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Cherokee

conseil achat : cherokee ou grand cherokee?


Invité §CAM435pz

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Invité §CAM435pz

bonjour

 

j'envisage l'achat d'un jeep, je trouve que le cherokee est très estétique mais en occasion il reste assez chère (apparement assez coté) comparé au grand cherokee ou on trouve de vrais occasions.

 

c'est vrai que pour le look je prefère le cherokee ( le crd à partir de 2001) mais rapport qualité prix lequel est le meilleur?

 

je change notammant car j'habite à plus de 1000 M d'altitude donc il faut qu'il tienne la route dans la neige.

lequel?

c'est pour faire 50 KM en montagne au quotidien

ensuite au niveau de la consommation d'après ce que j'ai lu sur le forum c'est à peu prés équivalent.

il y a t'il un moteur à éviter (moins fillable) ou non?

 

d'après vous la boite automatique sur un4X4 est elle nécessaire pour la neige ou de préfèrence un manuel...

 

voila pleins de questions...merci de prendre le temps de me répondre

 

 

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Invité §ash741Us

je ne sais pas trop si la boite auto est à conseiller pour la neige, je pencherais plutôt pour la boite manu, mais des pros du domaine te conseilleront mieux que moi à ce sujet

 

après tout dépend de ton budget, il y a d'autres offres chez Jeep qui peuvent te convenir

 

edit : j'ai cru voir certains modèles en 2.5 et 3.1 .. perso, je partirais plutôt sur le 2.8 dispo sur les modèles après 2003 de mémoire

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Invité §han880Nf

Salut Cami,

"petit" ou grand Cherokee... Ce sont des Jeep.

Bien sûr il y en a des meilleures et des moins bonnes, mais au départ ce sont tous de formidables tout terrains.

Aprés les choses se gâtent, car intervient la façon dont la machine est menée, par le même conducteur ou plusieurs, comment elle est entretenue, si l'utilisateur est respectueux des termes et fréquences, si la Jeep couche dehors etc...

Pendant la vie du véhicule, des problèmes peuvent apparaîtres, des dysfonctionnements électriques, électroniques ou mécaniques.

Les concessionnaires sont informés de tout cela et traitent ces problèmes au fur et à mesure...

Mais ce n'est pas plus que la concurence.

Les modèles les plus récents sont bien entendus plus aboutits que les précédents, mais Jeep est une longue histoire qui a maintenant plus de 60 ans!

Le bon conseil est d'acquérir un Cherokee chez un professionnel, de la marque de préférence, avec une bonne garantie.

C'est quand-même l'assurance d'avoir un bon véhicule révisé et prêt à la route.

Il faudra l'essayer. Le conduire de préférence sur un circuit habituel pour se faire une idée. (route de montagne)

Fait toi accompagner, comme je le dis souvent, ça aide...

Entre le grand et le petit Cherokee, la différence se fera, mise à part l'aspect hesthétique, sur le confort et l'habitabilité, le comportement général et bien entendu le budjet de fonctionnement et d'entretien...

La boite automatique est excellente en conduite et en 4x4 en particulier, mais demande un peu plus de carburant qu'une boite manuelle.

Les Cherokee possèdent tous une boite de transfert qui permet de passer en vitesse courtes, pour évoluer en tout terrains. Ce sont de véritables "tracteurs"...

Mais est-ce utile pour toi qui veut rouler sur route sur la neige?

Un quatre roues motrices, sans boite courte, peut trés bien te suffire. Dans ce cas, dirige-toi vers les modèles Compass ou Dodge Caliber...

Encore faut-il que ce genre de véhicule te plaise... Et tout dépend du budjet que tu t'es fixé...

On peux approfondir la réflexion et t'apporter plus d'éléments, mais précise un peu plus tes attentes... et tes préférences!

Hanibal.

