Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Grand Cherokee

Grand Cherokee II 3.0 CRD, vous en pensez quoi ?


Invité §Ted032YJ

Messages recommandés

Invité §Ted032YJ

Salut,

 

je cherche des infos, notamment sur la fiabilité, mais aussi l'habitabilité, la capacité du coffre (978L, c'est vraiment grand ?), pour le Grand Cherokee que je trouve esthétiquement très réussi.

 

Si vous en possédez un ou que vous l'avez essayer, toute info/avis me sera très utile dans mon choix définitif.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 118
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §inv586GS

Salut,

 

J'en possede un depuis une semaine, on en parle si tu veux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv465Yq

Bonjour,

 

Je possède le CRD 3.0 Limited, acheté neuf en janvier 2006. Il a actuellement 30000 kms dont 10000 effectués sur les routes Marocaines. Enchanté de ce véhicule, aucun problème. Un vrais régal pour les voyages, hyper coupleux, consommation autoroute avec régulateur de vitesse, 11.5 l/100 km.

 

Pour plus de renseignement, me contacter à l'adresse suivante : roufonist@hotmail.com

 

Cordialement à tous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom657OC

Je possède depuis peu un nouveau Grand Cherokee 3.0 crd overland (toutes options). Je l'ai acheté après tests et comparaisons de nombreux autres modèles concurrents. Il n'y a franchement pas photo :

-un super rapport qualité prix : essayez de trouver une voiture avec un moteur mercedes 320 cdi et une boîte de vitesse également mercedes, avec un équipement pléthorique et toutes les qualités qu'il rassemble (voir ci-dessous) à ce prix!!! Par ailleurs il est fabriqué sur les mêmes chaînes que le mercedes ML à Graz (autriche).

- une tenue de route très saine qui pardonne bien des erreurs. En plus en dehors des habituels aides électroniques du genre esp (dernière version), il y a un anti retournement.

- un freinage canon avec sufisamment de mordant mais aussi de doigté (avec toutes aides électroniques dont le freinage d'urgence).

- de réelles capacités tout terrain : il est capable de progresser avec de l'adhérence sur une seule roue... (trois différentiels) en plus il excelle toujours en croisement de ponts. Evidemment ça fait un peu mal de mettre de la gadoue sur la splendide carosserie du GC overland mais bon...

- un moteur (218 cv et 51 de couple) qui lui donne des capacités pratiquement sportives (kmda en envrion 30 s et 0/100 en 9s). La boîte de vitesse est très agréable, pas d'à coups et du silence. La conso au vu des perfs est très raisonnable (ce soir j'ai fait un 9L/100 mais plus habituellement il faut compter aux alentours de 11 l si on veut profiter de la puissance du moteur). A l'économie je pense qu'on peut rester sous les 10l comme le confirme des tests réalisés dans des revues allemandes et par l'ADAC.

- un habitacle spacieux et bien disposé avec un très grand coffre (plus de 900 l). Un petit reproche : un léger manque de profondeur au niveau des pieds pour les places arrières mais rien de génant.

- équipement royal : tout auto (phares, essuies gaces, etc.), un bien pratique ordinateur de bord qui permet également de programmer ses désiratas (par exemple quand le detecteur de pluie se met en branle également allummer les phares ou non? faire reculer électriquement le sièges conducteur quand on sort de la voiture ou non?, etc.. ). Très pratique également les deux clés reliées à la mémorisation. Quand j'ouvre avec ma clé tout se met à ma taille (siege, retros, pédalier, programmes radio, etc;) idem pour mon épouse quand elle utilise sa clé. Eh oui le pédalier est ajustable électriquement!!!! Le gps est bon avec TMC (manque un écran tactile), la radio (boston prémium) a un excellent son.

- finition tout à fait bien. Au niveau du compartiment moteur (très soigné) la barre anti rapprochement en dit long sur le soin apporté à la rigidification de la carosserie.

 

En bref c'est que du bonheur, une voiture à recommander chaudement!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik136Db

Je possède depuis peu un nouveau Grand Cherokee 3.0 crd overland (toutes options). Je l'ai acheté après tests et comparaisons de nombreux autres modèles concurrents. Il n'y a franchement pas photo :

-un super rapport qualité prix : essayez de trouver une voiture avec un moteur mercedes 320 cdi et une boîte de vitesse également mercedes, avec un équipement pléthorique et toutes les qualités qu'il rassemble (voir ci-dessous) à ce prix!!! Par ailleurs il est fabriqué sur les mêmes chaînes que le mercedes ML à Graz (autriche).

