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Grand Cherokee

frequence des vidanges de ponts


Invité §COR138CY

Messages recommandés

Invité §COR138CY

Bonsoir ,

 

Etant nouvelle utilisateur d'un GC mon interrogation se pose sur la périodicitée des vidanges de ponts.

Est ce realisable soit meme et quelle type d'huile utiliser ?(est ce faisable soi meme ??)

 

Merci pour vos suppports.

 

Cork.

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Invité §ant374kj

Sans le model et l' année nous pourron pas te repondre .

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Invité §han880Nf

Salut Cork,

Faire une vidange tous les 60 000km est gage d'un bon entretien, les engrenages et roulements apprécieront, même si la périodicité préconisée par Jeep est plus lointaine...

Selon comme chacun roule, avec une moyenne de 15 000km/an environ, cela fait 4 ans. Il est par conséquent temps de remplacer ces huiles qui se chargent d'humidité, de limaille et autres impuretées générées par le fonctionnement lui-même et qui, le temps passant, perdent leurs pouvoir lubrifiant et amortisseur.

Une huile périodiquement remplacée assurera une trés bonne longévité du matériel lubrifié.

Ceci est valable pour tout les Cherokee, petits et grands...

On peut évidemment attendre encore un peu si impossibilité matérielle de faire ce travail, mais ne pas aller trop loin quand-même.

Certains constructeurs préconnisent le remplacement des huiles de pont vers les 100 000km. Mais c'est pour des véhicules routiers, dont les organes ne travaillent pas dans les mêmes conditions qu'un 4x4.

Si tu es un tantinet bricoleur et que tu es outillé, tu peux éventuellement le faire toi-même...

Vois dans les posts précédent où la marche à suivre y est décrite plusieurs fois, aussi bien par moi que par d'autres internautes...

Attention seulement à ce que ce travail soit bien fait, car souvent, les ponts se mettent à suinter et fuir, l'étanchéïté des joint des couvercles n'étant pas parfaite.

Cela voudra dire qu'il faudra recommencer... Et vu le travail que cela représente (la mise en oeuvre, récupération de l'huile...) cela peut en décourager certains...

Hanibal.

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Invité §COR138CY

Hanibal ,

merci de ta reponse , ultime question , existe t'il une revue technique du GC , le mien date de 2003(92000 kms) et cette revue aiderai bien mon envie de faire moi meme deux trois entretien simple sur mon JEEP.

Je bricole un peu ma vieille Hotchkiss mais la mécanique et les vidanges sont bien plus accessibles.

Bien bon dimanche.

Cork

 

ps:mes excuses a Antoine pour le manque de précisions ...

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Invité §FRA471Zi

bonjour

 

quelle motorisation as tu ?

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Invité §COR138CY

Bonsoir , c'est un GC 2.7 CRD.

Sans jouer les lourds je me sens bien de faire mes vidanges de ponts sachant que ce week end je l'ai mis sous la fosse et que le joint du pont avant fuit !!

Suis prenneur des references d'huiles de pont et de l'additif et d'un conseil bien sur ...

 

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Invité §FRA471Zi

re,

 

pour le systeme quadradrive,huile synthese 75w140 dans les ponts+additil mopar 1 dose a l'avant et 2 a l'arriere.

pour la boite de transfert ref jeep 05016796ea

pour le moteur 10w40 ou 5w40 .

pas de bouchon sur les ponts,l faut déposer les couvercles et les reposer a la pate a joint.

 

 

a+ francky

 

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Invité §FRA471Zi

et cela explique le fontionnement assez particulier du systeme.

 

 

 

 

Configuration des essieux avant et arrière pour la transmission Quadra Drive

Sur la transmission Quadra Drive, les deux essieux sont dotés de différentiels progressifs. Elle dispose de trois gérotors - un au niveau de la boite de transfert Quadra Trac II et un dans chacun des essieux progressifs Vari-Lok - qui transfèrent le couple maximal à la ou les roues ayant le plus d'adhérence. Le véhicule peut être entraîné par la rotation d'une seule des roues. Le transfert de traction qui s'opère dans un différentiel Vari-Lok est proportionnel à la différence de la vitesse de rotation de la roue plutôt qu'à la différence de couple comme avec la plupart des systèmes mécaniques autobloquants.

• Gestion des défauts d’adhérence avec la transmission Quadra Drive

- En position 4HI, toute la puissance est d'abord transmise aux roues arrière ; elle se répartit entre les deux essieux à l'aide d'un différentiel central à embrayage-pompe dès qu'une différence de vitesse de rotation entre les roues avant et arrière est perçue. Les systèmes Vari-Lok transfèrent progressivement le couple sur la ou les roues ayant le plus d'adhérence et empêchent le croisement de pont de se produire.

- En position 4LO, le différentiel central est bloqué et la boîte de transfert envoie 50% du couple sur chacun des deux ponts. Le système Vari-Lok de chaque essieu transfère progressivement le couple sur la roue ayant le plus d'adhérence et empêche le croisement de pont de se produire.

• Conditions d’utilisation de ces types de transmission

Le différentiel central permet aux deux arbres de transmission avant et arrière de tourner à des vitesses différentes. Il est donc possible de rouler en position 4HI indifféremment sur sol dur ou glissant, en ligne droite ou en courbe.

 

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Invité §han880Nf

Tu parles comme un livre Francky...!

Hanibal.

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