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Grand Cherokee

kit bio ethanol


Invité §slo068HY

Messages recommandés

Invité §slo068HY

Bonjour!

 

j'ai vu que des propietaires de grand cherokee essence ont installé un kit bio ethanol!

Je suis pas fana des modifications sur un moteur, mais comme le litre est tout de meme pas cher, peut etre que je me prive... d'autant plus que ca a l'air d'etre tres simple a installer!

 

Qu'en pensez vous? est ce si interressant que ca? y a t il un risque pour la durée de vie du moteur? :??:

 

J'ai un grand cherokee II V8 4.7l 220ch de 1999.

 

Merci de me donner votre avis sur le sujet!

 

 

 

 

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Invité §chr216Ag

salut

tous les véhicules américain peuvent rouler au bio ethanol sans modification

il doit etre marquer dans le livret d'utilisateur

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Invité §slo068HY

le pb c'est que je ne l'ai pas!

 

aucun risque pour le moteur?

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Invité §cat428mk

Bonjour!

 

j'ai vu que des propietaires de grand cherokee essence ont installé un kit bio ethanol!

Je suis pas fana des modifications sur un moteur, mais comme le litre est tout de meme pas cher, peut etre que je me prive... d'autant plus que ca a l'air d'etre tres simple a installer!

 

Qu'en pensez vous? est ce si interressant que ca? y a t il un risque pour la durée de vie du moteur? :??:

 

J'ai un grand cherokee II V8 4.7l 220ch de 1999.

 

Merci de me donner votre avis sur le sujet!

 

 

 

 

Salut sloub02,

J'ai aussi un GC V8 4,7l mais de 2000 et j'ai fait installer le "kit bio ethanol" il y a quelques mois. J'ai déjà posté à ce sujet dans "le topic officiel des GC" mais je peux te réexpliquer.

Je suis allé voir mon équipementier habituel sur la région Nantaise et lui ai demandé si l'installation était possible. Pas de soucis mais attention à ne pas mettre n'importe quel kit à bas prix. Pour le GC V8 il faut compter environ 1300 euros pose comprise (Le boitier a été acheté en région Parisienne dans une société qui avait fait la démonstration à la télévision dans Auto-Moto peu de temps auparavant). C'est un petit boitier électronique qui se branche sur les injecteurs.

- Aucun risque pour le moteur.

- 10 à 20% de conso en plus par rapport au SP95.

- 0,85 à 0,99 euros le litre.

Perso, je ne mets pas toujours de l'ethanol, j'alterne avec le SP 95 (station plus proche de chez moi).

Moi j'en suis très satisfait mais attention, certains ont flingués leur moteur avec des kit à 600 euros (2 fois moins cher) car celui ci n'était pas adapté pour le véhicule.

Voilà pour ma contribution, a plus.

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Invité §slo068HY

merci bq catsayann, me voila renseigné!

 

je me doutais bien qu'il existe un reel risque pour le moteur, et je me mefie qd je vois des boitiers a 400/500€...

 

mais je ne roule pas assez pour rentabiliser les 1300€!

 

En effet en partant sur une conso moyenne de 15l/100Km, il faut faire 35714Km pour commencer a le rentabiliser.

 

Cout de revient pour 100Km

 

SP95 :

15l x 1.22€ = 18.30€

 

Ethanol : (15l + 15% soit 17.25l)

17.25l x 0.85€ = 14.66€

 

Rentabilité :

 

Economie de 3.64€ pour 100Km

 

1300€ / 3.64€ x 100Km= 35714Km

 

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Invité §slo068HY

Je ne fais que 7000Km/an avec mon cherokee...

Si je me lance dans cet investissement, je vais mettre 5ans avant de m'y retrouver!

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Invité §cat428mk

Oui, c'est vrai qu'il faut pouvoir le rentabiliser (je fais 15 à 16000 km/an avec). Je compte le garder comme 2ème voiture "à tout faire" donc pour moi l'investissement est intéressant et au pire, si je me décide à le vendre, ça sera toujours un petit argument pour la vente.

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Invité §slo068HY

oui c'est sur qu'u=il faut bien calculer avant de faire l'installation, il faut que ce soit rentable rapidement (-de 3ans).

Il ne faut pas que voir le prix du plein d'essence!

 

J'ai beaucoup d'amis qui me prennent pour un fou, parce que je roule avec un V8 qui consomme 18l/100!!!

 

Sauf qu'il fallait debourser 3500€ de plus (en moyenne) pour un diesel, ca fait une paire de plein a faire avant que ce ne soit rentable!

