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Besoin conseil acaht Grand cherokee

 

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Besoin conseil acaht Grand cherokee

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n°4974
princessem​imilili
Profil : Nouveau membre
princessemimilili
Posté le 31-10-2008 à 15:45:08  answer
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Bonjour,
Le sujet a surement déjà été traité mais je ne trouve pas les réponses à mes questions!
Pour faire court, je souhaite acheter un grand cherokee avec un budget limité à 11 000€ MAXIMUM! ( donc 150 000 km environ)
Seulement je m'y perd un peu entre les différents moteurs et notament ceux à "probléme"!
A priori les moteurs mercedes à compter de 2002 serait une bonne réference mais voila que maintenant un garagiste me dit qu'il n'y a jamais eu de moteur mercedes sur les Grands Cherokee!
Donc au secours!
Je prends tout conseil quand a la motorisation, l'année, la série et je ne sais quoi encore pour réaliser un achat correct sans mauvaise surprise de boite ou autre!
Un eestimation global des couts d'entretien serait aussi la bienvenue. Je roule actuellement en Audi A6 breack et je sais que je vais monter d'un bon cran mais ne voudrais pas de mauvaises surprises!
Je vous avoue qu'étant une fille les garagistes me raconte souvent n'imorte quoi et je ne suis pas toujours en mesure de vérifier leurs dires!

Merci d'avance pour toutes réponses ou lien vers réponse toute faite!

n°4975
invitralan​dra
Invité
Posté le 31-10-2008 à 17:39:15  answer
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Salut pour commence change de garagiste pour info jeep Chrysler dodge et Mercedes ces le même patron,
Donc tu a TD qui est un moteur VM qui marche mais perso je les eux sur une alfa beaucoup de problèmes
âpres tu a les moteur CRD 2.7,ex qui sont le moteur du 270ML Mercedes avec la boite (pour les pont il me semble mais pas sur donc )
Courroie de distrib par chaine
J’ai le mien depuis 1ans (2.7CRD 2004) aucun problème en vue il faut que je face la vidange du moteur voila

@+

n°4979
hanibal38
Ignoti nulla cupido
Profil : Vétéran
hanibal38
Contributeur Bronze Forum
Posté le 01-11-2008 à 12:04:48  answerconfig
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Bonjour princess,
Je vais encore me répéter, mais acheter un nouveau véhicule ne se fait pas comme on va faire son marché...
Il y a plusieurs principes de bases auxquels on ne peut déroger...
Notamment celui de connaître l'historique du véhicule, du bon entretien et du bon suivi que l'ancien propriétaire aura bien voulu apporter à son 4x4. Voir les factures et la régularité du carnet d'entretien.
S'adresser de préférence chez un concessionnaire Jeep.
Lui seul connaît parfaitement les véhicules qu'il vend et entretien.
Cela évitera des affirmations erronnées du genre "il n'y a pas de moteurs d'origine Mercédes sur les G.Cherokee"
Puisque tu es une jeune femme et n'y connaissant pas trop, voici la marche à suivre.
Commence par t'adresser au chef d'atelier d'un concessionnaire Jeep.
Vois s'il est sympa et ouvert. Je pense que dans un premier temps il faut seulement prendre contact et voir quand il sera disposé. Son temps est certainement compté.
Ensuite discute avec lui des Jeep en général et du Grand Cherokee en particulier. Explique-lui tes attentes et demande-lui s'il n' a pas connaissance dans sa clientèle de personnes désirant vendre leur véhicules. A choisir, voir de préférence ce qu'il connaît bien. Peut importe l'année et le kilométrage, pourvu que la "bête" ait été bien suivi et en bon état.
Ensuite et seulement aprés, voir le vendeur pour formaliser...
Il n'y a pas de "mauvais" 4x4, sauf exeptions.
La conduite y fait pour beaucoup, voir ce que j'ai déjà dit à ce sujet dans de nombreux posts...
Voilà, et ne te trompe pas dans la chronologie des démarches!
Une chose encore, fait-toi accompagner par quelq'un de ton entourage... ça "étoffe" la présence, et pour peut qu'il ait quelques connaissances en mécaniques, il posera quelques questions auquelles tu n'auras peut-être pas pensé...
Alors à toi de jouer maintenant!
Hanibal.



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Ne jamais se prendre au sérieux... mais faire les choses sérieusement.
mood
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Posté le 01-11-2008 à 12:04:48  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°5005
princessem​imilili
Profil : Nouveau membre
princessemimilili
Posté le 03-11-2008 à 13:56:32  answer
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Ok

Merci pour tout!
J' ai déjà rencontré le concessionnaire Jeep de chez moi qui a été super et m'a proposé 2 véhicules trés propres je pense et qu' il suivait déjà au niveau de l'entretien mais malheureusement il n'a rien dans mes tarifs pour le moment!
En plus il propose sistématiquement ces véhicules avec 12 mois de garantie ce qui est super rassurant mais qui influence quand même fortement le prix!
J'attends qu'il rentre quelque chose me corespondant mais étant donné que je rents la mienne vendredi si tout va bien il va quand même falloir que je te trouve une solution bis!
En tout cas merci beaucoup!
Je continue à chercher!

n°5028
hanibal38
Ignoti nulla cupido
Profil : Vétéran
hanibal38
Contributeur Bronze Forum
Posté le 06-11-2008 à 09:34:18  answerconfig
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Bonjour princess,
Ne fait SURTOUT PAS l'impasse sur la garantie...
Certes le prix s'en ressentira, mais sera sans commune mesure par rapport au coût d'une réparation qui serait à ta charge...
Comme je l'ai déjà dit, les G.Cherokee sont des autos complexes, avec pas mal d'électronique embarquée.
En cas de dysfonctionnement, les interventions peuvent coûter trés cher. D'autre part, les recherches de pannes (électroniques notamment) sont quelques fois longues et fastidieuses, et seule une garantie permettra de changer des sous-ensembles sans appréhension, car le prix ne sera pas la 1ère préocupation.
Si tu n'as pas de garantie, je te laisse deviner les problèmes qui pourraient en découler...
Pour les prix d'achat, ne te laisse pas faire...
Les G.Cherokee ne se vendent pas "à tour de bras"...
Donc négocie les prix et fais-toi accompagner...
Hanibal.


