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Cherokee

Cherokee Sport 1998


Invité §inu203Zi

Messages recommandés

Invité §inu203Zi

Je vais vous parler de mon ( ex ) Jeep Cherokee sport 98:

 

-6 cylindres en ligne, 4 litres, 4/4, BA.

 

 

La cabine est un poil étroite mais bon.... l'on peut charger l'engin, il s'y prête avec bonne grâce, très pratique pour déménager, d'autant qu'il est équipé d'une galerie de toit, insensible à la charge, ses suspensions étant plutôt dures....

A ce sujet, il n'est pas un modèle de confort si la route n'est pas plane et ici c'est rarement le cas, d'un autre côté, il avale trous et bosses sans sourciller, quelle tranquilité d'esprit !

 

Le moteur est puissant, les accélérations consistantes (190 Hp), le couple omniprésent et l'on croise sur autoroute à 110 à 1800 trs mn, Il n'est d'ailleurs pas un modèle de discrétion.

 

La direction est ferme, la tenue de route saine quand on s'est familiarisé avec la position haut perché, attention toutefois à modérer vos transports en mode propulsion, sur le sec, il m'est arrivé de me retrouver à la dérive et ce très brutalement, sur le mouillé, n'en parlons pas !

 

En 4/4, on joue dans son jardin.......Il ignore les chaussées glissantes et sur la neige, il est bluffant d'efficacité à condition de rester lucide et d'avoir en tête les lois de la physique... :lol:

 

Hors route, c'est bien une Jeep, capacités de franchissement redoutables, maniabilité étonnante, possibilité de crabotter en cas de besoin.

 

Le freinage est correct, la consommation est toujours importante, 15 litres d'ordinaire au 100 est un minimum, en 4/4 avec des conditions d'adhérence précaires, cela grimpe....

 

L'hiver, c'est un bonheur de pouvoir compter sur cette auto qui démarre au 1/4 de tour, qui se rit des congères, la pelle connait pas !

 

En résumé, une caisse très sympa, du caractère à revendre, elle ne plaira pas à tout le monde mais ses inconditionnels (lles) ne jurerons que par elle ! :sol:

 

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Invité §pol608QV

Bon sujet qui décrit bien la philosophie de cette jeep!

Des photos de la bête? :rs:

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Invité §D W488Dd

Je n'ai jamais conduit cette génération mais vu tes critiques il a l'air d'être plaisant :)

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Invité §pol608QV

Ce sont des supers caisses ces Cherokee!

Je l'ai essayé en 2.5 td, une horreure, ca vibre, c'est bruyant.

En 4.0l, on retrouve alors ton son sens d'être a cette voiture! :rs:

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Invité §van663gx

Vu sur Ebay

Jeep grand cherokee 5900cc LX de 1998 (1500 exemplaires au Benelux)

Véhicule acheté a son premier propriétaire et transformé en utilitaire + installé au gaz.

La voiture à 120000kms avec toutes ses factures et suivi chez Intercarr a Waterloo...

dans un état proche du neuf avec juste de légères griffes dans les pares chocs.

Full options (VC - vitre elect + sieges cuir elec et chauffants - Airco - radio K7 + 6 CD - etc...)

Je l'ai acheté 7500 euros, l'installation gaz LPI + transformation utilitaire a couté 4000 euros,

j'ai dû mettre 4 nouveaux disques et plaquettes + 4 nouveaux pneus - 2500 euros et enfin la boite de vitesse auto - 3500 euros...

soit un total de 17500 euros...

Mais aujourd'hui, le joint de culasse à laché et il y a +- 4 à 5000 euros de frais ! (beaucoup moins si vous le faites vous même !)

Je n'ai plus les moyens de payer ses frais.

Je vais donc perdre beaucoup d'argent et ce véhicule sera pour le plus offrant d'entre vous...

Bonnes enchères..

