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Wrangler

probleme electrique sur jeep wrangler


Invité §ded288uO

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Invité §ded288uO

tout d'abord bonsoir à tout ceux qui animent ce forum je viens de decouvrir ce moyen de communication et en le consultant je me suis rendu compte que les questions et les reponses apportees etaient pertinentes et serieuses.

mon vehicule:jeep wrangler 2.5l de 1992

mon probleme est d'ordre electrique.apres avoir broye mon wrangler en 4x4(chassi tordu train avant arrache)j'ai rachete un wrangler 4l avec boite auto moteur hs mais chassis en bon etat apres un max d'heures,j'ai remonte mon moteur ,boite boite de transfer,reservoire et faiseau electrique.c'est là que ça ne va plus.tout fonctionne sauf la pompe a essence que je n'arrive pas à alimenter.je reussi à demarrer le moteur en branchant la pompe directement a un plus contact.apparement le calculateur a perdu une info mon moteur ne tient pas le ralenti.sur mon tableau de bord check engine reste allume.mon concessionnaire me parait depasse la solution est a priori de consulter un electricien auto ou peut etre n'est ce pas si grave j'ai besoin qu'on me remonte le moral parce qu'à en croire les differents professionnels que j'ai vu cette panne est la pire qui puisse m'arriver.merci d'avance de me repondre je ne sais plus à quel saint me vouer

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Invité §han880Nf

Salut Ded,

A te lire, je vois que tu t'en ai "payé une bonne tranche"...!

Tu as fait un gros travail de remise en état... Félicitations, ce n'est pas tout le monde qui s'engage ainsi.

 

Pour la pompe, normalement il y a une temporisation qui la fait tourner lors de la mise du contact. (env.5 sec, pour la mise en pression du circuit)

Ensuite elle continuera de tourner seulement si le moteur tourne.

A première vue, il m'étonnerait que ton calculateur ait "perdu" l'info.

Trouve le conducteur (d'origine) qui alimente ta pompe en électricité et suis son chemin. Sonde sa continuité.

Regarde aussi du côté du moteur, les connexions électriques concernant les sondes (notament la prise compte tours).

Vérifie que les masses font bien contact et que tu n'as rien oublié de brancher.

Aprés ce travail de mécanique il n'est pas anormal qu'un problème électrique apparaisse.

Dans le "feu" de l'action, on peut avoir oublié quelque chose ou ne pas avoir pris suffisamment de précautions lors du remontage de certains éléments.

N'écoute pas trop tous les "conseilleurs", surtout ceux qui vont te préconniser le "grand jeu" qui te coûtera les yeux de la tête...

Si tu n'es pas un professionnel de la mécanique, tu n'en es pas moins quelqu'un d'avertis et il me semble qu'avec un peu de patience et de méthode, tu devrais trouver la cause de ton problème.

Remémore-toi tes opérations de remontage et revérifie les points qui te semblent, aprés-coup, "litigieux"...

Aller... ne te démoralise pas, les problèmes en mécanique sont fait pour être réglés. Il n'y a rien d'obscur.

C'est que seulement les choses peuvent devenir compliquées, mais pas insolubles...!

Hanibal.

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Invité §ded288uO

merci hanibal 38.

c'est vrai que je me sentais seul au monde face a mon probleme electrique ,mais ton message m'a rebousté.ce week c'est detente jambon a la broche avec des potes mais des la semaine prochaine je m'y remet et je n'ecouterai plus ses conseilleurs qui m'entourent.je ne manquerai pas de te tenir au courant de l'evolution.Ce n'est absolument pas mon metier,je suis dans la chimie mais je suis un teigneux et je vais trouver!En attendant merci encore et a bientot sur le forum

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Invité §han880Nf

Salut Ded,

Ces prochaîne semaines me verront partis en vacances...

Comme je n'enmène pas mon PC avec moi, je resterais relativement "sans voix" pour cette période. Sauf exeption...

Néanmoins tient-moi au courant de ta progression, je pense avoir la possibilité de faire un tour sur FA sur les PC des amis ou de la famille.

Bonnes vacances à tous.

Hanibal.

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Invité §inv173mF

Salut hanibal,

Apparemment les vacances se sont bien passées.Moi suite à tes conseils j'ai fini par faire redémarrer cette satanée wrangler(cf:problème électrique sur alimentation pompe à essence)et j'en ai profité un max cet été.J'essaie désespérément de t'envoyer une photo du produit quasiment fini mais je n'y arrive pas.Quoi qu'il en soit merci encore!

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Invité §han880Nf

Salut Ded,

Ne te casses pâs la tête, tu verras plus tard pour les photos.

Eventuellement fait-toi aider par un copain qui à de "l'aisance" avec les ordis, il trouvera facilement la marche à suivre.

Le principal, c'est que tu aies pu trouver la solution à tes problèmes et que dés lors tu as pu en profiter à ta guise...

A bientôt...

Hanibal.

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Invité §dan005XM

Salut, je viens de faire l'acquisition d'un deuxieme YJ mais celui ci en panne (pompe a essence).Comme le premier n'est pas de la meme année pas de concordance des faisceau couleurs de fils.Aurais tu le passage du faiceau pour l'alimentation de la pompe et la couleur des fils.

Merci d'avance

Mon YJ en panne est de 91

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Invité §svi187JB

bonjour

moi aussi problème d'électricité je passe ma jeep wrangler de 1989 en mono-point en Multi-point et je suis a la recherche du schéma électrique filaire du calculateur.

si quelqu’un peu me dire ou le trouve merci

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Invité §eli286jl

Salut, je viens de faire l'acquisition d'un deuxieme YJ mais celui ci en panne (pompe a essence).Comme le premier n'est pas de la meme année pas de concordance des faisceau couleurs de fils.Aurais tu le passage du faiceau pour l'alimentation de la pompe et la couleur des fils.

Merci d'avance

Mon YJ en panne est de 91

bonsoir avez vous trouve un schéma electrique cordialement

si oui vous pourriez me stransmettre

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Invité §eli286jl

bonjour a tous .

j ai un petit lorsque je mets le contact l'alimentation 12 volts sur la ppe a essence s'allume et s’éteint aussitôt avez vous une idée merci

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