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Cherokee

anti demarrage


Invité §coo706DL
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Invité §coo706DL

Bonjour a tous .Je suis proprietaire d'un cherokee sport de 98 2,5td et je voudrais savoir si c'est possible de supprimer l'anti demarrage.Merci a vous

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Invité §han880Nf

Salut Cookie,

Si c'est un anti-démarrage installé d'origine, seul le concessionnaire pourra peut-être faire quelque chose. Mais ce sera trés compliqué...

Si c'est un anti-démarrage installé aprés coup, oui cela peut se démonter, à condition de savoir comment il a été installé et quels organes il "met en panne" pour empêcher le démarrage...

Mais pourquoi tu veux supprimer cela? Il y a un problème?

Hanibal.

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Invité §coo706DL

Bonjour hanibal38.C'est un anti demarrage d'origine.Le probleme est qu'il faut appuyer sur unlock a chaque fois que tu veux demarrer,je ne trouve pas ca tres pratique.Merci pour ta reponse et si des fois tu as des infos ,tiens moi au courant.Merci et a bientot

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Invité §han880Nf

Salut Cookie,

Possédant le même véhicule que toi, je n'appuie qu'une fois unlook pour ouvrir les portes de mon véhicule et le démarrer. Dans mon garage, il n'est pas fermé à clef, je n'ai donc pas besoin de rappuyer sur unlook pour le démarrage moteur quand je veux sortir...

Normalement le fait d'approcher la télécommande prés du volant, fait qu'il y a reconnaissance et autorise le démarrage.

Vois ton concessionnaire, il a une banque de données. Si ce problème s'est dèjà produit, il t'apporteras sans doute la solution.

Tiens-nous au courant de la suite...

Hanibal.

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Invité §coo706DL

Je viens de me renseigner a la concession jeep et ils m'ont dit que ca n'etait pas faisable.Je vais me renseigner aupres d'electricien auto.A +

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Invité §inv707NR

Bonjour,

 

J'ai trouvé la solution.

 

Dans la boite à fusible située près de la batterie ( boite noire, allongée) il y a, notamment, 2 fusibles jaunes ( un gros et un petit )

 

il faut les débrancher à la demande.

 

Je m'explique : à la place de chaque fusible, il faut placer un interrupteur qu'on ramène sur la console.. ou autre endroit dans la voiture.

 

Ne pas oublier de placer sur chaque ligne ainsi crée un nouveau fusible de même intensitée pour maintenir la protection.

 

ainsi, quand vous arrêtez la voiture, vous éteignez aussi ces deux interrupteurs.

 

Au démarrage, vous démarrez normalement ( le boitier électronique est déconnecté et vous n'êtes pas entravé par cette grosse "mer..", puis quand le moteur tourne, vous remettez ces interrupteurs sur "marche", ça rétablit la ligne des clignotants et la ligne sur laquelle est brabché la radio, pendule etc..

 

cet aménagement vous évitera aussi de vous faire vider la batterie etd e vous retrouver en rade au petit matin...

 

Vous vous serez ainsi débarrassé de cette source majeure d'ennuis qui a fait que bon nombre de Jeeps ont été mises à la casse avant l'heure, ou ont du passer de longues périoses sur un parking ou au fond d'une cour...

 

Pour plus de détails ou des photos, on peut me contacter à la demande sur mon email perso.

 

irma GUESDON

 

 

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Invité §coo706DL

Merci beaucoup irma guesdon je vais essayer de faire ca et je te tiens au courant si ca fonctionne.

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Invité

Bonjour,

 

J'ai trouvé la solution.

 

Dans la boite à fusible située près de la batterie ( boite noire, allongée) il y a, notamment, 2 fusibles jaunes ( un gros et un petit )

 

il faut les débrancher à la demande.

 

Je m'explique : à la place de chaque fusible, il faut placer un interrupteur qu'on ramène sur la console.. ou autre endroit dans la voiture.

 

Ne pas oublier de placer sur chaque ligne ainsi crée un nouveau fusible de même intensitée pour maintenir la protection.

 

ainsi, quand vous arrêtez la voiture, vous éteignez aussi ces deux interrupteurs.

 

Au démarrage, vous démarrez normalement ( le boitier électronique est déconnecté et vous n'êtes pas entravé par cette grosse "mer..", puis quand le moteur tourne, vous remettez ces interrupteurs sur "marche", ça rétablit la ligne des clignotants et la ligne sur laquelle est brabché la radio, pendule etc..

 

cet aménagement vous évitera aussi de vous faire vider la batterie etd e vous retrouver en rade au petit matin...

 

Vous vous serez ainsi débarrassé de cette source majeure d'ennuis qui a fait que bon nombre de Jeeps ont été mises à la casse avant l'heure, ou ont du passer de longues périoses sur un parking ou au fond d'une cour...

