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Grand Cherokee

[Topic Officiel] Jeep Grand Cherokee [ZJ / WJ / WK] (1992-2010)


Invité §ant374kj
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Invité §sar438UE
par compte tu me fais douter car le précedant propiétaire à changer le pot et a mis un Borla. Sur ma carte grise c'est marqué 21cv alors je pense qd même que c'est le H-O de 258ch sinon celui de base fait 18cv.

Comment je pourrai le savoir exactement ? en demandant à la concession ?

 

 

21 cv c'est bien ça. Sous le capot le couvre culasse est estampillé "Power Tech V8 4.7L High-Output". Et le type inscrit sur la CG permet au concess de confirmer. Pour le pot j'ai lu ce détail sur un article de presse et une revue technique, si je le retrouve je mettrai le lien. Peut-être que le tien a eu la ligne d'échappement changée, en gardant le silencieux d'origine de l'Overland... :D

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Invité §Mik136Db

A partir de 2004, Jeep a remplacer la sortie d'échappement chromée du V8 H.O par une sortie classique.

 

Autrement, pour être certain du type de moteur que tu as, il te suffit d'aller chez ton concessionnaire et de lui demander de faire une recherche informatique avec le N° de chassis. Ceci étant, comme le dit saramdiam, le couvre culasse estampillé "Power Tech V8 4.7L High-Output" donne déjà la couleur... Mais bon on est jms sur sans une vérif fiable.

 

A+

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Invité §jbi108Gd

C'est du 20" monté en 295/45x20. Ca touche un petit peu devant sur les plastiques du pare choc.

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Invité §sar438UE
C'est du 20" monté en 295/45x20. Ca touche un petit peu devant sur les plastiques du pare choc.

 

Théoriquement ça n'est pas autorisé par le constructeur d'après le carnet d'entretien... C'est domage que la série WJ plafonne au 17" en 235 (qui patine au démarage si on appuie un peu), le 18 aurait été parfait et plus adapté à la motricité :D

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Invité §cay818No

Bonjours a tous! :)

Le pere d'un ami a moi tient une concession jeep et j'ai eu la chance de faire un tour dans le srt8 et ça marche vraiment bien audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif c'est tres comparable a un cayenne turbo 500ch :jap: et puis quelle gueule! :love: magnifique il y a juste l'interieur qui n'est pas top top mais quand on voit son prix par rapport a la conccurence on comprend...

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Invité §May611Eo

Cet après-midi, je suis allé faire un tour avec mon Cherokee. Il se débrouille vachement bien dans la boue!

 

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J'éspère que vous vous êtes tous rendu compte que c'est biensûr du 1/18ème!!

 

:lol::lol::lol:

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Invité §che864RH

bonjour;

 

Je suis ,proprietaire d un gd cherokee V8 de DEC 2000.

Lorsque je tourne (ronds points ou virages serrés) a basse vitesse, il y a des grincements au niveau des roues. je ne suis pas tres calé en 4X4 et encore moins en mecanique! Pourriez vous me dire a quoi est du ce bruit?

 

D autre part j aimerais changer l echappement pour ameliorer le son deja tres agreable du V8. Avez vous des conseils?

 

Je vous remercie par avance

 

Laurent

 

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Invité §cra113pR

Bonjour,

 

ça donne quoi en perfs, 0-100 kms/h le 4.7 258 cv et avec le gain de 33cv ?

 

Et à partir de quelle année il passe à 258 cv ? car j'ai trouvé à partir de 99 "seulement" 220 cv ?

 

merci

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Invité §sar438UE
Bonjour,

 

ça donne quoi en perfs, 0-100 kms/h le 4.7 258 cv et avec le gain de 33cv ?

 

Et à partir de quelle année il passe à 258 cv ? car j'ai trouvé à partir de 99 "seulement" 220 cv ?

 

merci

 

Il n'y a que la version Overland (WJ) V8 qui fait 258 ch (moteur 4.7 H-O) produit entre 2002 et 2005... D'origine le 0/100 est donné pour 8.3 sec :jap: C'est un super moteur !

