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Cherokee

Cherokee 2.5 TD: votre avis avant éventuel achat svp.


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c'est un moteur VM, ce qui veut tout ou rien dire à la fois.

 

Bien qu'il puisse durer longtemps si il est correctement exploité et bien entretenu, c'est quand même un moteur qui a une mauvaise réputation.

 

a partir du moment ou il surchauffe, les culasses ont tendance à se voiler (et le bloc avec dans la foulée)

 

il est difficile de trouver des culasses en bon état par la suite ou alors elles ne sont pas données.

 

C'est sur qu'avec ses environ 120 ch il est plus à l'aise que le J8S pour déplacer l'engin. c'est le seul avantage que je vois finalement.

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Invité §Dre380hc

Bonjour

 

Quoique l'on puisse dire sur ce moteur, il reste malgré tout fragile dans l'ensemble (les cas de problemes de culasses demeurent extremement nombreux). Alorsje sais bien que tout depend de la conduite, de l'entretien en général, etc etc mais les chiffres sont là.

Méfiance donc, en particulier sur un véhicule d'occasion avec un kilometrage élevé. On ne connait pas du tout comment il a été traité et en fin de compte c'est pile ou face. Si c'est du mauvais coté, la note risua d'être TRES salée.

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Invité §dan846Th

Possédant un 2.5 td,son comportement en toute conduite est excellent.

Cela dit j'ai presque tout refait.Grace à ses défauts, il est de moins en moins couteux de réparer meme les grosses pannes!

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Invité §jee204nm

Possédant un 2.5 td,son comportement en toute conduite est excellent.

Cela dit j'ai presque tout refait.Grace à ses défauts, il est de moins en moins couteux de réparer meme les grosses pannes!

 

 

on est d'accord ! quand tu achetes une jeep tu joues à pile ou face mais tu perds souvent !!!!!!!!!!!!!!!!!!

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Invité §Mik136Db

Quoique l'on puisse dire sur ce moteur, il reste malgré tout fragile dans l'ensemble (les cas de problemes de culasses demeurent extremement nombreux). Alorsje sais bien que tout depend de la conduite, de l'entretien en général, etc etc mais les chiffres sont là.

 

Le problème de ce 2.5 TD est clair et bien connu, c'est la surchauffe qui fragilise la culasse là-dessus on est d'accord. En clair ce moteur ne supporte pas les hauts-régimes, surtout par fortes chaleurs. Pour la suite, ce qui devient de certains de ces moteurs (casse, culasse...) c'est uniquement de la responsabilité des conducteurs. Trop de gens pensent (à juste titre) qu'un 4x4 c'est suffisamment costaud pour "taper" dedans et rouler comme avec une auto classique (140-150 sur autoroute). Or tout véhicule qui soit et notamment ces anciennes mécaniques, nécessite une attention particulière à froid (allure modérée), durant la conduite (éviter les changements de rapports brutaux et hauts-régimes : + 3 500trs/mn) et sur l'entretien.

 

La faiblesse du 2.5 TD VM c'est la surchauffe, à partir de là on fait ce qu'il faut pour éviter d'en arriver là. C'est pas évident lorsqu'on est acquéreur de ce modèle puisqu'il faut prendre un maximum de précautions, davantages que pour un autre véhicule. Il faut bien cerner le vendeur, poser énormément de question sur l'utilisation, le faire conduire, récupérer l'historique et dénombrer le nombre de proprio précédents.

 

A+

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Invité §lol405sY

bonjour,

 

désolé j'arrive tard dans la file.

je posséde un jeep cherokee 2.5td de 1999.

les remarques de mike33 (33 pour gironde?) sont exactes, avec ce vehicule il faut être cool (trés mauvaise réputation des cullasses).

moi je monte a 110 max et pas plus de 2100 trs/mn et bien sur j'évite les villes et les bouchons, je conduit sur des oeufs car je sais sinon que je vais payer cher.

avantage du moteur avec conduite cool:

excellent véhicule pour ne pas être pris par les radars.

conso pas plus de 8l/100km.

entretien facile-assurance pas chére.

et j'adore son look en 3 portes alors je lui pardonne ces faiblesses et ces défauts comme on pardonnerais à une vieille deuch.

pour faire du vrai 4x4 il vaut mieux une jap plutôt que l'américaine

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Invité §han880Nf

Bonjour à tous,

 

Je crois qu'il ne faut pas éxagérer au sujet des culasses...