- une tenue de route très saine qui pardonne bien des erreurs. En plus en dehors des habituels aides électroniques du genre esp (dernière version), il y a un anti retournement.

- un freinage canon avec sufisamment de mordant mais aussi de doigté (avec toutes aides électroniques dont le freinage d'urgence).

- de réelles capacités tout terrain : il est capable de progresser avec de l'adhérence sur une seule roue... (trois différentiels) en plus il excelle toujours en croisement de ponts. Evidemment ça fait un peu mal de mettre de la gadoue sur la splendide carosserie du GC overland mais bon...

- un moteur (218 cv et 51 de couple) qui lui donne des capacités pratiquement sportives (kmda en envrion 30 s et 0/100 en 9s). La boîte de vitesse est très agréable, pas d'à coups et du silence. La conso au vu des perfs est très raisonnable (ce soir j'ai fait un 9L/100 mais plus habituellement il faut compter aux alentours de 11 l si on veut profiter de la puissance du moteur). A l'économie je pense qu'on peut rester sous les 10l comme le confirme des tests réalisés dans des revues allemandes et par l'ADAC.

- un habitacle spacieux et bien disposé avec un très grand coffre (plus de 900 l). Un petit reproche : un léger manque de profondeur au niveau des pieds pour les places arrières mais rien de génant.

- équipement royal : tout auto (phares, essuies gaces, etc.), un bien pratique ordinateur de bord qui permet également de programmer ses désiratas (par exemple quand le detecteur de pluie se met en branle également allummer les phares ou non? faire reculer électriquement le sièges conducteur quand on sort de la voiture ou non?, etc.. ). Très pratique également les deux clés reliées à la mémorisation. Quand j'ouvre avec ma clé tout se met à ma taille (siege, retros, pédalier, programmes radio, etc;) idem pour mon épouse quand elle utilise sa clé. Eh oui le pédalier est ajustable électriquement!!!! Le gps est bon avec TMC (manque un écran tactile), la radio (boston prémium) a un excellent son.

- finition tout à fait bien. Au niveau du compartiment moteur (très soigné) la barre anti rapprochement en dit long sur le soin apporté à la rigidification de la carosserie.

 

Ce qui est amusant, c'est que tout ce que vous citez fait partie depuis toujours des modèles successifs de Jeep. En effet, nul besoin d'avoir attendu cette génération, les 1er commercialisés constituaient déjà le must !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han880Nf

Ben... laisse-le découvrir ce qui est pour lui une nouveauté, Mike33.

Celui qui accède pour la première fois au monde Jeep, c'est une révélation, à en lire ce qu'écrit Dominique67. Nous, on sais depuis longtemps ce que Jeep offre sur ses voitures, même depuis les "entrées" de gammes... C'est pour cela, entre autre, qu'on est des "mordus"...

Enfin, félicitations à Dominique67 pour son acquisition... et bienvenue au club des possesseurs de Cherokee...

Qu'il l'entretienne et le conduise soigneusement... il en retirera que des satisfactions! Car c'est quand même le top!

Qu'il fasse "attention", quand le "virus" Jeep est inoculé, on ne peut plus s'en débarrasser... Il reste dans l'organisme pour plusieurs années!... Même après avoir absorbé des médicaments de la concurrence!!! Voilà, il est prévenus!

Hanibal38.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv426Qk

Bonjour,

 

Je possede un gd Cherokee 3.0 CRD depuis 3 mois et 3500 kms, je suis d'accord sur pas mal de points mais malheureusement coté tenue de route c'est pas ça..

 

En effet si sur autoroute ou route nationale le comportement est correct, sur routes sineuses il est très difficile de contenir le vehicule.

Dès que l'on sort d'une conduite "coulée" , les 2150 kilos de la voiture se font sentir par des balancements importants du train avant.La direction floue n'arrange rien au pb.

 

Mon ancien vehicule était un GC 3.1 TD de 2001 et la sensation de tenue de route etait meilleure.

