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Grand Cherokee

Grand Cherokee 5.9 Limited


Invité §spi763un

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Invité §spi763un

Après 180000km et quelques litres d'essence, un démarreur, une clim en rade, un siège chauffant tout froid, quelques bielletes de barre stab. et l'essuie-glace arrière au chômage, c'est maintenant la transmission qui coince...

 

Après avoir roulé quelques kilomètres, le différentiel central semble ne plus fonctionner. J'en reviens au bon vieux temps des crabots et les manoeuvres sur le sec sont une torture pour la mécanique et les pneus qui ripent. Plus amusant, malgré la boîte automatique, le véhicule cale dans les ronds points... Dommage que la neige ne soit plus au rendez-vous, au moins sur sol glissant ça roulait tranquille ! A froid et sur les premiers mètres le phénomène est moins marqué.

 

J'ai testé en gamme longue et courte et vérifié par un joyeux croisement de ponts que les autres différentiels n'étaient pas HS. Seul le central semble donc être en cause. Tous les niveaux sont OK et les huiles ont toujours été celles préconisées par le fabricant.

 

Attendre que le verglas revienne n'étant pas la solution, est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? Comme c'est un 4x4 permanent, je ne pense pas pouvoir tenter de démonter temporairement l'arbre de transmission avant et de plus rouler en propulsion avec un Magnum sous le capot.

 

Ca sent le sapin je crois, à moins que Mopar me déniche le cocktail miracle...

 

 

... --- ...

 

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Invité §han880Nf

Salut Spinof,

Apparemment tu as bien diagnostiqué le problème...

Evite quand-même de rouler avec le différentiel bloqué sur route sèche, les containtes de transmission sont telles qu'il peut y avoir de la casse...

Donc il faudra déposer de l'ensemble boite de vitesse/transfert pour intervention...

Ne te décide qu'aprés avoir pris connaissance du devis de réparation...

Si tu envisageais éventuellement le remplacement de ton 4x4, vois dans quelles conditions de reprise de ton véhicule cela peut être fait. Cela t'évitera l'attente d'une remise en état, pour un véhicule ayant déjà un kilométrage respectable. Et de repartir sur un autre plus récent et moins kilométré ou encore l'achat d'un neuf.

Tout dépend des propositions que l'on peut te faire...

Mais à te lire, on voit que tu prends les choses avec un certain détachement, et j'aime bien ta façon un peu humouristique d'expliquer tes avatars... C'est la preuve que tu ne "te prend pas la tête"...

Il n'en reste pas moins que ce problème mécanique est sérieux et que pécunièrement, dans un cas comme dans l'autre, tu n'en ressortira pas indemne...

Tous les propriétaires de voitures sont ou seront un jour confrontés à des choix qui peuvent devenirs cornélien...

Mais on s'en sort quand-même...!

Hanibal.

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Invité §spi763un

Yop Yop !

 

Ben oui, j'évite de rouler sur le sec et sauter de tas de neige en tas de neige avec l'engin devient difficile vu les températures !

 

Promis, je ne l'achèverai pas à la méthode bourrin en drift sur le parking du coin mais à la hache pour respecter la tradition de ses ancêtres.

 

Pas de panique pour la bête donc, elle se fait chouchouter et le bonhomme, à la limite maniaque, a un peu d'expérience en mécanique et en TT à force de rouler dans de engins de 25-30 ans d'âge, du bourbier au trottoir, de la congère au dernier grain de sable, par -40° et +50°... sans jamais casser, ne serait-ce qu'un demi-arbre de Land.

 

Les voyages et un peu de bouteille permettent de relativiser les aléas de la vie : aller à l'essentiel. Et pour moi, c'est vrai qu'un différentiel de Jeep passe après bien d'autres choses sur cette Terre ;-)

 

Bref, je tente encore un truc avec de l'huile spéciale pour les cas désespérés histoire de voir si le machin veut bien se laisser décoller les rondelles.

 

N'ayant pas le temps, j'ai confié le ZJ au garage qui suit le véhicule depuis ses débuts (sans interruption siouplait) et j'attends le coup de fil (y avait-il encore de l'huile, de quelle couleur, avec des copeaux, etc). Le principe est de vidanger à chaud, remplir avec le très précieux liquide (j'ai plus le nom en tête), essayer de faire environ 500km, revidanger et remplir. Si ça se décolle c'est bon, sinon je sors la cognée !

 

Je vous tiens au courant.

