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Grand Cherokee

[Topic Officiel] Jeep Grand Cherokee [ZJ / WJ / WK] (1992-2010)


Invité §ant374kj
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Invité §ant374kj

Tous depend la revision que tu fais si ses la revision des 60 000km

elle peu te couter .

Apres tous depend dans quel garage tu le fais chez jeep

ses beaucoup plus cher que dans un petit garage .

Je pense que pour fair aussi temp de km en JEEP il faut vrement

avoir les moyens car il faut avoir un sacre budjet .

J' ai moi meme un Grand Cherokee 3.0 overland de 2006 mais je

fais beaucoup moine de KM que toi .

 

a+

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Invité §FRA471Zi
Bonjour à tous

 

Encore un petit nouveau sur le forum, pas processeur d'un grand cherokee mais bientôt. Je rêve d'un GC 2004 2.7 Black Pearl Overland (corrigez moi si je me trompe mais je pense que vous visualisez le modèle) que j'aimerai acquérir d'ici septembre octobre avec un budget d'environ 20000 euros (plutôt moins que plus, enfin si possible...). Je suis jeune kiné vagabond. Voilà que l'on me propose un boulot à 50 km de chez moi (voie rapide et nationale à 90) qui peut être très intéressant. Mais 50 km ça veut dire 500 km par semaine et presque 25000 km par an juste en déplacement professionnel. Pensez vous que cette situation soit viable économiquement (diesel + frais d'entretien)? Votre expérience vous permettrait elle de me donner une fourchette de frais à envisager sur l'année histoire que je puisse poser mes calculs et apprécier cette situation? En conso globale sur voie rapide et nationale je serais à combien? 10-12l/100?

 

Un grand merci d'avance.

 

 

Nechten,

 

black pearl et overland sont deux finitions bien distinctes.

 

a+ francky

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §lep634wA

Bonjour à tous,

également nouveau sur ce forum, je viens d'acheter un GC de 93 en remplacement de mon Patrol.

C'est un 5,2l essence qui fonctionne également m'a-t-on dit, à l'éthanol. je ne sais pas encore si un jour j'en verserai dans le réservoir, mais je voudrais savoir:

-Y a -t-il une manip particulière pour fonctionner avec ce carburant?

- j'ai lu ce qui a été écrit au dessus, surconso, emmerde avec l'ordi...et je me demande si vraiment cela en vaut le coup?

 

A ce jour, je n'ai pas roulé suffisamment longtemps pour définir la conso. Je ne conduis pas pied nu, ni avec des grôles de scaphandrier. Alors, à combien dois-je m'attendre?

 

ce bestiau est surélever, et ne n'en vois pas l'utilité.

A votre avis, si je le resescends, est-il impératif de changer les amortos? Ceux actuels sont neufs. je peux toujours revendre les cales. Combien?

 

a bientot

 

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Invité §pol608QV

A la base une GC c'est fait pour se salir un minimum dans la boue. Si c'est pour la rabaisser autant prendre une grosse berline V8 quattro. :bah:

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Invité §lep634wA

Autrement dit, à la base les brèles qui ont conçus la bébète ont manqués d'imagination dans la configuration du véhicule? :jap:

 

J'ai un métier ou l'on vit dans la boue la moitié de l'année. Inutile de te dire que la boue on la fuit tellement elle nous emmerde. Faut-il être crotté pour faire croire que l'on est un homme ?3 :ange:

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Invité §han880Nf

Salut Leplouc,

Si la surélevation en question n'est pas trés importante, le fait de le remettre en configuration d'origine ne t'obligera pas de changer tes amortisseurs. Il faudra simplement s'assurer que la position minima, (amortisseur complètement enfoncé), n'entravera pas le débattement de suspension jusqu'en butée des tampons de caoutchouc.

Il na faut pas, autrement dit, que ce soit l'amortisseur qui fasse butée à fond de course, lors d'un éventuel écrasement de suspension jusqu'aux tampons...

