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Grand Cherokee

[Topic Officiel] Jeep Grand Cherokee [ZJ / WJ / WK] (1992-2010)


Invité §ant374kj
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Invité §DED551pd
Voici une photo du mien 4.7L V8 Overland de 2002 acheté il y a à peine 1 mois

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/579888/Jeep.jpg

 

 

 

Bonjour, je viens d acquérir le meme,mahleureusement je n ai pas le carnet d entretien mentionnent les differentes etapes à suivre pour l entretien du vehicule selon le nombre de kilometres parcouru. Si qql pouvait me faire parvenir (moyennent finance)les photocopies du carnet.Merci

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Invité §Mar740ph

Bonjour à tous,

 

Je vous donne des nouvelles de la panne électrique de mon véhicule.

Je viens de récupérer mon véhicule à la concession.

 

Il n'ont pas pu constater la panne. Malgré tout, ils ont refait les masses et démonté et remonté le neman.

 

J'attends maintenant de voir si tout fonctionne correctement.

A bientôt

Marco

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Mon rêve (ou un 5,9L :love: )

 

Bonjour à tous,

 

Je vous donne des nouvelles de la panne électrique de mon véhicule.

Je viens de récupérer mon véhicule à la concession.

 

Il n'ont pas pu constater la panne. Malgré tout, ils ont refait les masses et démonté et remonté le neman.

 

J'attends maintenant de voir si tout fonctionne correctement.

A bientôt

Marco

 

 

Bon courage, tiens nous au courant ;)

 

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Invité §tha854Cw

 

Salut,

 

Je passe mon temps a èditer des titres qui ne veulent rien dire et qui découragent les gens à cliquer dessus. Tout le monde poste des sujets traitant de leur impossibilité à dévisser la quatrième vis à droite de la banquette arrière, ce qui au final nous donne un forum absolument illisible et décourageant .............lésé, on peux aussi discuter de la réouverture de ton topic en privé (comme mentionné dans la charte, que tout bon mouton lis obséquieusement ;) ), comme font les gens bien éduqués :)

 

 

 

En ce qui me concerne, idem

ma question étais de savoir quel été le type d'OBD sur mon ZJ suite à une panne et j'ai eu ma réponse..., sur un autre forum. Sur celui-ci, juste mon topic où on me demande de poster sur le topic officiel et ce fameux topic officiel qui, à mon avis, n'est pas le plus approprié pour ce type de question.

Bref, je ne me prend pas la tête et je vais sur un autre forum...

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Invité §Mar740ph
Messieurs,

 

J'ai RV lundi matin à la concession.

Donc je ne vais pas faire perdre plus de temps à tout le monde, c'est déjà très gentil de m'avoir aiguillé.

 

Le Ours : Pour la réouverture du forum, on en discutera suite à mon passage à la concession si le problème n'est pas résolu. En tout les cas merci pour ta réponse.

 

Pour vous faire un bilan des réponses qui m'ont été apportées (avant le verdict final de la concession) :

- Contrôler les masses (moteur/caisse, batterie/tableau de bord, batterie/moteur)

- Fiche oxydée du côté de l'ordinateur de caisse ou de composant qui auraient de mauvais contact.

- Chercher dans tout le câblage le faut contact y compris batterie et alternateur

- Une cosse qui amorce qui sent le cramer ou le chaud si c'est le cas, il faut que tu trouve assez rapidement le problème, parce que la voiture peut brûler par un court circuit. (Échauffement des fils).

- Regarder fils Neman et connecteurs de feux

- Un court-circuit qui se produit occasionnellement et est protégé par un bilame qui coupe, ou une protection électronique.

- C'est bête mais parfois ça arrive, l'autoradio est-il d'origine et est -il bien monté (scotch voire sparadraps usés qui frottent).

- Un problème de multiplexage

 

Je vous tiendrai au "courant" de la suite.

Encore merci.

 

 

 

Ca y est je crie VICTOIRE !!! :-)

J'ai passé la barre des 2 mois sans réapparition de la panne...

C'était bien le comodo gauche. Ils l'ont changé et tout fonctionne.

merci à tous... et bonne route

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Invité §col278Lw

salut à tous connaissez vous le prix d'un moyeu pour roue arrière droite sur grand cherokee de 2003 2.7 bva ?

merki.....