 

Jeep gd Cherokee 3.0 CRD Laredo

 

Rapport qualité prix 5/5

Moteur 5/5

Conso 4/5

Tenue de route 2/5

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rAJ062uT

Bonjour,

 

Je conseille vivement l'achat d'un Grand Cherokee 3.0 C.R.D, j'en possède un blanc overlandet je reçoie bientôt le nouveau avec le moteur 4.7L de 291 Cheveaux marchant aux biocarburants .

 

Je vous laisse le site de mon concessionnaire qui a fait preuve d'un très très grand professionalisme autant au niveau de la reprise de mon A3 que de la vente

 

dutheil-automobiles.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom657OC

Pour Marko,

 

Justement je trouve que l'un des grands progrès du nouveau Grand cherokee wk était dans l'adoption d'un train avant à roues indépendantes qui améliore grandement la tenue de route. A mon sens, il n'est pas possible que ton ancien GC 2001 avec ses deux essieux rigides tienne mieux la route que le nouveau. Ou alors il y a un problème et je conseille de voir au plus vite avec ta concession jeep. Les progès sont flagrants sur le nouveau (j'ai conduit les deux) et il colle à la route même si bien sûr il n'y a pas de miracle, 2,2 tonnes sur la route ne peuvent se manier comme une sportive qui pèse la moitié. Maintenant il est également vrai que le 3.0 crd avec ses 218 cv est beaucoup plus performand que l'ancien 3.1 TD d'où peut-être ton impression.

 

Moi au contraire (jantes 18 pouces) je m'amuse bien avec le mien (3.0 crd) il tient super bien la route aussi bien en grandes courbes que sur petites routes... On peut si on s'y connait un peu (dans ma jeunesse j'ai fait quelques rallyes) le conduire sportivement sans risque. Pour mémoire il a les perfs d'une golf gti d'il y a pas mal de temps... En plus je le trouve très maniable avec un rayon de braquage assez court. Evidemment comme tout 4x4 il n'est pas réellement fait pour la conduite sportive, mais le fait mérite d'être signalé.

 

 

Au fait comme fabien je vous signale une concession : US Cars (www.montrouge.jeep.fr). Ils sont très sympas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik136Db

Je vous laisse le site de mon concessionnaire qui a fait preuve d'un très très grand professionalisme autant au niveau de la reprise de mon A3 que de la vente.dutheil-automobiles.com

 

C'est un garage connu dans le grand Sud-ouest, en général. Toutefois concernant les conditions commerciales sur Grand Cherokee, précisions que pour l'achat d'un 4,7 V8 les concessionnaires ont de la marge pour se faire apprécier et qu'à l'heure actuelle, il y'a des aides à la reprise sur ce modèle. Si quelkun est tenté, y'a de quoi faire de bonnes affaires d'ici la fin de l'année.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv426Qk

Bonsoir Dominique67,

 

Je pense que la direction est moins precise que sur le GC ancien.

Mes jantes sont de 17, il est vrai que l'ancien ne pretait pas trop à aller vite, ceci explique peut être cela.

Il faudrait voir aussi si on parle des mêmes routes....

 

Ceci dit ce 4x4 dispose d'indeniables qualités qui en font globalement en engin polyvalent et agreable à utiliser.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom657OC

 

A propos de la direction du nouveau GC, un petit extrait du test de fin 2005 du grand cherokee dans le Moniteur automobile n°1350 (pour moi les meilleurs tests automobiles avec l'autojournal).

 

"Direction : En préférant les roues indépendantes à l'essieu rigide, le grand cherokee indien répudie la direction à circuit de billes, un attribut des 4x4 classique suspecté de mâcher trop l'information-un peu comme si celle-ci se diluait dans un sac à billes. La crémaillère a l'avantage d'un retour de sensation plus direct et plus naturel. Mais aussi d'être moins démultipliée. Ainsi sur le GC 2,85 tours de volant suffisent pour passer d'une butée à l'autre de la crémaillère à pas variable contre 2,94 pour l'ancien boîtier. Fort de ses triangles de suspension le nouveau modèle braque aussi plus court entre les trottoirs -11,2 m contre 11,4- alors que son empattement a augmenté de 9cm! La direction est surtout plus précise parce que le train avant abaisse le centre de gravité du véhicule en perdant 50 kg de masse non suspendue par rapport à l'essieu rigide. Bref la grande jeep se conduit chaque fois plus comme une voiture, en imitant la même spontaneité à l'injonction du braquage et à son éventuelle correction."

 

Ca se passe de commentaire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv665vp

J'ai eu les deux modèles dont ce que peuvent dire les revues...

