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Cherokee

cherokee xj 98 2.5 td bruit pont


Invité §cri282fa

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Invité §cri282fa

bjr a tous,

 

j'espere que les experts de cherokee vont m'eclairer,

voila je suis sur le point d'acheter un xj de 98,je l'ai essayé cet apres midi,

 

il me plait beaucoup et a les 4 culasses neuves...etc(vous connaissez la chanson!!!!)

 

mon probleme est que lorsque je décélaire il se produit un ronronnement ou grognement au niveau du pont arriere et j'insiste bien en décélération

en réappuyant sur l'accélérateur plus de bruit ou tres peu

 

le gars m'a bien dit qu'il avait fait la vidange du pont avec le fameux additif moppar;(c'est ce qu'il dit)

 

j'espère que vous allez pouvoir m'orienter sur ce problème car suis pour l'instant tres rétissant!(ça fait peur!,roulement de pont??)

 

merci d'avance

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Invité §han880Nf

Salut Cristoball,

Combien de Km?

A-t-il un crochet de remorque et a-t-il tiré remorques ou caravannes.

En se mettant dessous, tu verras la trace laissée par l'atelage dans le cas où il a été démonté.

Parce que selon l'historique, on peut en déduire de comment le pont a travaillé, se faire une idée de son usure et agir en conséquence.

Regarde par acquis de conscience l'état des cardans de l'arbre de transmission. Ils ne doivent pas êtres "chocolatés" et être sans jeu aucun.

Dans la même veine, prends l'arbre de transmission à pleine main et "apprécie" le jeu dans le pont. L'arbre de transmission ne doit pas faire plus d'un dixième de tour à vide avant d'être au contact avec les engrenages internes. Dèjà comme ça, cela dénotterait une usure importante ou un mauvais réglage des entre-fer...

Le bruit à la retenue indiquerait un jeu anormal entre le pignon d'attaque et la grande couronne.

Les roulements Timken du pignon seraient en cause.

Soit suite à une opération de remise en état ultérieure et remonté sans réglages, soit suite à un changement du joint spy du nez de pont sans avoir changé la calle intérieure qui doit s'écraser au serrage, au couple prescrit. Ou les 2...

Mais à distance comme ça, difficile de déterminer les causes réelles.

On ne pourra te guider utilement dans tes recherches que d'aprés tes explications et les détails que tu auras bien voulu nous donner...

Hanibal.

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Invité §cri282fa

...merci hanibal pour tes explications,

je précise en plus c'est une 2ieme main et apparement le premier proprio tractait une remorque basique (de sable,aglo etc...)donc rien de bien lourd,

 

concernant tout ce qui est jeux dans l'arbre il y en a mais vraiment tres peu!

croisillon idem

qu'appelles-tu cardan d'arbre de transmission ?(arbre de roue arrière??)

si c'est le cas,j'ai remarqué un léger jeu en prenant les roues du haut du pneu face a moi et en faisant bouger d'avant en arriere mais ça me paraissait normal qu'il y est un petit jeu axial,non!?

 

apres essai sur route/tt environ 4-5 km ,j'ai touché le pont arriere et il me semblait un peu chaud(sachant que le gars avait deja roulé avant),je pouvais laisser ma main dessus sans aucun probleme mais par acquis de conscience je préfère le dire au cas ou!..

 

mais tu ne me parle pas de cet additif mopar dont tout ceux qui on eu ce genre de bruit l'on vu disparaitre suite a une vidange de pont+mopar!?

d'ailleur c'est mopar ou crown?

quelqu'un aurait une photo du bidon?

car j'ai pas de concession jeep ni de chrysler a moin de 150 kms!

sur le net c'est trouvable ou pas?

 

merci beaucoup de vos réponses

 

j'ai vraiment besoin d'etre aiguillé...il me plait beaucoup comme j'ai dit :cry:

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Invité §han880Nf

Salut Cristoball,

Le cardan de l'arbre de transmission est placé juste avant le pont...

