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Grand Cherokee

consommation du Jeep grand cherokee


Invité §dap408dN

Messages recommandés

Invité §dap408dN

bonjour,

 

je viens pour la 1ère fois sur ce forum. J'ai acheté un Grand Cherokee Limited de 2004. Je l'ai depuis juillet 2008. A l'achat il totalisait 56000 km. Je n'ai pas de problème particulier, mais je trouve que la cpnsommation est excessive en ville avec la clim, elle tourne autour de 15 litres. Je n'ai pas fait de test précis hors agglomérations, mais la consommation descend entre 11 à 12 l avec la clim. Je l'ai mené chez le SAV ils n'ont rien trouvé de particulier. Ils m'ont dit que le véhicule était à jour des MAJ des softs. De plus il semble bruyant du côté ensemble moteur/transmission, mais rien de méchant. J'aurais du prendre un V8 4.7l limited, certainement beaucoup plus silencieux. Après l'achat j'ai procédé à la vidange comlète du véhicule et j'ai utilisé des lubrifiants recommandés par le constructeur, c'est plus sûr.

 

merci de me lire.

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Invité §FRA471Zi

bonjour dapp50

 

peux-tu preciser ta motorisation :??:

 

merci

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Invité §ral543ei

sa ces un 2.7CRD la consommation ne me choc pas

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Invité §FRA471Zi

oui non plus le mien en roulant cool et tres peu de ville fait 10.5l

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Invité §dap408dN

le moteur est 2.7l CRD de mercedes. j'ai essayé différentes manières de conduire toujours le même résultat. quand je lis que des propriètaires de ML 270cdi (moteur et BVA identiques) je ne sais comment ils font!!!!par contre j'ai lu une 1 fois sur un forum que ce GC 2.7 c'est 13l sûr et si on ajoute la clim c'est 1 à 1,5 de plus.

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Invité §dap408dN

j'ai oublié, les ml 270cdi selon les proprios c'est 10,5l au 100.

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Invité §han880Nf

Salut Dapp,

Pour arriver à de basses consommations, il faut avoir le pied extrèmement léger, et quasiment pas circuler en ville et éviter les petits parcours...

Mais un ensemble de petites vérifications ou modifications rationnelles peuvent améliorer sensiblement la conso.

Notamment de "surgonfler" de 100 à 200gr la pression des pneux.

De bien s'assurer qu'il n'y a pas de freinage résiduel. (étriers qui commencent à gripper ou pistons ne revenants pas facilement en position repos)

Le parfait alignement des trains roulant. (géométrie, parallélisme...)

Déposer les barres de toit en travers (s'il y en a)

Celles qui sont longitudinales peuvent êtres conservées.

Enlever tout poids supperflus ou inutiles, pas la peine de transporter des chargements pour rien.

Si à Nouméa les stations service proposent du fuel sans souffre ou du "super" gazole, les préférer aux gazoles ordinaires.

L'Ultimate de chez BP, l'Exellium de chez Total ou autres gazoles additivés par exemple.

L'indice de cétane étant plus élevé, la combustion est meilleure, on a moins besoin d'enfoncer le champignon pour que ça avance, d'où économie de carburant...

Ne mettre la clim que quand c'est vraiment nécessaire...

Ou encore éviter de rouler par fortes chaleur, et préférer le matin ou le soir quand l'atmosphère est plus tempérée.

La clim demande 5 à 8 cv de la puissance moteur (quand ce n'est pas 10cv pour les "grosses"...) et fait surconsommer en rapport...

La conduite y fait pout beaucoup aussi...

Donc être cool et le plus régulier possible. Les dépassements accélérateur au plancher, ou une conduite sans anticipation concourera à une consommation en hausse.

Voilà quelques pistes, que tu pourras compléter par toi-même...

Hanibal.

 

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Invité §dap408dN

merci des conseils hanibal,

mais j'utilise ma voiture de manière "cool". et ce que tu me recommande je le fais déjà. quant au gasoil, à nouméa on a pas de carburant de qualité européenne, le notre vient de singapoure. on ne sait jamais peut-être qu'on y arrivera à avoir du bon. Est-il facile de se procurer du fluid pour BVA à la norme mercedes 236.10 ou 236.12? ici c'est la galère!! les concessionnaires utilise des fluides ordinaires que l'on trouve dans les stations services. certains font l'effort d'utiliser le produit recommandé par le constructeur. pour revenir à la consommation, sur le forum y a t-il des utilisateurs de GC CRD qui auraient installer des boitiers additionnels pour diesel common rail? car on plus de la puissance il parait qu'on peut faire entre 10 à 20 % de consommation en moins. Donc si un des participants du forum peur m'en dire plus sur le sujet des boitiers additionnels, merci par avance.

a bientot, dapp50

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Invité §FRA471Zi

bonjour,

 

je travail dans le camion et nous avons 2 boitiers tests montés depuis peu sur des motrisations diesel haute-pression,il est encore trop tot pour faire une analyse,le but est de réduire jusqu'a 2 l/100 kms ( données du fabricant) en sachant que ce genre de véhicule avale 37/38 l/100kms.

alors bien sur je leurs ai parlé de mon GC,et d'après eux on peut esperer gagner 1 litre au 100 mais le systeme ne fonctionne que lorsque le moteur est a température ( donc petits trajets frequents,oubliez !).

le montage est très simple, un +,une masse et le serrage d une bague qui coiffe le toyo d'arrivée de gasoil.

ce boitier vaut environ 280 euro ht.

je ne manquerai pas de vous tenir informé des resultats optenus.

 

 

francky.