 

Mon avis:

 

les -:

 

Lenteur boite à vitesse: Dangereux au moment pour sortir d'un rond point, reaction très lente.

Tenue de route: les amortisseurs avant sont disons orientés confort.Ça pompe sur route degradée et roulis important sur routes sinueuses.

Direction imprecise.

Finition: Plastiques Citroën VISA.

 

Les +:

 

Moteur

Confort

Consommation vu poid-prestations

 

Bonne route..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom657OC

Très sérieusement, je pense que tu dois certainement avoir un problème avec ton GC et je t'incite à voir avec ton concessionaire comme il est sous garantie :

 

- la boîte de vitesse (origine mercedes..) est tout sauf dangereuse, elle effectue les passages de vitesse très rapidement et sans à coup. Les dépassements se font avec rapidité. J'ai encore constaté hier soir...

- je passe souvent par des routes sinueuses voire dégradée et je n'ai pas constaté le phénomène de pompage, très loin s'en faut. Quant au roulis important, je t'invite à essayer un land cruiser et tu m'en diras des nouvelles... Je trouve que le GC pour un 4x4 prend très peu de roulis..Et c'est pas mon premier 4x4 de conception moderne.

- la direction imprécise : désolé je ne trouve pas non plus plus même si elle ne vaut pas celle d 'une merco. Et elle sensiblement meilleure que celle de l'ancien GC, la crémaillère étant par définition supérieure à une direction à circuit de billes.

- le plastique visa : La avoue, c'est une citation.J'ai lu ça dans un test (revue ou site internet je vais chercher). Mon overland a surtout du cuir qui recouvre une bonne partie des plastiques (par ex deux casquettes sur le tableaud bord) et les portes tandis que le plastique de la partie haute est moussé... OK c'est pas du très haut de gamme mais c'est quand même très loin d'une visa. Maintenat c'est vrai que sur les premiers modèles c'était parait-il pas la joie. En plus sur le modèle 2008 la qualité évolue encore nettement.

 

Sur ce bonne route.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom657OC

Aujourd'hui j'ai fait un test spécial sorties de ronds points. J'en ai fait une belle série dont une bonne dizaine en accélérant très fort dans les sorties de rond point : à aucun moment la réaction de boîte de vitesse n'a été lente, bien au contraire, ca pousse très fort immédiatement... J'ai eu dejà eu des voitures avec des boîtes auto séquentielles, autoadaptatives, pourtant de conception moderne, qui étaient plus lentes.

Je me suis aussi fait plaisir sur autoroute allemande (encore un espace de liberté dans les endroits non dangereux et non limités) : au delà de 180 le grand cherokee accélère encore très fort, ce qui prouve la belle santé du moteur, et tiens parfaitement la route en toute circonstance à vive allure (les autoroutes allemandes, selon les endroits, sont parfois tourmentées). :)

 

Je ne résiste pas à une petite citation de l'excellente revue l'autojournal sur le nouveau Grand Cherokee (guide l'acheteur p69) : " Sur la route : Profitant de nouvelles suspensions - filtrant particulièrement bien les irrégulariés- et d'une nouvelle direction à crémaillère, le grand cherokee est très facile et agréable à mener sur route. Contenant parfaitement les mouvements de ciasse, son freinage -très efficace- est exempt de tout reproche. Su autoroute : très confortable le grand cherokee profite en outre d'une très bonne tenue de cap, qualité pas toujours rencontrée sur ce genre d'auto, habituellement sensible au vent latéral. Souple et disponible, le v6 crd permet d'envisager les dépassements sans appréhension. Enfin louons le silence de fonctionnement."

 

Je ne peut que confirmer tout ce que dit l'autojournal. Vous l'aurez compris je suis pour l'instant très satisfait du Grand Cherokee. Le rapport qualité/prix est remarquable... :love:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom657OC

Quelques résultats en matière de consommation :

- hier sur autoroute allemande à haute vitesse (160 -180) et des relances assez fréquentes : moyenne de 12,1 l/100 ce qui me semble plutôt favorable pour un 4x4

- sur parcours à allure plus modérée (avec quand même une partie autoroute) avec embouteillages, un peu de ville, routes de campagnes : une moyenne de 10,1 l/100. Là aussi bon résultat.