Les G.Cherokee ont déjà une garde au sol respectable en origine, et sera de toutes façons plus haut qu'une "grosse berline V8 Quattro". Le surélever encore, ne sera que pour une utilisation bien spécifique...

D'autre part, le remettre en "normal" améliorera sa tenue en cap.

Sa tenue de route s'en retrouvera meilleure.

Rassure-toi, les concepteurs du G.Cherokee ne se sont pas plantés, et ont fait une auto capable d'évoluer partout en toutes circonstances avec efficacité et en toute sécurité. :)

Culture Jeep oblige... et elle ne date pas d'hier!

Pour ce qui concerne l'éthanol, il faut un "kit" pour adapter le fonctionnement du moteur. Mais ce carburant est corrosif pour la mécanique, et si évidemment ça fonctionne, (avec des problèmes pour certains) personne ne garanti la pérénité et la fiabilité dans le temps...

Donc ne pas y aller tête baissée...

"L'économie" réalisée au moment de faire le plein, ne laisse malheureusement pas augurer de la suite et du coût des remises en état futures. Quand les moteurs seront "lessivés", il n'y aura plus grand chose à faire... Tu peux éventuellement commencer par le "nouveau" carburant SP 95 E 10 pour voir, pour essayer, mais je craint que ce ne soit pas "fameux". En sachant que la recommandation des distributeurs est de dire "Pas de SP95E10" dans les autos fabriquées avant 2000.

Ne possédant pas personnellement de G.Cherokee V8 5,2l, je ne pourrais te renseigner utilement sur la conso, mais clique sur "G.Cherokee" en sessous de "Messages Privés", tu pourras parcourir tout ce qui s'est dit dessus.

Hanibal.

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Invité §pol608QV

Pour l'éthanol moi aussi j'émettrai beaucoup de doute dessus...

A moins de faire une vraie installation conforme et sur un modèle récent (comme expliqué par Catsayann). Certains "osent" mettre de l'éthanol a 20% sans installation, parait-il que ce n'est pas risqué... :???:

Sinon il y a l'option GPL, on connait la fiabilité de ce type d'installation, mais pareil il faut pas trop de borne pour la mettre.

 

 

En ce qui concerne de rabaisser l'engin que l'on se mette d'accord: moi j'ai compris que c''est la hauteur d'origine qu'il trouve trop haute. Mais effectivement s'il est surrélevé plus qu'a l'origine, c'est tout a fait normal de vouloir le remettre en config normale largement suffisante.

 

 

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Invité §han880Nf

Salut Polo,

 

Pourtant Leplouc à écrit:

"ce bestiau est surélever, et ne n'en vois pas l'utilité."

Si tu avais bien lu, (peut-être un peu moins vite...) tu aurais bien compris que son G.Cherokee est actuellement surélevé... :sol:

 

Mais c'est pas grave... Il y que ceux qui ne font rien qui ne risquent pas de se tromper... :p

 

Le carburant SP 95 E 10 à 10% d'éthanol incorporé dedans...

 

Hanibal.

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Invité §raf860Wy

Hello à tous,

 

Pour la surelevation du CG de Leplouc, tout a été dit par Hanibal, donc ya pas à rajouter....

Pour l'ethanol, en effet, sans kit, s'est s'aventurer vers une inconue qui risque de couter cher.

J'ai fait le test, sans kit, et ce n'est pas concluant : démarrage plus aléatoires lorsque le moteur est froid ; ce qui veut dire qu'à force de tirer sur le demarreur, celui ci usera plus vite que la normale.

En plus de ces demarrages aléatoires, il y a une surconsommation tres importante (je n'ai pas fait le calcul mais c'est nettement sensible au niveau de la jauge et de l'ordinateur de bord)

 

Sincerement, si ton gd cherokee n'est pas trop kilometré, envisages plutot un kit GPL, mais sur le 5.2l, pas possible de mettre le reservoir sous le plancher du coffre comme dans les WJ, ce qui veut dire obligatoirement une bonbonne dans le coffre. D'autre part, l'installation nécessite un faible kilométrage, et un investissement financier lourd (pas loins de 4000 euros pour un V8)

 

Bon choix...