 

 

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Invité §ash741Us

voilà tout à fait d'accord avec Hani, c'est pour cela que je parlais d'autres offres existantes chez Jeep

 

par contre, pas la Dodge Caliber, ce n'est qu'une simple traction et n'est pas dispo en diesel en version 4 roues motrices

 

chez Jeep, tu as la Compass et le Patriot .. seule la carrosserie change, tout le reste est identique. A la base traction avant avec passage en 4 roues motrices en cas de nécessité, mais également possibilité de "forcer" la transmission intégrale, par contre pas de boite auto de dispo sur ces modèles (à noter également qu'ils sont moins lourds et donc que les 140ch suffisent amplement)

Tout dépend de tes besoins, à savoir si tu as des pentes vraiment importantes à grimper ou si c'est une utilisation "simple" sur neige (évidemment, il faut prévoir les pneus neige qui vont bien)

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Invité §inv386Gd

quoiqu il en soit la boite auto c est pas mal ...

 

cote moteur : le 4l essence( 6 cyl) ârait increvable ; on ne peut en dire autant de 8cyl!

 

cote conso .... as tu regarde du cote des essences ... monte gpl!!! 15 l au 100 certe mais a 75 cts!!

 

perso ja i acheter un cheeroke de 91 et tres agreable en auto!

 

fred

 

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Invité §CAM435pz

Merci pour ses informations...

en ce qui concerne l'environement, c'est la montagne donc en effet il y a des pentes.

par contre je pensais que des pneux all terrain pourraient suffire, mais apparemment je me trompe (il va falloir prévoir ça dans mon budget).

sinon je m'étais basé sur un diesel car ici il n'y a pas de gpl (le massif central est un grand désert).

 

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Invité §ash741Us

si tu as des pentes importantes et de la neige/glace, alors les all seasons ne suffiront pas .. il te faudra au mini des pneus hiver

 

ensuite, faut effectivement voir ton budget

 

tu n'as pas forcément l'utilité d'une boite courte, d'où l'intérêt d'aller voir un Patriot/Compass qui reste un 4 roues motrices (que l'on peut forcer en prime) moins lourd que le Cherokee

Cependant ils sont plus récents, certes moins chers en neuf, donc ton niveau de budget déterminera ton achat

 

j'ai personnellement un Patriot, je n'ai pas encore testé en montagne, mais d'après certains essais que j'ai pu voir en vidéo, ça tient bien sur la neige .. il est moins franchisseur, mais la conso n'est pas la même non plus

 

si tu as des questions sur le modèle, je suis dispo :D

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Invité §han880Nf

Tu as raison Ashlar... le Dodge Caliber en 4 roues motrices n'existe pas en France. En fait il existe uniquement en essence mais est "réservé" au marché Américain. Donc en France il n'y a que des 2 roues motrices...

Sinon, si l'esthétique lui plaît, il y a le Dodge Nitro qui à les mêmes transmissions que les Patriot et Compass...

Hanibal.

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Invité §ash741Us

le problème du Nitro reste la conso

 

elle est qd même très importante (source concessionnaire)

on sent bien le surplus de poids par rapport aux Patriot/Compass .. sans parler de la conso du TDI 140 qui reste très mesurée par rapport au VM 2.8l

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Invité §han880Nf

Certes il y a une différence de consommation, mais pas "trés importante" et il y a 177ch et plus de 41 MKG (couple) à la clé...

Les consos normalisées font état de 8,7l/100...

Ce sera en fait plutôt 9 à 10 litres au cent. Mais est-ce vraiment rédhibitoire?

Tout dépend du budjet que veut mettre Cami dans son prochain 4x4...

 

Pour ce qui concerne les pneux, Les Long Trail de chez BF Goodrich, ou équivalents, sont excellents sur la neige fraîche ou neige profonde, mais ne vallent quand même pas des pneus contacts sur de la neige damée et dure, s'apparentant à de la presque glace...

Si pendant plusieurs mois l'état des routes qu'il pratique sont enneigée, l'achat de tels pneux sera rentable...

Hanibal.

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Invité §ash741Us

je parlais en fait du Nitro équipé de la boîte auto

 

mon cher concessionnaire a eu le plaisir de voir pas mal de propriétaires venir le voir pour lui faire état d'une conso proche des 12-14l

en effet pour la boite méca, on est aux alentours des 10l

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Invité §han880Nf

Cela vient du mauvais étagement de la boite auto, qui en montagne, n'arrête pas de passer les rapports.