 

Et dire que le bilan consommation devrait encore s'améliorer après 10.000 Km. En tout un cas je trouve le rapport performances/consommation excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas828Np

bonjour a tous je vend un overland de 2007 3.0L crd si vous voulez toutes options noir sauf dvd 28000km mp si interesser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv420tE

Bonjour,

 

En conso avec 4600 kms au compteur je tourne à 10,2 L/100 route/autoroute en roulant assez vite(720 kms/plein environ).

 

De quelle dimension de pneu dispose l'Overland en jante 18 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas828Np

pour le modele 2008 compte 50000€ avec une remise et bien equipez ensuite rien avoir avec ton modele le nouveau grand cherokee c'est le top et son moteur aussi (c'est le 320cdi de chez mercedes) sinon ya le mien d'occasion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas828Np

moteur 3.0L crd toutes optios sauf dvd mise en cicrculation 10/01/2007 28000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas828Np

je n'aime pas le diesel je l'avait par necessiter maintenant je nai plus besoin de diesel je passe au v8 essence je peux decendre a 38000 pas a 35000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas828Np

les jantes en 18' la sellerie cuir alcantara specifique overland du chrome en plus les retro en gris alu !!!

ben moi j'ai 22ans on croit que c'est la voiture de mon père mais c'est bien le mien sinon oui pour allez en boite c'est nikel VIP partout et pour la drague pas mal!!!!et la sono boston terrible!!!!si j'avais pas craquer sur le srt8 je le garderait!!! un limited et un overland l'un a coter de l'autre on vois tout de suite la difference!!l'overland es beaucoup plus jolie plus chere aussi et une meuilleur cote revente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas828Np

ça je le garde pour moi!!!!je tiens pas a dire ou je vis mon nom de famille ou mon metier!!je travail dure je ne fais pas partie de la jeunesse qui rale "y'a pas du boulo on trouve rien"moi je me retrouche les manches et je boss !!!! et ca paye!!

je reviens de ma concession jeep donc eux reprenne mon overland pour un depot vente l'argus pro est de 38900€ il sera afficher a 45000€ pour le vendre environ 42-43000€ donc a 38000 je vous arnaque pas!!!

 

et bientot mon SRT-8!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas828Np
On est pas en train de dénigrer ton travail ni meme ton courage (enfin d'après ce que tu nous dit), ensuite si tu n'achètes pas l'Overland de Massi tu ne vas pas me dire que c'est de ma faute tu l'aurais voulu je ne vois pas comment ce qu'il a dit (enfin perso se vexer pour ca...) aurait pu te changer d'avis!!

 

Enfin bref bon achat quand meme et ce que je disais plus haut est toujours valable (vis-à-vis des photos :) !).

 

P.S : j'espère que tu m'en voudras pas Massi :jap: enfin de toute facon jme fait pas de soucis pour ta vente! Je crois que tu obtiendras des résultats bien plus sérieux sur La Centrale et consorts ;)1001706987_apache972.gif.6b2ea19552221d289eb83dbbf5919a2f.gif

 

non non et si il voulait le mien il m'aurait contactez déja!!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mmg504Gp

Bonsoir au risque d'elever le debat j'aurais une ou deux questions.

j'ai lu qu'il etait prevu la sortie en 2008 de moteurs propres pour les GC.

connaissez vous les nouveautés ?

par ailleurs je cherche un GC blanc 2007 overland ou SRT8 sur paris ou sud est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

Bonjour Massi53 vend le sien (Overland CRD) qui n'est toutefois pas blanc (voir première page de ce topic ;) ).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir au risque d'elever le debat j'aurais une ou deux questions.

j'ai lu qu'il etait prevu la sortie en 2008 de moteurs propres pour les GC.

connaissez vous les nouveautés ?

par ailleurs je cherche un GC blanc 2007 overland ou SRT8 sur paris ou sud est.

 

 

Pas de moteur hybride pour le GC, pas de moteur dit "propre" je craint :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas828Np

Bonsoir au risque d'elever le debat j'aurais une ou deux questions.

j'ai lu qu'il etait prevu la sortie en 2008 de moteurs propres pour les GC.

connaissez vous les nouveautés ?

par ailleurs je cherche un GC blanc 2007 overland ou SRT8 sur paris ou sud est.

 

le blanc seulement en import et le srt8 encore moin il existe pas en blanc!!!!en europe seule le noir est importé sinon en import gris + rouge!!!sinon le mien en noir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...