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Grand Cherokee

[Topic Officiel] Jeep Grand Cherokee [ZJ / WJ / WK] (1992-2010)


Invité §ant374kj
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Invité §gut287rG

il est superbe, les jantes sont d'origine? Je n'ai pas les mêmes!

Qu'as tu acheté à la place?

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Invité §gut287rG

désolé, je pensais que tu l'avais vendu.

Il est vraiment très beau, tu as fais une meilleur affaire que moi! J'ai eu le mien pour 13200€ avec 9000 km de plus.

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Invité §gut287rG

tu disais ne pas avoir de bruit de roulement sur le ta Jeep, moi j'ai l'impression d'avoir un bruit permanent qui ressemble à des roulements, et le garagiste me disais que c'était probablement les pneus, qu'en penses tu?

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Invité §del176IU

C'est possible que ça soit les pneus...ça m'était arrivé avec mon Alfa...

ou très bien c' est les roulements!!lol

est-ce qu'il a au moins vérifié ce bruit en roulant?

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Invité §gut287rG

oui mais pas à plus de 60 km/h, le garage qui a essayé n'est pas celui qui me l'a vendu, donc je me dis que je devrait avoir confiance...le controle technique ne fait pas état de mauvais roulements c'est sans rouler....

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Invité §gut287rG

pour les pneus, ce sont des Good year Wrangler F1, je ne sais pas ce que ça vaut!!!

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Invité §del176IU

Arf... sur l' Alfa c' était des Goodyear Eagle F1...profil en V...en fait ils s' usaient bizarrement..sur le bord du pneu, une dent sur deux s' usait plus que les autres. un bruit plus que soulant!!!

j' ai changé les pneus et fini!!!

maintenant sur le Wrangler je sais pas...

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Invité §gut287rG

Bon, je pense que je vais la faire essayer par un garage chrysler que j'ai dans ma ville. En revanche, je n'ai pas la notice du GPS (becker RB3 je crois, système de navigation sans cartographie avec le CD), tu l'as toi?

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Invité §tha854Cw

autre question : Quel est le type d'OBD est sur le ZJ? (OBD1; OBD2; RENIX,...)

 

merci

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Invité §del176IU

Je me suis décidé pour mes pneus mixtes...

J' ai opté pour les Yokohama Geolandar AT-S, 115€ pieces sur Toopneus.com...

Reçu aujourd'hui y'a plus qu'à les montés et voir ce que ça donne! :)

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Invité §Kef612eg

Bonjour,

 

Je craque pour un GC Black Pearl 2,7 de 2004 avec 70000 km pour 21000 euros et 12 mois de garantie. Elle me fait craquer mais la lecture du forum me fait un peu peur sur le cout d'entretien avec les révisions ou autre.

 

Quel est vraiment le cout des révisions préconisées et quand ont-elles lieu.

 

Sinon pensez vous que c'est une bonne affaire ?

 

Merci.

 

 

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Invité §inv117RY

bonjour,

Pouvez vous me dire si avec un gc de 2001 avec plus de 200000km equipé au gpl risque de rouler encore longtemps ?

Merci

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Invité §del176IU

Précise déjà la motorisation... et je pense que ça dépend surtout de l' utilisation, de la conduite et surtout si l' entretien a été fait régulièrement et correctement...

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Invité §inv117RY

re

c un gc 4l limited entretenu exclusivement par jeep.

Pour la conduite je sais pas, une utilisation mixte.

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Invité §Var108VZ

Bonjour à tous,

A la recherche d'un Grand Cherokee (essentiellement pour tracter un bateau de 2T950),

j’aurais voulu savoir si le véhicule de l'annonce vue ce jour pouvais être intérressant :

 

C'est à dire pas trop surcoté ! Après il reste à voir l'état du véhicule évidemment.

 

Grand Cherokee 4.7 L Essence de 2001 et 53000Kms,

Cuir, Clim auto, Sièges chauffants, Radio CD, Toutes options ...

 

Mise en vente à 15000 Euros.

 

Qu'en pensez-vous ?