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Invité §inv081oG

Bonsoir a tout les amateurs du cherokee,

Je suis a la recherche d’un manuel utilisateur pour limited bva 2.8l 2003

Je n’ai pas de réponse jeep France

 

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salut ,à tous :jap: je viens de vous rejoindre pour avoir un avis? :ange: j'hésite entre 2 modéle un GC et un DISCO3

quelle sont les critére à prendre au moment de l'achat! ( fiabilité du GC), confort, qualité des plastiques intérieur?

en attante de vos critiques :lol:

a+

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Invité §cat428mk
Bonjour à tous :coucou:

 

Voici le Topic Officiel du Grand Cherokee, icône de la marque Jeep, un des seuls SUV capable de franchissement, avec le Range Robert et le Land Cruiser de Land et Toy’ :oui:

 

Le Grand Cherokee a été lancé en 1993, pour étendre la marque Jeep au haut de gamme du 4x4 (bien avant le X5, ML et autre RX300), après le succès du Cherokee, autre icône de la marque.

 

Voici la première version, nom de code ZJ :

 

http://static.howstuffworks.com/gif/autoreview/400x266/1993-98-Jeep-Grand-Cherokee-93107041990302.jpg

 

Puis vint la seconde mouture, plus évoluée mais toujours fidèle à l’esprit franchissement de la marque : le Grand Cherokee WJ :

 

http://www.rockcrawler.com/features/newsshorts/01september/2002Jeep/wj_overland_600.jpg

 

En 2005, est lancé la version actuelle, le WH, qui est reliftée en 2008 pour soutenu (avec plus ou moins de succès :ange : la rude concurrence des nouveaux X5, ML et Q7 (qui sont mieux finis, plus puissants mais à mes yeux bien moins exclusifs et aussi moins bons franchisseurs, qualité première de ces SUV :siffle: )

 

http://www.wkjeeps.com/export/2005_wh_002.jpg

 

Le lifting avec notamment adoption des feux aux xénons pour les versions Overland et S-Limited:

 

http://static.taume.com/image/2008-Jeep-Grand-Cherokee.jpg

 

 

Je propose de regrouper toutes les discutions autour du Grand Cherokee sur ce topic unique, afin d’éviter la multiplication des sujets et d’avoir un maximum d’infos en un seul point ;)

 

A vous ! :bien:

 

 

 

 

 

Salut à tous,

J'ai 33 ans et celà fait un petit moment que je converse sur ce forum pour poser quelques questions mais aussi donner quelques avis sur le Jeep Grand Cherokee V8 4,7l. En effet, j'ai fait l'acquisition de ce véhicule en Août 2008. Avant je roulais en Audi TT Quattro 225 cv, j'aime bien les moteurs relativement puissants. J'ai pris la décision d'acheter un 4X4 car avec l'Audi j'avais tendance à rouler tous les jours bien au dessus des vitesses autorisées. Pour autant, je voulais un véhicule avec lequel je puisse doubler en toute sécurité mais qui ne soit pas un "pousse au crime".

Bien évidemment, je me suis d'abord tourné vers les Mercedes ML et BMW X5 (je n'ai eu quasiment que des voitures allemandes auparavant) mais lorsque je me suis aperçu que pour le même tarif je pouvais rouler en GC V8 avec un véhicule ayant moins de kilomètres, je me suis mis à la recherche d'un Jeep.

Je l'ai acheté dans un établissement qui fait de la location longue durée et qui revent les véhicules en fin de contrat lorsqu'ils sont en bon état. Ils s'occupent de l'entretien et de l'assurance pendant toute la durée du contrat. Il n'y a donc eu qu'un seul propriétaire (ou plutôt locataire) avant moi et je connaîs l'entretien et les réparations effectuées depuis sa mise en circulation en 2000.

J'ai fais faire l'installation d'un boîtier pour pouvoir rouler à l'éthanol sans soucis (environ 1200 euros MO comprise) et à 0,85 ct le litre, c'est très intéressant. Puis, toujours chez le même équipementier ( NANTES EQUIP'AUTO), j'ai fais installer les vitres teintées noires (500 euros). Pour ce qui est des "inscriptions" sur la carosserie, j'ai choisis de tous refaire de couleur noir, certe celà ne fait pas d'origine mais je voulais quelque chose de plutôt sobre mais surtout d'unique sans que celà fasse "tape à l'oeuil".

Voici les photos:

 

11.jpg3..jpg.18373accbfab86fd8628a12f77641305.jpg

22.jpg1..jpg.0e96e37c1560c5538903ca7fa5e78d4f.jpg

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99.JPG1..jpg.bcd9a40387c9ff03090a200cc84ab7c9.jpg

 

Il me manque les deux catadioptres sur le pare-choc, il y en avait un de cassé donc j'ai enlevé les deux mais j'ai beaucoup de mal à en retrouver sauf en neuf mais on me demande 96 euros pour les deux, ça fait raide quand même pour deux bouts de plastique!

La finition n'est pas celle des Allemandes mais pour l'instant j'en suis pleinement satisfait et quel son!

Voilà pour cette petite présentation, à bientôt pour d'autres discussions et merci à tous les grands connaisseurs de ce véhicule pour leurs précieux conseils.

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Invité §cat428mk

C'est vrai, qui sait, peut-être le prochain!