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n°5040
le-ours
Alpha und Omega
Profil : Pilote pro
le-ours
Contributeur Argent Forum
Posté le 07-11-2008 à 06:58:31  answerconfig
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Ta patience m'étonnera toujours Hanibal ;)

mood
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Posté le 07-11-2008 à 06:58:31  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°5052
hanibal38
Ignoti nulla cupido
Profil : Vétéran
hanibal38
Contributeur Bronze Forum
Posté le 09-11-2008 à 10:22:15  answerconfig
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Merci le Ours...
Hanibal.


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Ne jamais se prendre au sérieux... mais faire les choses sérieusement.
n°5948
jyb35
Profil : Nouveau membre
jyb35
Posté le 26-01-2009 à 07:22:53  answer
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Bonjour,
Le sujet a surement déjà été traité mais je ne trouve pas les réponses à mes questions!
Pour faire court, je souhaite acheter un grand cherokee avec un budget 15 000€ MAXIMUM!
Seulement je m'y perd entre les différents moteurs et notament ceux à "problème"!
les moteurs mercedes  2.7 CRD ou le 2.8 CRD ????? ou moteur VM
ce véhicule sera utiliser pour aller à la chasse en foret sur les chemins en 4x4 et je doit aller faire des pistes au maroc et naturellement utilisation courante route
Je prends tout conseil quand a la motorisation, l'année, la série, pour réaliser un achat correct sans mauvaise surprise de boite ou autre!
Je roulais avec un grand cherockee de 97 en 2.5 moteur VM qui m'a lacher  la vanne EGR est passer dans le moteur
Merci d'avance pour toutes réponses ou lien vers réponse toute faite!

n°5950
hanibal38
Ignoti nulla cupido
Profil : Vétéran
hanibal38
Contributeur Bronze Forum
Posté le 26-01-2009 à 11:54:17  answerconfig
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Salut Jyb,
Je répond à tes 2 posts.
Si tu veux changer ton moteur 2,5 VM ou le réparer, vois le lien que je te met. La Société DTA d'Ambérieu-en-Bugey est spécialiste des moteurs VM. Vois avec eux ce qu'il serait possible de faire et à quel prix.
http://www.lapassiondumoteur.c [...] e_lg=lg_fr
Concernant les différents moteurs, tu peux en discuter avec le patron qui est Mr Drouilleau (s'il est disponible) ou le chef d'atelier, il t'éclairerons sur la fiabilité des mécaniques VM, qui contrairement à ce qu'il se dit par ailleurs, n'est absolument pas plus mauvaise que d'autres...

Pour l'acquisition d'un Grand Cherokee d'occasion, la première chose à ne pas faire, c'est de l'acheter à un particulier... A moins d'en connaître parfaitement l'historique et le propriétaire...

Compte tenu de la complexité de cette auto qui est un véhicule haut de gamme, passer par le canal d'un concessionnaire est plus que recommandé...
Il sera révisé et SURTOUT Garanti...!
Ne pas faire l'impasse sur ce postulat de départ qui est incontournable!

Il est évident que plus le véhicule est récent, plus il bénéficie des dernières améliorations. Je ne parle ici que des motorisations diesel.

Il y a déjà une considérable amélioration par rapport au 4 cylindres de 2,5l avec les G.Cherokee 5 cylindres VM des années 99 à 2002. (3,1l de 140cv)
Ensuite est venue la motorisation d'origine Mercédès, toujours en 5 cylindres, amélioration sur tous les plans, moteur et transmissions. (2,7l de 163cv)
Progression importante en mai 2005 avec une motorisation V6, toujours d'origine mercédès (3litres de 220cv)... Esthétique remaniée en profondeur.
Est toujours d'actualité aujourd'hui...

Avec un budjet d'environ 15000€, tu auras accès aux 2,7 CRD 5 cyl. 163cv.

Avec tous ce que tu envisages de faire avec, il te faut un véhicule en parfait état...
En conséquence, fait de préférence l'acquisition d'un véhicule de 1ère main.
Les finitions Laredo sont déjà d'un trés haut niveau. Les Limited sont encore mieux finis, mais pas indispensables...
N'hésite pas à comparer chez différents concessionnaires, en occasion tout est permis...
Ne te précipite pas, prend le temps de bien voir les choses, et fais-toi accompagner par un collègue, même s'il n'est pas "expert" en mécanique auto, son avis te sera toujours utile et comme je le dis souvent, il verra ce que tu n'auras pas vu...
Tient compte également que le budjet général du fonctionnement et de l'entretien de ce 4x4 est conséquent. C'est d'un niveau quand-même supérieur au G.Cherokee 2,5l que tu possèdes actuellement...
Bon courage dans tes démarches et recherches, tient-nous au courant...
Hanibal.