 

 

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Invité §fab436cu

http://img284.imageshack.us/img284/7594/jeepub8.jpg

 

Un turbo diesel pour ma part :) Série "Commemorative edition" 60 Anniversary.

 

Une série limité semble t'il, de mai 2001, 115000 kms maintenant.

Cette série comprend le cuir (beige), sièges électriques et chauffants, les jantes 16" spécifiques "ICON" anthracite, le logo exclusif "Commemorative Edition", la console de pavillon (intégrant l'ordinateur de bord, la boussole et termomètre, lecteur de carte, rangement lunettes, télécommande de parking).

 

Je vous témoigne mon expérience ;)

En effet le diesel n'est pas ce qu'il y a de plus agréable sur long trajet autoroutier :o:non: Il martèle beaucoup et sur longs trajets, +2 heure, cela peut devenir pénible gt-racing.gif.ca2612f136023eb30d93a892139909aa.gif , cela me change beaucoup des 5 ou 6 cylindres essence. Pourtant je me suis habitué et je trouve que ce moteur correspond bien à l'esprit d'un baroudeur coupleux et souple à bas régime.

C'est avant tout un vrai 4X4, qui pourtant soigne ses occupants, même sur longs trajets malgrès le moteur. Même après 7 ou 8 heures de route je me sent pas particulièrement fatigué :)

J'ai choisi avant tout le Cherokee pour son confort et son efficacité sur route.

 

Je me suis rarement aventuré hors du bitume, et lorsque j'ai osé j'ai tout simplement était stupéfé [:fredo_650:1] :jap: Dans des chemins boueux, ma femme a vraiment cru que nous resterions embourbé :lol: (limite crise cradiaque), çà glissé dans tout les sens, moi-même j'ai pris vraiment peur, me disant que cette fois-ci c'était cuis gt-racing.gif.ca2612f136023eb30d93a892139909aa.gif:pfff: Même pas, j'étais vraiment loin des capacitées de l'engin [:fredo_650:1] De la boue jusqu'au chassis :lol:

La deuxième fois était sur un petit chemin au dessus d'une carrière de pierre, un terrain plutôt accrobatique, je n'ai pas pu découvrir non plus les limite de peur de chavirer gt-racing.gif.ca2612f136023eb30d93a892139909aa.gif

 

 

Côté conso c'est du 10l/100, je fais 600 kilomètres avec 60 litres, parait que le réservoir contient 75 litres [:greendy:4] je serai bien tenté de craquer pour le 6 en lignes mais côté conso :non: , je parcours 40000 kilomètres à l'année :jap:

 

 

 

 

 

 

http://img504.imageshack.us/img504/9264/pagedegardesp0.jpg

 

http://img349.imageshack.us/img349/7831/page2ad1.jpg

 

http://img504.imageshack.us/img504/9060/page3bp2.jpg

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Invité §Zop614Wv

Mêmes mésaventures avec un 2.5 TD sport de 98 qui venait aussi d'Intercarr (Wavre)...aujourd'hui 180.000 km toujours entretenu selon les règles, dans garage officiel... nombreuses pièces changées : 2 boites de vitesses (Merci Chrysler : pas 1 euro de ristourne), pont arrière à 110000 km ! (merci Chrysler), freins AV AR complets au moins 2 fois, Pompe à eau (1 fois + 1 fois car défectueuse), radiateur de chauffage, compresseur d'airco, Soupape EGR, ... et aujourd'hui comme de nombreux Moteurs VM 2.5 culasses avec micro felures et Boum ! devis intercarr 4000 euros ! (juste un peu moins qu'un moteur complet avec turbo, pompe d'injection, calage chez Distrimotor)

En bref trés décu de ce modèle, à ne surtout pas recommmander !!!

je cherche un bon mécanno indépendant pour remonter le haut moteur et ensuite je vends !!!!!! bon débarras !!!!