Raf

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Invité §pol608QV
Salut Polo,

 

Pourtant Leplouc à écrit:

"ce bestiau est surélever, et ne n'en vois pas l'utilité."

Si tu avais bien lu, (peut-être un peu moins vite...) tu aurais bien compris que son G.Cherokee est actuellement surélevé... :sol:

 

Mais c'est pas grave... Il y que ceux qui ne font rien qui ne risquent pas de se tromper... :p

 

Le carburant SP 95 E 10 à 10% d'éthanol incorporé dedans...

 

Hanibal.

 

 

Salut Hanibal,

 

Effectivement j'ai mal interprété ça phrase, j'avais plus compris dans le sens "ce véhicule est trop haut (d'origine) je n'en vois pas l'utilité..."

Ce sont les cales qui auraient du me faire tilter, bref autant pour moi. :jap:

 

Pour finir avec l'histoire de carburant je pense malheureusement que la seule solution est de ne rien faire.. :bah:

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Invité §lep634wA

Merci mes amis de vos réponses qui confortent mes sentiments.

Hélas comme le souligne Hanibal, j'ai bien peur d'être bon pour acheter deux paires d'amortos. :cry:

Cependant, il y a un détail que j'aimerai également approfondir concernant l'éthanol. Le vendeur,ou du moins la vendeuse :love: à bien insistée sur le fait que le moteur était bi-carburant. Si ça se trouve, le véhicule est équipé du fameux Kit dont nous parle RafWJ plus haut.

A part, reprendre (avec plaisir) contact avec cette charmante vendeuse, comment puis-je déceler visuellement la présence de ce Kit?

Chouette, si cela se trouve, ma vendeuse est peut-être elle aussi équipée d'un double corps? :lol:

Intéressant a controler :ange::lol:

Polo, ne répond pas, tu vas encore te planter... :lol: C'est une affaire d'hommes mûrs :lol::lol:

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Invité §han880Nf

Salut Leplouc,

Vois le chef d'atelier, il te dira précisément.

Car ce n'est pas toujours trés visible pour un oeil non avertis...

Comme je l'avais déjà dit précédemment, l'éthanol ayant un indice d'octane inférieur au carburant d'origine pétrolière, le point d'avance doit être corrigé électroniquement. C'est essentiellement la fonction de ce kit. Il modifie aussi d'autres paramètres, comme probablement les temps d'injection...

C'est pour cela que la cosommation est souvent en hausse, pour "compenser" la baisse de performance induite par ce carburant un peu plus "pauvre"...

Mais comme le prix à la pompe est un peu inférieur, cela compense...

La finalité ressemble comme deux gouttes d'eau à ceux qui sont équipés pour le gaz GPL... Indice de performance inférieur, conso accrue, mais prix inférieur à la pompe.

En conclusion, il faut rouler beaucoup pour amortir ces installations. Et encore, le gain n'est en réalité pas certain, car est calculé de façon théorique. Et il y a toujour loin de la théorie à la pratique sur le "terrain".

Donc pas de précipitation...

Leplouc, pour le double-corps, regarde bien si c'est une "ouverture" décalée... :love:

Hanibal.

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Invité §pol608QV
Merci mes amis de vos réponses qui confortent mes sentiments.

Hélas comme le souligne Hanibal, j'ai bien peur d'être bon pour acheter deux paires d'amortos. :cry:

Cependant, il y a un détail que j'aimerai également approfondir concernant l'éthanol. Le vendeur,ou du moins la vendeuse :love: à bien insistée sur le fait que le moteur était bi-carburant. Si ça se trouve, le véhicule est équipé du fameux Kit dont nous parle RafWJ plus haut.

A part, reprendre (avec plaisir) contact avec cette charmante vendeuse, comment puis-je déceler visuellement la présence de ce Kit?

