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Wrangler

probleme de moteur ou turbo sur jeep cj7 TD


Invité §pri431Th

Messages recommandés

Invité §pri431Th

Bonjour a tous

 

j'ai un gros souci sur ma jeep CJ7 TD,

 

Aujourdh'ui sur l'autoroute, mon moteur s'est emballé, fumée...impossible de decelerer, j'ai du le faire caler......

 

je pense que le probleme vient du turbo

 

pouvez vous me donner vos avis, je suis novice en mecanique

 

merci d'avance

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Invité §han880Nf

Salut Princeauzer,

Si ta Jeep a un nombre respectable de KM, l'absortion des vapeurs d'huile générées par le turbo ou le reniflard font que ton moteur est alimenté par du "carburant". (huile)

Beaucoup de choses peuvent intervenir, comme une segmentation fatiguée, des guides de soupapes ovalisés, un jeu important dans l'axe central du turbo qui laisse échapper la pression d'huile et est absorbée par l'admission d'air.

Une huile trés fluide contribuera aussi à alimenter en vapeurs d'huile ton moteur.

Va chez un bon garagiste, pas obligatoirement un spécialite 4x4, mais un qui connait bien le fonctionnement des moteurs. Aprés un essai, il pourra te dire quel est ton problème exactement. Il pourra te faire un devis de remise en état.

A toi de voir par la suite si une réparation vaut le coup, ou si ce ne sera pas l'occasion pour toi de faire reprendre ton véhicule en l'état pour l'achat d'un autre. Vois plusieurs garages ou concessionnaires.

Hanibal.

 

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Invité §JEE544WO

bonjour,

 

J'ai moi aussi un bon vieux CJ 7 TD, dont j'ai remplacé le 2,1 atmo. par un Turbo D de Cherokee, j'avais le même problème, et impossible de couper le moteur, même en coupant le moteur, fallait la faire caler ! j'avaIs cru que c'était la segmentation, et je l'avais faite refaire, avec des segments renforcés, de type "GOETZ", et ben non, ca n'a rien changé! en fait sur le moteur atmo il y a 2 montages: avec un reniflard (durite) sur le dessus du cache culbu (bien !) et un autre sans (pas bien !), sur le moteur turbo, tu verras il y a un autre montage : un boitier de réaspiration des vapeurs d'huile coincé entre le tablier moteur et le cache-culbuteurs ou se rejoignent 3 DURITES, CE BOITIER NE DOIT PAS ETRE PLUS HAUT QUE LE PLAN DE JOINT DU CACHE CULBU, sinon ca va le refaire, pour le descendre, faut user de la lime, et enlever la surrépaisseur de plastique qui ferme le boitier par le milieu, si tu as une réhausse de suspension, c'est plus facile car il y aura plus d'espace pour déplacer ce boitier, profites en pour vérifier que les durites sont bien connectées (d'origine sans collier pour éviter les surpressions).il y a certains modèles de ce moteur sans la durite sur le cache culbu, si c'est ton cas, trouves en un à la casse avec et changes-le. 2ème cause possible : la tige d'entrainnement de la pompe à vide et de la pompe à huile qui sont communs, c'est une tige qui est octogonale, comme une longue clé allen, qui s'ovalise et fait patiner les 2 pompes, c'est facile à changer, tu enlèves la pompe à vde, côté conducteur, sous la pompe à gasoil, tu sors délicatement la tige (attention de ne pas la faire tomber, car si elle file dans son logement sans le petit circlip, elle tombe dans le carter et là tu es bon pour tomber le carter d'huile), tu la changes et tu peux rouler tranquille. Voilà, j'espère que ca pourra t'aider, n'hésites pas @ me contacter par le Forum si tu hésites.

 

°iiii°

JEEP AND GO

 

 

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Invité §pri431Th

mauvaise nouvel suite a ce probleme j'ai changé le turbo, mais apparement c'est plus grave que ça... le garage ou est le véhicule me dit que le moteur a peut etre un souci.. je suis pas mécano... je suis super dans la merde.. j'ai besoin d'aide, tous les conseils sont BON......

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Invité §han880Nf

Salut Princeauzer,

Comme ton véhicule est dans les mains du garagiste, tu ne peux, pour l'instant, qu'attendre le résultat des investigations du mécano. Il te fera un diagnostic avec le chiffrage de l'éventuelle remise en état...

Quand tu en sauras plus, fais-le nous savoir...

Hanibal.

 

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Invité §phi075vb

arrête les frais ton moteur est mort maintenant qu'il et monter en chauffe beaucoup de séquelles et de frais .. désoler ....... huile et l'eau ensemble ne font pas bon ménage ok si tu voie se que je veut dire...je suis installateur de moteur 2.1 et seulement ses moteurs sur toute la France je les connais très bien... jeep cherokee/21/25/espace 2 ainsi que toutes les modifs....

 

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Invité §phi075vb

de plus je vais faire se mois si un cj7 dans le sud de la France le mec veut que je lui mette un turbo d 2.1 la aussi beaucoup de modif en vu met il aime sont petit joujou alors je vais le satisfaire baye et bonne route si tu as besoin je suis la OK....

 

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Invité §Ano341rB

bonjour recherche information concernent modif d,un cj7 diesel en turbo diesel Mercie

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Invité §Ano055vx

de plus je vais faire se mois si un cj7 dans le sud de la France le mec veut que je lui mette un turbo d 2.1 la aussi beaucoup de modif en vu met il aime sont petit joujou alors je vais le satisfaire baye et bonne route si tu as besoin je suis la OK....

 

Bonsoir faite vous toujours les modif td sur les cj7 2.1 atmo ? Je serai intéressé de monter un td ? Avez vous une idée du budget ?

Cdt

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