, en 2012.

A en croire les chiffres, la berline coréenne qui s’apprête à débarquer sur nos côtes est déjà un relatif succès planétaire. D’abord lancée sur son marché domestique en mai 2010, la Kia Optima (K5, en Corée) avait cumulé plus de 10 000 exemplaires au terme de ses deux premiers mois d’exercice, avant de boucler l’année à 67 836 unités, tous pays confondus. Une courbe d’évolution qui n’a jamais cessé de croître. A fin 2011, la voiture avait, en effet, trouvé 200 000 preneurs, soit un rythme de croisière de 16 500 unités mensuelles. L’anecdote raconte encore que la demande est telle aux Etats-Unis, que Kia s’est vu dans l’obligation de réaménager son usine de West Point (Géorgie), afin de l’assembler aux côtés du Sorento pour approvisionner sans attendre les stocks des concessionnaires.

 

Née du coup de crayon deGrégory Guillaumepour la partie extérieure et de celui des designers américains pour la partie intérieure, la berline jouit d’un style remarquablement séduisant, tournant définitivement la page de la fantomatique Kia Magentis. Toute en lignes tendues, l’Optima respire le dynamisme. Au premier regard, on a tendance pourtant à se prêter au jeu des sept ressemblances, et chacun y retrouvera des codes stylistiques du genre, notamment ceux de la Ford Mondeo ou de la Volkswagen Passat, ses cibles désignées. Mais force est de constater que les voitures coréennes ont changé leur image et l’Optima en est un symbole.

 

Selon le plan du groupe Hyundai-Kia, cette voiture est le pendant de la Hyundai i40. Chacune proposera à terme sa version berline et sa version break. Pourtant, elle ne partage pas la même plate-forme. L’Optima a retenu celle de la Sonata. “Nous voulions des proportions différentes”, expliqueBenny Oeyen, directeur marketing de Kia Europe. Le constructeur souhaitait en faire une des plus spacieuses de sa catégorie. Mission accomplie puisque l’Optima est à la fois plus longue et plus large que la Passat, mais également plus basse.

 

De la référence du segment elle s’approche, certes, mais elle ne la surclasse pas. Et pour cause : à l’assemblage des éléments intérieurs de très bonne facture, s’opposent quelques incongruités, comme l’absence de garniture dans le coffre, où les passages de câbles d’alimentation et le système audio sont à nu et, par voie de fait, exposés au risque d’être détériorés par des bagages volumineux.

 

Timides objectifs… en attendant l’hybride

 

Sur la route, la berline de Kia livre une très belle prestation. Motorisée par le généreux 1,7 CRDi de 136 ch, l’Optima est disponible en version boîte mécanique ou automatique. La première parvient à se positionner dans la zone neutre, tandis que la seconde se voit frappée d’un malus de 750 euros. Etrangement, le constructeur dote sa voiture de palettes au volant alors qu’elle n’a aucune vocation sportive - ni déclinaison prévue au programme. D’ailleurs, on réclamerait volontiers une bonne vingtaine de chevaux supplémentaires pour lui donner un surplus de dynamisme, face à une concurrence qui ne lésine pas. Cela aidera sûrement la boîte à jouer davantage sur la puissance en réserve et non sur le changement permanent de rapport pour relancer cette machine de 1,6 tonne.

 

En revanche, le choix des autres équipements est toujours judicieux et riche. Dès le premier niveau de finition, Active, le bagage de l’Optima est complet, tant sur le plan des technologies que du confort. Ensuite, en version Premium Navi, elle gagne notamment un système de navigation. Frédéric Verbiztski, directeur général de Kia France, estime que le mix se composera à 61 % de Premium Navi et à 55 % de boîte automatique, soit un véhicule à 33 490 euros. Les ambitions restent quant à elles très modestes pour 2012. Kia vise à peine une part de marché de 1,7 %, soit 600 unités, dont 75 % aux sociétés. Une répartition qui n’engendrera pas pour autant l’intégration d’une gamme Entreprise au catalogue pour attirer les PME et les professions libérales, cibles privilégiées de l’Optima. Pour la petite histoire, la berline vedette de Kia a l’an passé servi de laboratoire aux ingénieurs. Il en avait résulté la première voiture au monde conjuguant motorisations électrique et GPL. En septembre prochain, lors du Mondial, c’est une hybride plus conventionnelle, associant l’électrique et l’essence, qui sera présentée. Mais ce surcroît d’image pour la gamme et pour la marque dans son ensemble pourrait cependant augmenter significativement les volumes de la berline à partir de 2013.

-----------

La Kia Optima en bref

Date de lancement :mars 2012

Segment de marché :berline 4 portes

Objectifs :600 unités à fin 2012

Les concurrentes de la Kia Optima CRDi 136 ch BVA Active (29 490 euros) :

Citroën C5 2.0 HDi 140 Confort (29 650 euros)

Ford Mondeo 2.0 TDCi 140 FAP Trend PShift (29 100 euros)

Peugeot 508 e-HDi FAP BMP6 Allure (30 950 euros)

Skoda Octavia 2.0 TDI 140 CR FAP Elegance 2 (26 740 euros)

Volkswagen Passat 2.0 TDI 140 FAP DSG Confortline (31 840 euros)

Prix :de 27 990 à 33 490 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §geg572mh

benjidu35.gif.ed3d77368689ab4b4a3488a4b920b8a3.gif

 

[h1]Kia cee'd : l'habitacle dévoilé[/h1]Créé le 15-02-2012 à 10h25 - Mis à jour à 10h51 Réagir

[h2]Au Salon de Genève, le constructeur coréen dévoile sa deuxième génération de Cee’d, modèle conçu en priorité pour l’Europe. Des nouvelles photos, dévoilant l’intérieur, viennent de faire leur apparition.

[/h2]

Mots-clés :Kia,cee'd,Actu auto

 

SUR LE MÊME SUJETLES PHOTOS

 

Si l’extérieur est déjà connu, l’intérieur n’avait jusqu’ici jamais été dévoilé. Dans la veine de celles des dernières Rio et Optima, la planche de bord gagne en qualité perçue et se pare de revêtements noir brillant. Par ailleurs, elle reprend certains équipements inaugurés par sa grande sœur Optima, à commencer par l’aide active au maintien de file ou les sièges chauffants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir311Ry

benjidu35.gif.f4205ce418f32794741be18176c9d72f.gif

 

[h1]Kia cee'd : l'habitacle dévoilé[/h1]Créé le 15-02-2012 à 10h25 - Mis à jour à 10h51 Réagir

[h2]Au Salon de Genève, le constructeur coréen dévoile sa deuxième génération de Cee’d, modèle conçu en priorité pour l’Europe. Des nouvelles photos, dévoilant l’intérieur, viennent de faire leur apparition.

[/h2]

Mots-clés :Kia,cee'd,Actu auto

 

SUR LE MÊME SUJETLES PHOTOS

 

Si l’extérieur est déjà connu, l’intérieur n’avait jusqu’ici jamais été dévoilé. Dans la veine de celles des dernières Rio et Optima, la planche de bord gagne en qualité perçue et se pare de revêtements noir brillant. Par ailleurs, elle reprend certains équipements inaugurés par sa grande sœur Optima, à commencer par l’aide active au maintien de file ou les sièges chauffants.

 

les sièges chauffant sont présents sur la cerato depuis 2004 donc rien d exceptionnel je vois surtout l intérieur valorisant vont trembler les allemands et français

 

kia .new référence en Europe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

[h1]Exclusif: Rencontre avec l'intérieur de la cee'd 2012 Kia.[/h1]

PARJOSÉ ANTONIO LÓPEZ-15 FÉVRIER, 2012 / traduction googlePOSTÉ DANS:ACCUEIL,KIA

Kia cee'd toute l'Europe pour le public abasourdi quand il a été révélé au

Salon de Genèveil ya six ans et à Genève cette année la toute nouvellecee'dversion est configuré pour répéter que, grâce à ses feat lignes élégantes - annoncent une même l'avenir plus de succès pour le lit-rock de l'entreprise sur le segment C. modèle.

La combinaison dynamique, style sophistiqué avec la maturité et de prestige, la toute nouvelle cee'd cinq portes à hayon de la nouvelle cee'd est plus longue, plus large et plus bas que son prédécesseur, avec le même empattement long.L'élégante simplicité de ses coupe-comme des proportions est soulignée par un très incliné Un pilier-, une ligne de ceinture très basse à l'avant et les vitres latérales allongées.

La face avant de la nouvelle cee'd est dominée par la dernière interprétation de «tigre-nez» marque Kia grille et agressive, enveloppant la signature boîtier de projecteur grappes feux diurnes à LED.

Voie large et la position solide

Dans le profil de l'avant prononcée et les ailes arrière soulignent la voie large de la voiture et tout position solide au-dessus des tendues, les surfaces de porte fortement sculptés, la très incliné Un pilier-, toit de balayage et intégrante aileron arrière accentuent l'esthétique sportive de serre généreuse du nouveau modèle.