Les Cherokee XJ, des années 97 à 2000 à moteurs VM sont trés fiables dans leur ensemble.

Ils n'ont pas plus de problèmes spécifiquement de culasses que les autres 4x4...

Certe, quelques uns ont eu des problèmes, mais cela ne vient pas tout seul "comme par enchantement"...

Comme je l'ai déjà dit, tout ceux qui on fait subir à leur mécanique ce qu'il ne feraient pas à leur âne, sont toujours trés discrèts là dessus...

... Et il y a ceux qui "récupèrent" un 4x4 qui a subit les pires outrages de la part de l'ancien ou des anciens propriétaires...

 

En général, le problème récurrent est le passage d'une voiture de tourisme souvent en essence, à un 4x4 diesel.

Si la technologie actuelle fait que ces 4x4 ont un comportement général s'apparentant à une berline de tourisme,

ils n'en restent pas moins spécifiques dans leur conduite et dans leur entretien.

A l'origine un 4x4 était fait pour aller dans les terrains accidentés à "petite" vitesse...

Maintenant ils sont capables de tenir la dragée haute aux voitures...

Mais les "gênes" de départ ne les prédestinaient pas à de telles performances.

La "haute vitesse" génère des contraintes que ces véhicules d'origine "agricole" ne peuvent pas absorber "comme une fleur".

A part certains, qui sont vraiment TRES étudiés pour... (4x4 routiers comme BMW, VW, Porche etc...) mais ceux-là sont plutôt des voitures de tourismes "déguisés" en 4x4...

Pour vendre coûte que coûte, tout est possible...

 

Alors avis aux futurs possesseurs de 4x4, ces autos ne se conduisent pas "pépère" ou comme sur des "oeufs", ... mais normalement.

Ces véhicules sont fait pour rendre d'innombrables services et la tâche ne les rebutera jamais.

Mais il faut raison garder, et se comporter comme pour tout autres "véhicules terrestre à moteur", c'est à dire ne pas exiger plus que ce pourquoi ils ont étés fabriqués. Les pousser au maximum, la brutalité de conduite, ou l'amusement "bête et méchant" auront raison de leur solidité...

Malheureusement, certains se permettent des comportements "innavouables" dans leur 4x4 qu'ils n'oseraient pas tenir dans leur auto de tourisme...

L'entretien doit être suivi, les dysfonctionnements traités au plus tôt, les surchauffes proscrites et le maniement attentionné.

Les tableaux de bord possèdent plusieurs instruments de mesure... Ils doivent être constamment surveillés.

Leurs observation attentive indiquera à temps n'importe quel problème, pour peu que l'on veuille bien prendre en considération ces informations et ne pas passer outre en se disant "on verra bien...!"

Notamment la température de l'eau et la pression d'huile qui chutera immédiatement encas de manque...

 

Les moteurs VM sont de construction solide et de qualité. Parlez-en à un "vrais" mécanicien, il vous dira ce qu'il en pense...

J'en connais plusieurs qui ont des kilométrages importants (plus de 250 000km) sans aucune avarie notable, comme les culasses soit-disant plus fragiles... mais en réalité elles sont aussi solides que chez les autres.

 

Durant la vie de ce moteur, le constructeur Jeep prévoie des remplacements périodique du LDR, le nettoyage complet à plusieurs reprise du système de refroidissement, le remplacement de l'huile au terme kilométrique ou du temps passé avec obligatoirement le filtre etc... Ce n'est pas pour rien...

Mais ce n'est en réalité pas plus que chez les autres 4x4...

 

Que l'on commence par prendre soin de sa "monture" et elle vous mènera loin...!

 

Aprés il y a bien entendu les exeptions, mais elles ne sont pas plus fréquentes qu'ailleurs, ce serait même plutôt le contraire... toutes proportions gardées.