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Invité §sar438UE
Overland c'est au dessus de Limited en finition? :??:

 

Oui, sur le WJ c'était le plus haut niveau de finition ;)

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Invité §May611Eo

Oui, sur le WJ c'était le plus haut niveau de finition ;)

 

:jap:

Tu vois, je pensais que Limited était le summum.

Et en entrée de gamme c'est Laredo, c'est ça?

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Invité §cra113pR

Oui, sur le WJ c'était le plus haut niveau de finition ;)

 

 

Et ton surcroit de power de 33 cv, tu les ressens vraiment ? tu gagnes quoi sur le 0-100 ?

Et ta boîte elle encaisse les 300 cv ?

 

Sinon j'ai toujours été épaté (dans le mauvaus sens !) des "faibles" performances des américains pour d'aussi grosses cylindrées !

Mon beau père avait un chrysler Voyager 3.0 V6 de 160 cv ! et ici on a un 4,7 litres pour 258 cv !

 

C'est quoi la différence avec une BMW M5 V8 (ancien modèle) de 4.0 qui fait 400 cv ? le moteur Nissan de 3,5 litres de 280 voire 313 cv sur la 350Z ?

C'est une question pas une critique...je voudrais comprendre les différences de technologies ?

 

Car moi aussi je suis très intéressé par le grand cherokee qui est spacieux pour la famille et puissant pour s'amuser un peu...

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Invité §sar438UE

Je n'ai jamais fait de chrono 0/100 :D Mais aucun problème de boite durant les 15 mois où j'ai eu la voiture ( 20000 Km parcourus). Ce type de moteur n'est pas très poussé c'est sûr, mais il est increvable, et ronronne à moins de 2000Tr/mn à 130 grace à sa BA à 5 rapports :o Tout en ayant sa zone rouge à 6500 tr... Il lui faudrait juste un réservoir de plus grande capacité car 78 L c'est trop juste, et un accoudoir central arrière pour les enfants en cas de longs trajets... Et un ODB mieux placé qu'au dessus du rétro interieur, vraiment nul !!! :o

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Invité §viv507aw

Pour cherokee V8:

J'ai le même problème. J'ai monté des michelin et malgré la vérification des ponts qui n'ont rien ça continue. C'est possible donc que la monte ne convienne pas d'après le garage. Je ne vois pas bien pourquoi mais bon...

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Sinon j'ai toujours été épaté (dans le mauvaus sens !) des "faibles" performances des américains pour d'aussi grosses cylindrées !

Mon beau père avait un chrysler Voyager 3.0 V6 de 160 cv ! et ici on a un 4,7 litres pour 258 cv !

 

C'est quoi la différence avec une BMW M5 V8 (ancien modèle) de 4.0 qui fait 400 cv ? le moteur Nissan de 3,5 litres de 280 voire 313 cv sur la 350Z ?

C'est une question pas une critique...je voudrais comprendre les différences de technologies ?

 

Car moi aussi je suis très intéressé par le grand cherokee qui est spacieux pour la famille et puissant pour s'amuser un peu...

 

Simplement pas la même philosophie :ange: Y en a qui cherchent la puissance, d'autres le couple et la souplesse dès les bas régimes (pour ne pas dire, dès le ralentit...)...

Mais contrairement aux idées reçues, les perfs des moteurs US ne sont pas mauvaises... Il ne faut pas regarder la puissance spécifique (la puissance au litre, c'est à dire la puissance rapportée à la cylindrée) mais le rendement thermodynamique (c'est à dire l'énergie restituée par rapport à l'énergie consommée)...

Bien des gros blocs US ne consomment pas plus que des blocs de plus faible cylindrée Européens ou Japonais... Il faut simplement les utiliser comme ils ont été conçus...

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Invité §inv087rV

Il et super beau votre cherokiee mais il a combien de km car il faut fair

des roulmant il faut echanger les pneus il faut les fair tourner vous l avez acheter

ou metre des photo

 

 

 

 

merci

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