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Cherokee

Courroie de distribution


Invité §tri447TC

Messages recommandés

Invité §tri447TC

Bonjour à tous

 

Je posséde un cherokee de 2005 2.8 Crd et j'ai vu que dans le manuel d'utilisation, il préconisait le remplacement de la courroie de distribution lors de la révision des 160 000 km.

Ca me semble énorme !!!!

Y a t'il quelqu'un qui pourrait m'éclairer?

 

Merci d'avance :)

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Invité §inv021hy

Du coup, comme j' ai pas trouvé de réponses ici , je suis alle en concessions pour demander, la reponse est entre 80 et 100000 km, donc comme je pars au Portugal pendant les vacances, j ai décidé de la faire sur le champ:

 

resultat: une facture de 948 euros!!!!

 

 

Jeep je sais que ça se mérite , mais franchement, c'est exagéré !!!!!!!!!

surtout que je suis le seul dans la concession le matin et seul le soir quand je reprends le vehicule.

je pense qu'à 63 euros Ht de l(heure c'est compréhensif !!!

 

Voila ce fut mon coup de gueule !

 

Bonne journée à tous

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Invité §kaz215AB

Chez moi ils sont à 83€ ttc de l'heure.

Elite Motors à Lyon.

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Invité §han880Nf

Ne nous plaignons pas trop...

En Allemagne, le prix de l'heure est facturée aux allentours des 100 €uros...! (c'est l'Europe...)

Pas chez Jeep en particulier, mais c'est un tarif pratiqué en général un peu partout par la profession de l'automobile là bas...

Bien entendu, il y a comme ici, des gens qui ne pratiquent pas ces prix... disons... élitistes...! Et en faisant jouer la concurence on peut trouver moins cher... mais pas toujours...

Hanibal.

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Invité §klo152Gb

Mais faut pas vous plaindre si vous aller dans les concessions !!! si la garantie est terminée vous vous faites bien anarquée c'est bien connu ;)

Si vous connaissez un garage "classique" il vous fait cette opération sans problème en mieux puisque la pièce s'il est correcte avec vous il la prends par son réseau qui ne sera surement pas celui de Crysler et ce sera propbablement la même pièce.

 

Autrement le détail d eta facture aurait été interressant !

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Invité §ral543ei

mon garagiste 40€ et il travaille a l'ancienne seul dans un garage miteu

mais trés bon : ex un roulement que je pense mort il a pas changer car il etait encore bon il la regraisser et hop encore 80000km de plus pour 30€

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Invité §han880Nf

Salut à tous,

Il faut savoir, mais chacun doit s'en douter, que les concessionnaires sont de grosses structures, avec secrétaires, agents d'accueil, mécanos, chef d'atelier, magasinier, vendeurs, chef des ventes... et le patron qui à souvent un adjoint...

 

Tout cela coûte et fait grimper le prix de l'heure vendu au client...

le T1 tourne environ à 45/50€ de l'heure

le T2 " " " à 55/70€ " "

le T3 " " " à 70/85€ de l'heure.

Tout dépend de l'importance de la structure, cela va de un peu moins cher à plus cher, les prix sont "libres" et affichés.

 

Jusqu'à il y encore quelques années, une bonne partie de l'entretien et des réparations automobile était "soustrait" aux concessionnaires par le fait que l'électronique y était moins présente qu'aujourd'hui et que les "verrous" n'y étaient pas présents comme maintenant.

les MRA avaient toutes leur place et "captaient" une clientèle qui se satisfaisait de leurs prestations... à des tarifs bien meilleurs.

Aujourd'hui, les Etat-major des constructeurs ont changés de stratégie en "fermant" la relative facilité d'accès à la mécanique de leurs véhicules.

Les motos suivent le même chemin...

 

Tout devient de la "haute technicité" et nécessite des valises pour diagnostiquer tous dysfonctionnements.

Ce que personne ne possède, à part les professionnels habilités...

Le "simple" mécano ne doit pas seulement savoir faire les vidanges, changer un pot d'échappement ou refaire les freins, il doit avoir des connaissances électroniques lui permettant de lire et comprendre les messages numériques affichés.

Cela veut dire des gens compétents et autrement payés.

 

Au final, c'est nous qui en faisont les "frais" car il n'y pas tellement d'autres possibilités, à part de connaître soit-même ou d'avoir de amis ou connaissances dans la partie...

Malheureusement, il n'y aura pas de "retour en arrière" comme certains le souhaiteraient...!

Alors il y a quand-même la débrouille, mais il faut s'en donner la peine et cela ne tombe pas tout cuit...

 

Donc merci à ceux qui dans le forum font oeuvre amicale en donnant les bonnes adresses où la compétence et les tarifs sont encore accessibles pour nos bourses quelques fois un peu "plates"...!

Hanibal.

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Invité §klo152Gb

Si petit retour en arrière toujours posssible.

Suffit de rouler en Dacia ou avec leur futur SUV.

Et la tu pourra même changer une ligne d'échappement complète sur ton parking sans outils spéciaux. :jap:

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Invité §han880Nf

On parle de 4x4 Jeep ou je me suis égaré là...?

Rassure-moi...!

Hanibal.

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Invité §Dre380hc

Suffit de rouler en Dacia

 

 

Hello

 

Le raccourci est un peu facile.... On peut rouler a velo aussi....

 

Oui oui Hannibal, ce n'est pas toi l'égaré...

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Invité §han880Nf

Exactement Twentyone...

De toutes façon, qu'on le veuille ou non, la disparition des gros 4x4 et autres véhicules imposants est programmée...

Cela se fera progressivement car l'inertie de l'outil industriel demande du délai pour changer de direction.

La prise de conscience que l'énergie fossile ne peux plus être consommée aussi gloutonnement que l'on a fait jusqu'à aujourd'hui, nous obligera à un comportement plus responsable.

Nous tous qui avons des 4x4, "petits" ou gros, seront obligés de nous résoudre à ce changement de cap.

Cela fera "pleurer" dans les chaumières mais ainsi va le monde, tributaire des décisions humaines...

Bien entendu ce n'est pas pour tout de suite, mais c'est pour demain...

On pourra encore profiter de quelques bons moments avant que que tout cela s'éfiloche...

Et l'électronique sera plus envahissante que jamais, car nos prochains véhicules (électrique?) ne pourront fonctionner sans.

(gestion des accélérations et des recharges,+ tout le reste...)

Bon allez, on va pas se démoraliser, mais des boulversements sont en préparation et nous les connaîtrons...!

Jeep préparant des 4x4 électriques. A part l'autonomie qui est encore un problème, cela fonctionnera bien et sera surprenant.

Donc on garde espoir.

Hanibal.

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Invité §eri283Hz

Petit problème à venir : Quel véhicule acheter pour tracter un van (remorque à chevaux) si les "gros véhicules" disparaissent?

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Invité §Die048jA

Si plus de gros véhicules qui sont homologués pour tracter un van qui généralement représente 2T de PTAC (enfin c'est le cas du mien, je sais qu'il y en a maintenant de plus légers), il faudra se résoudre à atteler avec une camionnette..... :(

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