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Invité §cat428mk

Faut bien se faire plaisir! Moi aussi mes potes ont fait une drôle de tête quand ils m'ont vu débarquer avec cet engin, (j'avais une AUDI TT QUATTRO 225 cv avant) mais une fois monté à bord et après quelques kilomètres, ils ont adorés. Accélération (pour un 4X4), sonorité, confort, ils étaient bluffés.

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Invité §slo068HY

ca c'est vrai que les accelerations sont bluffantes

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Invité §ant374kj

Bon Catsayann ta pas des photos de ton Grand Cherokee car sa faos longtemp que je les pas vue .

Y a t il quelque un qui pourrais repondre a ma question sur l autre topic car je vais bientot fair ma vidange

et je ses pas laquel choisir.

 

a+

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Invité §PAT578qr

Bonjour,

J'ai fait installé un Kit "Power" Ethanol à Marseille sur mon Jeep GC. V8 4.7L de 1999 avant de partir en vacances cet été.

Tout juste de retour, après avoir roulé 2400 km, voici les premiers constats : (Vidanges et filtres changées avant départ)

- En utilisation mixte (autorout et ville avec clim.) conso en E85 : 17 L (vitesse légale) pour comparaison conso. si SP95 : 14,7 L soit + 16%

- En utilisation ville (avec clim.) conso.en E85 : 18,9 L et SP95 : 16,3 L soit + 16%

- En utilisation Autoroute (avec clim.) conso.E85 : 14,9 L et SP95 : 13,5 L soit + 10%

Comme conseillé par mon installateur, je vais faire changer les bougies. j'ai pu remarquer qu'avec ce boitier POWER, en utilisation SP95 je consommais mois qu'auparavant tout en gardant les reprises et montés en régimes du V8.

Moteur froid, en E85 il faut parfois quelques tours supplémentaires de démarreur pour faire ronfler le V8 (en SP95 le moteur démarre au quart de tour). Rien d'inquiètant, je dois faire changer les bougies et le filtre à air.

Avec le site officiel (et à jour) des stations E85 france jai pu tracer mon itinéraire avec des pleins d'E85 à 0.72 € le litre, c'est super interressant particlulièrement sur autoroute où cela revient à un cout de consommation pas plus élevé que si j'avais utilisé le même modèle en Turbo diesel, mais avec les rejets d'ox poluants en moins et les plaisirs de conduites (son du moteur V8, cette réserve de puissance pour les dépassemnts, les reprises, la sécurité et confort).

Conclusion, c'est un super plan

Et je ne saurais que le conseiller,

Pat1318P1011246.jpg.58146760254f0f4cfd15ab2599e88028.jpg

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Invité §ant374kj

Bonjour

 

Jolie ton Grand Cherokee un doit avoir un super beau bruit !!!

Fais nous un petit photo reportage de ton bijou .

Sinom niveau conso je trouve que ses résonnable pour un V8

avec le KIT bio ethanol .

Mois je fais quand meme du 13.5 (clim) avec mon Grand Cherokee 3.0 CRD en roulant normalement .Avec quelque acceleration je peu monté a 16-17 L au 100km.

 

Une petit question tu fais combien de KM par ans avec se GC ??

 

 

a+

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Invité §cat428mk

Bonjour,

J'ai fait installé un Kit "Power" Ethanol à Marseille sur mon Jeep GC. V8 4.7L de 1999 avant de partir en vacances cet été.

Tout juste de retour, après avoir roulé 2400 km, voici les premiers constats : (Vidanges et filtres changées avant départ)

- En utilisation mixte (autorout et ville avec clim.) conso en E85 : 17 L (vitesse légale) pour comparaison conso. si SP95 : 14,7 L soit + 16%

- En utilisation ville (avec clim.) conso.en E85 : 18,9 L et SP95 : 16,3 L soit + 16%

- En utilisation Autoroute (avec clim.) conso.E85 : 14,9 L et SP95 : 13,5 L soit + 10%

Comme conseillé par mon installateur, je vais faire changer les bougies. j'ai pu remarquer qu'avec ce boitier POWER, en utilisation SP95 je consommais mois qu'auparavant tout en gardant les reprises et montés en régimes du V8.

Moteur froid, en E85 il faut parfois quelques tours supplémentaires de démarreur pour faire ronfler le V8 (en SP95 le moteur démarre au quart de tour). Rien d'inquiètant, je dois faire changer les bougies et le filtre à air.

Avec le site officiel (et à jour) des stations E85 france jai pu tracer mon itinéraire avec des pleins d'E85 à 0.72 € le litre, c'est super interressant particlulièrement sur autoroute où cela revient à un cout de consommation pas plus élevé que si j'avais utilisé le même modèle en Turbo diesel, mais avec les rejets d'ox poluants en moins et les plaisirs de conduites (son du moteur V8, cette réserve de puissance pour les dépassemnts, les reprises, la sécurité et confort).

