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Cherokee

coupure allumage cherokee 2,5 essence 95


Invité §jac608hw

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Invité §jac608hw

j'ai sur cherokee 2,5 l essence de 95 des coupures d'allumage en roulant et aussi l'impossibilité quelque fois de démarrer, je laisse un peu de temps et ca redémarre, est-ce une panne connue, que puis-je faire, est-il possible que ce soit lié à l'antivol installé?

 

merci de votre aide, cordialement,

Jacques

:p

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Invité §han880Nf

Salut Jacques,

Des mauvais contacts peuvent foutre le bazar et te créer des pannes furtives...

Mais tu peux voir dans un premier temps ton faisceau électrique, amenée HT aux bougies.

Autrement-dit, si tes fils de bougies approchent ou ont 10 ans révolus, l'étanchéïté au courant passant n'est certainement plus assuré. L'isolant viellit et devient cassant. Des micros fissures invisibles à l'oeil nu peuvent faire que le courant aille directement à la masse dans le cas où les fils passent prés du moteur ou toute autre pièce métallique.

Donc tu changes tous les fils de bougies, sans oublier celui qui amène le courant de la bobine à la tête de delco, la tête de delco et le doigt ditributeur. Si tes bougies ont plus de 10 000km, profite par la même occasion de les changer aussi.

Tu auras ainsi déjà pas mal éliminé de probables causes à tes dysfonctionnements.

Une fois que ce travail sera fait, il faudra tester les organes d'allumage.

Pour ce qui concerne l'antivol installé, si tu as des doutes tu peux toujours le débrancher et voir...

Vérifie par la même occasion du parfait serrage des cosses de batterie et de leur propretée.

Regarde aussi les connections de l'alternateur et des masses fixées sur la carrosserie et le moteur.

Contrôle les fusibles et ravive les contacts en les sortants de leur logement et en les réenfichants 2 ou 3 fois.

Voilà, essaye comme celà et tient-nous au courant...

Hanibal.

 

 

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Invité §inv352TU

merci pour cette réponse je change le faisceau mercredi et je vois!

 

 

bonjour,

 

même problème sur ma cherokee xj 2.5 essence, des coupures aléatoires, je pense a la bobine ou au capteur pmh... lorsque la panne est présente il n'y a pas d'allumage sur les bougie ( test avec un fils ht branchée sur une bougie a l'air libre , pas d'étincelle ...) puis quelques minutes ou de nombreuses minutes... cela repart et tourne comme une horloge suisse ...

 

si vous avez résolu votre problème, donnez votre solution, merci.

 

 

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Invité §Die048jA

Bon il fallait bien qu'il m'embête un peu au bout de 12 années de bons et loyaux services !..... :love:

Mon Cherokee 2,5L essence de 99 n'a plus d'allumage, comme tout est d'origine, j'ai tout simplement tout changé ! :jap: bobine, faisceau de fils HT, bougies, tête et doigt d'allumeur et toujours rien pas d'étincelles aux bougies. J'ai vérifié le fusible qui protège le circuit de la bobine et même tous les autres par la même occasion et toujours rien. La batterie est bonne, j'ai même essayé en couplant mon WJ et là je peux vous dire que ça tourne au démarreur mais rien de rien. Tout ce que j'ai pu remarquer c'est que à l'alimentation de la bobine on trouve un peu moins d'intensité qu'à la batterie = 12,85 à la batterie et 11,50 au fil + qui alimenta la bobine :??::??: J'ai même essayé de mettre un fil en direct de la batterie au + bobine, mais toujours rien. Je ne sais plus où chercher, je pense qu'à l'origine de la panne, j'ai du mal couper le contact et il est resté mis pendant plusieurs jours, à mon retour la batterie était faible et c'est pour cela que j'ai pensé que la bobine était nase, j'en ai profité pour tout changer. J'ai contacté l'atelier de chez Jeep qui ne m'a rien dit de plus sauf que peut-être il pouvait y avoir un problème avec les capteurs de vilebrequin ou d'arbre à cames, mais je ne vois pas où ça se trouve et mon XJ ne tourne toujours pas :cry: Qu'en pensez vous :??::??:

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