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Grand Cherokee

[grand cherokee] voyant moteur et bva


Invité §ral543ei

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Invité §ral543ei

voila mon probleme j'ai mon voyant moteur qui ces allumé j'ai commencer a roulez les vitesses ne passez pas (bizzard) je m'arrete ,coupe puis redemarre la boite remarcher normalement mais toujour le voyant , j'ai fais une grosse acceleration et hop plus de voyant (rebizzard) sa me la fais deux fois pour le voyant et une fois pour la bva en 2 semaine

 

je ne ces quoi faire :??:

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Invité §GAM770fw

Bonsoir,

Avant toute chose avec une BVA, vérifier le niveau et que l'huile ne soit pas émulsionnée !!!

Bien suivre les fréquences de vidanges accompagnées du remplacement du filtre, car même si une boite auto est soi-disant increvable (dixit les menteurs que sont les vendeurs) les garagistes Français sont peu nombreux à être compétants. Leur compétance se limitant à proposer l'échange standard...

Pour le voyant, il faudrait passer le véhicule au Diag. afin d'avoir une idée de l'origine du Pb.

Bonne soirée,

FRED

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Invité §ral543ei

merci pour ta reponse vidange de tout fait y a 100000km

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Invité §pag146iI

Salut probleme analogue, courrier à Jeep pas de réponse:

Depuis le mois d’août 2009 c'est-à-dire déjà cinq mois, j’ai des soucis avec mon véhicule (copie de la carte grise en annexe 1). Voici un bref résumé de l’historique :

 une révision a été faite le 13/08/2009 (voir annexe 5).

 Depuis cette date j’ai constamment des problèmes :

1) Début septembre 2009 lorsque j’ai voulu me rendre sur mon lieu de travail, il s’est produit une secousse lors d’un passage automatique de rapport et le voyant « moteur » s’est allumé. J’ai déposé le véhicule dans un garage Chrysler (voir annexe 6) et on m’a remplacé une bougie de préchauffage. J’ai demandé des explications à vos collaborateurs car je ne comprends toujours pas pourquoi cela serait dû à une bougie de préchauffage. La voiture démarre normalement, sans problème et l’incident est survenu après avoir parcouru 25 km !?

2) Après environ 20, jours encore le problème identique. On me change la bougie de préchauffage n° 2 (voir annexe 7), et toujours des explications qui ne tiennent pas la route.

3) Après une dizaine de jour encore le même problème, mais on me répond que la panne n’a pas été localisée. Donc remise à zéro de la partie électronique pour éteindre la voyant. Une vérification de l’huile de la BVA a été faite et il y avait trop d’huile (alors que la voiture a été acheté chez ce concessionnaire qui en a fait l’entretient.et toutes les révisions).

4) Et cela continue ainsi avec le voyant qui à présent s’allume et parfois s’éteint. Par contre une aggravation au niveau du changement automatique des rapports, avec des secousses plus fréquentes.

 

 

 Début Janvier 2010, lors d’un déplacement en Suisse alémanique, à nouveau des secousses et le voyant allumé. Je me suis rendu chez un concessionnaire Chrysler-Jeep à proximité. Voici les résultats de son analyse :

o aucun lien entre la « panne » et les bougies de préchauffage et de plus le montant de la main d’œuvre est nettement exagéré (voir annexes 6 et 7)

o autre remarque : à son avis cela vient de la BVA et il faudrait la changer. La voiture n’ayant que 47'000 kms lors du premier incident, cela est tout à fait anormal. Si la voiture avait été achetée dans son pays il aurait proposer de changer la BVA en utilisant le fond de garantie (le terme exact en allemand : Coolanz Garantie) mais comme la voiture a été achetée an France il faut que cette demande soit faite dans le pays d’origine.

o Autres remarques :

o l’échappement n’était pas accroché correctement !!!!

o selon les résultats indiqués par l’ordinateur : il y a eu un « recall F23 » effectué le 28/02/2008 : changement de rotules. Pourquoi dans ce cas un changement de rotules a été facturé en août 2009 (annexe 5) alors qu’en février 2009 elles on été changées !?

o le 28/02/2008, Changement F37 : convertisseur de BVA. Cette révision était gratuite car proposée par le concessionnaire lors de l’achat du véhicule. Malgré mes demandes, aucune papier indiquant la nature des travaux effectués n’a été délivré ! Alors pourquoi n’ais je pas été informé de ce changement de convertisseur ????