Message édité par hanibal38 le 26-01-2009 à 12:12:45

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Ne jamais se prendre au sérieux... mais faire les choses sérieusement.
n°5957
invitclaud​e
Invité
Posté le 27-01-2009 à 08:14:22  answer
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Bonjour.

Je tiens à vous confirmer que jamais Mercedes n'a fourni de moteurs pour les Jeep Cherokee ou grand Cherokee, mais il y a un mythe bien entretenu qui cherche à revaloriser l’image du Cherokee en le rapprochant de la symbolique allemande Portée par les très fiables Daimler-Benz ( Réputation méritée, contrairement aux Cherokee et Grand Cherokee.)

Par contre, à la suite du regroupement entre Chrysler et Daimler en 2002, certains moteurs équipant des Cherokee ont été montés sur des Mercédès, par souci d’économie  et aussi pour tenter de profiter de la notoriété, du sérieux et de la fiabilité Mercedes, mais ça n’a jamais et ça ne sera jamais un moteur Mercedes, Dieu  en préserve les propriétaires de Mercédès ( dont je suis ).

De la même manière, Mercedes est propriétaire à 22% du groupe aéronautique EADS, alors pourquoi ne  dit on pas que les moteurs de Cherokee sont des réacteurs de A380…

Le seul constructeur ayant eu  Daimler (Mercedes) comme fournisseur de moteurs pour un 4X4 est Ssangyong pour son Musso équipé du mercedes 2.9 diesel.

Il y a une tentative d'amalgamme pour essayer de redorer le blason de Jeep qui a vendu depuis des années des véhicules peu fiables équipés (après les petits Renault 2.1 de 83 cv, un peu faibles pour la caisse du Cherokee)  des moteurs VM qui ont tous rendu l'âme rapidement en laissant des factures colossales à leurs propriétaires et un goût amèr.

Certes il y a eu un moteur commun à Chrysler et Mercedes, mais ça n'a jamais été un moteur Mercedes... je roule aussi en Mercedes et je peux vous affirmer que ce sont des mécaniques bien différentes qui n'ont rien à voir tant au plan des capacités que de la durabilité.

Le grand Cherokee aujourd'hui est devenu presque invendable et les garages qui en ont sur les bras ont été contraints de les reprendre mais aucun garage ne se met dans la panade en ayant vonontairement un véhicule de ce type de nos jours sur son parking, c'est ce qu'ils appellent par chez nous "un cercueil à 3 places"… et ça se vend aussi comme des cercueils à 3 places, c'est à dire pas tous les jours... car en plus de la réputation désastreuse, il règne actuellement une chasse aux sorcières qui tend  à marginaliser et à culpabiliser les propriétaires de ce type de véhicules.

Le Grand Cherokee est une très belle voiture, mais on doit s’en tenir à ça. Le positif s’arrête là.
Je vous conseille de faire le tour des casses automobiles et vous serez étonnée de voir des Grand Cherokee en parfait état apparent voués à la destruction en raison de problème de culasses fêlées ou de circuit électrique défaillant ou encore de centrale électronique devenue incontrôlable et iréparable.

Le coût des réparations dépasse souvent la valeur du véhicule et le propriétaire préfère une mise à la casse que de devoir payer 6 000 € ou 10 000 € de réparations.... qui souvent ne sont jamais fiables car le même problème peut revenir dès le lendemain.

à la 2è facture, le doute surgit... et il devient urgent de se dabarasser du véhicule.

Alors si vraiment vous tenez à acheter un Grand Cherokee, ne mettez pas plus de 7 500 € pour un de 2002 avec 150 000 km maxi, car vous devez vous ménager un budget entretien afin de faire face lorsque vous allez avoir un gros coup dur.

Par ailleurs, ne restez pas avec ce seul véhicule mais conservez toujours une autre voiture car les matins où la centrale d'alarme aura vidé la baterie dans la nuit, ou lorsque les phares et les vitres ne fonctionneront plus, vous serez vraiment à pied !
 
Voilà, croyez en mon expérience ainsi que celle des garagistes qui ont eu ces véhicules entre les mains... mais en général, aucun garagiste n'acceptera d'y mettre les mains tellement les problèmes sont insolubles. Ils le savent bien. Et au cas où ils interviennent, ils vous préviendront bien qu'ils ne peuvent pas s'engager sur la tenue de la réparation ( ce qui est pourtant illégal)

Voilà, c'est un type de véhicule sur lequel il convient d'attirer l'attention car un tel achat peut rapidement se révéler dramatique.

Demandez vous pourquoi les Grand Cherokee ont si vite disparu de la circulation... et allez vérifier par vous même dans les casses... et demandez aux garagistes pris ici et là, au hasard.

Vous serez réellement éclairée.

Claude ( Dijon )

n°5959
hanibal38
Ignoti nulla cupido
Profil : Vétéran
hanibal38
Contributeur Bronze Forum
Posté le 27-01-2009 à 08:59:53  answerconfig
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Bon, le Claude t'a tout faux...
Les moteurs sur les G.Cherokee sont bien des Mercédes, badgés Chrysler...
Sur le Ssangyong Musso, c'est un moteur construit par le Corréen sous licence Daimler... Nuance!
Et c'est pas la peine de te cacher sous différents pseudos comme tu le fait, Philippe Pairault de Niort....!
Ton discours, on le connaît, c'est le même que tu nous ressert depuis l'année dernière, agrémenté de diverses variantes...
D'autre part, à part ceux qui ne sont économiquements pas réparables à cause d'un grave accident, on ne trouve pas de G.Cherokee dans les casses comme tu prétends...
On ne sait pas où tu veux en venir, mais ça commence à être lourdingue tes discours...
Hanibal.