 

Mais c'est connu, qui aime bien, châtie bien... et rien n'est parfait en ce bas monde...!

 

Hanibal.

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Invité §O_N287cS

Bonjour,

 

je suis vraiment très désireux d'acheter une jeep cherokee. Cependant après avoir lu quelques commentaires, je suis un peu inquiet. J'ai vu un jeep cherokee (dans un garage) du 10/2004 avec 125000 km. Il s'agit d'un 2,5 T CRD Limited. Est-ce que le moteur est connu pour avoir des problème ?

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Invité §arz143rF

bonjour à vous

 

j'arrive un peu tard dans la conversation mais personnellement je possède un Cherokee de 1995 que j'ai acheté en 2000 d'occasion.

Selon de nombreux forum les même sujets reviennent systématiquement ... culasses et pont AR (glissement limité).

Pour ma part je n'ai encore pas eu ce problème de culasse, peut-être grâce à la surveillance que j'ai faite sur leur températures (montage perso avec alarme quand dépassement d'un seuil (réglable) de température culasse).

Par contre le pont AR je n'y ai pas manqué.

Parfois manque de pression d'huile lors du démarrage, là aussi j'ai fait un petit montage qui surveille cette pression et m'avertis quand elle n'est pas corrcete.

Ma conduite est relativement cool 80/90 sur route (je ne prend plus l'autoroute ... boycote) et je ne la prête pas !

Je ne suis pas de ceux qui essaie de monter la voiture à 170 même si le compteur marque 170 !!!!

J'évite les montées en régime et je n'ai jamais fait de 4x4 ... alors pourquoi prendre un Cherokee ?

L'achat de cette voiture s'est faite après avoir été victime d'un accident par un conducteur qui téléphonait en voiture :pfff: .

Le problème est que j'étais avec mes gosses et 2 d'entre eux ont eu le coup du lapin, 2 années chez le kiné .

C'est bizarre avec un véhicule comme celui-la les stops et les priorités vous sont respectés, mais il y a encore des téméraires !

Pour en revenir au sujet de cette discussion cette voiture m'a rendu beaucoup de services (déménagement, transport d'objets volumineux, consommation entre 7 et 8 l/100 ...) sont moteur a du couple, et je me sens vraiment en sécurité à l'intérieur.

Par contre il ne faut pas avoir peur de mettre son nez dedans même si tout fonctionne, il faut s'en occuper

et éviter de penser que si c'est un 4x4 alors c'est robuste, la preuve en est dans les forum.

 

Pour O_Neill qui veut acheter ce véhicule, prends le temps d'être curieux, à ce kilométrage problème de pont AR

et peut-être de culasse, à moins que tu sois aussi chanceux que moi !

 

Cordialement

 

Arzew

 

 

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Invité §arz143rF

Je voulais seulement rajouter mon dicton :

 

Une voiture te mènera comme tu l'a mené

 

Cordialement

 

Arzew

 

 

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Invité §han880Nf

Bien dit Arzew...

 

Et tu as tout à fait raison quand tu fais ressortir l'aspect sécurité.

 

En général, les automobilistes font un peu attention à eux quand un Cherokee se "balade" dans leur périmètre immédiat.

Ils ne viennent pas trop s'y "frotter" et gardent leurs distances...!

Un Cherokee, et plus encore les Grands, inspire le respect...

Ce sont des véhicules dans lesquels on se sent bien, d'où un sentiment de sécurité qui n'est pas du tout virtuel...

Mais c'est un "avantage" qui est partagé avec tous les 4x4 du même gabarit...

 

Au sujet de la fiabilité mécanique, il faut dire qu'il y un autre aspect des choses.

C'est celui de constater que ces Jeep sont des parmis les 4x4 (les vrais) les plus performants du marché... (pas les SUV)

Certains propriétaires n'hésitants pas à demander le maximum, surtout au début de leur acquisition, pour voir "ce qu'il a dans le ventre"...

Ce qui est à proscrire évidemment...

