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Cherokee

manque de puissance dans les côtes


Invité §pat218qO

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Invité §pat218qO

bonjour a tous,

 

je viens d'hacheté un cherokee 2.1 turbo diésel de 1991 il a au compteur 225000 km.

 

je compte l'utilisé pour faire uniquement du tous chemin mais j'ai été trés déçu par son faible pouvoir a monté les cote.

 

dans les chemins que j'ai pris il m'a fallut êtres presque toujours êtres en 1 ere ou en 2eme avec pédale d'accelération au plancher.

 

sur ligne droite avec appuis fort sur l'accelérateur le turbo déclanche et la vittesse augmente facilement.

 

je me pose la question quel probleme a t-il ? ou bien cela est normal ( ce que je ne croix pas )

 

 

que puis-je faire pour pour qu'il marche correctement .

 

merci pour vos réponses

 

 

 

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Invité §han880Nf

Salut Patrick,

Si le moteur 2,1L Renault, comparé au 2,5L VM, est un peu juste en puissance, il est néanmoins tout à fait capable de gravir des côtes à fort pourcentage, à condition d'être en petites vitesses, levier boite de transfert positionné sur "4L".

Il faut maintenir le régime moteur aux environs de 2500 tr/mn pour être en plein dans la zone de couple. (2250tr/mn)

Dans ces conditions il n'est pas nécessaire de mettre le pied au plancher, car la boite de transfert a une démultiplication importante.

Donc regarde bien si tu es bien sur la vitesse appropriée...

Hanibal.

 

 

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Invité §pat218qO

salut hanibal,

 

merci pour ta réponse, je crois avoir trouvé pourquoi je n'arrive pas a gravir des pentes.

 

dans un chemin de boue cet aprés-midi j'ai enclenché le levier boite de transfert sur la position 4 L et je me suis aperçu que les roue avant ne tourné pas, ni en courte.

 

voila pourquoi je n'arrivé pas a gravir les côtes.

 

a ton avis de quoi cela peut-il venir?

 

ai-je un moyen de voir d'ou cela peux venir?

 

pensez tu que le pont est hs ?

 

merci encore pour tes réponses.

 

patrick

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Invité §han880Nf

Salut Patrick,

Sur ces Cherokee, le pont AV possède sur le côté droit un dipositif de "roue libre". Quand le levier de sélection boite de transfert est en position 2H, le pont AV est déconnecté et un "poumon" sorte de capsule alimenté par la dépression du moteur, libère l'arbre de roue. Ainsi, en 2 roues motrices, les engrenages internes du pont AV ne sont plus entrainés.

Donc voir en position "4H" ou "4L" si ce "poumon" fonctionne et enclenche bien la bague cannelée qui solidarise les 2 demi-arbres dans la trompette droite du pont AV. (Cette bague est invisible de l'extérieur cars est située à l'intérieur).

Hanibal.

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Invité §pat218qO

bonjour hanibal,

 

merci bien pour ta réponse.

 

je suis allé voir le mécano de mon village et lui ai présenté le probléme.

 

a savoir pont avant inactif.

 

d'aprés lui mais il n'en ai pas sur ça serai la pompe a vide qui serai défectueuse.

 

il trouve quelle n'aspire pas suffisament.

 

d'autre part j'ai la pédale de frein qui est trés dur il pense donc qu'il y a un rapport avec la pompe a vide.

 

ça conforterai son diagnostique de pompe a vide defectueuse.

 

qu'en pense tu toi qui est un specialiste?

 

 

nous avons controlé la connectique du servo moteur les durites sont bien branché.

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Invité §han880Nf

Salut Patrick,

En effet si ta pédale de frein est dure, il est fort probable que l'assistance soit en cause. Donc voir la pompe à vide. Un appareil de mesure t'indiquera si elle est éventuellement "dans les choux".

Mais avant cela, regarde vers l'avant de ton 4x4, en dessous, il y a une bombonne en plastique noir épais (ou 2) de réserve de vide relié par un tuyau venant de la pompe. Elle ne doit pas être déteriorée, suite à un choc par ex.

Parce que si ça se trouve, ta pompe fonctionne bien, mais ayant une prise d'air quelque part dans le circuit, le vide requis n'est jamais atteint...

Hanibal.

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En effet si ta pédale de frein est dure, il est fort probable que l'assistance soit en cause. Donc voir la pompe à vide. Un appareil de mesure t'indiquera si elle est éventuellement "dans les choux".