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Ne jamais se prendre au sérieux... mais faire les choses sérieusement.
n°5981
boutch142
Profil : Nouveau membre
boutch142
Posté le 30-01-2009 à 08:17:24  answer
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Bonjour,

Je viens de lire ces quelques témoignage de la médiocre fiabilité du grand cherokee.

J'avais (avant de lire tout ceci!) une possibilité d'acheter un grand cherokee V8 5.2L de 1997. Je cherche un véhicule pour tracter (maximum 4-5000 Kms par ans).

Pensez vous que l'achat soit raisonnable compte tenu de l'utilisation prévu?

Je précise le 4x4 en question à 150000 Kms au compteur.

Merci de vos réponses.

n°5986
invitJean-​Claude
Invité
Posté le 30-01-2009 à 14:51:28  answer
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Boutch 142,

C'est une jolie voiture, en effet mais si vous voulez réellement tracter en vous éloignant un peu de chez vous, ce n'est pas vraiment le véhicule à recommander.

J'ai moi même des chevaux et un van, mais je n'ai pas pu garder ma Jeep pour des raisons de fiabilité toute relative.

Il n'en demeure pas moins que c'est une voiture séduisante qui a encore ses adeptes, en général comme voiture de loisirs ou comme véhicule principal mais c'est surtout réservé aux mécanos ou aux amateurs avertis qui connaissent les spécificités etles caprices de leur véhicule.

Cordialement.

n°5989
hanibal38
Ignoti nulla cupido
Profil : Vétéran
hanibal38
Contributeur Bronze Forum
Posté le 30-01-2009 à 16:45:14  answerconfig
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Salut Boutch,
Contrairement à ce que dit l'invité Jean Claude, qui se manifeste aussi sous le pseudo J.marc ou l'invité Claude ou Philippe Pairault, c'est selon... les Grands Cherokee ne sont absolument pas plus "mauvais" que les autres 4x4 haut de gamme, comme les Range Rover, Discovery, Nissan Patrol ou Terrano, Toyota Land-Cruiser, Mercédes ML, Mitsubishi Pajero, BMW X5, Hyundai Terracan, Kia Sorento ou SSangyong Rexton et Rodius...
J'en oublie certainement...
Dans tout cela, il faudra naturellement aller de préférence sur une première main et sur un véhicule dont l'entretien aura été parfaitement bien suivis.
Passer par un concessionnaire est un gage de relative tranquilité car sera garanti.
Comme toutes mécaniques haut de gamme, où l'électronique est trés présente, les dysfonctionnements peuvent arriver...
Mais pas plus que sur toute la production automobile mondiale...
Prendre connaissance dans le forum, si on est curieux, de ce qui se dit chez les autres. Et sans aller bien loin, voir chez Peugeot-Citroën ou Renault... c'est plutôt... disons... causant et instructif...!
Ces véhicule haut de gamme ne sont pas, bien entendu, "réservé" aux seuls mécano...! C'est de la foutaise énoncée par un triste sire.
Cela n'empêche personne de renouveler son auto, et souvent chez le même constructeur...
Aucune voiture, on le sait, est une "caisse d'épargne"...  Il y a longtemps que cette situation est intégrée dans nos moeurs.
Ce n'est pas pour autant que l'on doit être d'accord sur le système...
Mais s'il y a mieux, cela se saurait depuis longtemps...
Alors il faut pas se prendre la tête et faire avec! Il faut arrêter de dire tout et n'importe quoi pour se rendre intéressant.
Hanibal.


Message édité par hanibal38 le 31-01-2009 à 09:29:21

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Ne jamais se prendre au sérieux... mais faire les choses sérieusement.
n°6007
Levrette classique
Profil : Nouveau membre
levrette-classique
Posté le 01-02-2009 à 20:06:29  answer
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Bonsoir.
Je lis avec une certaine dose de consternation les dires du pauvre "Pivert76" ci dessus...

snif snif..... pov Pïvert...

Il devrait savoir..selon les célèbres propos d'André Pousse.. que si il y a écrit sur une cuvette de chiottes "Bénédictine " eh bien c'en est pas oprcément...

moi, sur mon Cherokee de 1996, y'a écrit "Chrysler"..... eh ben c'en est pas.. c'est du "VM" (Véritable Merde" selon les experts...

Il y a aussi des déçus de chez Mercedes qui ont acheté une voiture sous la période (éphémère) de la joint venture avec Chrysler... qui on eu entre leurs mains des voitures à problèmes qui n'ont jamais rien eu à voir avec la marque sérieuse à l'étoile.... c'est aussi le cas des petites Mercedè dites "Classe A".... qui n'en sont pas et qui n'en ont jamais été... moteur nul.. fiabilité minable, caisse très bruyante..; et impossibles à revendre en occasion...

Il ne s'agit que d'accords commerciaux destinés à revaloriser une image de marque pour écouler des merdes et soutenir le marché pour que des actionnaires collectent de bons dividendes.. pour ensuite revendre très vite leurs actions... c'est comme ça que les gros plument les petits...

Alors dites vous bien qu'aucune Jeep n'a jamais reçu sous son capot un moteur Mercedes...

L'es histoires de marques sur un cache culbuteur.. c'est juste destiné à faire crie qu'une marque de voiture est encore fabricant de ses pièces et de son moteur... une marque de nos jours n'est plus qu'un assemblage sur lequel on appose un logo pour justifier une confiance.. et un prix.

Les idiots qui véhiculent ces sottises ne sont que des personnes qui se sont fait bercer par leur garagiste ou par des publicités.. certes fondées... mais destinées aux doux rêveurs.