Un 4x4 n'est pas une voiture de course, et il faut savoir rester à sa place, à ce pourquoi il est fait.

Notamment d'aller là ou les voitures de tourismes ne peuvent rouler...

Hanibal.

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Invité §elb571SY

salut hugues!! je trouve le prix de ton cherokee un peu élevè..je vais te parler du mien un peu: c est un 2001 2.5ltd avec 140mkm au compteur et je l ai payé 4000euro...chez un pro! c est a dire avec une garantie de 6mois!! la si tu sors de chez le mec et que le moteur lache ben tu l as dans le c..!! mefie toi quand meme...d autant plus que pas mal de choses ont deja ete changées!!...

ça veut peut etre dire qu il a ete "maltraité"..

la personne te parait elle de confiance?

essai le bien avant de te decidre(roule au moins 30mn)

maintenant tu peux tomber sur "la perle rare"..mais j ai un doute..

prend bien ton temps et essaie de negocier..

A+++

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Invité §elb571SY

regarde sur le web.Ici (en Belgique) il existe des tas de sites:

autoscout24

autozone

vroom.be

autovlan

....

Je suis sur qu en france ça doit etre la meme chose..

Sinon t as plus qu a faire le deplacement jusqu ici...mdr..

Courage!! tu trouveras l objet de tes reves...

@+++

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Invité §elb571SY

bien dit Dieguerobert...il est super en blanc mais salissant malgré tout!!.. en tout cas au niveau prix et kilometrage c est du tout bon...

Pour acheter a un particulier faut vraiment etre sur de son coup ou en connaitre une bonne dose en bricolage!!...

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Invité §Die048jA

C'est un peu ça, mais il faut quand même se dire que lorsqu'on achète un véhicule qui a quelques années, la garantie dure généralement 3 ou 6 mois et après !... on retombe dans les mêmes problèmes que lors d'un achat chez un particulier. :??: Mais enfin c'est vrai que ça rassure de se sentir protégé pendant un moment et surtout ça évite les gros pièges quand on n'y connait rien ;)

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Invité §elb571SY

c est clair...ici en Belgique la loi exige une garantie de 12 mois...voir plus....et la on se sent vraiment plus en securité...d autant que chaque vehicule d occas destiné a la vente subit un controle technique plus poussé et qu il existe le "Car Pass" qui certifie le kilometrage de chaque voiture...an fait a chaque passage au C.T il relève les Km et notent ainsi toute anomalie...

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Invité §CtP108Pi

Ah oui le blanc est certe trés beau, mais aussi trés loin. Je cherche plutôt en région centre, et là même sur les sites pro pas grand chose à se mettre sous la dent.

 

Quoi qu'il en soit, j'attend le résultat du controle technique, et je referai un essai plus long que la drenière fois.

 

Et pour ce qui est de ce mettre les mains dans le cambouis, c'est pas un soucis :lol:

 

Merci pour vos réponses.

 

Hugues.

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Invité §CtP108Pi

Bonjour à tous.

 

Je viens de voir le CT du cherokee que je voudrais acheter http://www.leboncoin.fr/voitures/250891842.htm?ca=7_s et il est mentionné ceci:

 

Frein de service

 

Force R/R (DaN) efficacité 59%

Force E/E 316 326 213 199

 

Frein de stationnement

 

Force (DaN) G 186 D 188 efficacité 21 %

 

D'aprés vous c'est bon, ou je me lance dans des embetements et des frais en plus dans pas longtemps ?

 

Merci pour vos réponse.

 

Cordialement.

 

Hugues.

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Invité §elb571SY

désolé mais je ne peux pas t aider sur ce coup la...

 

l as tu essayé? assez longtemps?..

 

Hannibal pourra certainement plus t aider que moi...

 

contacte le par mp en lui envoyant tes donnés si il ne repond pas...

 

@+++

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bonjour

 

un simple avis,

je posséde un cherokee il est de 1989 (FJ68BX) 198000km,je l'utilise pour tracter une remorque bois ou autre aucun probléme sérieux a ce jouret je suis trés satisfait de ce véhicule

 

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Invité §Rap525IF

Compte tenu de l'age, si c'est tout ce qui ressort du CT, ca va! Les freins c'est pas non plus une ruine!