Je ne t'avais pas parlé du jeu axial des roues AR, parce que n'est pas générateur de bruits de pont.

Concernant l'additif anti-friction Mopar, il n'atténuera pas les bruits d'engrenage du pont en ligne droite, sa fonction est de faciliter le glissement des disques dans les virages sérrés. (à court rayon)

Maintenant si l'ensemble n'a apparemment pas de jeux "anormaux" tu peux essayer avec une huile de viscosité 80w140. C'est recommandé lors de remorquages...

Ces huiles possèdent déjà d'un additif anti-friction pour ponts à glissement limité.

Donc ce n'est pas grave si dans un premier temps cet additif supplémentaire n'est pas introduit... Tu auras toujours la possibilité de le mettre ultérieurement.

Cette huile de viscosité 140 devrait atténuer les bruits d'engrenages du pont.

Si pas concluant, c'est que vraiment le pont à un problème d'usure avancée ou un problème de réglages.

Dans un cas comme dans l'autre, il faudra aller voir de prés cet ensemble mécanique.... (dépose et remplacement de pièces si nécessaire)

Hanibal.

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Invité §pas154Ni

salut

j' ai le même pb avec mon jeep cherokee de 2000 avec 120 000 km.

A la desceleration, un sifflement de roulement qui tend à disparaitre au petit coup d'accelerateur , ca se passe en general vers 80 à 100 km /h.

c'est stressant ce sifflement

le garage propose un remplacement du pont : 1 600 € !!!!!

il y a peu etre un replacement de roulements a effectuer ????? mais lesquels ????

merci pour vos réponses

 

pascal

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Invité §han880Nf

Salut pascal,

Tu m'as envoyé un message personnel auquel j'ai répondu, concernant ton problème de pont...

Hanibal.

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Invité §mic823xR

Bonjour a tous,

 

Nous rencontrons exactement le meme probleme que pascal avec 90 000 kms...

En revanche chez qui avez-vous coté la reparation du pont avant ( 1600€) car actuellement sur plusieurs garages le devis est autour de 4 000€ ...

Pour info je contacte la belgique a titre comparatif.

Merci d'avance.

Michel

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Invité §syl324IL

bonjour à tous,

je suis sur le point d'acheter un cherokee 2.5td de 96 et 165000km qui est très propre extérieurement et intérieur avec options ok sauf clim à trouver la fuite et recharger, sinon, vraiment séduisant. par contre et c'est pour cela que je me permet de t'écrire, c'est que lors de l'essai j'ai constaté qu'en 2 roues motrices tout va bien mais dès que je passe en 4H ou 4L en roulant et tournant le volant, il y a des bruits de claquement et des soubressauts du véhicule. le propriétaire me dit que ça viendrait du croisillon av dr mais j'ai peur que ça ne soit plus grave. je me demande donc si c'est vraiment une bonne affaire où si je dois m'attendre à des soucis rapidement. je voulais aussi savoir si ça peut venir du pont ou différentiel ou autre et si je peux trouver ces pièces facilement (garagistes 4X4 ou internet...) et à quel prix. voilà, ça fait beaucoup de questions. je vous remercie en tout cas et vous souhaite bonne continuation.

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Invité §chr216Ag

salut

mais dès que je passe en 4H ou 4L en roulant et tournant le volant, il y a des bruits de claquement et des soubressauts du véhicule.

uniquement sur terrain maléable ou sable mais jamais sur route goudronnée

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Invité §Dre380hc

Bonjour

 

J'ai pas souvenir que le 2.5 diesel soit en Full Time !!!! Tu m'étonne que çà tressaute !!!!! :pfff:

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Invité §syl324IL

bonsoir, merci pour votre attention déjà et vos réponses. il est vrai que l'essai en 4H et L fut fait sur un parking goudronné recouvert de gravillon... par contre, le bruit et tressautement, c'est uniquement quand je commence à tourner les roues. en ligne droite tout est ok. et est-il vrai qu'on puisse passer de 2H à 4H en roulant??merci

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Invité §Dre380hc

Salut

 

Tant que tu es en longue tu peux passer effectivement de l'un a l'autre en roulant (a petite vitesse). Par contre pour passer en courte, arrêt obligatoire.