Serait-il possible et raisonnable d'équiper ce véhicule en GPL vu son âge ?? et à quel coût environ ??

 

Merci pour vos réponses,

 

Cordialement,

Varhiver.

 

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Invité §Mar740ph

Ce message est destiné à le-ours

 

Mon très cher le-ours,

 

Pour la 2ème fois consécutive, tu a déplacé mon sujet dans TON sujet intitulé " Grand Cherokee ZJ - WJ - WH"

La première fois, comme je suis nouveau sur ce forum je ne dis trop rien et respecte la règle comme un bon mouton...

La deuxième fois, je suis pas beaucoup plus ancien, mais le mouton a l'impression de se faire bouffer par l'ours !

 

Si tu remarques le sujet que j'ai crée http://forum-auto.caradisiac.com/marques/jeep/sujet408.htm#t4655 il y a eu 81 vues et 9 réponses en 2 jours.

En revanche TON Topic officiel ne m'a apporté aucune réponse.

Donc je comprends qu'il soit nécessaire de mettre les petits plats dans les grands, mais ton idée de tout rassembler au même endroit ne fait elle pas mourir à petit feu ce forum ?

 

Ces remarques vont très certainement énerver ta "poilure" et te faire prendre des décisions tranchantes comme de m'éjecter du forum mais peut être un jour tu daigneras m'expliquer l'intérêt de tout stocker dans ton Topic officiel ou personne ne pense à aller pour m'aider sur un sujet bien précis.

 

En attendant je remercie tous ceux qui ont pris 5 minutes pour m'apporter une réponse et prie pour que quelqu'un se dise un jour en se réveillant :

"Tiens si j'allais voir dans le topic officiel sur les grands cherokee si quelqu'un a un problème électrique"

Ce jour là je t'offre le DVD collector de Jean Jacques Annaud en poster !

 

Au delà de l'énervement, peux tu m'expliquer pourquoi mon problème ne mérite pas un sujet à part entière comme bien d'autres problèmes de propriétaires de Grand Cherokee ???

Merci d'avance pour ton éclaircissement.

 

Un propriétaire de 4x4 stressé par sa panne qui aimerait de l'aide

 

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Invité §mis826lf
tu disais ne pas avoir de bruit de roulement sur le ta Jeep, moi j'ai l'impression d'avoir un bruit permanent qui ressemble à des roulements, et le garagiste me disais que c'était probablement les pneus, qu'en penses tu?

 

 

Je viens de faire l'acquisition d'un grand cherokee 3.0 CRD limited. En essayant le véhicule avec l'ancien propriétaire, pas de bruit bizarre, un super confort et un véhicule très propre avec carnet d'entretien à jour.

 

Je repars avec le véhicule, et à peine entré sur l'autoroute un bruit que je ne saurais définir, roulement ou un truc du genre.

 

Quelques jours après je reprends mon véhicule, de même en roulant tranquille pas de bruit, que je tourne à droite ou à gauche pareil, pas un bruit....mais dès que je roule à plus de 80 de nouveau ce bruit, comme si j'étais en surrégime je ne sais vraiment pas comment vous expliquer le bruit. Tout ce que je peux vous dire c'est que c'est très bruyant.

 

Est-ce que vous avez résolu ce problème sur votre véhicule? Si oui est-ce que vous pouvez me dire ce que cela était?

 

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Invité §han880Nf

Bonjour misterazz,

D'après tes observations, on pourrait en déduire que le moteur mouline sur un intermédiaire.

Quand tu dépasse le 80km/h, regarde le compte-tour, et note le régime de rotation...

A toutes fins utile, tu n'es pas resté en vitesses courtes?

Assure-toi de celà quand même...

Hanibal.

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Invité §FRA471Zi

bonjour,je ne pense pas que le bruit qu'evoque misterazz est en rapport avec le regime moteur mais plutot avec la vitesse du vehicule.donc pour en etre sur,a 80 ou 90 km/h lorque le bruit de manifeste tu passe en neutre,si le bruit stop c est plutot coté moteur,sinon c'est sur les trains roulants(boite,tranfert,ponts,moyeux).