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Invité §wra664jm

En 89 c'etait des moteurs Renault, j'ai mené le mien jusqu'a 320 000 KM.

J'ai eu un VM, la ça coute cher. Mais sinon aucun probleme pour le reste, c'etait un ZG.

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En 89 c'etait des moteurs Renault, j'ai mené le mien jusqu'a 320 000 KM.

J'ai eu un VM, la ça coute cher. Mais sinon aucun probleme pour le reste, c'etait un ZG.

 

 

exact moteur renault ,mis a part démarreur ,freins ;les piéces d'usures comme tout autre véhicule aucun frais sérieux

dscf7457o.jpg.31187931fb8a795a4820142c9dcde67e.jpg

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Invité §dan043ZL

bjr a tous

effectivement demande a etre conduit en douceur il existe aussi un soucis avec les poussoirs hydro quand a la chauffe j'ais enleve le radia de clim devant le radia et ben ça chauffe pus du tout mais bon tire pas dedans le tendeur de courroie ce detend quand a ete pousse dans les tours mais cela reste un moteur pas simple et pas bien conçus mais cela rest mon avis perso

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Invité §Pop671Qj

Bonjour.

 

J'ai un problème avec mon Cherokee 2.5 TD de 1997, j'ai touché au boîtier électrique sur la pompe à injection. Le problème qui se pose: quand il démarre, il est à 5000 tours, dès que je touche un peu au boîtier il ne démarre plus.

Que pourrai-je faire pour remedier à ce problème.

 

Merci de vos réponses.

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Invité §pap477lB

Bonjour,

J'ai eu des 4x4 de suv, j'ai actuellement un KJ mais j'ai beaucoup aimé le XJ 2.5. J'en ai eu un eu quatre portes que je n'aurais jamais du revendre, une horloge. J'ai eu ensuite le deux portes alors avec lui j'ai eu droit à une culasse puis à l'injecteur pilote total 1600euros plus 650 pour l'injecteur introuvable. En fait si l'on fait attention à son liquide de refroidissement à son radiateur à sa conduite il n'arrive jamais rien. Le mien a lâché quelques jours aprés l'achat,je n'ai pas voulu me retourner contre l'ancien proprio qui avait fait des trous dans la périphérie du calorstat donc il connaissait le problème: vehicule chaud en côte, glacé en descente, normal que la culasse lâche.

A propos de la conduite je conduisais à 110 pas plus, c'est la vitesse à laquelle on sent le moteur qui se promène à l'aise sans forcer. On peut aller beaucoup plus vite mais après il faut faire son deuil de la radio et des conversations avec le moteur et l’aérodynamisme qui n'est pas un modèle du genre. Sinon conduite à l'américaine rêvée un grand confort et une impression de sécurité rarement atteinte. Je conseille ce vehicule à condition de savoir d'où il vient.

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Invité §bif243Mz

Bonjour tout le monde,

 

Besoin d'aide à décision:

Je compte acheter une jeep CRD 2.8 163CV de 2005 qui compte 124000 km.

Environ 8000€

Vendeur garagiste.

Vais je faire une boulette? Merci prompte réponse, car j'ai bien envie de la faire, la boulette...

Merci aussi de m'indiquer les points à vérifier

 

Expérience d'ancien:

J'ai toujours un XJ 2.5TD (dit SPORT, mais bon...) de 2000 qui m'a fait presque 200000km sans grosse panne (brusque montées en T° en côte par forte chaleur, réflexe arrêt immédiat, jamais de mal) avec lequel j'ai franchi des obstacles ou bien des renommés 4x4 trop beaux ou trop lourds on dû reculer...Avec de l'amour et de la douceur, le 2.5TD passe ou tu lui demandes.

J'ai eu auparavant bien d'autre 4x4 (du pic-up LAND ROVER au BJ) et aussi un Cherokee 2.1 que j'ai particulièrement affectionné, là aussi 200000 sans pb.

Épice et tout.

 

B33

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