Evidemment, bruit et tressautements ne se produisent qu'en virage, et pour cause de bloquage de différentiel. Je précise que tu risque gros, très gros même en faisant cela. Ta cynematique de BV n'apprécie pas du tout. C'est un Part Time. A n'utiliser que lorsqu'il n'y a PLUS d'adhérence sous les roues.

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Invité §syl324IL

bonsoir,

et comment franchir des passages caillouteux en 4x4 en beneficiant de la demultiplication alors?faut'il jouer de l'embrayage en 4h?je suis perdu. est-ce un risque d'acheter ce cherokee ou de faire du 4x4 sur le goudron?bon..., merci

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Invité §Dre380hc

hello

 

Les cailloux, çà roule sous les roues, donc pas trop d'adhérence..... Et oui, c'est tout le probleme du command-track des boites manuelles.... Il n'y a que le 4L BA qui possède l'intégralité du systeme debrayable (select-trac)... Et ce n'est pas rien ! On ne pense souvent qu'au moteur lors d'un achat mais il y a aussi toute le systeme de transmission qui est différent. Pour le goudron en 4 intégral => XJ 4L.

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Invité §syl324IL

bonjour,

ok, je n'ai pas de déblocage manuel du différentiel si je comprends bien. souvent je comprend vite mais faut m'expliquer longtemps. c'est pour ça qu'il se dit souvent que le cherokee n'est pas un vrai 4x4, c'est qu'on enclenche le 4x4 que pour se sortir d'une situation critique. 4x4 ludique, c'est pas son truc. soit. en tout cas ça me plait de découvrir tout ça. je vous remercie pour toutes vos réponses et patience, à très bientôt je présume

 

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Invité §Dre380hc

Hello

 

Le débloquage n'est pas manuel mais automatique (sur les 4L uniquement). Quand tu passe sur la position "full Time" il reste debloqué et passe directement en 4 roues motrices (longues). Extremement pratique sur route glissante et mouillée par exemple. De toute façàon je ne considère pas le XJ comme un TT pur et dur, pour çà il y a les YJ et TJ entre autres. Il y en a qui l'utilisent ainsi mais ce n'est pas sa vocation première (caisse autoporteuse) bien qu'il reste très loin devant beaucoup de véhicules plus modernes dits "4x4" mais qui ne sont en fait que des SUV.

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Invité §syl324IL

salut à tous, mon problèmes de bruits et tressautements est résolu, il s'agissait du croisillon AVD qui était plus que fatigué. après changement, j'ai essayé le véhicule sur un chemin de colline et tout s'est très bien passé je me suis même régalé (à part quelques rayures...).maintenant je cherche des infos pour l'entretien courant (vidanges...) et préventif (rouille...).merci pour vos réponses et conseils. bonne route.

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Invité §lol405sY

bonjour,

 

tu cherches toujours des infos sur l'entretien. j'ai commencer a écrire un petit synoptique sur la vidange. là je dois attaquer le filtre a gaz oil ( attention il y a deux modéles).

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Invité §han880Nf

Bonjour Sylvain,

Clique sur "Cherokee" sous "messages personnels" à partir de la page de garde...

Tu auras toutes les informations que tu recherches, notamment au sujet de la périodicité des entretiens.

Cela te demandera un peu de patience car il te faudra lire les sujets, mais c'est trés intéressant pour toi qui est demandeur d'infos...

Hanibal.

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Invité §McG185Ju

Bonjour à tous,

 

je déterre ce post pour poser quelques questions techniques.