Chouette, si cela se trouve, ma vendeuse est peut-être elle aussi équipée d'un double corps? :lol:

Intéressant a controler :ange::lol:

Polo, ne répond pas, tu vas encore te planter... :lol: C'est une affaire d'hommes mûrs :lol::lol:

 

 

Je dois le prendre comment? :hum:

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Invité §lep634wA

Simple mon camarade, comme pour ta voisine, tu prends à bras le corps ... altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif

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Hello Jrc4,

 

Pour le fil débranche, je ne sais pas, je vérifierai sur le mien pour voir si j'ai la même chose sur le mien.

Pour les messages à l'ordinateur de bord, pas besoin d'avoir le voyant allumé pour avoir des codes qui s'affichent. Tu peux faire la manip que je t'ai donnée, et tu verras, soit une liste de codes s'afficher, ou le message "done".

 

Pour les ponts, la préconisation est de faire une vidange tous les 60 000 km, et à ce que tu dis, ce serait pas loin d'être ton cas.

Les ponts, c'est les espèces de grosses sphères qui sont au centre des trains roulants (couches toi sous ta voiture, et tu verras, les roues sont reliées par un train au centre duquel tu verras le pont ; il y a un couvercle dessus avec une 12aine de vis.

Le grognement que tu décris ressemble aux symptômes qu'ont tous les Cherokee ou Gd Cherokee pour lesquels le glissement limité souffre. La solution pour éviter ces bruits est de vidanger en ajoutant l'additif Mopar "anti frottement". Si tu te sens de faire la manip, ce n'est pas dur :

 

Il te faut acheter l'huile de pont (75W140) il t'en faut à peu près 3 litres. Il te faut aussi acheter l'additif Mopar (exclusivement chez Chrysler).

pour la vidange, tu mets ton Gd Cherokee sur crique à l'arrière pour vidange du pont arrière, tu dévisses l'ensemble des vis (une 12aine de mémoire) du couvercle de pont, et tu laisse couler l'huile dans un bac de récupération. Tu mets de la pâte à joint sur le couvercle de pont, et tu remontes en serrant les vis. Une fois remonté, tu remplis par l'orifice de remplissage qui est sur le couvercle.

D'abord l'additif (la fiole entière) puis l'huile de pont ; tu remplis jusqu'à ce que ça déborde à l'aide d'une grosse seringue ou d'une pompe. Et voilà opération terminée, tu n'as plus qu'à faire le pont avant en procédant de la même façon.

 

Bon courage.

 

Salut RafWJ, merci de me répondre de nouveau.

 

Concernant la petite boîte, ce n'est pas le débitmètre-d'air comme je l'avais supposé, mais le canister. En résumant simplement, c'est un système anti-pollution qui reprend les vapeurs d'échappement ; système qui selon les pays est installé ou pas. Il est d'ailleurs beaucoup plus évolué aux États-Unis... Un installateur G.P.L. me l'a rebranché il y a une semaine et je n'ai pas rencontré de problèmes.

Pour le voyant, je n'est toujours pas regardé. Là je roule à l'essence depuis une semaine et il ne s'est pas rallumé, mais d'après ce que j'ai compris ce serait lié au G.P.L. ; affaire à suivre...

Quant à mon bruit, j'ai fait faire la vidange et il est beaucoup moins important. À ce sujet j'ai laissé un commentaire sur le topic de Catsayann, "Fréquences des vidanges d'un GC V8 4.7".

 

Merci encore.

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Invité §raf860Wy

Hello Jcr4,

En effet, j'ai lu ton commentaire sur ton topic, et c'est vrai que le prix est exorbitant...

Meme s'il s'agit d'un vehicule réputé cher à l'entretien, il me semble que Chrysler se gave injustement sur les tarifs appliqués... Pour ma part, en cas de besoin d'intervention plus importante que me permettent mes capacités, je ferais en priorité appel à un petit garagiste.