L'extérieur est entièrement mis en valeur par de nombreuses petites touches de détail encore très importants qui ajoutent au prestige et de la prime la sensation de la cee'd nouvelle sans nuire à la pureté et l'élégance de la conception globale.

Il s'agit notamment d'une nouvelle, plus audacieux, plus sophistiqué insigne Kia, la saillie de la lame indicateur dans les phares avant, les créneaux Kia-tête pare-brise de signature, l'entourage chromé vitrage latéral et la cee'd-unique, un façonnage aérodynamique de la lampe de queue qui s'étend dans la carrosserie adjacente.

Nouvelle prime intérieur

La nouvelle cee'd dispose d'un intérieur entièrement nouveau poinçonnés par un coup d'oeil plus de prime et de sentir, de meilleure qualité perçue, de l'appareillage amélioré, technologie d'écran tactile et l'ergonomie améliorées position de conduite.

La disposition du tableau de bord dispose d'un design de cockpit-comme avec un avion-thème, axé sur le conducteur fascia.Le panneau de commande principal s'enroule autour du volant, en plaçant tous les appareillages à portée de main du conducteur, et les groupes témoins principaux tels que l'audio et de climatisation ont été séparés pour apporter un plus haut de gamme, luxueux, grosse voiture se sentir à l'intérieur.

Détails de précision soigneusement examiné la cabine donne un look plus prestigieuse et la sensation que celle du modèle de génération actuelle.

Matériaux doux au toucher ajouter un nouveau tactilité l'environnement de conduite.Instruments et appareillage sont pris en chrome très mince, les poignées de porte sont constitués d'un sandwich de couches de matériaux de haute qualité et de l'ouvre-porte lui-même a sculpté, d'une seule pièce, en forme de coquille de qualité reflétant les valeurs de luxe de l'intérieur nouvelle conception.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

commentaires[h3]Kia Plus de son tout nouveau Coupé Cee'd Y compris les premiers coups de feu de l'Intérieur[/h3]

 

 

WEDNESDAY, FÉVRIER 15, 2012CATÉGORIES:SALON AUTOMOBILE GENEVA,KIA,KIA CEE'D,VÉHICULES NEUFS|

 

http://2.bp.blogspot.com/-EWsSqK-yUy0/TzvEWOngyjI/AAAAAAAGt6o/P1RQPaOZWKU/s800/New-Kia-Ceed-Hatchback-1.jpg

 

Le tout nouveau Kia Cee'd fera sa première mondiale auSalon de Genève 82e International Auto Mars, mais le constructeur automobile sud-coréen veut que nous pour obtenir une meilleure vue de sa rivale VW Golf avec la sortie d'un autre ensemble de photos, qui comprennent les premières photos de son intérieur.

Aspect global de la voiture est en conformité avec les dernières récoltes de Kia de modèles et surtout laberline Optima.C'est à l'intérieur encore plus évident avec Kia promet un look plus haut de gamme et se sentir, plus la qualité perçue et l'amélioration des ergonomie position de conduite.

L'agencement de tableau de bord comporte un carénage conducteur orienté avec l'appareillage de commutation principale positionné vers le conducteur.

Kia n'a pas encore annoncé les dimensions précises, mais il dit que laCee'd nouvelleest plus longue, plus large et plus bas que son prédécesseur, tout en conservant le même empattement.

La gamme de moteurs n'a pas été confirmé, mais étant donné que la Cee'd est un modèle sœurHyundai i30 nouvelle, nous nous attendons à être offert avec le moteur diesel de 1,4 litre même et 1,6 litre essence et des unités au moment du lancement en Europe.

 

GALERIE PHOTO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

[h2]Salon de Genève : la nouvelle Kia Cee'd[/h2]

Posté le 15 - 02 - 2012 parPierre-Benoît Sepulchre

Catégories:Kia,Galeries Photos,Marketing/pub,Nouveautés,Salon de Genève,Compactes,Gamme intermédiaire

 

La remplaçante de l'actuelle Kia Cee'd sera dévoilée en première mondiale lors du prochain salon de Genève. Best-seller du constructeur coréen, la Cee'd aura connu une carrière remarquable, grâce, notamment, à une politique de garantie particulièrement généreuse allant jusqu'à 7 ans ! Du jamais vu dans le secteur automobile. La nouvelle mouture adopte la calandre des modèles de dernière génération, lui offrant du coup une "gueule" nettement plus agressive et imposante. La nouvelle Cee'd est aussi plus longue, plus haute et plus large mais elle conserve le même empattement que la génération actuelle. L'habitacle a lui aussi été profondément revu, avec un net gain en ergonomie mais aussi en qualité d'assemblage, tandis que les matériaux sont à présent plus flatteurs. Les designers ont opté pour un tableau de bord uniforme, dans lequel la penne qui chapeaute les compteurs et jauges vient se fondre dans la console centrale. Cette dernière reçoit un nouvel écran tactile qui intègre l'ordinateur de bord et le GPS. Il faudra par contre attendre l'ouverture du salon suisse pour en savoir plus sur les motorisations qui équiperont le modèle.

 

 

Galerie:Kia Cee'd 2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

[h1]Kia Cee'd 2012 : nouvelles images, dont l'intérieur[/h1]

Publié le mercredi 15 février 2012 par Florent Ferrière

 

 

Kia distille au compte-gouttes les informations sur la deuxième génération de Cee’d, avant la première apparition publique de l’auto à Genève dans moins de trois semaines. De nouvelles photos officielles viennent d’être dévoilées, montrant pour la première fois la planche de bord.

Comme souvent, le communiqué de presse nous annonce que la présentation se veut plus valorisante et la qualité meilleure. On attendra de voir cela en réel, car si Kia a fait des efforts ces dernières années sur ces points, il reste encore du chemin. Les matériaux moussés ont certes fait leur apparition chez le coréen mais il reste trop de détails qui coincent.

Kia promet tout de même avoir encore fait des progrès avec ce modèle. Il cite ainsi en exemple l’utilisation de vrai métal pour certaines pièces, comme le levier de vitesse, ou encore la fabrication de la poignée de porte en une seule pièce.

Kia Cee’d 2012

 

 

La planche de bord de la Cee’d 2 est dans la veine de celle de la nouvelle Optima, avec une console centrale dessinée dans le prolongement de l’instrumentation et légèrement orientée vers le conducteur. Quelques éléments noirs brillants viennent agrémenter l’ensemble.

Kia n’a encore rien dit sur l’habitabilité ou la gamme de motorisations. Il devrait le faire d’ici Genève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, oublions un instant l’Opirus, fade berline assouplie et aussi aguichante qu’une marmite de petit pois… Pour le mets raffiné, il faudra probablement attendre cette routière-ci ! KH de son nom de code, on ne sait pas encore grand-chose sur elle, si ce n’est qu’elle sera la première Kia à roues arrière motrices. Kia nous annonce également un festival de technologies et d’équipements high-tech.

Heu... non, puisque l'Opirus est déjà une propulsion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

CONSTRUCTEURS

Par Gredy Raffin,le 13/02/2012

[h1]KIA OPTIMA PASSE L’EXAMEN EUROPÉEN[/h1]

En mars prochain, la berline entrera dans nos concessions. Forte de quelques succès, elle a conscience de s’aventurer sur des terres difficiles. Elle viendra effectivement disputer un segment acquis à une poignée de cadors.

 

http://www.journalauto.com/var/docs/media_lja/articles_img/art-13233-detail.jpg

A la prestance de son allure dynamique, la Kia Optima opposera une certaine réserve dans ses ambitions. La berline vise les 600 unités en France, en 2012.

A en croire les chiffres, la berline coréenne qui s’apprête à débarquer sur nos côtes est déjà un relatif succès planétaire. D’abord lancée sur son marché domestique en mai 2010, la Kia Optima (K5, en Corée) avait cumulé plus de 10 000 exemplaires au terme de ses deux premiers mois d’exercice, avant de boucler l’année à 67 836 unités, tous pays confondus. Une courbe d’évolution qui n’a jamais cessé de croître. A fin 2011, la voiture avait, en effet, trouvé 200 000 preneurs, soit un rythme de croisière de 16 500 unités mensuelles. L’anecdote raconte encore que la demande est telle aux Etats-Unis, que Kia s’est vu dans l’obligation de réaménager son usine de West Point (Géorgie), afin de l’assembler aux côtés du Sorento pour approvisionner sans attendre les stocks des concessionnaires.

 

Née du coup de crayon deGrégory Guillaumepour la partie extérieure et de celui des designers américains pour la partie intérieure, la berline jouit d’un style remarquablement séduisant, tournant définitivement la page de la fantomatique Kia Magentis. Toute en lignes tendues, l’Optima respire le dynamisme. Au premier regard, on a tendance pourtant à se prêter au jeu des sept ressemblances, et chacun y retrouvera des codes stylistiques du genre, notamment ceux de la Ford Mondeo ou de la Volkswagen Passat, ses cibles désignées. Mais force est de constater que les voitures coréennes ont changé leur image et l’Optima en est un symbole.