 

a+

 

 

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Ce message est destiné à le-ours

 

Mon très cher le-ours,

 

Pour la 2ème fois consécutive, tu a déplacé mon sujet dans TON sujet intitulé " Grand Cherokee ZJ - WJ - WH"

La première fois, comme je suis nouveau sur ce forum je ne dis trop rien et respecte la règle comme un bon mouton...

La deuxième fois, je suis pas beaucoup plus ancien, mais le mouton a l'impression de se faire bouffer par l'ours !

 

Si tu remarques le sujet que j'ai crée http://forum-auto.caradisiac.com/marques/jeep/sujet408.htm#t4655 il y a eu 81 vues et 9 réponses en 2 jours.

En revanche TON Topic officiel ne m'a apporté aucune réponse.

Donc je comprends qu'il soit nécessaire de mettre les petits plats dans les grands, mais ton idée de tout rassembler au même endroit ne fait elle pas mourir à petit feu ce forum ?

 

Ces remarques vont très certainement énerver ta "poilure" et te faire prendre des décisions tranchantes comme de m'éjecter du forum mais peut être un jour tu daigneras m'expliquer l'intérêt de tout stocker dans ton Topic officiel ou personne ne pense à aller pour m'aider sur un sujet bien précis.

 

En attendant je remercie tous ceux qui ont pris 5 minutes pour m'apporter une réponse et prie pour que quelqu'un se dise un jour en se réveillant :

"Tiens si j'allais voir dans le topic officiel sur les grands cherokee si quelqu'un a un problème électrique"

Ce jour là je t'offre le DVD collector de Jean Jacques Annaud en poster !

 

Au delà de l'énervement, peux tu m'expliquer pourquoi mon problème ne mérite pas un sujet à part entière comme bien d'autres problèmes de propriétaires de Grand Cherokee ???

Merci d'avance pour ton éclaircissement.

 

Un propriétaire de 4x4 stressé par sa panne qui aimerait de l'aide

 

 

Salut,

 

Je passe mon temps a èditer des titres qui ne veulent rien dire et qui découragent les gens à cliquer dessus. Tout le monde poste des sujets traitant de leur impossibilité à dévisser la quatrième vis à droite de la banquette arrière, ce qui au final nous donne un forum absolument illisible et décourageant pour le mec spéciliate du dévissage des vis plates alors que tous les sujets sur lequel il clique mentionne des vis cruciformes.

 

Ce topic n'est pas MON topic, mais le topic généraliste où les possesseurs et amateurs de GC se retrouvent, et ou les spécialistes en vis plates peuvent en un clic survoler toutes les demandes des visiteurs occasionnels et ainsi leur répondre ou déléguer à un spécialiste de la vis cruciforme...

 

Après, je peux aussi me tromper, et si tu t'estimes lésé, on peux aussi discuter de la réouverture de ton topic en privé (comme mentionné dans la charte, que tout bon mouton lis obséquieusement ;) ), comme font les gens bien éduqués :)

 

 

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Invité §FRA471Zi

le ours :

on ne va pas faire ton proçès ici,mais peut-etre sans t'en rendre compte tu prends des décisions (et je suis d'accord,il faut des règles)assez brutales et sans trop d'explications (en tous cas pas de celles que des novices comme nous peuvent comprendre),exemple un titre qui n est pas assez précis,tu le verrouille et tu ecris : merci d'editer le titre,et bien moi je ne savais meme pas ce que cela voulait dire .

aujourd'hui,tu as supprimé mon sujet sur " fuite pompe de direction cherokee 2.1 td", sans explication (ok il n'y avait pas foule ! mais quand meme !).

tout ça pour dire que l'on a rien contre le pilote,mais seulement sur sa façon de piloter !

 

 

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Invité §han880Nf

Bonjour francky,

Je crois que le ours fait ce qu'il pense être bien...