 

Bonne route en tout cas

Raf

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Invité §ant374kj

Bonjour

Je voudrais instaler des phares xenon sur mon Jeep Grand cherokee overland de 2006 je voudrais savoir ou les acheter et me les fair

posé.

 

 

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Invité §ant374kj

Je suis aller chez jeep me fair un devis pour la pose d' un attelage .

Je vais tous vous décrire.

 

-Pose attelage branchement faisceau avec module 360.00 €

-Recepteur 403.56€

-Cablage (ensemble) 165.06€

 

Total HT: 928.62€

Total TVA: 182.01€

 

Total TTC: 1110.63€

 

 

Cela me parais assez cher pour un attelage quand penser vous ????

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Invité §kaz215AB

L'attelage Brink avec rotule démontable sans outils est dispo sur internet pour 320€, si tu es bricoleur...

Je n'ai plus le lien. Lance une recherche sur Google.

 

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Invité §ant374kj

Je vous et pris des photo car j' ai vue une prise et je crois que ses pour le crochet d attelage

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Voila je les et vite pris avans qu' il fasse nuit .

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Invité §ant374kj

Apres je ses pas du tous a quoi elle sert cette prise

 

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Invité §kaz215AB
Invité §ant374kj

Oui mais avans de le commander je voudrais savoir a quoi elle

sert cette prise car j en suis sur que ses pour l attelage.

 

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Invité §lep634wA

J'avais également une prise similaire sur ma caisse.

C'est parait-il une prise d'attelage pour US

 

Je l'ai supprimé.

Vérifies que les connections fonctionnent et éventuellement, repiques toi dessus. Autrement, tu vires et tu te branches sur les feux AR.

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Invité §lep634wA

Remontes les topics, il y en a un qui s'appelle "ATTELAGE"

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Invité §ant374kj

Oke je vais voir dans un garage si on peu me fair ca !!!

 

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Invité §ant374kj

Voici le Topic Officiel du Grand Cherokee, icône de la marque Jeep, un des seuls SUV capable de franchissement, avec le Range Rover et le Land Cruiser.

 

Le Grand Cherokee a été lancé en 1993, pour étendre la marque Jeep au haut de gamme du 4x4 (bien avant le X5, ML et autre RX300), après le succès du Cherokee, autre icône de la marque.

 

Voici la première version, nom de code ZJ :

 

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Puis vint la seconde mouture, plus évoluée mais toujours fidèle à l’esprit franchissement de la marque : le Grand Cherokee WJ :

 

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En 2005, est lancé la version actuelle, le WH, qui est reliftée en 2008 pour soutenu (avec plus ou moins de succès :ange : la rude concurrence des nouveaux X5, ML et Q7 (qui sont mieux finis, plus puissants mais à mes yeux bien moins exclusifs et aussi moins bons franchisseurs, qualité première de ces SUV )

 

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Le lifting de 2007 avec notamment adoption des feux aux xénons pour les versions Overland et S-Limited:

 

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En 2010, et lancé le nouvelle version, livré avec le nouveau moteur V6 de 3,6 de 290 ch Pentastar qui réduit la consommation d’énergie de 11%. Au sommet de la gamme, il y a toujours le 5.7 V8 Hemi de 360 ch.

 

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En Avril 2011 arrivera le nouveaux moteur Diesel.

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Invité §hig343YM

Salut antoine223, j'en ai quelques unes pour toi moi aussi.Au fait j'ai eu tes messages je fais pareil que toi sur route. Alors? t'as passédu temps sur le forum dont je t'ai parlé? moi tout le week end(enfin la nuit seulement)

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Et si tu ne l'as pas déjà vue de l'autre côté, ça c'est mes prochaines roues

Jeep2.jpg

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Invité §ant374kj

Oke pas mal les photo.

oui en effet je les vues cette photo.

 

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Invité §ant374kj

oue jolie pas mal !!!!

Je les jamais vue cette photo sur le forum .

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Invité §ant374kj

Bonjour

Je vais vous poster des photos de passioné de JEEP en Amerique au USA

 

 

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voila des photos du USA.

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