Conclusion, c'est un super plan

Et je ne saurais que le conseiller,

Pat1318https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/760014/P1011246.jpg

 

Ben voilà, même constat pour moi amdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif .

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Invité §Ver505zp

Bonjour, je remonte ce post car je n'y comprends plus rien : il est dit tout au long du forum que la mécanique de tous les Grand cherokee peut recevoir de l'E85 sans installation complémentaire et là, des propriétaires dépensent jusqu'à 1300 euros pour installer un kit. Quelqu'un peut-il m'expliquer ?

En vous remerciant.

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Invité §Ver505zp

J'ai vraiment besoin de comprendre cette histoire de kit utile/inutile ...

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Alors c'est simple les kit souvent sont faux, et en prenant les bons, souvent de fabrication US ou Brésil, cela te permet de passer directement a l'E85, sans le moindre souci, car parfois certain véhicule ont un boitier qui n'est pas assez souple pour calculer correctement la quantité d'E85 au lieu du SP95. D'ou le boitier, comme pour le Porsche Cayenne, par exemple. Pour les JEEP c'est inutile, les moteurs acceptent sans problème, 2.5L, 4.0, 5.2, 5.9, 2.4, 4.7, 5.7, 3.8... et même le fameux 6.1L dont j'avais testé avec et sans boitier, sans la moindre différence. Donc utile pour certain moteur ou marque automobile, car pas le même système d'injection, ou le même calculateur... Sur AMG les anciennes générations acceptent sans problème pour les avoir testé. Le but est de ne pas avoir une consommation excessive, et surtout pas de voyant qui s'allume, car le futur contrôle technique ne le tolèrera plus...

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non , c'est simple tu mets pour commencer 30 ou 40% de e85 dans tonr eservoir et le reste en en sp et tu tu testes sur quelques pleins , pour voir si elle démarre bien , tient le ralenti etc. si c'est bon tu continue tes tests tu passes a 50% de e85 et ainsi de suite mais perso je passerai pas a 100%

Ou comme je te l'ai expliqué via mp

tu reprogramme ta voiture en bi cartographie pour transformer ta bagnole en flex fuel voilà.

 

Par contre les kits a installer non merci ,le tarage est foireux et pas aux petits oignons comme une repro

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non , c'est simple tu mets pour commencer 30 ou 40% de e85 dans tonr eservoir et le reste en en sp et tu tu testes sur quelques pleins , pour voir si elle démarre bien , tient le ralenti etc. si c'est bon tu continue tes tests tu passes a 50% de e85 et ainsi de suite mais perso je passerai pas a 100%

Ou comme je te l'ai expliqué via mp

tu reprogramme ta voiture en bi cartographie pour transformer ta bagnole en flex fuel voilà.

 

Par contre les kits a installer non merci ,le tarage est foireux et pas aux petits oignons comme une repro

Pour les voitures récentes une programmation je peux comprendre, mais pour les anciennes pas besoin d'abord pour les JEEP en 6 ou 8 cylindres... c'est sa question. Ensuite ces moteurs sont et roule depuis longtemps aux E85 pas spécialement besoin de tester. La question du boitier est pas très utiles sur les JEEP type 6 et 8 cylindres donc avec motorisation US et non FCA comme le Renegade ou le dernier CHEROKEE... Une reprogramation sur les anciens système d'injection est très difficile si l'on a pas un réel expert... Sans parle du surcout sur une opération inutile au final...

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Invité §Ver505zp

Ok, merci beaucoup pour ces explications. Du coup, si j'achète un GC qui a déjà un kit, le mieux est encore de le virer ?

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tu peux le laisser s'il ne crée pas de problème, mais sache qu'au contrôle technique, il peut poser problème, donc juste veiller a ce qu'il soit bien posé et surtout discret. Car avec un kit tu modifie les caractéristiques du véhicule et normalement l'homologation doit être faite, ce qui n'est pas le cas de rouler avec un carburant différent du moment ou l'on est dans la fourchette d'octane indiquée par le constructeur.

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tu peux le laisser s'il ne crée pas de problème, mais sache qu'au contrôle technique, il peut poser problème, donc juste veiller a ce qu'il soit bien posé et surtout discret. Car avec un kit tu modifie les caractéristiques du véhicule et normalement l'homologation doit être faite, ce qui n'est pas le cas de rouler avec un carburant différent du moment ou l'on est dans la fourchette d'octane indiquée par le constructeur.

Et , pas de voyant allumé pour le CT .

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