Peut-être que ses décisions ne correspondent pas à tes attentes, mais il est le seul à s'être levé et à prendre la responsabilité de remettre en ordre de marche la section Jeep qui était bien mal en point... Prend connaissance de ce qui se passait et s'écrivait vers la fin 2007 et ce printemps 2008, c'était pas triste! ça virait au pugilat verbal!

Et les vrais Jeepers n'en avait rien à foutre de tous ces trolls qui se défoulaient là dedans!

Aujourd'hui il y a quelqu'un qui suit de prés tout ce qui s'écrit sur le forum et qui essaye de le rendre lisible pour le plus grand nombre.

Certes, le ours est peut-être un peu expéditif, mais a-t-il du temps à revendre pour expliquer à chaque fois et à chacun pourquoi il faut faire comme la charte l'indique plutôt qu'autrement?

Il a une vie privée comme nous autres et je pense que cela ne doit pas être tous les jours une sinécure...

Alors cool...

L'altruisme, c'est pas donné à tout le monde...

Peut-être que suite à ta missive le ours mettra un peu plus les formes, mais moi je ne peux que l'encourager à continuer malgré les critiques...

Hanibal.

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Invité §FRA471Zi

et oui ! merci , je vois que tu as bien compris ce que je voulais dire (le ton ne passe pas ici-bas , il faut l'ecrire !) , c est juste mon avis de novice

francky

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Invité §Mar740ph

Messieurs,

 

J'ai RV lundi matin à la concession.

Donc je ne vais pas faire perdre plus de temps à tout le monde, c'est déjà très gentil de m'avoir aiguillé.

 

Le Ours : Pour la réouverture du forum, on en discutera suite à mon passage à la concession si le problème n'est pas résolu. En tout les cas merci pour ta réponse.

 

Pour vous faire un bilan des réponses qui m'ont été apportées (avant le verdict final de la concession) :

- Contrôler les masses (moteur/caisse, batterie/tableau de bord, batterie/moteur)

- Fiche oxydée du côté de l'ordinateur de caisse ou de composant qui auraient de mauvais contact.

- Chercher dans tout le câblage le faut contact y compris batterie et alternateur

- Une cosse qui amorce qui sent le cramer ou le chaud si c'est le cas, il faut que tu trouve assez rapidement le problème, parce que la voiture peut brûler par un court circuit. (Échauffement des fils).

- Regarder fils Neman et connecteurs de feux

- Un court-circuit qui se produit occasionnellement et est protégé par un bilame qui coupe, ou une protection électronique.

- C'est bête mais parfois ça arrive, l'autoradio est-il d'origine et est -il bien monté (scotch voire sparadraps usés qui frottent).

- Un problème de multiplexage

 

Je vous tiendrai au "courant" de la suite.

Encore merci.

 

 

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Invité §mis826lf
Bonjour misterazz,

D'après tes observations, on pourrait en déduire que le moteur mouline sur un intermédiaire.

Quand tu dépasse le 80km/h, regarde le compte-tour, et note le régime de rotation...

A toutes fins utile, tu n'es pas resté en vitesses courtes?

Assure-toi de celà quand même...

Hanibal.

 

 

 

Hello,

non le véhicule n'est pas en mode "vitesses courtes" et j'ai remarqué autre chose, c'est que losrque je tourne j'ai l'impression que le bruit est plus important? Bizarre quand même...

 

Je vais essayer le test de rouler en point mort autour des 80 km/h pour voir si c'est au niveau du moteur ou plutot roulement cardan...

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Invité §sar438UE

Quelques photos de mon "ex", un Overland V8 4.7 H-O :

 

http://i17.photobucket.com/albums/b90/buzor/Photo-motj1.jpg

 

http://i17.photobucket.com/albums/b90/buzor/Photo-intj2.jpg

 

http://i17.photobucket.com/albums/b90/buzor/j3.jpg

 

http://i17.photobucket.com/albums/b90/buzor/j1.jpg

 

http://i17.photobucket.com/albums/b90/buzor/Photo-j1-1.jpg

 

http://i17.photobucket.com/albums/b90/buzor/Photo-jeep.jpg

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