Courage... petit peuple....

Un jour tu te réveilleras.

Levrette.

n°6008
catsayann
Profil : Pilote pro
catsayann
Contributeur Argent Forum
Posté le 01-02-2009 à 20:38:55  answerconfig
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Salut,
Pour ma part, classe A vendue en 2 jours, moteur très agréable, aucun frais en 1 an 1/2.
J'ai un GC V8 de 2000, et c'est très bien comme véhicule.
Tu nous souale maitenant avec tes discours à la noix Levrette ou je ne sais qui. Je vois pas trop quel est ton intéret dans tes messages à part faire C.... le monde.
Bonne soirée quand même, même si t'as plutôt l'air au bord de la dépression là.


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* PORSCHE Carrera 4S 320cv
* AUDI A4 AVANT 2,5L TDI V6 180cv
* PEUGEOT 206 CC 2L 138cv
Quand tu rentres dans un virage comme un PD, t'en ressors comme un enculé !
n°6011
hanibal38
Ignoti nulla cupido
Profil : Vétéran
hanibal38
Contributeur Bronze Forum
Posté le 02-02-2009 à 10:48:54  answerconfig
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Salut tout le monde...
En réalité, on en a rien à foutre de ces corbeaux qui passent leurs temps à dénigrer les Jeep dans son ensemble.
Nous on les aimes ces Jeep pleines de défauts...
Ce forum est pour les passionnés... pas pour les oiseaux jacasseurs...!
Pas pour déverser de la rancoeur par des aigris qui coupent les cheveux en quatre dans le sens de la longueur...
Certains passent leurs temps à ne dire que des contres-vérités... Il croient peut-être que l'on va prendre tout ça au premier degré.
C'est pas une révélation de dire que ces autos ont quelques problèmes, mais sont-ils allés voir ailleurs...
Qu'ils aillent voir dans le forum Rover... (Land et Range Rover) Il verront que les pleurs des propriétaires concernant la fiabilité de leurs 4x4 sont retentissants, assourdissants même...
Ce n'est pas pour cela que ça fera changer d'avis les inconditionnels de la marque... les problèmes sont là pour êtres solutionnés.
Pour les Jeep c'est pareil, les Jeepers se retrouvent, échangent, aident les collègues qui ont des soucis, bref, c'est l'entr'aide et non pas la critique à chaque lignes...
Qu'est-ce que ces corbeaux apportent de positif...? RIEN...
Ils ne ralieront pas à eux, à part peut-être quelques uns, tout ceux qui ne verront dans leurs propos que matière à mensonges et calomnies.
Laissons croasser ces corbeaux dans le vide...
Ou qu'ils aillent exercer ailleurs...
D'ailleurs personne ne les retients...
Pauvres types...
Hanibal.


Message édité par hanibal38 le 02-02-2009 à 13:36:36

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Ne jamais se prendre au sérieux... mais faire les choses sérieusement.
n°6018
baboune59
patibulaire mais presque
Profil : Membre
baboune59
Posté le 02-02-2009 à 14:22:09  answer
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:D  :D  le plus etonnant dans tout ça c'est que même mercedes n'est pas au courant que ce ne sont pas leur moteur qu'il y a dans le grand cherokee :D  :D  :D  :D  :D  :D

n°6026
hanibal38
Ignoti nulla cupido
Profil : Vétéran
hanibal38
Contributeur Bronze Forum
Posté le 03-02-2009 à 08:36:39  answerconfig
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Ben non...
Comme chacun le sait, les moteurs Mercédes ont étés détournés et revendus vers d'autres latitudes...
Donc la nuit, quand tout le monde roupille, ils ont mis en catastrophe des moteurs 3 cylindres 2 temps des anciennes Traban d'Allemagne de l'est.
Pour garder la configuration V6, ils en ont mis 2 côte à côte, en les penchants un peu pour que ça fasse V6.
Aprés ils ont tout juste eu le temps de coller "Jeep" sur le dessus.
Il fallait faire vite pour que personne ne le sache...
Ils ont étés gagnants, car ils ont vendus les moteurs Mercédes plus cher que l'achat des moteurs de Traban...
Hanibal.


Message édité par hanibal38 le 03-02-2009 à 09:47:29

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Ne jamais se prendre au sérieux... mais faire les choses sérieusement.
n°6035
Nonchalant​ qui passe
Profil : Nouveau membre
nonchalant-qui-passe
Posté le 03-02-2009 à 14:21:09  answer
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Ben ça alors, j'en reviens pas.

Est ce que c'est autorisé et dans le cas contraire, y a t'il un recours ?

n°6041
boutch142
Profil : Nouveau membre
boutch142
Posté le 03-02-2009 à 20:54:13  answer
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Finalement je pense que je vais me laisser tenter par ce véhicule... Surement le bruit du V8!

Par contre, il me semble que le véhicule est legèrement plus haut que la normale (peut etre du à un changement d'amortisseur). De plus la barre stab avant a ete démontée. Je me pose deux questions:
- Est ce compliqué de monter un barre stabilisatrice (par exemple est elle sous tension meme avec le véhicule sur un pont)?
- Devrais-je obligatoirement remonter les amortisseurs d'origine pour remettre une barre anti roulis?

Je pose ces questions car lors de l'essai on sentais vraiment l'absence de la barre stabilisatrice. Or pour tracter mon van, j'ai besoin au contraire d'un maximum de rigidité des trains roulant.

Merci d'avance de vos réponses.