Je recherche aussi, en plus des catadioptres, une sortie d'échappement inox. J'ai fait pas mal de magasins auto et rien ne correspond au diamètre de mon échappement, c'est toujours trop petit. Si quelqu'un à des conseils là-dessus...

Ah oui, autre chose, les deux petits haut-parleurs situés sur le tableau de bord ont tendance à grésiller malgré tous les règlages que j'ai pu effectué avec mon auto-radio. Dois-je les changer, ou il y a t-il une solution pour remèdier à ce problème mis à part bien sûr les "couper" et ne faire fonctionner que les autres, c'est ce que je fais déjà.

Merci.

 

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Invité §raf860Wy

Hello,

J'ai le meme souci avec les haut-parleurs de tableau de bord ; pour le moment, en attendant d'avoir une solution, je les ai débranchés aussi.

J'en ai vu sur un site d'enchère au US, je vais peut etre en commander

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Invité §ant374kj

Bonjour

Je vais devoir bientot changer mais 2 pneus avans de mon jeep grand cheorkee overland de 2006

On ma dit que il fallais changer les 4 en meme temp . Que fair alors ???

 

Je voudrais savoir combien cela meux couterais de poser un Kit GPL sur mon grand cherokee .

 

 

Merci coordialement

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Invité §FRA471Zi

oui il te faut changer les 4, c'est un 4x4" intégral permanent",le différentiel central n'aime pas trop subir des différences de rotation entre l'avant et l'arriere de façon permanente .

 

a+

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Invité §raf860Wy

 

Je voudrais savoir combien cela meux couterais de poser un Kit GPL sur mon grand cherokee .

 

Merci coordialement

 

 

 

Ce qu'un certain Antoine223 a posté sur un topic il n'y a pas si longtemps :

 

Bonjour à tous, je vous présente en photo, mon Jeep Grand Cherokee Overland acheter neuf il y a 2 ans

(J'ai supprimé les photos...

 

 

Alors, s'il s'agit de la meme personne, et du meme vehicule, l'equiper au GPL n'est pas possible vu qu'il est diesel... :non:

 

A moins qu'il ne s'agisse d'autre chose, mais ce serait diffamatoire de le dire sans avoir verifié... :??::jap:

 

 

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Invité §ant374kj

Merci de m' avoir repondu a ma question sur le GPL je croyer

que on pouvez aussi le métre sur des diesel.

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Invité §ant374kj

Bonjour

 

Je suis aller prendre rendez vous ce matin au garage pour changer mes

4 pneus il mon dit que cela servais a rien de changée les 4 pneus en meme temp.

Alors qu' il est specialiste dans le 4x4 .

Je lui est quand méme dit de me changer les 4 pneus

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Invité §ALE543nC

Bonjours aux utilisateurs de jeep j ai trouve un tout terrain il me semble reconnaitre l avant d un grand cherokee mais l encombrement et la taille est plus pres du hummer h1!

 

Qu en pensez vous? Est ce que vous connaissez la marque ou le modele?

merci regardez la taille par rapport au land. Et l'ecartement des sieges.

alex

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Invité §cat428mk

Qu'est ce que c'est que cet engin? C'est super moche et la couleur est à vomir!

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Invité §sar438UE

Si ça existe vraiment, ça ne peut même pas rouler en France... moebius.gif.509e05a70ced63d9942bdbd545695395.gif

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Invité §ant374kj

Il y a pas grand monde sur le forum jeep il y a plus de jeeper

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Invité §ant374kj

Moi aussi je boss sur mon lieu de travail je peu vous ecrire.

 

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Invité §lol777fi

Bonjour à tous.

 

Bientôt papa d'un premier enfant, je cherche, après 3 land cruiser 3 ptes qui m'ont donné toute satisfaction, un 4X4 discret, 5 portes, pas "connoté", et doté d'un moteur performant et d'un comportement routier de qualité (pour un 4X4, si possible mieux qu'un toy).

 

J'avais essayé le GC en 3.0 merco boite auto il y a qqes années mais j'avais été rebuté par un bruit infernal type pneus/transmission/roulement dès 110 km/h.

Pourtant, c'était un véhicule de démo quasi neuf.

Le pb était nié par le commercial.

 

Mon KDJ 125 était infiniment plus silencieux dès 110 km/H. Un comble pour un vulgaire 4 cylindres.

 

Avez vous des news là dessus? Je voudrais pouvoir rouler à 150 compteur tranquillement.

 

Ca m'avait vraiment choqué...

 

 

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Invité §ant374kj

Bonjour

J' ai moi meme un grand cherokee 3.0 overland jamais eux de probleme

ni de bruit de roulement j' en suis super content apres peu etre suis que tu a essayer avais un probleme.

 

a+

 

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