 

 

J’espère que vous comprendrez ma grande insatisfaction et mes doutes concernant la qualification de ce concessionnaire ; car ce n’est pas la première fois que je me trouve dans une telle situation. Il y a cinq ans je possédais un Grand-Cherokee limited. La véhicule avait environ 60'000 kms, la voiture ne montait soudainement plus en régime au point d’être dans des situations inconfortables lors de dépassement d’autres véhicules et une fumée noire était nettement visible à l’arrière du véhicule. J’ai donc laissé le véhicule chez ce concessionnaire mulhousien. Après quelques jours on me signale que cela provient des pneus car l’usure à l’arrière est nettement plus importante qu’à l’avant ! J’ai repris le véhicule et je me suis rendu en Allemagne : le problème a été réglé rapidement : changement de catalyseur : 1’100 €. Selon ce garagiste, Il semblerait que l’entretient du véhicule effectué en France n’avait pas été fait correctement. Le concessionnaire mulhousien n’a pas voulu reconnaitre ses torts et mon courrier adressé à Chrysler est à ce jour toujours sans réponse !

 

Dans la cas présent il ne s’agit plus de 1’100€ mais d’un montant nettement plus élevé.

 

Je tiens à vous signaler que j’ai besoin du véhicule mi février 2010 afin de pouvoir me rendre sur mon lieu de vacances dans les Pyrénées (trajet d’environ 2'500 kms). C’est pourquoi je vous demande de bien vouloir traiter cette demande rapidement et de trouver une solution à cette situation inacceptable. Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire dont vous auriez besoin.

 

 

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Invité §ral543ei

moi j'ai changé m'a batterie et j'ai plus jamais eux de probleme , il vrai que la il faudrai que je face la vidans bva plus pont tout les 2 ans mais j'ai pas trop envie de le retrouvé avec plein de probleme du au garagiste vue que j'ai fait juste 17000km depuis ce temps là

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Invité §han880Nf

Salut Pagowa,

Il est invraissemblable de trouver encore en 2010 des mécaniciens de cette incompétence-là et qui plus est, à l'intérieur même d'un concessionnaire...

De plus "trafiquer" les factures en prétendant avoir fait tel ou telle opération de maintance et facturer des pièces déjà précédemment changées me paraît être de la pure escroquerie. Ou ils te prennent pour un demeuré...?

D'autre part changer des bougies de préchauffage pour un problème d'accoup impromptu en roulant, moteur chaud puisqu'ayant parcouru au moins une vingtaine de kilomètres me paraît ubuesque. C'est faire preuve d'une notoire incompétence... et de mensonge.

 

Vois une association de consommateur, comme "l'UFC Que Choisir" dans la ville où tu résides.

Leurs démarches sont assez percutantes et obtiennent trés souvent satisfaction pour leurs adhérents.

Ou encore rapproche-toi d'un conseil, qui saura argumenter, en reprenant les faits, et faire valoir ton bon droit...

Un concessionnaire à obligation de résultat, de même que n'importe quel garage, dés lors qu'une intervention a été faite suite à un problème signalé par le client.

En principe, lors de la prise en charge du véhicule au garage, il a été établis un ordre de réparation qui a valeur de bon de commande.

Tu dois en posséder le double. Sur ce bon, il est écrit et détaillé tes problèmes. Ce sera la preuve, chronologiquement parlant, des problèmes dont tu fais état.

Tu as bien entendu la ou les factures correspondantes à ces "visites" chez ce concessionnaire.

Un expert saura séparer le bon grain de l'ivraie...

Bon courrage dans tes démarches.

Hanibal.

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