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Invité §inu203Zi

Hé oui, ça coûte une Jeep ;)

 

Pas fait pour le bitume et surtout pas pour enquiller l'autoroute :o

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Invité §pol608QV

De plus un Jeep c'est pas en diesel qu'il le faut. C'est en essence.

 

Chrysler et Jeep ont de mauvaise réputation en France, car vendue a 99% en diesel. Jeep et Chrysler ne font pas de diesels sous traités par VM, de vrais daubes. Mais des essence, eux sont archi fiables...

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Invité §inu203Zi

Le 6 est bien couillu, le 8 plus enrobé, perso je préfère le Dodge durango et son Hemi.... :D

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Invité §fab436cu

je dois avoir la perle rare alors :p , et mon cousin qui possède le 6 essence doit pas avoir pioché le bon numéro ?!! :p

 

Pour l'instant je n'ai changé que les trains de pneus (450 €) avec parallélisme, une batterie, la vidange du pont arrière avec son additif Mopar, et le disque d'ambrayage.

Par l'ancien proprio : les amortisseurs, les freins, et frein à m

 

:)

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Invité §fab436cu

Oui, il parait que le 2,5 VM claque régulièrement ces fameux joints de culasses, aux nombres de 4 (la douloureuse :q ) mais il semblerait aussi que Jeep ait pris le taureau par les cornes pour les millésime après 1999. D'ailleur s je vous pars de quelques points que j'ai pu observer.

 

Lorsque le moteur démarre à froid, dans les 10 secondes un des deux ventilo tourne a basse vitesse en discontinu, c'est relativement ennuyeux d'ailleurs parceque çà ne facilite pas la montée en température du moteur dès que l'on démarre :pfff: Dès que le moteur est monté en température le deuxième ventilo tourne continuellement en moyenne vitesse. Et exceptionnellement l'été par grande chaleur est lorsque je suis en ville, j'entend les pales d'un ou des deux ventilo s'enclencher à haute vitesse sur une courte durée. A ce seuil l'aiguille de température d'eau moteur au tableau de bord m'indique 95°. Sinon elle est toujours à pile 90°, et par grand froid le moteur à même du mal à rester chaud, parfois j'aperçois l'aiguille descendre en dessous des 70° [:fredo_650:1] [:greendy:4] gt-racing.gif.ca2612f136023eb30d93a892139909aa.gif

 

Bref je risque pas la surchauffe sur mon moulin, bien au contraire, je fais attention de ne pas appuyez brutalement sur le champi quand l'aiguille s'écarte trop bas des 90° gt-racing.gif.ca2612f136023eb30d93a892139909aa.gif

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Bonne idée ce topic..

J'ai un 2.5TD VM également.

Acheté moteur HS ,j'ai monté un moteur echange standart complet .

Il tourne nickel depuis un peu plus de 63000km.La caisse a 165000.

Je n'ai eu aucun souci en 63000km , juste un étrier de frein. Plaquettes , pneus et vidanges.

Je consommais 8.5L aux cents avec.

Je tourne ces temps ci à 10 litres , roulant un peu plus vite et chargé, filtres pas tout neufs.

Le look est sympa ,l'auto pratique , insensible à la charge.

Tracte nickel.

Pas hyper confortable sur route dégradée.

 

 

 

 

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Oui, il parait que le 2,5 VM claque régulièrement ces fameux joints de culasses, aux nombres de 4 (la douloureuse :q ) mais il semblerait aussi que Jeep ait pris le taureau par les cornes pour les millésime après 1999. D'ailleur s je vous pars de quelques points que j'ai pu observer.