PS: Petite remarque en passant au sujet de la fiabilité: Les véhicules sont construit par des systèmes de production dont les controles qualités sont basés sur des modèles statistiques. Cela signifie que l'on accepte un certain pourcentage de pièces à la limite de la zone de tolérance. La voiture parfaitement fiable n'existe pas. Ou alors elle couterait le prix d'un avion!

PPS: Est ce que certain d'entre vous connaissent ce site: http://www.part-ners.com/ Est ce un site sérieux?

PPPS: Nonchalant qui passe il me semble que c'etait une blague...

n°6048
hanibal38
Ignoti nulla cupido
Profil : Vétéran
hanibal38
Contributeur Bronze Forum
Posté le 04-02-2009 à 11:34:35  answerconfig
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Salut Boutch,
Une barre stabilisatrice n'est pas sous tension, véhicule arrêté sur une surface plane.
La barre stabilisatrice entre en fonction dés qu'il y a un changement d'assiette ou qu'une roue du même essieu franchis un obstacle ou desend dans un trou par exemple. Ou lors de virages.
Si tu remontes une barre stabilisatrice, tu peux garder les amortisseurs qui sont installés. Cela n'a aucune incidence.
En fait cette barre à pour rôle de freiner les déhanchements de la caisse par rapport aux trains roulants.
Elle limite par conséquent les débattements de suspension.
C'est pour cela que les crapahuteurs les déposent pour gagner en débattement lors des croisements de ponts...
Et d'accord avec toi au sujet de la fiabilité. Les normes industrielles actuelles font quand-même que l'on a rarement des problèmes de moteurs. Néanmoins, l'électronique reste encore un sujet de préoccupation, malgrés la recherche du ratio coût/fiabilité le plus ajusté possible. L'électronique zéro défauts n'existe qu'à des coûts exorbitants... (aéronautique, industrie navale, communication... etc...)
Hanibal.


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Ne jamais se prendre au sérieux... mais faire les choses sérieusement.
n°6056
Softroader
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softroader
Contributeur Bronze Forum
Posté le 04-02-2009 à 14:48:31  answerconfig
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Citation:

Sur le Ssangyong Musso, c'est un moteur construit par le Corréen sous licence Daimler... Nuance!

Je me permet de faire une remarque sur cela. Les premiers Musso et Korando ont vraiment des moteurs Mercedes... Après, la licence a été achetée.

Citation:

De la même manière, Mercedes est propriétaire à 22% du groupe aéronautique EADS, alors pourquoi ne  dit on pas que les moteurs de Cherokee sont des réacteurs de A380…

Sauf Daimler a aussi dans le domaine des motorisations aéronautiques... Et pour info, les réacteurs du 380 ne sont pas fournis par EADS mais par General Electric...  :p

Citation:

Certes il y a eu un moteur commun à Chrysler et Mercedes

Les VM appartiennent à Detroit Diesel, qui appartient à Chrysler, soyons justes dans les détails...

Citation:

Qu'ils aillent voir dans le forum Rover... (Land et Range Rover) Il verront que les pleurs des propriétaires concernant la fiabilité de leurs 4x4 sont retentissants, assourdissants même...

Il faut aussi dire que les forums sont souvent le regroupement de "pas contents". Bien souvent, les contents, on les entend pas ou peu...

Citation:

L'électronique zéro défauts n'existe qu'à des coûts exorbitants... (aéronautique, industrie navale, communication... etc...)

Et encore, il n'y a pas de zéro défaut... Bien souvent, les circuits sont doublés, triplés... Sur un Mirage 2000, il y a 5 circuits de commandes de vol... la dernière étant même mécanique...
La principale différence étant la tolérance d'erreur des processeurs admise... beaucoup plus faible dans certains secteurs...


Message édité par Softroader le 04-02-2009 à 14:49:45

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i20 et Pajero Sport
n°6057
hanibal38
Ignoti nulla cupido
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hanibal38
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Posté le 04-02-2009 à 16:44:55  answerconfig
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Salut Softroader,
Merci pour les quelques corrections que tu apportes. Enfin quelqu'un qui tient la route... :D
C'est vrais que les forums sont l'espace où les mécontents se répandent...
Mais il y en a quand même qui viennent, non pas pour se plaindre, ou nous faire la morale comme "le malade" qui s'étale à longueur de posts (précédemment), mais pour aider les Jeepers sur toutes sortes de sujets.
L'entraide, c'est ce que l'on peut apporter de mieux... Mais on n'est pas des garagistes et tout le monde ne connaît pas tout.
Si je cerne le problème d'aprés les explications fournies, j'apporte ma contribution sans prétentions autre que la satisfaction d'avoir pu faire quelque chose pour le Jeeper...
Parce que j'aime les Jeep, comme énorméments d'autres propriétaires... ;)
A propos de l'électronique zéro défaut, j'aurais dû dire "presque"...
Mais sans elle, on en serait pas où l'on en est aujourd'hui...! Dans tous les domaines...
Il y en a qui "prêchent" le retour en arrière... (sans électronique). Le rêve aide à vivre, sans doute?
Hanibal.