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Invité §raf860Wy

Je voudrais pas faire les troubles fete, mais 1 litre aux cent kilomètres pour 280 euro HT, il va falloir en faire des kilomètres pour que ça devienne interessant...

 

280 HT ça fait 335 euro TTC ; à raison de 1 litre par 100 kms, et en comptant 1 euro le litre, ça devrait donner 335 * 100 = 33500 kms pour ne serait-ce qu'amortir le boitier ; à partir de là, tous les 100 kms, vous economiserez 1 euro.

Apres, c'est peut etre par souci d'écologie, mais dans ce cas, fallait pas forcement prendre un vehicule qui avoisine les 10 / 12 litres au cents...

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Invité §FRA471Zi

c'est sur, mais pour les tranporteurs,une vingtaine de vehicule qui font

plus de 100000kms/pas an , 2l c'est enorme.

 

 

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Invité §raf860Wy

Bin dans ce cas, je suis completement d'accord avec toi ; mais pour une voiture de particulier, je persiste dans mon raisonnement...

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Invité §han880Nf

Salut...

En fait il n'y a pas de solutions "miracle".

Les constructeurs font au mieux du rapport prix/qualité pour que leurs autos fonctionnent bien et consomment le moins possible...

Et le raisonnement de Rafwj est bon.

Pour un particulier, l'investissement nécessaire pour économiser n'est pas toujours justifié, en regard du temps et du nombre de km qu'il faudra parcourir pour amortir...

Les prochaines et nouvelles générations d'autos, 4x4 compris, seront plus économes à l'usage, mais à quel prix?

Néanmoins, les hauts de gammes seront toujours au dessus du lot tant au niveau conso que entretien.

Ils représentent un budjet conséquent, qui ne les mets pas à portée de toutes les bourses... Même si les prochains modèles seront plus économes, ce sera au prix d'une technologie sophistiquée qui ne sera pas donnée...

L'incontournable est le poids qu'il faut mouvoir, et passé 2 tonnes, l'époque n'est plus aux motorisations anémiques. La clientèle attends des performances qui soient en rapport...

Il faut donc pouvoir assumer derrière...

Ou prendre plus petit...

Hanibal.

 

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Invité §dap408dN

bonjour, de dapp50,

pour en revenir à la consommation du GC CRD 2.7 hors agglomération, j'ai fait un trajet de 407 km en roulant fort et je dois dire avec précision que la consommation a été de 10,61 l/100. Je découvre!!! depuis l'achat je n'étais jamais sorti de la ville. Je suis satisfait car ça rejoint les conso. de 10/11l que j'ai pu lire ci et là. Ceci dit le GC CRD "ça bouge" et ça "tient bien la route". Je ne regrette pas l'achat qui plus est pour le confort aussi.

A plus tard

dapp50

 

 

 

 

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Invité §non518of

bonjour ; jai une grand cherokee 2.7 crd 2004 ma consommation on ville 12.5 l/100 on été et on hiver 13.5l /100 et hors agglomération j;ai fait un trajet de 535 km a 8.5l/100

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Invité §jah714ej

Hello !

Pour ma part mon crd fait :

14l en ville

10l en mixte

entre 9 et 10 sur autoroute.

Il a 100000 km, je viens de changer les pneus et il consomme un peu moins. Je trouve que ça reste raisonnable pour un véhicule de ce poids et cette cylindrée.

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Invité §inv484lW

Bonjour,

 

Pour ma part, je possède un ZJ 5.9 V8 et voici mes consommations :

 

- En longs trajets avec cruise control : je tourne aux alentours des 15l

- En mixte sans trop tirer dedans : 19l à 20l

- Sans faire attention et en laissant les ptits frimeurs avec leurs BMW aux feux : 21 à 25l

 

 

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Invité §han880Nf

Quand on fait parler la poudre... il faut l'abreuvage en correspondance...!

Et les chevaux ne se contenterons pas d'une poignée de son...

Mais quel bonheur de déposer proprement ceux qui piaffent aux feux...

Je vois leurs têtes d'ici...!

Bonne continuation.

Hanibal.

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Invité §azd833md

bonjour

j'ai une g ch 2.7 crd, je fais 320 kms avec un plein ras bord. a 120km/h

qui peux m'aider a résoudre ce problème

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Invité §Die048jA

La consommation dépend bien sur de la vitesse, mais aussi de la route que l'on emprunte, du carburant utilisé, de l'état d'entretien du véhicule, de la conduite du chauffeur, et il y en a encore !... Ceci dit, 320 kms avec un plein ce serait déjà beaucoup même en ville... Comment calcules tu ta conso ? Est ce que les entretiens sont faits régulièrement sur ton GC, en particulier les filtres à air et GO ?... Quel est son kilométrage et son état, l'as tu depuis longtemps et a t-il toujours été comme ça ?...

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Invité §azd833md

La consommation dépend bien sur de la vitesse, mais aussi de la route que l'on emprunte, du carburant utilisé, de l'état d'entretien du véhicule, de la conduite du chauffeur, et il y en a encore !... Ceci dit, 320 kms avec un plein ce serait déjà beaucoup même en ville... Comment calcules tu ta conso ? Est ce que les entretiens sont faits régulièrement sur ton GC, en particulier les filtres à air et GO ?... Quel est son kilométrage et son état, l'as tu depuis longtemps et a t-il toujours été comme ça ?...

 

Bonjour.

je l'ai depuis 2 ans, elle ne consommait pas tant que ca depuis que j'ai eu une fuite a la pompe haute pression, je l'ai changé et depuis la conso un plein 320 km sur autoroute.

vidange faite filtre a aire aussi a go aussi, elle a 180 000 km.

es un problème de recalcule de moteur.

merci de m'éclairer les jeepistes

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