L'helvête du bout du lac de Genève que je suis possède donc (entre-autres ;) ) un cherokee 4l essence automatique de 89 qui accuse 180'000km...forcément il y a de l'usure et je me suis penché tout dernièrement sur les raisons des accoups à l'accélération en mode 4x4 (donc un problème à localiser au niveau du train av). L'inpection des cardans indique qu'il serait bien de les remplacer sans toutefois être la cause principale du problème. Je n'ai pas de jeu en sortie de boite de transfert. J'ai donc ouvert le pont pour constater que le jeu entre le pignon d'attaque et la couronne était tout-à-fait dans les normes et que mon problème vennait du différentiel et plus particulièrement de l'usure des sattelites/planétaires. J'ai vu aussi qu'il y a des rondelles de callage, et je ne sais pas comment envisager la suite du travail.

Le mécano du garage officiel que j'ai consulté ne semblait pas mieux connaître que moi ce pont, et il m'a simplement préconisé le remplacement complet du différentiel pour un coût de pièces avoisinant les 1350€ :??: (soit en gros la valeur résiduelle de mon "char")

Première question: n'est-il pas possible de rattraper l'usure en changeant les rondelles de callage? (méthode?)

Deuxième question: dans le cas du remplacement complet du différentiel, est-ce de l'échange standard tout simple, ou une horlogerie (suisse :sol: ) à règler aux petits oignons?

Troisième question: Que penser de l'achat de pièces d'occasion (www.jeepstock.com par exemple), est-ce un emplâtre sur une jambe de bois? ( tout en sachant que ma Jeep n'est utilisée qu'occasionellement et qu'elle parcourre en gros 5'000km/an )

 

Merci d'avance pour les prochaines réponses :)

(hanibal, au secouuuuuurs :lol: ...euh, je ne doûte pas de la qualité des réponses des autres hein? c'st juste que je n'ai lu que ce post et que j'apprécie beaucoup tes réponses :love: )

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Invité §han880Nf

Salut McGyver,

Je propose que tu t'inscrives sans tarder sur le forum...

Car correspondre avec un inconnu total ne me motive pas trop...

Clique sur le point d'interrogation qui suit le pseudo, (comme par ex. pour moi Hanibal)

Tu y verra apparaître quelques renseignements basiques comme la date de naissance, la ville où tu demeures etc...

Quand cela sera fait, je serais prêt à "voler à ton secour".

Car j'aurais un interlocuteur en face de moi qui ne sera pas un ectoplasme...

Bien entendu tu es libre de faire ce que tu veux...! Ce n'est pas une obligation, c'est une proposition... Mais c'est vrais que j'en fait quand-même un prélable avant une discussion.

Néanmoins j'aime bien le ton que tu emploies pour la description de tes problèmes...

A bientôt donc...

Hanibal.

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Invité §McG032CK

Voilààààà, c'est fait ;)

 

j'ai hésité à m'inscrire dès le début, vu que je ne pense pas devenir un membre très actif sur ce forum...les jeep sont trop fiables :lol:

 

Pour faire un peu mieux connaissance, voilà quelques trucs sur moi en plus du reste qui est sur mon profil:

Je suis arrivé dans le monde merveilleux de la jeep un peu par hasard, après que ma Kadett GTE ait décidé de se suicider par le feu alors que je lui ressoudais un bas de caisse/plancher/ailes...le soir même de cet incident (l'avait quand-même 300'000km) un pote me vendait pour un prix dérisoire sa vieillerie achetée au surplus de l'armée: Une CJ5 de 1966 (une kaiser...donc pas tout à fait une weely's et pas de 1970, mais y'a pas dans les menus déroulants)...ça devait être un véhicule provisoire en attendant de trouver autre chose (faut dire que je fais la plupart de mes trajets à moto)...pis comme j'adore mécaniquer, j'ai fini par me lancer dans la remise en état. Un trajet hivernal entre Genève et Annecy m'a convaicu que cette bestiole se débrouillait assez bien sur la neige, mais que définitivement le chauffage n'était pas au point...j'ai donc completé la flotte avec un cherokee de 89 qui avait entre-autres avantages d'avoir un grand coffre pour entasser mon bordel (entre autres mes affaires de pompier(volontaire)). La dernière voiture de la flotte est une Peugeot 205CTI devenue nécessaire pour circuler en ville pour mon travail (joint de culasse en prévision)