Renseignements de prémière main, recueillis grâce à un propriétaire de Nitro avec boite automatique, rencontré chez le concessionnaire...

En conclusion, il regrette de ne pas l'avoir pris en boite mécanique...

Mais est trés satisfait par ailleurs des prestations offerte... et de l'esthétique! Quand on aime...

(Personnellement je n'oserais pas acheter une telle voiture!)

Hanibal.

 

Hanibal.

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Invité §ash741Us

j'en vois pas mal à Bruxelles (bon en même temps on voit de tout ici :D)

en particulier un joli Blanc avec vitres très teintées noires qui est garé non loin de mon domicile, mais la couleur la plus présente reste le rouge (environ 50% suivi du noir juste derrière)

 

ce qui est marrant c'est que lorsque je vivais en France, je voyais rarement de Dodge (bon là normal c'est récent et je suis en belgique depuis un an et demi) et peu de Jeep

ici, si je ne croise pas une Jeep dans la rue, c'est que je suis resté chez moi :D

énormément de Grand Cherokee, bcp de Commander, quelques Cherokee

 

là je parle pour Jeep, mais on voit aussi bcp de Caliber, de 300C touring, moins de 300C sedan, aucune Avenger, pas plus de Sebring .. par contre je n'ai croisé que 2 Grand Voyager nouveau modèle (les anciens pullulent ;) ), mais un Dodge Grand Caravan par contre (vive les "CD", on voit des véhicules rares au moins)

 

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Invité §han880Nf

En effet!

La Belgique serait-il le pays des Jeep?

Mais le territoire étant plus petit que la France, c'est peut-être normal d'en voir à tous les coins de rues!

Ici dans les Alpes il y en pas mal qui circulent, mais pas au point d'en voir partout...

Les Patriot et Compass ont pas mal de succès.

Les 4x4 traditionnels comme les Cherokee ont des ventes qui se sont ralenties.

A cause déjà, du malus qui les taxent, de la conso, qui malgrés les progrès, est quand même toujours un peu conséquente, et la nouvelle ambiance qui règne ici-bas. Le discrédit et l'opprobe dont fait l'objet les 4x4 en général en France n'est pas justifié.

Mais les médiats se font un "plaisir" de reprendre en coeur les arguties des écolos pour taper dessus. Le malheureux c'est qu'ils ny connaissent rien en mécanique automobile et qu'ils ne vérifient même pas du fondés de leurs affirmations...

Ils ont tout faux, mais la rumeur une fois lancée fera des ravages dans les esprits!

A leur yeux, les grosse berlines, qui pourtant ont des moteurs parfois plus polluants, trouvent grâce... mais pas les 4x4...!

Le balancier de la vie continuera sa course, et ce qui est dénigré aujourd'hui, ne le sera plus demain... enfin on espère!

Mais à la réflexion, l'avenir automobile telle que l'ont la connaît aujourd'hui à des jours comptés.

L'utilisation de l'énergie fossile ne sera plus possible dans quelques temps à cause de l'épuisement des réserves et du prix qui atteindra malheureusement des sommets que le citoyen lambda ne pourra assumer.

Alors attendons les nouveautés.

Les constructeurs sont dans l'absolue obligation de prendre les devants.

En attendant, longue vie avec les Jeep!

Hanibal.

 

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Tu as raison Ashlar... le Dodge Caliber en 4 roues motrices n'existe pas en France. En fait il existe uniquement en essence mais est "réservé" au marché Américain. Donc en France il n'y a que des 2 roues motrices...

Sinon, si l'esthétique lui plaît, il y a le Dodge Nitro qui à les mêmes transmissions que les Patriot et Compass...

Hanibal.

 

Error detected...

Le Nitro n'a rien à voir avec le Patriot et le Compass. Le Nitro partage sa plateforme avec la Cherokee KK (le dernier modèle). Son moteur est en long, c'est une propulsion par temps sec, le pont avant n'étant enclenchable manuellement que par faible adhérence puisqu'il n'y a ni différentiel central, ni coupleur quelconque.

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