 

Selon le plan du groupe Hyundai-Kia, cette voiture est le pendant de la Hyundai i40. Chacune proposera à terme sa version berline et sa version break. Pourtant, elle ne partage pas la même plate-forme. L’Optima a retenu celle de la Sonata. “Nous voulions des proportions différentes”, expliqueBenny Oeyen, directeur marketing de Kia Europe. Le constructeur souhaitait en faire une des plus spacieuses de sa catégorie. Mission accomplie puisque l’Optima est à la fois plus longue et plus large que la Passat, mais également plus basse.

 

De la référence du segment elle s’approche, certes, mais elle ne la surclasse pas. Et pour cause : à l’assemblage des éléments intérieurs de très bonne facture, s’opposent quelques incongruités, comme l’absence de garniture dans le coffre, où les passages de câbles d’alimentation et le système audio sont à nu et, par voie de fait, exposés au risque d’être détériorés par des bagages volumineux.

 

Timides objectifs… en attendant l’hybride

 

Sur la route, la berline de Kia livre une très belle prestation. Motorisée par le généreux 1,7 CRDi de 136 ch, l’Optima est disponible en version boîte mécanique ou automatique. La première parvient à se positionner dans la zone neutre, tandis que la seconde se voit frappée d’un malus de 750 euros. Etrangement, le constructeur dote sa voiture de palettes au volant alors qu’elle n’a aucune vocation sportive - ni déclinaison prévue au programme. D’ailleurs, on réclamerait volontiers une bonne vingtaine de chevaux supplémentaires pour lui donner un surplus de dynamisme, face à une concurrence qui ne lésine pas. Cela aidera sûrement la boîte à jouer davantage sur la puissance en réserve et non sur le changement permanent de rapport pour relancer cette machine de 1,6 tonne.

 

En revanche, le choix des autres équipements est toujours judicieux et riche. Dès le premier niveau de finition, Active, le bagage de l’Optima est complet, tant sur le plan des technologies que du confort. Ensuite, en version Premium Navi, elle gagne notamment un système de navigation. Frédéric Verbiztski, directeur général de Kia France, estime que le mix se composera à 61 % de Premium Navi et à 55 % de boîte automatique, soit un véhicule à 33 490 euros. Les ambitions restent quant à elles très modestes pour 2012. Kia vise à peine une part de marché de 1,7 %, soit 600 unités, dont 75 % aux sociétés. Une répartition qui n’engendrera pas pour autant l’intégration d’une gamme Entreprise au catalogue pour attirer les PME et les professions libérales, cibles privilégiées de l’Optima. Pour la petite histoire, la berline vedette de Kia a l’an passé servi de laboratoire aux ingénieurs. Il en avait résulté la première voiture au monde conjuguant motorisations électrique et GPL. En septembre prochain, lors du Mondial, c’est une hybride plus conventionnelle, associant l’électrique et l’essence, qui sera présentée. Mais ce surcroît d’image pour la gamme et pour la marque dans son ensemble pourrait cependant augmenter significativement les volumes de la berline à partir de 2013.

-----------

La Kia Optima en bref

Date de lancement :mars 2012

Segment de marché :berline 4 portes

Objectifs :600 unités à fin 2012

Les concurrentes de la Kia Optima CRDi 136 ch BVA Active (29 490 euros) :

Citroën C5 2.0 HDi 140 Confort (29 650 euros)

Ford Mondeo 2.0 TDCi 140 FAP Trend PShift (29 100 euros)

Peugeot 508 e-HDi FAP BMP6 Allure (30 950 euros)

Skoda Octavia 2.0 TDI 140 CR FAP Elegance 2 (26 740 euros)

Volkswagen Passat 2.0 TDI 140 FAP DSG Confortline (31 840 euros)

Prix :de 27 990 à 33 490 €

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1

commentaires[h3]Rampes Kia Optima de la production aux États-Unis car il s'attend à ce qu'elle devienne sa Best-Seller en 2012[/h3]

 

 

FRIDAY, FÉVRIER 10, 2012CATÉGORIES:KIA,KIA OPTIMA,LA CORÉE,RAPPORTS|

 

http://1.bp.blogspot.com/-CnvDfVnVwlg/TzVp3h6f7KI/AAAAAAAGrr4/ST0O6DF4NiU/s800/Kia-Optima-2_1.jpg

 

Ironie du sort, la demande accrue peut s'avérer tout à fait un problème pour les constructeurs automobiles.Kiasait bien: en dépit affiché une hausse de 37 pour cent du chiffre d'affaires l'an dernier, il estime qu'il aurait pu faire encore mieux si seulement il avait la capacité de produire plus de véhicules.

Son tout nouveauOptimami-berline de taille s'est avéré un grand succès aux États-Unis dans sa première année, triplant ses ventes par rapport à 2010 à 84590 unités.

Le constructeur coréen a déjà renforcé la capacité annuelle de son usine de West Point par 60.000 unités, dont la majeure partie devrait rendre compte de l'Optima, plutôt que le Sorento ou le Hyundai Santa Fe VUS qui sont également assemblés dans la même usine.

Kia MotorsAmérique du vice-président des ventes Tom Loveless a déclaré au Salon de l'auto de Chicago qu'il s'attendent à l'Optima de dépasser le Sorento de Kia en tant que véhicule le plus vendu aux États-Unis

"Nous nous attendons à (l'Optima et laSorento) comptent pour environ 50 pour cent de notre volume d'ici aux Etats-Unis ", LovelessditAutonews.Il a ajouté que, si en dépit de l'augmentation de l'offre de Kia ne parvient pas à répondre à la demande, l'entreprise va importer plus de voitures en provenance de Corée.

Loveless fait remarquer que l'Optima serait séries Kia troisième véhicule avec plus de 100.000 ventes annuelles aux États-Unis cette année aux côtés de la Sorento et la Soul, qui en 2011 livré 130 235 et 102,267 unités, respectivement.

 

GALERIE PHOTO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

[h1]CGI, nouveau partenaire financier de Kia[/h1]

 

Distribution VN/VO/ Financement-15/02/2012

Kia France a choisi CGI comme nouveau soutien de la marque pour les financements des clients et des stocks du réseau.

Le changement sera effectif dès le 8 juillet prochain, mais l'annonce a été réalisée dans une lettre de la marque à son réseau en date du 14 février :

 

«Malgré l'excellent travail réalisé par l'ensemble des équipes de Viaxel (ancien partenaire financier de la marque et du réseau), nous avons décidé de mettre fin à ce partenariat. Mais jusqu'au 8 juillet, les conditions du contrat actuel sont maintenues », affirme le constructeur.

 

CGI, qui opère déjà pour le compte de Kia en Belgique, vient donc de récupérer les financementsaux clientset les crédits stocks du réseau en France. La société de financement, filiale de la Société Générale, multiplie les partenariats sous marque blanche (Kia Finance dans ce cas) et gère ainsi en France les financements de Porsche, Maserati, Mitsubishi, Hyundai, Volvo, Daihatsu, Subaru et Ssangyong.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

Marché automobile européen 2012 : La Skoda Octavia entre dans le Top 10 des ventes européennes en Janvier 2012

http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/date.gif17 FÉVRIER 2012 À 18:03http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/view.gif66 VUEShttp://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/comment.gif2 COMMENTAIREShttp://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/author.gifPAR FRÉDÉRIC E.

 

 

http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2012/02/Skoda-Octavia-2012-560x136.jpg

C’est une des surprises de ce début d’année 2012 sur le marché européen. La grande compacte deSkodaintègre le Top 10 desventesde l’ensemble des marchés de l’Union Européenne. AinsiSkodaà mis à la route en janvier 2012 16.565Octaviasoit une augmentation de 22.1% par rapport à l’année 2011 qui était déjà une bonne année pour le constructeur tchèque.

 

L’Octavia est donc dixième dérrière le Qashqai (16.681 ex) et l’Astra (17153 ex). Le berline tchèque complète donc le quinté VW Group dans les 10 premiers du marché.

 

1- VW Golf : 36.799 ex

2- VW Polo : 25.895 ex

3- Ford Fiesta : 23.870 ex

4- Ford Focus : 22.316 ex

5- Renault Clio : 18.674 ex

6- Peugeot 207 : 18.325 ex

7- VW Passat : 17.694 ex

8- Opel Astra : 17.153 ex

9- Nissan Qashqai : 16.881 ex

10-Skoda Octavia:16.565 ex

http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2012/02/new_0009_octavia21-200x200.jpghttp://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2012/02/new_0006_octavia5-200x200.jpghttp://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2012/02/new_0008_octavia_combi3-200x200.jpghttp://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2012/02/new_0009_octavia_combi2-200x200.jpg

Au chapitre des jolies hausses des ventes en Europe, on notera+136.2%chez Lexus, essentiellement grâce à la CT200 hqui semble séduire de plus en plus,+50.7%chez Land Rover (grâce au Range Evoque),+33.3%chez Kia (grâce aux Rio et Picanto), Ford est aussi à la hausse avec notamment +7.3% pour la Focus qui reprend du poil de bête comme d’ailleurs la Fiesta.