Vu que j'avais déjà les outils en impérial, je me suis naturellement orienté vers des motos américaines, et donc en plus de Katie (exc450) et de grand-mère (CB500four), j'ai une Buell XB12s et une S1WL. (y'a encore une vieillerie dans des cartons, si jamais j'ai une fois un peu de temps)

 

Pour en revenir au problème de mon pont avant, mes autres recherches m'orientent vers une commande aux USA des pignons défectueux et des croisilllons pour un échange standard. En fait j'hésite aussi, vu que c'est guêre plus compliqué, à monter un différentiel à glissement limité (powertrax ou Lockright) vu que ça coûte à peine plus et que c'est peut-être un plus...j'ai seulement des craintes que la tenue de cap soit modifiée vu que ce dispositif serait monté dans le pont avant. :??:

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Invité §han880Nf

Salut McGyver,

C'est trés bien que tu te sois inscrit...

Cela permettra de correspondre en privé si besoin est...

Je vois, à te lire, que tu es un bon bricoleur, déjà bien avertis de la chose mécanique...

 

Pour ton pont AV, tu as plusieurs possibilités.

Tu peux t'adresser chez les récupérateurs autos et acheter un pont AV en bon état d'occasion... comme chez

- Jeep-Village à Paris, (Chevilly-larue) tél: 01 41 73 23 23. et Aix en Provence, tél: 04 42 96 23 92.

- Jeepoccas'parts à Toulouse, tél: 05 61 90 17 18.

- Jeep Sud-Est à Sorgues, tél: 04 90 39 56 27. Ils sont plutôt spécialisés dans les jeep anciennes mais c'est à voir...

- Modu-Auto à Annonay, tél: 04 75 67 44 44.

Il y en a encore bien d'autres... liste non exhaustive...

 

Tu pourras attendre aussi jusqu'au 7 et 8 novembre 09 où aura lieu le 31ème salon EPOQU'AUTO à Eurexpo à Lyon.

Non seulement des voitures et motos anciennes y seront exposées, mais il y a en même temps une gigantesque bourse aux pièces détachées et accessoires où le matériel Jeep y est trés représenté... (j'y serais)

 

Ou encore t'adresser chez Indian-Car à Coignières, tél: 01 30 05 04 14. (pièces neuves)

Chez eux, le kit "cage de différentiel" coûte dans les 429,00€... (cage, satellites, planétaires, roulements)

Ils ont aussi des cages avec 4 satellites...

 

En fait, le jeu entre les satellites et les planétaires n'est pas l'origine des accoups à l'accélération.

A moins d'une usure trés importante suite à une utilisation "spéciale", où les alésages des axes seraient ovalisés...

ou d'une huile de qualité médiocre ou jamais remplacée, ou denture ébréchée ou dents cassées

Ces problèmes d'accoups viennent en général des cardans de roues AV ou du cardan du nez de pont. Ils ne doivent avoir aucun jeu...!

Si tu dois les remplacer, prends'en avec graisseur...

 

Installer un différentiel à blocage ou à glissement limité réglé à 30% (par ex.) ne t'apporteras rien de plus...

Sinon de te rendre la direction encore plus dure et faire forcer le pont dans les virages. Les tirants et silent-blocs seront trés sollicités.

En principe un blocage s'installe dans le pont AR. Cela suffit amplement à se sortir de n'importe quelle situation.

Le XJ, n'a pas de différentiel inter-pont, cela lui permet déjà de mieux passer là ou les 4x4 permanents sont à la peine.

En cas de difficultés ils doivent bloquer l'inter-pont...

 

Donc vois un peu tout ça et tiens-nous au courant...

Hanibal.

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Invité §ale228Pq

Bonjour,

 

Déjà heureux possesseur d'un 4x4 GMC depuis une dizaine d'années, j'ai acheté un "petit" Cherokee XJ 2,5l essence de 2000 dernièrement.