 

Pour plus de détails ou des photos, on peut me contacter à la demande sur mon email perso.

 

irma GUESDON

 

 

 

 

 

Bonjour, j'ai le même problème sur mon cherokee XJ de 97, pourriez-vous m'aider et me dire exactement quels fusibles il faut deconnecter, celà fait maintenant 3 mois que je suis immobilisé. merci de me répondre.

cenci.marie@neuf.fr

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Invité §Tha284BF

Bonjour,

La télécommande ne répond plus, j'ai changé les piles à plusieurs reprises mais toujours rien ! aidez-moi SVP !!! (P.S. je viens de mettre une batterie toute neuve)

JEEP GRAND CHEROKEE 1998

Thaisa

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Invité §han880Nf

Salut à tous...

La "solution" proposée par l'invité Irma n'est que du pipeau...

Cela obligerait les gens à faire une manipulation dans les organes électrique qui les mettrait irrémédiablement en panne...

Selon les modèles de Jeep, le cicuit électrique peut être multiplexé et il ne faut SURTOUT PAS intervenir sur les fils ou les couper...

D'autre part la "consommation" électrique au repos pour alimenter les mémoires électroniques ou la pendule sont ridiculement bas et ne contribue en "presque" rien à la décharge supposée de la batterie.

Il faudra au moins une semaine à 10 jours à une simple veilleuse d'éclairage de boite à gants laissée ouverte pour mettre une batterie en bon état à plat...

En temps normal, plusieurs mois seront nécessaires pour tout mettre à sec. (si batterie déjà fatiguée, le temps sera bien sûr plus court...)

Donc je vous conseille de rien faire d'irrémédiable et de ne pas suivre cette opération d'un bricoleur du dimanche...

Hanibal.

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Invité §inv746Hk

Bonjour,

 

Je viens d'acheter un Grand Cherokee 2.5TD de 1998. J'ai 2 télécommandes avec des piles neuves, mais elles n'ont aucun effet sur le véhicule, quelque soit le bouton actionné (lock/unlock/1/2).

La condamnation centralisée fonctionne quand on utilise les boutons dans les portières.

L'ancien propriètaire dit que cela fonctionnait, il y a un an. Depuis il ne s'en est pas servi.

S'agit il d'un problème de programmation (télécommande ou récepteur) ?

Des avis sur la question ? Ou bien je vais directement chez Jeep ?

Merci d'avance

Grunty

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Invité §han880Nf

Salut Grunty,

va chez le concessionnaire, où ce genre de problème est souvent traité.

Ils te diront tout de suite ce qu'il en est car ce n'est pas quelque chose d'exeptionnel. Les dysfonctionnements de télécommandes son trés fréquents et savent quels remèdes y apporter.

Cela te fera gagner du temps et de l'argent.

Hanibal.

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Invité §win158JR

Bonjour a tous,

 

je me permet de m'integrer à ce sujet car je viens de tomber en panne...

J'explique : je suis en possesssion d'un XJ 2.5Td de 1998. Depuis plusieurs mois, de temps en temps il démarre mais se coupe aussitôt comme quand on a pas utilisé le plip pour ouvrir les portes. La seule différence c'est que là le voyant security ne s'allume pas !

Ca vient de m'arriver et j'ai essayé de démarrer un trop grand nombre de fois et maintenant la batterie est à plat ... un dimanche bien sur pour arranger le tout ...

Je sais que ma batterie est à remplacer mais est-ce que le problème peut venir de là et sinon de ou peut-il provenir. Je me débrouille aps mal en mécanique, mais l'electricité... c est une autre paire de manches

 

Merci d'avance

 

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Invité §win158JR

Re bonjour,

 

Bon en fait je viens de tester la batterie elle donne 12.4 v à vide. Ca m'a lair trés correct.

Je n'arrive pas à comprendre, elle démarre bien mais se coupe au bout de 3 à 4 secondes ...

 

Je compte sur vous qui possedez le savoir ...

 

Merci d'avance

 

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Invité §han880Nf

Salut Winchester,

A priori ta batterie ne serait pas si mauvaise que ça aprés toute cette série de démarrages...

Recharge-là "à petite vitesse" et quand elle sera à bloc, elle devrait normalement être capable d'assurer encore de bons et loyaux services, et tes démarrages suivants...

Pour ta coupure moteur que tu décris, cela ressemblerait à une coupure d'injection par l'électrovanne.

Regarde-voir s'il n'y aurait pas de faux contacts quelque part qui ferait que cela créerait des dysfonctionnments électriques.

Ou encore que cette électro-vanne soit défaillante.

Ou que son contact n'est pas parfait...

Ou que le fil d'amenée courant soit en train de couper à l'intérieur de son isolant...