Via Jato Dynamics.

 

 

Lire la suite:Marché automobile européen 2012 : La Skoda Octavia entre dans le Top 10 des ventes européennes en Janvier 2012http://blogautomobile.fr/march [...] z1mfBkIGAb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

[h1]Essai Kia Optima 1.7 CRDi 136 : sauce américaine[/h1]

http://www.leblogauto.com/2012/02/essai-kia-optima-1-7-crdi-136-sauce-americaine.html

La nouvelleKiaOptima est la soeur de laHyundaiSonata et comme elle est un succès aux Etats-Unis. Forte de sa réussite d’outre Atlantique, elle tente maintenant de se faire une place sur le vieux continent.

Après la tentative au résultat mitigé de la Magentis, Kia revient sur le marché européen des berlines avec une Optima gonflée à bloc dans sa nouvelle tenue aguicheuse, forte d’un look anguleux et agressif qui fait son effet. Grosse calandre avec cerclage chromé (identité visuelles des nouvelles Kia), feux à leds, grillage en nid d’abeille noir, pharesétirés, capot bombé, petites ouies latérales factices à la sauce Cadillac: une sportivité mise en avant qui se voit exacerbée par de belles jantes de 18 pouces quasi-pleines d’un bel effet montées de gommes en 225. Même traitement pour l’arrière quireçoit des leds, un bas de bouclier noir laqué et une grosse sortie d’échappement… Kia a sortit l’artillerie lourde et nous offre même le double toit vitré, royal. L’allure de cettevoitureest agréable, et les têtes se retournent sur son passage. Pour une Kia, c’est une nouveauté.

A l’intérieur, même impression que pour l’extérieur, la qualité en moins. L’habitacle est un véritable gouffre avec de la place à revendre. Les sièges et le tableau de bord en cuir s’acoquinent avec duchromeet, du plastique. Du plastique dur, d’une qualité douteuse. On retrouve de belles surpiqures sur les sièges en cuir qui manquent un peu de maintien latéral. A l’arrière l’espace est frappant et le confort présent malgré des suspension un peu trop fermes. La sensation à bord est de ce fait un peu mitigée.

L’équipement lui affiche complet. Tout y est, du GPS à écran tactile au sièges chauffants etrefroidissants en passant bien évidemment par le toit ouvrant et la caméra de recul. Le Start & Stop qui est présent sur notre modèle d’essai Eco Dynamics ne sera pas de la partie sur le modèle foulant nos contrées, la finition Eco Dynamics non plus d’ailleurs. Dommage, mais tout laisse à croire qu’elle sera simplement disponible plus tard. Que demander de plus? Par exemple une ergonomie plus poussée, et une qualité de fabrication rivalisant avec nos voisins Allemands.

Une fois installé à bord, sièges chauffants réglés, GPS réglés, toit ouvrant ouvert, il est temps de faire parler la poudre !

Hélas, nous ne sommes pas dans une américaine, et en lieu et place d’un moteur digne de cetteautomobile(comme le 2.0 turbo de 274 chevaux disponibles aux Etats-Unis), prend place un 1.7 CRDi de 136 chevaux seulement que l’on retrouve dans les entrailles de la i40.Déception sans doute pour un américain, mais enthousiasme pour un européen fan de diesel. Laconsommationest acceptable, soit environ 6.5l au 100km ce malgré un poids relativement contenu (Environ 1500 kg), mais difficile de descendre en dessous. Le moteur quant à lui manque de couple à bas régime et les relances ne sont pas très franches, pour les dépassements on a déjà vu mieux. Cela dit, la châssis de l’Optima rend le comportement routier sain et même sur route sinueuse, comme celles quientourentNice, l’Optima fait preuve d’une agilité remarquable. Il ne lui manque plus qu’un moteur digne de ce nom pour que l’Optima se face une place de choix sur nos marchés.

Il reste deux arguments de choc dans le programme Kia. D’une part, la garantie sept ans, disponible sur toute la gamme, et d’une autre part, le prix. Oui, le petit morceau de papier que l’on donne au vendeur pour ensuite prendre possessionde son automobile, est bien plus petit que chez tout autre constructeur. 31 990€ en haut de gamme premium Navi, c’est tout simplement le meilleur rapport qualité/prix du segment ! Il faut croire que le rêve américain n’est pas si utopique que ça…

Essai vidéo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

[h3]Epicé: Kia Sorento Crossover prépare pour son premier Makeover[/h3]

 

 

TUESDAY, FÉVRIER 21, 2012CATÉGORIES:KIA,KIA SCOOPS,KIA SORENTO,SCOOPS|

 

 

http://1.bp.blogspot.com/-2nhyN9bwL1E/T0P4Dx302qI/AAAAAAAGxCo/mMlkBe2kO0E/s800/2013-Kia-Sorento-2.jpg

 

Maintenant dans sa troisième année de production,Kia Sorento de croisementse prépare pour son premier lifting de mi-vie, peut-être pour l'année 2013 modèle.

A en juger par ces photos espion d'un prototype mis à l'essai en Europe, nous verrons des changements à la planche de bord avec des phares nouvellement conçus mettant en vedette les mêmes BMW-like "sourcil" accents sur le dessus, comme on le voit sur ​​les modèles Kia récentes telles que le«Cee hayon d, avec une grille tordu et un nouveau pare-chocs.

Compte tenu de la quantité de camouflage appliqué à extrémité arrière de la voiture d'essai, il est raisonnable de supposer que le lifting Sorento devrait obtenir feux redécorées et un pare-chocs arrière différent ainsi.

Quelques modifications mineures sont également attendus dans la cabine, même si nous devrons attendre pour nos espions à se lever, étroite et personnelle à des prototypes et des captures d'de l'intérieur pour plus de détails spécifiques.

 

GALERIE PHOTO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

[h1]Kia K9 : délicieusement statutaire[/h1]

Une BMW Série 7 cuisinée à la kimchi… Délicieusement statutaire et fort agréable à découvrir. Kia vient de révéler les grandes catactéristiques de son nouveau vaisseau amiral alias KH dans la codification interne de la marque et plus concrètement K9 à l’heure de son introduction sur les marchés.

Imposante, longue et jolie cousine de la Hyundai Genesis (ou de l’Equus ?), la nouvelle grande berline Kia, alias K9, se laisse donc apprécier à travers trois illustrations livrées par le constructeur coréen.

Elle viendra coiffer la gamme des K (K5 alias optima et K7 alias Cadenza) sur son marché domestique puis à terme sera proposée sur d’autres marchés sans précisions complètes pour l’heure. Première propulsion de la marque, le vaisseau amiral coréen reprend évidemment les traits stylistiques comme la calandre et adopte une signature lumineuse à leds à l’avant comme à l’arrière.

Le lancement sur son marché domestique est annoncé pour le courant de ce premier semestre. Quant au timing du lancement extérieur, Kia annonce en dévoiler davantage plus tard. Aucune caractéristique technique n’est livrée. Reste donc pour l’heure à apprécier ces trois jolies images nous permettant si besoin était de saluer de nouveau la patte de Peter Schryerici exprimée sur une longue berline luxueuse…

A lire également. Kia KH : croquis du futur vaisseau amiral de la marque, Spyshots Kia K9 : l’intérieur et Spyshots : Kia K9.

Source : Kia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

jap.gif.b0640812ffbd66a0702a0eb04a6243ae.gif IMMATS FRANCE cumul 2 mois 2012 / chiffres CCFA :

 

KIA FRANCE en VP 5231 unités et + 21.6 dans un marché a - 20 %

 

Dans le top 100 :

 

RIO 1332

 

Sportage 1265

Picanto 1127

Venga 561

 

 

Classement des immatriculations France en février 2012 par marques :

 

1. Renault 33.448 (-31%)

2. Peugeot 24.868 (-35%)

3. Citroën 23.701 (-22%)

4. Volkswagen 13.283 (-10%)

5. Ford 9.311 (-12%)

6. Nissan 6.001 (+10%)

7. Dacia 5.999 (-8%)

8. Opel 5.945 (-33%)

9. Toyota 4.649 (-25%)

10. Audi 4.301 (-1%)

11. Fiat 4.180 (-30%)

12. Mercedes 3.854 (+63%)

13. BMW 3.524 (+4%)

14. Kia 2.899 (+48%)

15. Seat 2.405 (-11%)

16. Hyundai 2.220 (+50%)

17. Chevrolet 1.874 (+13%)

18. Skoda 1.692 (+27%)

19. MINI 1.569 (+30%)

20. Alfa Romeo 868 (-40%)

21. Smart 622 (+35%)

22. Lancia 526 (+93%)

23. Lexus 135 (+17%)

24. Lamborghini/Bentley 38 (+52%)

25. Daihatsu 32 (+357%)

26. Ferrari/Maserati 27 (+23%)

27. Infiniti 26 (-35%)

Autres 5.066 (-15%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

Kia lance le programme « Satisfait ou Remboursé Distribution VN/VO / marketing - 01/03/2012

 

Kia Motors France lance « Satisfait ou Remboursé », un programme de satisfaction à destination de sa clientèle sur les modèles Picanto, Rio, Venga et Soul.