Mais avant cela, regarde vers l'avant de ton 4x4, en dessous, il y a une bombonne en plastique noir épais (ou 2) de réserve de vide relié par un tuyau venant de la pompe. Elle ne doit pas être déteriorée, suite à un choc par ex.

Parce que si ça se trouve, ta pompe fonctionne bien, mais ayant une prise d'air quelque part dans le circuit, le vide requis n'est jamais atteint...

C'est exactement ce que j'allais dire... Il faut aussi vérifier l'ensemble du circuit de vide...

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Invité §pat218qO

bonsoir,

 

merci a toi hanibal et a toi softroader.

 

le mécano ne ma pas dit que l'on pouver mesuré la dépression de la pompe a vide.

 

il ma juste dit d'aller en acheté une et de la remplacé.

 

quel est l'appareil que l'on utilise pour controlé le bon fonctionnement d'une pompe a vide.

 

comment puis-je controlé la pompe a vide?

 

j'ai débranché le petit tuyaux du servo frein il aspire un peu, je ne sais pas si l'aspiration est suffisante.

 

des demain matin je vais contrôler l'état de la bombonne.

 

 

 

est-elle dans la pare-choc ?

 

que me faut-il controlé d'autre a part la bonbonne ?

 

salutations

 

patrick

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Invité §han880Nf

Salut Patrick,

La pompe à vide n'aspire que peu d'air à la fois de toutes façons, mais est assez puissante pour créer une dépression assez importante. Il ne lui faut que quelques instants pour que le vide soit fait, moteur tournant.

La ou les bombonnes sont effectivement vers et sous le pare-choc AV, sur les côtés.

Pour contrôler le bon état, la ou les déposer, il suffira de mettre de l'air un peu comprimé dedans et de la tremper dans un seau d'eau. Voir comme pour une chambre à air si des bulles ne sortent pas...

Pour contrôler l'étanchéïté du cicuit de vide, prend une pompe à vélo ou un gonfleur de matelas pneumatique ou autre, et par le tuyau débranché de la pompe tu mets la pression. Tu bricoleras un adaptateur...

Pas avec un gonfleur de station service, la pression est trop importante et cela pourrait péter quelque chose...! Ou alors tu y vas trés mollo...!

Dans le silence complet, tu tends l'oreille et vois si tu détectes un échappement d'air quelque part. Un manomètre sera bien entendu plus précis quand à la détection d'une mauvaise étanchéïté de ton circuit.

Avec le mécano de ton village tu devrais pouvoir t'en sortir. Ils sont en principe bien "démerdards" et savent bien trouver des solutions avec les moyens du bord...

A propos des durites d'air vérifie de leurs bons état. Si elles sont d'origine, le caoutchouc a séché et peut être devenu cassant à cause des années de bons et loyaux services. Donc un remplacement de celles-ci sera une occasion de supprimer des doutes de ce côté-là...

Hanibal.

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Invité §pat218qO

bonjour hanibal,

 

peut tu me dire si en débranchant le tuyau vert sur le poumon ont doit sentir une aspiration sur celui-ci moteur tournant ?

 

et sur les deux autre tuyau ?

 

car j'ai fais l'essai et je ne trouve pas qu'il y ai une aspiration.

 

j'ai démonté le poumon la fourchette est en bon état.

 

en aspirant ou en souflant avec la bouche la fourchette se déplace correctement.

 

lorsque j'ai démonté le poumon il s'est échappé un peu d'huile environ un verre

me faudra t'il en rajouté lors du remontage ?

 

si oui par quel endroit ?

 

merci pour tes renseignements.

salutations

patrick

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Invité §han880Nf

Salut Patrick,

Il me semble que oui, la dépression doit être constante pour garder la position enclenché (arbre de roue solidaire ou libre) pour éviter que la bague cannelée se déplace sans qu'on l'ait invitée...

Je ne me souvient plus s'il y avait un ressort de rappel.

Le levier de sélection boite de transfert commande cette dépression dans un sens ou dans l'autre, pour que la fourchette se déplace.

 

L'huile du pont perdue doit être remise (par de la neuve, 75W90) par la vis de niveau sur le carter du pont AV.

Hanibal.