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n°6059
Softroader
Profil : Vétéran confirmé
softroader
Contributeur Bronze Forum
Posté le 04-02-2009 à 18:20:10  answerconfig
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hanibal38 a écrit :

Salut Softroader,
Merci pour les quelques corrections que tu apportes. Enfin quelqu'un qui tient la route... :D
C'est vrais que les forums sont l'espace où les mécontents se répandent...
Mais il y en a quand même qui viennent, non pas pour se plaindre, ou nous faire la morale comme "le malade" qui s'étale à longueur de posts (précédemment), mais pour aider les Jeepers sur toutes sortes de sujets.
L'entraide, c'est ce que l'on peut apporter de mieux... Mais on n'est pas des garagistes et tout le monde ne connaît pas tout.
Si je cerne le problème d'aprés les explications fournies, j'apporte ma contribution sans prétentions autre que la satisfaction d'avoir pu faire quelque chose pour le Jeeper...
Parce que j'aime les Jeep, comme énorméments d'autres propriétaires... ;)
A propos de l'électronique zéro défaut, j'aurais dû dire "presque"...
Mais sans elle, on en serait pas où l'on en est aujourd'hui...! Dans tous les domaines...
Il y en a qui "prêchent" le retour en arrière... (sans électronique). Le rêve aide à vivre, sans doute?
Hanibal.


On est bien d'accord.


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i20 et Pajero Sport
n°6153
4seb4
pourvuq'sadur
Profil : Nouveau membre
4seb4
Posté le 10-02-2009 à 14:35:43  answer
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bonjour a tous et toutes
et bien messieurs me voila dans le doute le plus complet
je serait aussi dans l'envie d'acheter un crd 2,7 de 2004 avec peu de km pour un usage quotidien mais aussi toutchemins voir tt
mais a vous lire il faut bien réfléchir entre les histoire de boites et de moteurs
mon coeur balance
je vous demande de l'aide pour ne craquer sur un land rover ou cruiser moins confortable
merci d'avance et au plaisir
4seb4  


n°6243
garageur77
Profil : Membre
garageur77
Posté le 18-02-2009 à 16:25:23  answer
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salut a toi 4seb4 la seul différence avec un land rover qui ont les memes problèmes électriques s'est qu'ils n' immobilise pas le véhicule contrairement au chrysler je ne connais pas le cruiser

n°6308
hanibal38
Ignoti nulla cupido
Profil : Vétéran
hanibal38
Contributeur Bronze Forum
Posté le 22-02-2009 à 18:05:23  answerconfig
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Salut 4seb4,
Les G.Cherokee ne "tombent" pas plus en panne que n'importe quel autre véhicule...
Alors fais-toi plaisir et goûte la joie que procure cette machine à rouler qu'est le Grand Cherokee.
Les Rover ou Toyota Land Cruiser sont aussi de bons 4x4, mais différents dans leurs définition.
Si tu peux les essayer, ce sera l'occasion pour toi de bien faire les différences sur tout un tas de critères que tu auras toi-même déterminés.
Sache seulement que l'entretien n'est pas négligeable tant du côté du suivi que du coût des opérations chez le concessionnaire.
C'est le passage obligé de tout véhicules hauts de gammes, qui ne sont pas à la porté d'une bourse "plate"...
Il faut pouvoir assurer derrière...!
Hanibal.


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n°6314
gloeg
Profil : Membre
gloeg
Posté le 22-02-2009 à 21:26:47  answerconfig
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Bonjour à tous,

Je me permets d'intervenir, étant donné que je suis l'ancien propriétaire d'un jeep grand cherokee 4.7 v8 de 1999, et d'un autre de 1996 an 4.0l. Les deux moteurs sont véritablement incassables et les Jeep m'ont procuré beaucoup de plaisir.

Très franchement, ce sont de superbes voitures. Distribution par chaine, indispensable dans un 4x4 étant donné les tensions subies en tout terrain. Le seul petit soucis a été d'ordre électrique (boitier de clim dans les deux cas), réparés par bibi. La encore, c'est tout à fait possible de réparer à moindre coup par un pro.

Concernant les couples moteurs transmission et leurs origines, franchement, je suis surpris par la stupidité flagrante de certains messages. Les moteurs 2.7 CRD et 3.0 CRD que l'on retrouve chez Chrysler et Jeep proviennent des mêmes chaines d'assemblage, ont les mêmes caractéristiques sur les Mercedes ou les Jeep. En plus, coup de bol, les deux sont réputés increvables, chez Mercedes ou Jeep. Il suffit de lire les forums spécialisés pour s'en convaincre. Pour la boite, j'avoue que la 5 rapport Chrysler que j'avais sur le 4.7 me semble parfaite, et ne soufre d'aucun défaut. Je crois qu'elle reste d'actualité sur les 4.7 récents.

Cependant, les jeep ont une côte faible en occasion. C'est un fait réel dans toute l'Europe. Et c'est plutôt une bonne chose si on accepte les achats d'occasion. Ca permet de se faire plaisir tout en étant raisonnable. D'autant plus que le seul concurrent direct, le Range P38 soufre quand même de beaucoup de défaut, mais garde une cote élevée.


PS: ce message ne concerne pas les moteurs 3.1 ou 2.5 d'origine VM, qui sont sujets à certains problèmes liés à leur conception même.

n°6319
hanibal38
Ignoti nulla cupido
Profil : Vétéran
hanibal38
Contributeur Bronze Forum
Posté le 23-02-2009 à 15:22:35  answerconfig
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Salut Gloeg,
Cela fait du bien de lire tes quelques lignes, confirmant si besoin était, de la bonne construction de ces autos et leur bonne fiabilité.
Certes, il y aura toujours des problèmes, parfois trés sérieux, mais pas rédhibitoires quoi qu'il en soit...
Je trouve même que c'est mieux chez Jeep par rapport à certains modèles de la concurence...
La fiabilité zéro défauts n'existe pas, car les constructeurs sont constamment à la recherche du meilleur rapport prix/qualité/fiabilité/service​ rendu/longévité...
Le dilemme est justement là.
Comment, sans que cela coûte trop cher à fabriquer, faire que les organes assemblés soient les plus solides possibles et rendent le meilleurs service le plus longtemps possible...
Si les clients étaient disposés à payer leurs autos 3 fois plus cher, cela se saurait...
Mais c'est loin d'être le cas... Alors...?
Eh bien on fait avec, avec toutes les imperfections et autres défauts...
D'ailleurs, cela n'empèche pas les fidèles d'une marque de reprendre et d'acheter une auto venant du même constructeur...
A+
Hanibal.