 

Lorsque le moteur démarre à froid, dans les 10 secondes un des deux ventilo tourne a basse vitesse en discontinu, c'est relativement ennuyeux d'ailleurs parceque çà ne facilite pas la montée en température du moteur dès que l'on démarre :pfff: Dès que le moteur est monté en température le deuxième ventilo tourne continuellement en moyenne vitesse. Et exceptionnellement l'été par grande chaleur est lorsque je suis en ville, j'entend les pales d'un ou des deux ventilo s'enclencher à haute vitesse sur une courte durée. A ce seuil l'aiguille de température d'eau moteur au tableau de bord m'indique 95°. Sinon elle est toujours à pile 90°, et par grand froid le moteur à même du mal à rester chaud, parfois j'aperçois l'aiguille descendre en dessous des 70° [:fredo_650:1] [:greendy:4] gt-racing.gif.ca2612f136023eb30d93a892139909aa.gif

 

Bref je risque pas la surchauffe sur mon moulin, bien au contraire, je fais attention de ne pas appuyez brutalement sur le champi quand l'aiguille s'écarte trop bas des 90° gt-racing.gif.ca2612f136023eb30d93a892139909aa.gif

 

 

Bizarre quand meme ,la température du mien est hyper stable. Prend juste quelques degrés en tractant du lourd si on accelere un peu . Prend sa température de maniere réguliere et rapide le matin.

 

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Invité §fab436cu

Aujourd'hui j'ai passé la journée sur mon cherokee :) vidange moteur, boite, filtre à aire, à gazoïl, vérif du niveau au pont arrière et avant.

Nettoyage complet. J'ai démonté la banquette arrière et tout lavé, résultat un cherokee comme neuf. Enfin presque, il me reste à lui refaire un coup de plish sur la peinture. :jap:

 

Semaine prochain je fais changer les silenblocs des barres stabilisatrices qui semblent un peu fatiguées. J'espère que celà ne me dérèglera pas le parallélisme. gt-racing.gif.ca2612f136023eb30d93a892139909aa.gif

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Invité §Gae266Ih

Hello,

 

J'ai un cherokee de 2000 depuis 2 ans, modèle 4.0 Litre HO Wild Sport (série limitée)

Boite auto (je ne reprendrais jamais de boite manuelle sur une voiture car quand on a gouté à la BA c'est fini !)

Boite de transfert hyper complète :

4 courtes (diff bloqué)

4 longues (tous revêtements)

4 longues (diff bloqué)

2 Longues (tous revêtements)

N (neutre, 4 roues libres)

 

Acheté à 43.000 km, il en a 65.000 et aucun frais (normal c'est une Jeep ;) )

 

Pour le look, c'est unique, encore des formes bien carrées (boite à chaussures) alors que la politique d'aujourd'hui, c'est l'aérodynamisme !

 

Je ne lui ai trouvé que 2 défauts :

 

1 : bein oui... sa consommation... comptez en moyenne 13 litres avec un pied très léger... sinon, c'est agréable de descendre en dessous de 10 litres sur autoroute (90-100 km/h), pratique pour les vacances et puis pas envie de rouler vite, c'est un 4x4... !

 

2 : pour accéder aux places arrières quand c'est un 2 portes... très accrobatique !

 

Sinon, j'en suis content à souhait, surtout que j'ai une ligne complète + collecteur en INOX de chez Borla ! Magnifique mélodie, digne des américaines.

 

Le cherokee n'est valable qu'en essence, car les diesels n'ont pas bonne réputation...

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Invité §Die048jA

Salut à tous, moi j'ai un cherokee (XJ) 2,5L SPORT (essence) de 99 boite mec, il a 140 000 Kms et je m'en sers surtout pour tracter un van avec 1 ou 2 chevaux - Pour deux chevaux (1,8T avec la remorque) c'est un peu léger (120CV) mais sinon c'est une super bagnole, jamais un ennui, tout est d'origine et il tourne comme une montre. Et super plan, c'est que comme il est essence personne en veux et en occas on fait des super affaires - Quand j'ai acheté le mien en 2000, je l'ai payé 65000Frs alors qu'il valait 85000 !... et 115000 en diesel - Plus jamais de diesel en Jeep !.......

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Invité §pol608QV

Vous avez raison, jeep, comme chrysler et dodge, ne se savour qu'en essence avec des moteurs chrysler!