Sonde les fils avec un ohmmètre et agite-les pour voir s'il n'y a pas des coupures dans la continuité. (pas l'ohmmètre...)

Cela ne devrait pas être bien grave à mon avis.

Hanibal.

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Invité §win158JR

Tout dabord merci Hanibal.

T es tjrs super disponible et ca c est super cool ...

 

Bon pour ce qui est de mon petit soucis... Demain je vais acheter chargeur car le mien est HS forcement !

Pour le reste, ce serait génial ke je puisse avoir un peu plus de détail sur cette vanne. Genre ou est-elle a peu prés ? Malheureusement en + j ai pas de ohmmètre donc ça va être chaud.

 

Ce qui me semble bizarre, c est que c est exactement comme quand le "security" se met en service sauf qu'il ne s'affiche pas !

 

Bon je vais voir ce que je peux faire surtt si je peux trouver cette vanne !

 

Merci d'avance je te tiens au courant

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Invité §Dre380hc

Bonjour

 

Juste a propos du voyant "security", il se peut que ce voyant soit HS... N'oublie pas qu'entre 50 secondes et 1 minute, l'anti demarrage se met en route quoi qu'il arrive, même sans agir sur la télécommande.

A+

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Invité §win158JR

Merci, mais j ai deja vérifié ce point.

Par contre, je viens de m'apercevoir en essayant encore que lorsque le moteur démarre (je vosu rappelle qu'il tourne quelques secondes ...) ni le niveau d'essence ni le compte tour, ni le cadran de la batterie ne bougent !

 

Winch

 

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Invité §win158JR

Je ne sais pas si c est lié mais qque chose vient de me revenir.

Depuis qques semaines e temps en temps quand je roule les 2 aiguilles compte tour et vitesse retonbent à zero puis reviennet au bout d'un temps aléatoire.

 

Je compte sur vous...

 

Winch

 

(PS: j ai essayé de secouer et regarder tous les cables accessibles, vérifié le branchement des cosses de batterie, les fusibles,... = RAS)

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Invité §win158JR

Salut Cookie,

Possédant le même véhicule que toi, je n'appuie qu'une fois unlook pour ouvrir les portes de mon véhicule et le démarrer. Dans mon garage, il n'est pas fermé à clef, je n'ai donc pas besoin de rappuyer sur unlook pour le démarrage moteur quand je veux sortir...

Normalement le fait d'approcher la télécommande prés du volant, fait qu'il y a reconnaissance et autorise le démarrage.

Vois ton concessionnaire, il a une banque de données. Si ce problème s'est dèjà produit, il t'apporteras sans doute la solution.

Tiens-nous au courant de la suite...

Hanibal.

 

 

Je possède moi aussi le même vehicule, mais je suis obligé d'appuyer sur unlock à chaque fois que le moteur a été coupé que je referme ou non les portes avec lock (moi aussi il reste ouvert dans le garage)

 

Winch

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Invité §tok011KB

Bonjour à tous, je m'immise dans votre discussion car je vois le même problème que moi décrit ci -dessus, en plus lorsque j'ai verouillé les portes de Che les clignotants sont restés bloqués allumés il a fallut que que je débranche lamasse de ma batterie sin on je ne serais pas reparti, Y a-t-il un lien entre mes deux problèmes, et le votre??

 

Mon Jeep Cherokee XJ de 1996 modèle Country 2,5 td a maintenant 146000 Km, extérieurement il est pas mal conservé au niveau carrosserie, utilisation en chemins occasionnellement, je fais environ 25000 Km /an.

 

Depuis un peu avant cet été, il se mettait en roulant à claquer (bruit de claquement à l'accélération), et je m'apperçois que mon compte tour et mon compteur de fonctionne plus, mes voyant de huile, batterie, et eau se mettent à zéro. et cela de plus en plus souvent. Début novembre, deux fois par jour, et je le laisse encore une fois chez mon garagiste. Mais mon Cherokee n'a pas dédaigné tombé en panne.

Alors nous avons vu que lorsque le bruit se mettait en route nous touchions au fil électrique de l'injecteur, et que cela se remettais , alors, il a changé la prise sur ce même fil, mais cela n'a pas résolu le problème complètement, car il me l'a refait de plus belle encore la semaine dernière. De plus j'ai pu observer que lors du démarrage coté gauche du tableau de bord, en dessous du voyant de préchauffage, le voyant "chek engine" se mets à clignoter lentement avant le démarrage.

Je viens de faire 180 Km cet a-midi, avec cette panne, du bruit sans compte tours ni Km, ni compteur, mais aussi de la fumée blanchâtre à l'accélération jusqu'en 3ème vitesse.

 

Un autre pote m'a dit que cela pourrait être la cause du tableau électronique ???

 

 

Cela ressemble un peu au problème de Winchester1462 ??? Non ???