Aussi clair simple pour le client que pour le réseau Kia, « Satisfait ou Remboursé » fonctionne de la façon suivante :

 

Toute personne commandant à compter d'aujourd'hui, 1er mars 2012, une mini-citadine Picanto, une citadine polyvalente Rio, un minispace Venga ou un crossover urbain Soul pourra, sous un délai de 30 jours ou 1 000 km et au premier des deux termes échus, sans avoir à se justifier, restituer le véhicule à son concessionnaire et en demander le remboursement.

 

Le concessionnaire participant au programme reprendra alors le véhicule et remboursera le client sur la base du prix de vente négocié avec ce dernier au moment de la vente. Seuls les frais d'immatriculation, de mise à la route, de réparations éventuelles, de souscription d'assurance, d'interruption de crédit, resteront à la charge du client.

 

Cette offre est exclusivement réservée aux particuliers et seules quelques exclusions de reprise du véhicule par le concessionnaire seront appliquées : en cas d'accident ou d'usage sportif.

 

 

L'expertise de The Warranty Group

Pour le bon fonctionnement de son programme, Kia s'est appuyé sur l'expertise de The Warranty group, un leader mondial de la protection du consommateur. Le client final n'aura ainsi qu'un interlocuteur unique : le concessionnaire auprès duquel il a acheté la véhicule.

 

Après la garantie constructeur 7 ans / 150 000 km étendue, depuis le 1er janvier, à l'ensemble de la gamme Kia, le constructeur franchit un nouveau pas dans sa relation avec ses clients.

 

Dès aujourd'hui, le dispositif de communication a été activé pour assurer le lancement du programme « Satisfait ou Remboursé » : site internet, campagne télévisée et dispositif en concession. Kia Motors France espère ainsi atteindre son objectif de 38 000 immatriculations en 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir311Ry

et au bout d un mois tu t assois sur la carte grise les 3% de frais si crédit kia l assurance que t as payer ...etc....

 

le mieux et moins cher louer la voiture 1/2 jours pour se faire une idée

 

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

http://www.moniteurautomobile.be/medias/pics/X_16221_1.jpg

ESSAI DÉTAILLÉ WEB

Kia Optima 1.7 CRDi

Le succès de Kia déborde des gammes moyenne et basse. La preuve ? L'Optima, nouveau porte-drapeau, est vendue chère au compte-gouttes. C'est que, dans un premier temps, il n'y en aura pas pour tout le monde.

22-02-2012

http://www.moniteurautomobile.be/img/positif.gifPoints positifs
Finition remarquable, présentation soignée

Équipement exhaustif et un cran au-dessus

Diesel dans l'air du temps, sobre et propre

Habitabilité, ergonomie et sens pratique

Comportement rigoureux sans surprise

Style susceptible de faire l'unanimité

http://www.moniteurautomobile.be/img/negatif.gifPoints négatifs
Vendue en exécution unique «full option»

Suspension un peu dure, filtrage perfectible

Pas de trappe à skis

Sélecteur de boîte lent et parfois rugueux

Léger broutage d'embrayage au démarrage

Capitonnage bon marché (coffre, moquette)

 

 

http://www.moniteurautomobile.be/pics/application-pdf.pngL'article présent sur cette page est un résumé, téléchargez l'article complet pour 2 euros (1er article = 2€, les suivants = 1.75€).

 

Essai complet:

 

C'est la première fois qu'une Kia porte le même nom à travers le monde et, surtout, qu'il s'agit de la même carrosserie (exception faite de certains moteurs et particularités locales). L'engouement pour cette voiture est tel, aux États- Unis et en Corée, que l'Europe sera servie après. Dès lors, notre importateur disposera, pour cette première année de commercialisation, d'un contingent limité d'Optima. Les quelques centaines d'unités promises seront donc écoulées en exécution Executive «full option» unique, à un prix de base qui peut paraître élevé quand on n'a pas pris la peine de faire le compte des équipements montés en série. Une bonne manière de faire de ce modèle la vitrine de luxe de la gamme Kia tout en se rémunérant correctement sur les exemplaires vendus. En revanche, la démarche du cheap chic menée par les autres modèles contemporains (pour respecter la chronologie des lancements: Cee'd, Soul, Sorento, Sportage, Picanto, Rio) semble de plus en plus compromise. Bascule-t-on vers le premium cheap ou le worldwide chic ?

 

La mécanique : 120/160

 

En attendant le 2 litres à essence atmo (170 ch) et sa variante hybride (respectivement prévus pour le printemps et la fin de l'année), l'Optima fait ses débuts avec un Diesel bien dans l'air du temps: modeste en cylindrée, frugal en gazole, mais volontaire dans l'effort (136 ch, 325 Nm). Six vitesses le secondent, automatiques en option ou, comme dans le cas de notre véhicule d'essai, manuelles. La commande s'avère rugueuse et l'on note un très léger broutage de l'embrayage à l'engagement.

 

La tenue de route : 120/160

 

Avec ses pneus larges à profil bas, bien posés sur l'asphalte, et qui remplissent les passages de roues, l'Optima a une posture dynamique. Même si, mécaniquement, elle a le tempérament paisible, l'agrément de conduite est bien là. Kia dément encore une fois le caractère lisse des voitures asiatiques. Bien sûr, la direction manque de consistance autour du point milieu, mais c'est le cas de la majorité des assistances électriques. Avec les roues de 18”, le diamètre des disques de freins est allongé.

 

La sécurité : 155/200

 

Les ambitions mondiales de Kia le forcent à concevoir des voitures et des SUV qui font le plein d'étoiles aux crash-tests normatifs. L'Optima en récolte 5 aux tests Euro-NCAP. Plus près d'une utilisation normale, les aides à la conduite se composent du contrôle de stabilité ESC, du correcteur de trajectoire VSM, de l'assistant au démarrage en côte HAC auxquels s'ajoute l'avertisseur de franchissement de ligne LKA. Un surveillant de la pression des pneus gonfle la liste des équipements de sécurité.

 

Le confort : 161/200

 

Somptueux, l'habitacle de l'Executive - la seule disponible dans un premier temps - propose un habillage en cuir étendu. Outre la sellerie (joliment dessinée et orthopédique) tout en cuir, la planche de bord en est partiellement revêtue, avec des coutures surpiquées sur les bords. Du plus chic effet ! Amortissement un peu ferme à l'allemande ; c'est une qualité. L'insonorisation atteint un bon niveau. C'est la première fois qu'une berline du segment D1 a d'office le siège du conducteur ventilé !

 

Le sens pratique : 126/160

 

Le coffre de cette tricorps à 4 portes a un volume minimal (505 l) au-dessus de la moyenne qui peut être augmenté en rabattant le(s) dossier(s) arrière. Mais Kia n'a pas aménagé de trappe à objets longs dans l'accoudoir central. Les 4 bacs de portes sont moulés pour recevoir une bouteille bien calée debout légèrement inclinée. Les 4 lève-vitres électriques ont une fonction automatique par impulsions. Autre attention devenue rare: montée sur une jante alu, la cinquième roue est identique aux autres.

 

Le budget : 95/120

 

Kia reste le seul à offrir 7 ans de garantie usine. Ça reste évidemment la meilleure preuve de la confiance du constructeur en son produit. Mais il ne faut pas se leurrer, le carnet d'entretien doit être paraphé par le concessionnaire pendant toute cette période, lequel va se rattraper sur le coût de la maintenance périodique et les éventuelles pièces d'origine. L'Optima est vendue en exécution unique chère (32.590 euros), mais c'est un maître achat si l'on fait le décompte de l'équipement.

 

Conclusion : 777/1000

 

Kia reste modeste. Ses hommes de marketing ne nous ont pas rebattu les oreilles en évoquant le caractère premium de l'Optima. Un cran au-dessus de ses rivales sur tous les aspects «value for money», elle propose un Diesel sobre, performant et, surtout, fiscalement «réglo». Ça, c'est aller dans le sens du marché des flottes en faisant intelligemment le gros dos à un législateur qui flingue sa vache à lait (l'automobile). Là encore, la marque coréenne s'apprête à prendre une longueur d'avance sur ses rivales européennes en étant la première à proposer une version hybride à essence dans cette classe de berlines : l'Optima 2.0 Hybrid viendra seconder l'offre «essence» (la 2 litres prévue au mois de mai) avant la fin de l'année et promet d'être au moins aussi sobre que la 1.7 CRDi.

 

L'essai complet est disponible dans votre Moniteur Automobile 1517 du 22 février 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

Première image de la toute nouvelle Kia Wagon station Cee'd

 

 

MONDAY, MARS 05, 2012 CATÉGORIES: SALON AUTOMOBILE GENEVA , KIA , KIA CEE'D , VÉHICULES NEUFS |

 

 

http://2.bp.blogspot.com/-To6G2iiHW5g/T1UAVvFQwwI/AAAAAAAG4EA/YxznLwbW6tk/s800/Kia-Ceed-SW-2012-1.jpg

 

Il s'agit de la première image officielle de la nouvelle génération de la Kia Cee'd SW ou Station Wagon qui sera officiellement présenté à côté du modèle cinq portes à hayon de la série à la Voir l'automobile de Genève 2012 le mardi.