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Invité §pat218qO

rebonjour,

 

si je n'arrive pas a trouvé pourquoi je n'ai pas de dépression sur les tuyaux, j'envisage de bloqué l'axe en position craboté permanent a l'aide d'une goupille.

 

qu'en pense-tu ?

 

ya t-il des risques mécanique ?

 

s que j'userai d'avantage mes pneus?

 

la tenues de route sera t'elle moins bonne ?

 

merci pour tes réponses

 

salutations

 

patrick

 

 

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Invité §pat218qO

salut hanibal,

 

je viens de voir que sur la boite de transphére il ya un contacteur a dépression.

 

s que tu connais sont fonctionnement ?

 

c'est peut être la que ça ne marche pas.

 

peut-être faut-il que je le démonte pour voir si il fonctionne ?

 

a tu une idée la dessus

 

salutations

 

patrick

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Invité §han880Nf

Salut Patrick,

Il ne vaut mieux pas que tu laisses le pont AV en prise permanente.

Le freinage est quand-même conséquent et le moteur Renault, déjà à la peine dans les profils routiers accidentés, sera chargé d'un freinage supplémentaire...

Le système de roue-libre conçu à l'origine permet d'avoir les roues AV complètement libre de tout freinage induit par les engrenages.

Vois plutôt de remettre en état le système, contacteur à dépression compris. Contrôle du parfait état de la tuyauterie allant à la capsule sur le pont AV. Vois si l'air passe bien, que ce n'est pas bouché quelque part...

Ne "jette" pas ton ancienne pompe à vide... Si ça se trouve, elle n'est peut-être pas si "mauvaise" que cela...

Sûr que c'est du boulot, mais tu auras la satisfaction d'avoir un 4x4 bien remis en état de ce côté-là.

Bon courrage...

Hanibal.

 

 

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Invité §pat218qO

bonsoir hanibal,

 

ok tu a raison je vai tous faire pour réparé le circuit a dépression.

 

peut-tu stp me donné l'ordre dans lequel je doit contrôlé toute la tuyauterie et de quel manière.

 

par quel tuyau dois-je commencé ?

 

comment me faut-il testé les tuyaux

 

salutations

 

patrick

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Invité §FRA471Zi

bonsoir patrickbisness

 

pour d'aider,j ai une doc avec photo de la commande de transfert mais c'est un format pdf et je n'arrive pas a le passer içi !.

j'essayerai de mon travail demain.

 

 

a+ franck

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Invité §pat218qO

bonjour francky,

 

c'est avec plaisir et impatience que j'attends ta doc.

sinon voici mon é-mail.

 

pardo.patrick@neuf.fr

 

merci

 

patrick

 

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Invité §FRA471Zi

voila c'est fait ,mais j'aurai préféré l'afficher içi pour que tous le monde en profite.

 

a+

francky

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Invité §dar662yV

Bonjour à tous

 

je posède un cheerokee 4 litres De 1990

Quelle est la diférence entre 4 part tim et 4 full tim?

Et je n'est plus de code . Quand je tire la molette à gauche du volan

je n'est que les veilleuses et comment changer les ampoules.

Je ne sert de mon 4X4 pour mettre mon bateau à l'eau et me promener dans les chemuns , Je l'ai équipé en pneu tétine extreme fedima ça fait un potain sur la route et avec un plein je fait 400 KM mais quant on aime....

Salut

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Invité §FRA471Zi

bonjour

 

part tim , tu es en 4 roues motrices avec differenciel central bloqué,donc a ne pas utlilisé sur route ( chemins,terrains gras et franchissements)

 

full time,tu es en 4 roues motrices avec differenciel central libre,tu beneficie de la traction integrale meme sur la route.

 

a+

 

francky

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Invité §oli252QQ

HEU SI JE SUIS L ENSEMBLE DU POST........

 

J AI LE MEME SOUCI QUE PATRICK.....MON PONT AVANT NE S ENCLANCHE APPAREMENT PAS ...DANS LA BOUE FACILE DE VOIR .......QU IL NE TIRE PAS.....

CELA POURRAIS AVOIR COMME CAUSE LA POMPE A VIDE ?,, qui ne libere pas Le deveroouillage du pont avant par depression defectueuse??

 

JAI REMARQUE QUE MON ASSISTANCE FREINAGE FONCTIONNAIS MAL pedale dure par moment..