 

Merci et @+

 

 

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Invité §han880Nf

:jap:

Le liquide en question ne serait-il pas du silicone?

Hanibal.

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Ce que tu décris ressemble fortement à un visco-coupleur central de mort, en train de se bloquer... Il n'y a pas grand chose à faire que de le changer, malheureusement.

 

Petit ajout: Techniquement parlant, le ZJ 5.9 LX dispose de la boite de transfert NV/NP/NVG (suivant les années, le nom de la firme a changé) 249 OD pour On Demand. Ce n'est pas un vrai 4x4 permanent. Il n'y a pas de vrai différentiel central. La boite de vitesse est directement liée au pont arrière et la couple n'est transmit au pont avant que via un visco-coupleur en cas de besoin.... sauf en gamme courte où un mécanisme neutralise et bloque ce visco pour créer une liaison rigide entre les 2 ponts.

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Invité §swe457Bn

Bonjour à tous !

 

Je possède depuis peu un LX 5.9l et je me pose aussi quelques questions sur la transmission. Quand je démarre et braque, j'ai l'impression que les roues forcent un peu (mais elles ne glissent pas cause crabo). En roulant tout est normal et les ronds points sont avalés sans pb. Je pense que je vais faire un tour dessous pour vérifier les niveaux et la concordance des lubrifiants.

 

En outre, le précédent propriétaire a changé le pneu avd (parking souterrain avec virages constants à gauche d'où usure prononcée). De ce fait le droit et le gauche n'ont pas la même usure et je me demande si cela ne va pas à la longue créer un pb au niveau du viscocoupleur.

 

Quelqu'un pourrait-il me conseiller ? J'ai pas mal roulé en 4x4 et je n'ai jamis eu de soucis (bon, faut dire aussi que dans 1m de boue l'usure irrégulière n'est qu'un détail!).

 

Bonne semaine !

 

Swsavage.

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Invité §swe457Bn

Bonjour à tous !

 

Je possède depuis peu un LX 5.9l et je me pose aussi quelques questions sur la transmission. Quand je démarre et braque, j'ai l'impression que les roues forcent un peu (mais elles ne glissent pas cause crabo). En roulant tout est normal et les ronds points sont avalés sans pb. Je pense que je vais faire un tour dessous pour vérifier les niveaux et la concordance des lubrifiants.

 

En outre, le précédent propriétaire a changé le pneu avd (parking souterrain avec virages constants à gauche d'où usure prononcée). De ce fait le droit et le gauche n'ont pas la même usure et je me demande si cela ne va pas à la longue créer un pb au niveau du viscocoupleur.

 

Quelqu'un pourrait-il me conseiller ? J'ai pas mal roulé en 4x4 et je n'ai jamis eu de soucis (bon, faut dire aussi que dans 1m de boue l'usure irrégulière n'est qu'un détail!).

 

Bonne semaine !

 

Swsavage.

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Invité §inv087HP

Bonjour à tous,

Le 5.9 LX est equipé d'un pont AR autoblocant DANA 44 avec TRAC-LOCK.

À chaque vidange de pont tous les 40000 kms, il faut impérativement mettre un additif dans l'huile, sous peine de detruire le jeu de disques du TRAC-LOCK ( ce qui bloque le différentiel).

Sinon sur ce model le rippage de la roue intérieure est normal.

 

Cordialement

 

L'aieule

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Invité §pou748vb

Bonjour,

Personne n'en vend 1 ? Vu que je recherche un LX 5.9 .....

Merci de me contacter en MP :)

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Invité §Inv463FQ

Bonjour,

Personne n'en vend 1 ? Vu que je recherche un LX 5.9 .....

Merci de me contacter en MP :)

 

si le mien sera dispo début janvier , une version numérotée (donc boostée) couleur gris métal

contacte moi natefranck@free.fr salutation...

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Invité §pou748vb

sauf erreur de ma part, la version 5.9 LX est une version limitée à 200 ex en France ... mais n'est pas "naturellement boosté".

Quoi qu'il en soit, merci de l'info, mais j'ai enfin entre mes mains le volant d'un très beau GC ZJ 5.2 ... bonne chance pour ta vente. :)

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Invité §ing646Fe

le 5.9L est une version Limited produite seulement en 1998, avec un V8 Dodge poussé à 245 ch.

Tous les autres Grand Cherokee V8 de cette carrosserie là ont seulement le 5.2L.

En France, ils ont été vendus avec une plaque numérotée.

Au total en 98, Jeep en a construit 14 000 exemplaires

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