Malgré l'extrémité arrière allongé qui ajoute un peu d'espace supplémentaire pour le démarrage, à partir de ce que nous pouvons dire en regardant cette image unique, la variante immobilière semble conserver les lignes élégantes de le modèle à hayon , avec lequel il partage les mêmes 2,650 mm (104,3 en.) empattement.

Alors que le constructeur automobile sud-coréen n'a pas encore publié les détails, les deux modèles seront probablement partager la gamme de moteurs comprenant même jusqu'à cinq moteurs diesel et essence avec une économie de carburant améliorée et les chiffres de CO2 au cours de la Cee'd sortant, avec un choix de six -accélérer transmissions manuelle et automatique.

La nouvelle série Cee'd sera construit à l'usine de fabrication de Kia à Zilina, en Slovaquie, avec des ventes européennes pour commencer avant l'été.

 

GALERIE PHOTO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

http://thekoreancarblog.com/20 [...] s-europea…

 

 

Paris Motor Show: Kia lance sa première voiture hybride européenne

PAR JOSÉ ANTONIO LÓPEZ

- 27 SEPTEMBRE, 2012POSTÉ DANS: ACCUEIL , KIA , PARIS 2012

 

Kia technologie hybride, jusqu'ici disponible uniquement aux États-Unis, arrive à l'Europe . Une version spécifique de l'Europe, l'élégant Optima Hybride salon est sur ​​le point d'aller à la vente, avec des nouvelles technologies de pointe qui sont destinés à apparaître dans d'autres modèles de production de Kia dans les prochaines années.L'Optima hybride européenne dispose d'un moteur à essence de 2,0 litres et le moteur électrique du groupe motopropulseur, et sera fabriqué en Corée exclusivement pour le marché européen (conduite à gauche uniquement) Le 2,0-litre GDi modèle a été développé à partir de l'hybride de 2,4 litres Optima pour le marché américain.

Il représente une nouvelle étape dans EcoDynamics de Kia d'économie de carburant, réduction des émissions et de la stratégie est l'hybride essence premier D-segment de la vente en Europe.

Conduite sans faille pour la conduite quotidienne

L'Optima hybride de 2,0 litres utilise un véritablement innovant développé par Kia système hybride parallèle qui offre une combinaison unique de performance - puissance maximale est de 188 ch, offrant une accélération de 0-62 mph en 9,4 secondes et une vitesse de pointe de 120 mph - et la classe leader de l'économie de carburant (52,3 mpg) avec de faibles CO 2des émissions de 125 g / km.

Le moteur essence est couplé à un petit moteur électrique et entraîne les roues avant via une transmission automatique à six vitesses - sans convertisseur de couple traditionnel. Un embrayage spécial entre le moteur et le moteur permet au moteur de se dissocier du groupe motopropulseur pour zéro émission tout électrique grimper à 62 mph. Le système ne nécessite pas de moteur électrique de grande capacité et le générateur, gain de poids et de coût.

Arrêt ISG de Kia / démarrage du système assure en outre une consommation nulle de carburant et les émissions lorsque le véhicule est à l'arrêt dans la circulation.

Dans toutes les conditions de fonctionnement de l'Optima hybride est automatique et transparent. Lors de la mise hors tension, la voiture conduit en mode électrique à des vitesses allant jusqu'à 62 mph. Avec l'augmentation de la vitesse du véhicule, le moteur hybride de démarreur / générateur (HSG) démarre le moteur à essence et l'embrayage est fermé, permettant au moteur de conduire la voiture. Les interrupteurs de moteurs électriques en opération hybride et sert soit d'un moteur secondaire (pendant l'accélération et plein hill-climbing) ou un générateur (pendant la croisière et décélération) pour recharger la batterie si nécessaire.

Lorsque la voiture est à l'arrêt pendant plus de quelques secondes, le moteur s'arrête automatiquement.Pendant le freinage, le moteur électrique transforme l'énergie cinétique en énergie électrique pour le stockage dans la batterie. Le HSG fonctionne aussi comme un générateur pour recharger la batterie si l'état de charge est faible lorsque la voiture est à l'arrêt.

L'Optima hybride de 30 kW aimant permanent intérieur (IPM) moteur électrique synchrone développe produit 40 ch et 205 Nm de couple à eux seuls. Le moteur électrique combiné, plus moteur à essence ont une puissance maximale combinée de 188 ch.

State-of-the-art des batteries et des moteurs optimisés

Kia et Hyundai partenaire sont les premiers fabricants à utiliser une batterie lithium-polymère bloc dans une voiture de production. Développé en partenariat avec LG Chem., Batterie lithium-polymère technologie est 20 pour cent plus léger et 40 pour cent plus compactes que les batteries nickel-hydrure métallique traditionnelle.Les nouvelles batteries pour l'Optima hybride tenir une charge pouvant aller jusqu'à 25 pour cent plus longtemps et assurent un équilibre optimal entre puissance fournie, la densité énergétique et la stabilité thermique. La fiabilité est si bon que la batterie Optima est couverte par un de sept ans, 100.000 mile garantie.

Profitant de l'supplémentaire, le couple instantané et continu disponible sur le moteur électrique, l'Optima hybride utilise 10 pour cent moins de carburant sur ​​le cycle combiné, 28 pour cent de moins sur le cycle urbain et produit moins de 21 pour cent de CO 2que le 1,7- Optima litres diesel automatique.

Kia a modifié son populaire à six vitesses de transmission automatique pour s'adapter à l'application hybride. Le convertisseur de couple classique est remplacé par le moteur électrique et une pompe à huile à haut rendement.Cela permet un fonctionnement en mode EV, optimise la régénération de l'énergie cinétique lors du freinage et fournit également un lecteur plus sensible que les systèmes concurrents CVT.

Ultra-faible traînée aérodynamique

Le primé style de l'Optima a été encore amélioré pour le modèle hybride afin d'optimiser sa rationalisation. Il ya plus lisse boucliers avant et arrière ainsi que les seuils côté unique, jantes en alliage léger à faible traînée, lisse sous-sol des panneaux, un becquet de démarrage à lèvres et une nouvelle calandre avec un volet d'air actif qui se ferme lorsque la vitesse augmente de la voiture. Ensemble, ces changements se traduisent par un coefficient de traînée très faible de Cd 0,26 - contre 0,29.

A l'intérieur, il ya un groupe de supervision unique de l'instrument (avec les informations du groupe motopropulseur hybride ajoutée), ainsi qu'une console centrale, nouvelle garniture de siège garniture de porte et nouvelle. Merci à la longue (2795 mm) empattement, la cabine de l'Optima hybride est exceptionnellement spacieux, offrant le meilleur de sa catégorie hauteur du passager avant et les jambes.

Équipement généreux

L'Optima hybride sera disponible avec trois niveaux d'équipement différents, tous généreusement spécifiés avec verre solaire à double zone de la climatisation, régulateur de vitesse, un huit-conducteur à propulsion Siège conducteur avec fonction mémoire, connectivité Bluetooth ® téléphone mains-libres et intelligent -clé d'entrée avec le moteur touche marche / arrêt. Plus haut dans la gamme, siège partiel ou à plein-garniture en cuir, sièges avant chauffants, un siège du conducteur ventilé, un de sept pouces à écran tactile de navigation par satellite, caméra de sécurité de vision arrière, un système Infinity audio haut de gamme développé par Harman, Xenon phares, à quatre voies de siège passager avant, alimenté par des sièges arrière chauffants et un contrôle de la pression des pneus sont équipés.

Benny Oeyen, vice-président, Marketing et planification produit de Kia Motors Europe, a déclaré: «La nouvelle Optima hybride combine le meilleur des deux mondes - la performance et économie de carburant. Il est le plus rapide accélération de la transmission automatique Optima et a également les plus faibles émissions. En ajoutant un modèle hybride à notre Optima line-up en Europe, nous offrons aux clients un choix fascinant groupe motopropulseur. Notre premier modèle de production hybride en Europe présente ingénieux ingénierie et les technologies de pointe qui auront un attrait unique, attirer de nouveaux clients à la marque Kia. "

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES / EUROPE

Nouvelle Kia Optima Hybride

Carrosserie et châssis

Quatre portes, cinq places D-segment de la berline, avec tout acier carrosserie monobloc. Monté transversalement essence / électrique du système hybride parallèle entraînement alimenter les roues avant via une transmission automatique à six vitesses.