J'aime la bouille de ce véhicule et son aspect polyvalent-compact , je suis tombé sur une occasion parisienne 90000km jamais 4x4 comme neuf de présentation pour pas très cher. J'ai fait 4000 km sans prb et maintenant quand je passe en 4H, j'entend un clac clac qui me semble venir du pont avant, ce bruit ( de pont? ) ne vient qu'au bout de quelques minutes de fonctionnement en 4H et quand mon véhicule est littéralement freiné quand je braque les roues! Malgré çà il roule en 4H, la puissance du moteur étant plus forte que ce blocage constaté en créneau marche arrière et lançant le Cherokee en première en braquant la direction: là il s'arrête en moins de 4 mètres! En 2H, c'est toujours une merveille, strictement aucun bruit, ni blocage de roue avant en braquant.

Il vient de passer au CT avec succès, pas de jeu signalé sur les croisillons av, ils ne bougent pas, je soupçonne les planétaires ou satellites de cardans sur mon pont avant mais avant d'ouvrir pour regarder j'aimerai votre avis svp! Mes symptômes correspondent-ils à un classique de panne de XJ?

Merci à tous!

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Invité §han880Nf

Salut Alex,

Félicitation pour ton achat...!

Cependant si tu veux le garder en bon état... et lontemps.... ne "t'amuses pas" à passer en 4 roues motrices sur le goudron...!

Le Cherokee XJ 2,5 essence comme le 2,5TD n'a pas de différentiel inter-pont.

Donc il est tout à fait normal que la transmission 'rouspète" des contraintes que tu lui fais subir...!

 

Il ne faut jamais rouler en 4 roues motrices sur le goudron, sur le sec et même sur le goudron mouillé. L'ahérence y est trop importante.

 

En effet, il faut un terrain meuble pour que le ripage des roues puisse se faire lors de courbes ou virages.

En virage la distance parcourue est différente pour chaque pour chaque roue posée au sol.

 

Alors 2 choses; soit il y a un différentiel qui permet d'absorber ces différentes rotations, (pour les véhicules ayant ce différentiel inter-pont ou visco-coupleur pour certains autres)

ou il n'y a pas de différentiel: (cas du XJ).

Dans ce cas les 4 roues motrices ne seront utilisées que dans un terrain meuble; terre, cailloux gravillons, herbe, neige, boue etc... (pas adhérent).

Les contraintes seront ainsi hévacuées par le glissement des roues au sol.

J'espère que tu comprends la "subtilité"...

 

Si tu n'avais pas de différentiel à ton pont AR , ta voiture irait tout droit, même roues AV braquées...

D'où la nécéssité d'avoir un différentiel sur les trains roulants pour permettre les différentes vitesses des roues lors de virages.

Le clak-clac est le bruit des cardans forçants au delà du raisonnable...

Ne continue pas ainsi... sinon tu vas tout casser...

Ce serait dommage, et la facture rique d'être salée...!

 

Longue vie à ton Cherokee manié avec douceur et compréhension...

Hanibal.

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Invité §ale228Pq

Bonjour,

 

Ok compris et merci pour l'info, pour la glisse sous la pluie, je crois que je vais changer de pneus et je vais de ce pas acheter le joint de la trappe de visite du pont avant pour aller voir l'etat des extremités de cardans à l'intérieur du pont car du côté des roues, il ne semble pas y avoir de jeu de croisillons! Je vais regarder çà et je vous tiens au jus, j'ai vu sur le site américain où je commande mes pièces de GMC/Blazer que les cardans avant coûtaient 2,5 x moins cher qu'ici...comme d'habitude!

Avant de commander, démontage!

merci à tous

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Invité §lou453qD

boujour

 

comment faire pour regler le pomt avant d un cheeroky annee 1995 2l100 j ai un rayon de bracage plus importent d un cote plus que l autre

 

 

je l ai demonte est remplace par un autre

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Invité §wra664jm

Il me semble que tu as des vis de butée de chaque chaque coté.

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