 

Le diesel d'origine VM sont vraiment pas fiables qui donnent une sale image de jeep. Pourtant en essence, on trouve la vraie philosohpie de l'engin, ultra fiable, plaisant a souhait.

 

Et les excelentes affaires que l'on peut faire en occasion les rendent tres interessantes pour les amateurs!

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Invité §Fro216fp

Bonjour! Je me suis acheter un Jeep Cherokee Sport 1998 depuis maintenant 2 mois. J'adore ce véhicule! Seulement 120km au compteur et il a été très bien entrenu par une dame. J'utilise principalement ce véhicule pour acceder à des terrains hors-route. Franchir des dunes de sables, traverser des rivières et m'amuser dans la neige l'hiver. Je me demandais si il serait possible de changer la suspension et les pneus sur se véhicule. J'aimerais bien être en mesure de franchir de gros obstacles.

Mes questions sont les suivantes:

-Combien ce la peut-il couter environ?

-Est-ce legale au canada?

 

Voici mon Jeep actuel!

==================

http://i21.photobucket.com/albums/b272/Hortek/Jeep01.jpg

 

 

Voici maintenant les modifications que j'aimerais bien effectuer!

================================================

http://i21.photobucket.com/albums/b272/Hortek/f91d2e57.jpg

http://i21.photobucket.com/albums/b272/Hortek/twisted01.jpg

http://i21.photobucket.com/albums/b272/Hortek/rig31_01.jpg

http://i21.photobucket.com/albums/b272/Hortek/longarm_17.jpg

 

Merci de vos commentaires!

 

-=Dany=-

 

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Des modifications de suspensions et de pneumatiques sont tout à fait possibles sur le Cherokee XJ... et il y a de nombreux kits, normal vu la popularité du XJ, et encore plus outre-atlantique...

Mais, il ne faut pas non plus aller trop loin (cela peut revenir extrèmement cher car par exemple trop remonter la suspension implique de modifier la transmission car les arbres de transmission ne supportent pas des angle de travail trop importants)... car ton auto ne sera plus utilisable sur route... Il faut donc faire un compromis pour améliorer les capacités à crapahuter sans trop dégrader les qualités routières... et je ne parle même pas des problèmes d'homologation... Maintenant, je ne connais pas la législation au Canada, donc je ne connais pas les limites... En Europe et en France, on ne peut pas faire grand chose...

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Invité §whi077Hv

salut à toi softroader .

peux tu m'ecrires sur : jourdan.jean-michel@wanadoo.fr

 

pour discuter jeep en appaté .

 

bye JMJ.

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Invité §whi077Hv

sinon moi je vais juste vous parler de mon 2,5 L td court ,version dixieme anniversaire .

1- bruyant au delà de 3000 tours en generale (c'est à dire au delà de 120 - 130 en cinquieme sur autoroute) mais on s'habitue et c'est rare que je roule à cette vitesse de toute façon ...

2- conso mixte : 9-10 litres , correcte pour le couple offert par cette machine .

3- esthetique mythique , qui ne connait pas le cherokee ?

4- equipement : equipement correct ( abs-airbag-climate ) et interieur sympa mastok , le 4X4 à l'americaine sans trop de bouton et de lumieres partout comme chez les JAPONAIS ... ( tableau de bort en noyer, plafonier "bousole-ordinateur-rangements" )

5- en Tout terrain : A bas regime c'est un vehicule militaire puissant et INEMBOURBABLE , normale vue ses origines !

6- le volume et la charge utile embarquée de 700 kgs sont à coup sur un de ses points fort . ( 700 kgs sur la bete et elle baisse à peine )

en conclusion c'est une jeep : Cà se conduit le coude sur la portiere avec la tete dans le desert du NEVADA , alors avaler un paris - marseille par la A6 à 150 kms / h c'est pas son truc , ça il faut le savoir avant de mettre les billets sur la table .

 

bye et bonne route !

 

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