 

A bientôt de vous lire

 

Slts cordiales à tous

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Invité §ale186Mk

Bonjour je suis egalement proprietaire d un grand cherokee 2l5 de 98 limited et j ai le meme probleme d anti demarrage.

J ai deja fait changer le boitier electronique qui correspondait a cela il y a 1 mois chez jeep car il avait griller.

et voila que mon probleme revient il demarre nikel et s eteind au bout de 3 secondes,les aiguilles du tableaux de bord

ne bougent pas non plus.J ai eu le meme probleme il y a 10 jours et un beau matin quand je me suis decider a le ramener

chez jeep ma voiture demarre et a fonctionnait tres bien pendant 5 jours et voila le meme probleme aujourd hui.

sachant que ma telecommande fonctionne elle tres bien lock/unlock mais on on dirait qu elle ne deverouille pas

l anti demarrage qui est une veritable merde!!!

Peut on le supprimer deffinitivement??

Je ne sais plus trop quoi faire donc si vous avez des solutions je suis preneur.

merci d avance

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Invité §ale186Mk

Bonjour avez vous des solutions a mes problèmes, ces derniers cites dans mon derniers messages

concernant l anti démarrage de mon grand cherokee.

merci d avance

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Invité §inv135MM

bonjour j'ai le meme probleme avec mon anti demarrage, le moteur se coupe apres trois secondes :q !! je cherche depuis un moment sur internet et je n'ai pas trouvé de solution, beaucoup de personne ont ce probleme mais pas la solution. Est il possible de supprimer l'anti demarrage? ou de le reparer? merci

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Invité §chr216Ag

salut

il faut vérifier toutes les connection au moteur si pas d'oxydation et controler le cablage si pas de coupure

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Invité §Dre380hc

bonjour j'ai le meme probleme avec mon anti demarrage, le moteur se coupe apres trois secondes :q !! je cherche depuis un moment sur internet et je n'ai pas trouvé de solution, beaucoup de personne ont ce probleme mais pas la solution. Est il possible de supprimer l'anti demarrage? ou de le reparer? merci

 

 

Bonjour

 

Quel véhicule ? Quelle année ?

Si le moteur se coupe après trois secondes (environ) de fonctionnement, cela tendrait a vouloir dire que l'anti demarrage n'est pas coupé !

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Invité §mec256HO

salut j'ai une grand cherokee limited, année 95, 6 cylindres et dès que je branche le positif de la batterie, le voyant SECURITE clignote avec les veilleuses et puis je ne peux pas démarrer le moteur il n'y a rien qui s'enclenche.

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Invité §mec256HO

salut moi j'ai une grand cherokee limited année 95 6 cylindes, et dès que je branche le fil positif de la batterie le voyant SECURITY clignote avec les veilleuses et lors que je veux démarrer, rien ne se passe.

 

Salut Cookie,

Si c'est un anti-démarrage installé d'origine, seul le concessionnaire pourra peut-être faire quelque chose. Mais ce sera trés compliqué...

Si c'est un anti-démarrage installé aprés coup, oui cela peut se démonter, à condition de savoir comment il a été installé et quels organes il "met en panne" pour empêcher le démarrage...

Mais pourquoi tu veux supprimer cela? Il y a un problème?

Hanibal.

 

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Invité §chr216Ag

salut

a tu la télécommande d'origine?

une fois la batterie rebranchée,récuperer les cléf du véhicule,fermé toute les portes et capot,appuyer sur le bouton"lock" appuyer sur le bouton "unlock" et essayer de démarrer

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Invité §jar344Ix

bonjour à tous,

 

même problème que mecahydrau sur mon ZJ 5.2 de 1994, à savoir dès que je branche le fil positif de la batterie le voyant SECURITY clignote avec les veilleuses et lors que je veux démarrer, rien ne se passe.

 

je n'ai pas la télécommande, et je voudrais savoir si vous avez une soluce pour ce problème.

 

merci à tous

 

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Invité §seb746PR

bonjour,

j'ais le même problème que vous sur mon cherokee XJ 2.5 td de 1999.

Le moteur se coupe au bout de 3 secondes, en fait ce modèle dispose de l'immobilisateur de véhicule (c'est lui qui pose problème).

On reussi à se servir du véhicule en démontant la carte électronique qu'il y à dans le plafonnier et en faisant contact sur 2 points de cette carte (2 points de soudure sur la broche d'arrivé des fils)

Je me demande si cela pourrait venir de cette carte qui serait H.S ou un de ces composants ou alors d'un relais avant cette carte qui serait H.S et qui n'enverrait donc plus de courant sur un fil de cette broche d'alimentation????

Merci a ceux qui pourrait faire le test et me donner leur résultat.

sebcane@sfr.fr

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