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Invité §ric384Sh

bonjour, j ai une jeep cherokee 2.5 VM j ai une perte de puissance a 2500tours. Pouvez vous m eclairer sur ce probleme. Merci

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Invité §han880Nf

Salut Olivier,

Peut-on te demander de ne pas écrire en majuscule... cela revient à CRIER...!

Et je ne pense pas que ton problème sera mieux entendu en criant...

Prends 5 minutes pour lire "les règles à respecter dans la section Jeep" en début de page...

 

Tu as certainement un problème d'assistance à dépression.

Voir la bonne étanchéïté de ton circuit.

Voir le bon état des réserves de vides (bombonnes) et de leur bons branchements.

Contrôler de la bonne éfficacité de ta pompe à vide.

Hanibal.

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Invité §oli252QQ

on je fait le tour des pieces et connaissance pour un avis sur le probleme..... j ai repere un cherokee a la piece un 2.1 moteur casse mais complet a peux de choses

je pense m occuper du chantier semaine prochaine j ai le verrin de direction l emetteur d embrayage.... et pour la fuite du master vac . faut que je passe par l option garagiste sympa qui veux s y pencher

 

question bete . a combien estimez vous un cherokee 3 p annee 91 2.1 diesel

bon etat general...controle bon .....chausse correct

sain

je vais le remonter correctement ce jeep.... mais voudrais pas me lancer dans le style du puit des danaydes .....

 

 

VOILA LES NOUVELLES DU FRONT......

 

le cherokee a un petit lifting........mais je suis pasencore sortis de l auberge.....

nouveau verin de direction....... cool ca brandouille beaucoups moins.....

nouveau recepteur d embrayage ....plus de fuites. mais pedaled embrayage mollassonne.....a revoir.....

plus de fuite ...du moins je suppose sur le systeme de depression....

la pedale de frein repond correctement.......assistee quoi

mais le pepin. c est que jai toujours pas de pont avant.......

honte a moi......c est un defender ... un land rover quoi........ qui m a sortis de mon bourbier.(ou je suis alle comme un grand pour tester mon pont avnt qui aurais du marcher.....

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Invité §oli252QQ

HELLO A TOUS

 

voila le topo.... je roule depuis quelques jours avec le camion.....

la direction qui secouais a 90 cool c est bon

je viens de laisser le camion au mecano qui la vais deja regarde. et qui pensait avoir resolu le probleme...et en passant en dessous il viens de voir que le bleme etais vraisemblablement d un boitier d ou parte les tuyaux derriere la boite de tranfert....

si je regarde la doc technique je ne le vois pas...

 

je suppose que c est la chek valve ou contacteur a depression si une personne sait qu il le dise..... se serais plus facile pour savoir ou et a combiens le trouver......

 

je vais en rechercher un pour commencer occasion.. ou neuf j en sait riens encore....

j ai pas eu le temps de passe dessous pour voir un peu le bidule

 

c est le merdier a changer ce

 

mais peut etre le kit manuel de transalp serais un bon choix .......

votre avis ,??

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Invité §oli252QQ

pont avant ok......reussi a trouver le probleme......

 

circuit mal branche

+ contacteur de depression pete.... ca s enclanche.... je l ai essaye cet apres midi au boulot....

il me semble qu il est un peut bruyant qquand meme... clacouille en prise... l habitacle est insonorise moyen jarrive pas a me rendre compte....

 

 

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Invité §dad760bC

pourrais tu me dire ouse branche le tuyaux bleu qui arrive en haut a droite du compartiment moteur

D'avance merci

 

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Invité §xjc581qk

Bonjour

Merci a tous vos postes , ils m'ont bien aider et a éliminer des pistes

J ai un 2.1td également , je vois bien que ce moteur et juste . Il a quand meme 365 000 km (sa deviens pas mal!)

Bon, pour rouler normalement (a vide ) sa va bien ! Mai alor des que je mai la remorque (350kg) et charger de 700kg, sa deviens très dur dans les montées sur route . Mai dans les cote avec ornère , en position 4x4 courte , il grimpe sen problème avec remorque charger .

Alor ma question !! peut il lui donner plus de puissance sur route ? J'ai déjà changer le turbo .

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oui on peut!

 

il faut cherche sur le net préparation J8S, modification capsule LDA, pompe bosch...

 

il y a quelques temps j'avais trouvé un tutoriel très bien expliqué avec les photos qui vont bien, mais impossible de remettre la main dessus :/

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