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n°6470
invitfreak
Invité
Posté le 05-03-2009 à 18:25:39  answer
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Bonjour moi jaurais une question
pour les grand cherokee avec le v8 5.2L avec le 4x4 toujour dessu sulement hi ou low les annee 94-98
qqun sait la consomation dessence au 100km ?
et la durabilite du moteur (est ce que a 250 000km-350 000km moin + ???)

merci

n°6674
marko59158
Profil : Membre
marko59158
Posté le 25-03-2009 à 12:44:23  answerhomepage
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hanibal38 a écrit :

Bon, le Claude t'a tout faux...
Les moteurs sur les G.Cherokee sont bien des Mercédes, badgés Chrysler...
Sur le Ssangyong Musso, c'est un moteur construit par le Corréen sous licence Daimler... Nuance!
Et c'est pas la peine de te cacher sous différents pseudos comme tu le fait, Philippe Pairault de Niort....!
Ton discours, on le connaît, c'est le même que tu nous ressert depuis l'année dernière, agrémenté de diverses variantes...
D'autre part, à part ceux qui ne sont économiquements pas réparables à cause d'un grave accident, on ne trouve pas de G.Cherokee dans les casses comme tu prétends...
On ne sait pas où tu veux en venir, mais ça commence à être lourdingue tes discours...
Hanibal.




Slt a tous, je suis ok avec toi, je cherche desesperement des pieces de grand cherokee de 2001 et pas moyen dans les casses, je sais pas ou ils les mettent leur jeep une fois dead.

n°6675
marko59158
Profil : Membre
marko59158
Posté le 25-03-2009 à 12:59:40  answerhomepage
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Ceci dit, je posséde un GC 3.1TD de 2001, il a 123500 kms, je n'ai pas de soucis avec ( je touche du bois ) c'est une excellente voiture coté confort, bon j'y ai ajouté un boitier pour le faire grimper a 176 cv car un peu poussif et en Nm il passe de 384 a 460 .
J'ai donc un moteur VM qui m'a pas encore fait defaut. Maintenant, tout est dans la façon dont on conduit, quand je sort de mon garage, je le laisse tourner tranquillement 3/4 mn et ensuite je roule pépére jusqu'a ce que la température du moteur grimpe a la normale. Ensuite tout est dans le suivi du véhicule, si on fait les vidanges tous les 350.000 km la forcemment il y a risque de problemes.
A savoir qu'il faut adopter une conduite suivant le vehicule qu'on a, je veux dire qu'on ne va pas conduire un GC comme une audi s4 ou autre bombe!!
Voila, c'etait juste pour rejoindre Hannibal dans ces propos.
Et que Dieu sauve la reine ....

Photo0076

n°6679
hanibal38
Ignoti nulla cupido
Profil : Vétéran
hanibal38
Contributeur Bronze Forum
Posté le 25-03-2009 à 16:16:40  answerconfig
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Salut marko,
Effectivement, comme tu as pu t'en rendre compte par toi-même, les Cheroke ne courrent pas les casses, contrairement aux affirmations (préhemptoires...?) de certains...!
Cependant quelques uns se spécialisent dans l'achat de 4x4 mal en points pour la revente en pièces détachées d'occasion.
C'est le cas de Jeep Village situés à Paris (Chevilly Larue) et Aix en Provence. Il y en à d'autres...
Par ailleurs, Modul Auto était bien fournis en pièces de Cherokee...
Vois son site internet: http://modulauto.nippon-pieces.com/cat_web/index.php
S'il n'a pas ce que tu cherches, n'hésite pas à lui demander des adresses...
 
Pour le reste, je vois que tu as parfaitement bien intégré comment l'on doit conduire un 4x4 et notamment le G.Cherokee 3,1TD et quels sont les soins à y apporter. Ces 3,1 font la joie de beaucoup de possesseurs, malgrés les incidents de parcours et certains ont des kilométrages impressionnants à leur actif... Ces motorisations sont décriées, mais ne sont pas spécialement plus fragiles que d'autres... De plus ces motorisations ont un régime de rotation maxi bien inférieur aux motorisations actuelles. L'évolution courante se tenant en moyenne entre 1900 et 2600tr/min. Pour aller à 3000, il faut vraiment insister...! A ces régimes "agricoles" la consommation est plutôt contenue...
Le modèle d'aprés, le 2,7 CRD, tourne allègrement plus vite... et génère plus de bruits.
A+
Hanibal.


---------------
Ne jamais se prendre au sérieux... mais faire les choses sérieusement.
n°6694
marko59158
Profil : Membre
marko59158
Posté le 27-03-2009 à 09:21:07  answerhomepage
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Salut hanibal, j'ai été sur le site modulauto et malheureusement il n'y a pas jeep. En fait je cherche 2 pièces interieur, la partie ou se loge l'autoradio la partie en plastique qui se situe entre le volant et le bloc compteurs, la ou il y a le commutateur pour baisser les phares.
Merci quand meme
Bye

mood
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Posté le 27-03-2009 à 09:21:07  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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