Moteur à essence
2,0 litres de 150 ch
Type / capacitéNu, MPI, 4-en-ligne, DACT et 16 soupapes, CVVT / 1999 cc
Puissance / coupleCh 148 (110 kW) @ 6000 RPM / 180 Nm @ 5000 rpm
Alésage x course (mm)81,0 x 97,0
Taux de compression12.5:1
Moteur électrique
270 VDC, 40,2 ps
TypeIntérieur permanent moteur synchrone à aimants
Puissance / couple40 ch (30 kW) @ rpm 1400-6000 / 205 Nm @ 0-1400 rpm
Sorties combinées
Puissance maxi188 ch (140 kW) @ 6000 rpm
Transmission
Automatique6-sp (avec des modes entièrement automatiques et sport)
Batterie
TypeLithium Polymer
Tension / capacité270 / 5,3 Ah
Puissance maxi34 kW
Poids (kg)43,5
Suspension et d'amortissement
AvantEntièrement indépendante berceau monté sur jambes de force MacPherson, avec ressorts hélicoïdaux et bi-tube rempli de gaz amortisseurs. Barre anti-roulis.
ArrièreEntièrement indépendante berceau monté multi-liens, ressorts hélicoïdaux et amortisseurs bitubes à gaz remplis de choc. Barre anti-roulis.
Pilotage
TypePorte-MDPS électrique assistée et direction à crémaillère
Roue tourne2,94 tours de butée à butée; diamètre de braquage de 10,9 mètres
Freins
Avant300 x 28 mm disques ventilés
Arrière284 x 10 mm disques pleins
Taille Booster10,5 pouces
100-to-0 kph38,3 mètres (avec roues de 17 pouces / pneus)
Roues et pneus
StandardEn alliage de 16 po x 6,5205/65 R16
En option17 x 7.0 pouces en alliage215/55 R17
ÉpargnerRoue en acier temporaire
Dimensions (mm)
Extérieur
Longueur hors tout4845
Largeur hors tout1830 (hors rétroviseurs)
Hauteur hors tout1455
Empattement2795
Voie avant1595-1601 (selon Combinaison jante / pneu)
Voie arrière1595-1601 (selon Combinaison jante / pneu)
Porte à faux avant965
Porte à faux arrière1085
Garde au sol135
Cd aérodynamique0,26
IntérieurAvantArrière
Dégagement à la tête1028965
Dégagement aux jambes1155880
Dégagement aux épaules14551415
Dégagement aux hanches13881384
Capacités (litres)
Réservoir à carburant65
Bagage381
Poids
Poids à vide (kg)1587
Maximum (kg)2050
Répartition du poids57,6 / 42,4%avant / arrière
Performance
Vitesse maxi (kmh)192
De 0 à 100 km (sec)9,4
La consommation de carburant et les émissions de
Litres / 100 km *5,4
CO2 (g / km)125
* Essai officiel à cycle combiné, le modèle de 16 pouces roues / pneus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

[h2]Paris Motor Show: Kia lance sa première voiture hybride européenne[/h2]

PARJOSÉ ANTONIO LÓPEZ- 27 SEPTEMBRE, 2012POSTÉ DANS: ACCUEIL , KIA , PARIS 2012

Kia technologie hybride, jusqu'ici disponible uniquement aux États-Unis, arrive à l'Europe . Une version spécifique de l'Europe, l'élégant Optima Hybride salon est sur ​​le point d'aller à la vente, avec des nouvelles technologies de pointe qui sont destinés à apparaître dans d'autres modèles de production de Kia dans les prochaines années.

Lire la suite »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

a3_isa.gif.6089c08321afc566cf316f8d1f22c3a1.gifEt ça va toujours bien chez les ennemis de Montebourg puisque Hyundai et Kia affichent des chiffres à la hausse avec :

+23.9% pour le groupe

dont +8.9% pour Kia et +46.5% pour Hyundai

Marché automobile français septembre 2012 : Besoin d’un bon antidépresseur

Le 1 octobre 2012 par Frédéric E. | 87 vues | Pas encore de commentaire

 

 

france-472x493.jpg

Ca ne va toujours pas mieux !

 

Après un mois d’août historiquement bas, le marché automobile français ne va pas mieux puisque la baisse en données brute est de -18.3%. Ce sont donc 136.859 voitures neuves qui ont pris la route en septembre.

 

Mais ce marché encore orienté fortement à la baisse, on note la dégringolade de Renault qui cède 35.8% (-14.1% pour Dacia) c’est à dire un mix de -33.4% pour le groupe.

 

Très forte baisse de la Twingo, clients en attente de la nouvelle Clio n’aident pas le constructeur au losange à se maintenir.

 

Chez PSA, c’est aussi à la baisse mais nettement moins puisque le groupe ne cède que 5.0% et même Peugeot limite très bien la casse avec -0.8% grâce une 208 qui monte en puissance sur le marché français. Citroën est un peu plus à la peine faute de nouveautés.

 

Au global les constructeurs hexagonaux cède près de 20% par rapport à 2011 en immatriculant 18.286 voitures de moins que l’an passé ce qui n’est pas rien (>910 perdue chaque jour en septembre 2012 par rapport à septembre 2011).

 

 

CCFA-09-2012-600x276.jpg

 

 

Chez les constructeurs étrangers ce n’est pas beaucoup mieux avec notamment un gadin chez VW Groupe avec -18.1% pour VW, -27.5% chez Skoda et -42.0% chez Seat, seul Audi est encore à la hausse avec +0.7% mais cela ne tient pas à grand chose. La gamelle du mois est à mettre à l’actif du groupe Fiat qui voit les ventes Alfa Romeo plonger de 56.5% (avec deux modèles peu soutenus on ne peut pas s’attendre à mieux !), celles de Fiat chuter de 34.3% et celles de Lancia perdre 24.2%.

 

Rude période pour les distributeurs du groupe italien ! Ford n’est pas au mieux avec -31.5% toutefois il y a pas mal d’attentes de livraisons (Focus 1.0 L, B-Max, nouvelle Fiesta) mais la situation du grand constructeur américain reste difficile en cette année 2012.

 

Chez GM on plonge, hélas comme à l’accoutumée (-20.3%) mais pas seulement chez Opel et c’est une nouveauté chez Chevrolet qui tirait pourtant assez bien son épingle du jeu jusqu’à maintenant. Nissan est aussi à la peine pour le second mois avec -16.1% et -23.1% chez Infiniti et là aussi pas de nouveauté pour relancer la machine. BMW Group est lui aussi à la baisse (-8.6%) mais il est surtout pénalisé par la forte chute des ventes de Mini (-37.6%) car la marque BMW est à la hausse avec +5.6% et 3792 voitures livrées. Mercedes Benz chute aussi mais plus légèrement avec -2.2% et finalement c’est Smart qui tire le Daimler AG vers le bas puisque la marque chute de 10.4% par rapport à l’an passé.

 

Les autres « petits » constructeurs (essentiellement les japonais hors Toy’ et Nissan et Volvo) voient leur immatriculations chuter de 21.6%.

 

 

CCFA-09-2012.1-561x493.jpg

 

Dans ce marasme général, deux groupe tirent leur épingle du jeu, il s’agit de Toyota qui est bel et bien reparti de l’avant avec une hausse de +5.4% de ses livraisons, +54% chez Daihatsu et un marché étal chez Lexus (194 livraisons en 2012 comme en 2011).

 

Et ça va toujours bien chez les ennemis de Montebourg puisque Hyundai et Kia affichent des chiffres à la hausse avec :

+23.9% pour le groupe

dont +8.9% pour Kia et +46.5% pour Hyundai

 

Au final, si les constructeurs étrangers voient leurs ventes diminuer de 12.381 exemplaires, leur part de marché croit de 44.79% à 45.78% ce qui n’est pas rien dans une conjoncture difficile. Si l’on jette un coup d’oeil dans le rétro des 9 premiers mois de 2012, on a un marché VP à -13.9% (je vous parlais de -15% en début d’année et je n’étais donc pas loin !) qui ne devrait pas voir la tendance s’inverser rapidement et durablement. Crise, morosité ambiante (encouragée ?), forte baisse du pouvoir d’achat, coût du carburant, absence de nouveautés aguichantes ou innovantes (attention à un possible départ difficile de la Zoé dans quelques semaines !) font que les chose ne devraient pas changer dans les prochains mois et si le CCFA vient de revoir à la baisse ses prévisions pour 2012, il est évident que celles pour 2013 ne seront pas meilleures voir pires. L’ambiance qui règne sur le Mondial, la très relative affluence du week end, le petit boom des visites sur les stands coréens, Dacia et autour des autos pas chères sont un vrai reflet de ce qui se passe actuellement sur le marché qui, à l’image du monde se scinde en deux, ceux qui peuvent et ceux qui ne peuvent pas ou plus… acheter de voitures neuves faute d’un niveau de vie suffisant sauf à vouloir devenir expert en jambon sous blister et boites de petits pois moyens !

 

Reste que la fin d’année s’annonce très difficile et entre les diverses hausses, impôts et les fêtes de fin d’année qu’il va falloir gérer, il y a peu de raisons d’être optimiste quant à l’évolution de la tendance actuelle qui semble être lourde et installée durablement.

 

Ci dessous les différents documents du CCFA avec notamment le classement des 100 voitures les plus vendues en France.

 

CCFA-09-2012.2-150x150.jpgCCFA-09-2012.3-150x150.jpgCCFA-09-2012.4-150x150.jpgCCFA-09-2012.5-150x150.jpgCCFA-09-2012.6-150x150.jpgCCFA-09-2012.9-150x150.jpgCCFA-09-2012.10-150x150.jpgCCFA-09-2012.11-150x150.jpgCCFA-09-2012.12-150x150.jpgCCFA-09-2012.7-150x150.jpgCCFA-09-2012.8-150x150.jpg

 

Via CCFA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max318Ps

Il c'est tout de meme vendu 1800 Sportage de plus que l'IX35 je ne pensais pas autant d'ecart :)

 

Felicitation a tout les petit coréens qui nous fabriquent nos autos que l'on peut malgré les KM qui nous separent du Pays du Soleil Levant, livrés sur le sol français http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Pauvre type Montebourg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

100 marques les plus puissantes : Kia vaut plus que Ferrari, mais moins que Nissan

http://www.latribune.fr/getCrop.php?ID=3849780&ext=jpg&W=770&H=380&ptr=0

Copyright Reuters

 

latribune.fr | 02/10/2012, 09:01 - 309 mots

 

 

Nouveau signe de son essor, le constructeur automobile coréen entre dans classement annuel des marques les mieux valorisées du monde établi par Interbrand.

 

 

Kia a su valoriser son nom.

 

Le constructeur coréen s'invite pour la première dans le classement Interbrand, qui répertorie chaque année les 100 marques qui ont le plus de valeur dans le monde (voir la méthodologie), et dont l'édition 2012 a été dévoilée ce mardi. Un palmarès qui reste dominé par Coca Cola (valorisée à 77,8 milliards de dollars), directement suivi par Apple (valorisée 76 milliards de dollars, soit 129% de plus qu'il y a un an, où elle occupait la 8e place), et qui compte douze marques de constructeurs automobiles. Kia fait son entrée cette année à la 87e place pour une valorisation de 4 milliards de dollars, devant Ferrari (99e, à 3,77 milliards), mais derrière Nissan. A la 73e, la marque japonaise, partenaire de Renault, bondit de 17 places et est valorisée à 4,97 milliards de dollars.

 

Faut-il vraiment s'étonner de l'entrée de Kia dans ce Top 100? La marque coréenne travaille en effet à améliorer sa notoriété avec Interbrand depuis plus d'un an. Dès 2010, Claire Chai, vice-présidente du marketing de Kia Motors, donnait le ton, en déclarant que la crise avait généré une opportunité pour la marque Kia, qui devait nouer un "dialogue" avec les consommateurs. Sur la feuille de route de cette ancienne de L'Oréal: raconter l'histoire de la marque, en mobilisant les émotions des prospects, et en s'appuyant sur un design remodelé.

 

La recette prend. Les offres de service que propose le constructeur y participent. Frédéric Verbitzky, directeur général de Kia France, a confié récemment à La Tribune que la notoriété spontanée de la marque s'établit désormais à 23% dans l'Hexagone, et veut encore la renforcer. Il y a quatre ans, seuls un Français sur dix citait spontanément Kia parmi les marques automobiles de sa connaissance. Cette progression de sa notoriété s'accompagne d'une envolée des ventes, de 24% en France depuis le début de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

02/10/2012 | Mise à jour : 11:53

Allemagne: la baisse des ventes de voitures neuves s'accélère en septembre

Les ventes de voitures neuves ont poursuivi leur recul en septembre en Allemagne, un repli qui s'est même accentué, selon les chiffres publiés mardi par l'agence fédérale allemande de l'automobile KBA.

Les immatriculations de voitures neuves ont chuté de 10,9% sur un an à 250.082 unités, selon un communiqué, ce qui constitue leur troisième recul consécutif.

Après une hausse de 2,9% en juin, les ventes avaient diminué de 5% en juillet et de 4,7% en août.

 

Sur les neuf premiers mois de l'année, elles ont reculé de 1,8% dans le pays, à 2,36 millions d'unités.

Dans le détail, certaines marques sont beaucoup plus touchées que d'autres par la morosité du marché allemand.

 

Alors que les luxueuses Porsche ont vu leurs ventes grimper de 13,6%, les marques Opel et Ford ont baissé respectivement de 13,2% et 8,8%.

 

Dans le segment haut de gamme, Audi (+8,4%) s'en sort mieux que ses concurrents BMW (-3,7%, avec Mini) et Mercedes-Benz (+0,5% seulement).

 

Sans surprise, les marques françaises sont en recul: -5,3% pour Renault et Dacia, -12,5% pour Peugeot et -5,9% pour Citroën.

 

La marque allemande Volkswagen est également en baisse (-2,2%), comme l'italienne Fiat (-12%), alors que le sud-coréen Hyundai et sa filiale Kia bondissent de 15,2% et 44% en Allemagne de janvier à fin septembre.

 

PORSCHE

FORD MOTOR

BMW

RENAULT

PSA PEUGEOT CITROEN

VOLKSWAGEN

FIAT

HYUNDAI MOTOR

© 2012 AFP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

En direct du Mondial 2012 : Kia Optima hybride, au même prix que la diesel

6.jpg

Publié dans Nouveautés > Nouvelles versions

par Cailliot Manuel Le 02 Octobre 2012 à 15h38

 

Vous connaissez la Kia Optima, nous l'avons déjà essayée, de façon classique en version diesel, et même de façon plus écologique sous forme de What is it ? Avec nos inséparables Pierre et François.

C'était d'ailleurs évidemment la version hybride qu'ils vous avaient présentée, en avant-première.

 

Nous avons pu la redécouvrir donc sur le stand Kia du Mondial, avec en prime des prix définitifs pour la France.

 

S1-En-direct-du-Mondial-2012-Kia-Optima-hybride-au-meme-prix-que-la-diesel-274823.jpgLa version Française de la Kia Optima hybride n'est pas équipée du même groupe motopropulseur que la version américaine que nous avions eu entre les mains. Au lieu d'un 2.4 essence de 160 ch c'est un 2.0 essence de 150 ch qui prend place sous le capot, soutenu par un moteur électrique de 30 kW. La puissance cumulée est de 190 ch, et le couple culmine à 385 Nm.

 

 

L'Optima peut fonctionner en mode tout électrique pendant 1,5 km jusqu'à la vitesse de 99,7 km/h. Le démarrage se fait en mode électrique puis le bloc thermique prend le relais et le bloc électrique devient une aide secondaire lors des accélérations et des montées par exemple.

 

 

La boîte automatique de la version thermique a été modifiée. Plus de convertisseur hydraulique, qui est remplacé par le moteur électrique. Cette configuration permet un fonctionnement en mode électrique, et maximise la récupération d'énergie au freinage, et une "excellente réactivité" selon Kia.

 

 

Les performances : 192 km/h en pointe, le 0 à 100 km/h en 9,4 secondes. La consommation est annoncée en cycle mixte à 5,4 litres aux 100 km.

 

 

Les batteries sont de type lithium-ion polymère. Développées en partenariat avec LG.

 

 

Elles sont assez compactes et situées derrière la banquette arrière.

 

 

Elles sont garanties 7 ans ou 150 000 km (comme le reste de la voiture d'ailleurs), et sont conçues pour durer 10 ans et 240 000 km minimum.

 

 

Par contre elles font énormément perdre au volume de coffre qui passe de 505 à 381 litres.

 

 

S1-En-direct-du-Mondial-2012-Kia-Optima-hybride-au-meme-prix-que-la-diesel-274824.jpg

 

 

En terme d'équipement le positionnement est haut de gamme. L'hybride se calque sur la finition la plus haute Premium Navi. Il ne manque donc rien : xénons, démarrage sans clé, cuir, sièges électriques avant, sièges avant et arrière chauffants, toit panoramique ouvrant, GPS tactile, caméra de recul, volant chauffant, etc, etc.

 

 

 

La bonne surprise enfin vient du prix de cette nouvelle version d'Optima. L'hybridation coûte souvent cher.

 

 

Mais en l'occurrence, le prix se calque sur celui de la version diesel 136 ch Premium Navi. Soit 33 890 €, ce qui la rend immédiatement intéressante, même si elle ne peut bénéficier du bonus écologique (rejets de CO2 de 125 g/km).

 

 

S1-En-direct-du-Mondial-2012-Kia-Optima-hybride-au-meme-prix-que-la-diesel-274825.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

Kia Pro Cee'd CabrioletCette fois, c'est la bonne

http://www.automobile-magazine [...] _cabriolet

Un concept d'avant :

La première génération de Cee'd a été déclinée en version découvrable... mais uniquement à l'état de concept.

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/kia/les_kia_du_futur/profil_concept_exceed_g/1718670-1-fre-FR/profil_concept_exceed_g_image_photo_leader.jpg

 

 

La seconde génération de Kia Pro Cee'd devrait être déclinée en cabriolet d'ici à 2014.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...