Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renegade

Jeep renegade langue italienne à chaque démarrage...


Invité §Ano334FA
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 227
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §djc227WN

Pour info mon concessionnaire vient de m'appeler, je leur laisse la renegade vendredi pour une mise à jour qui selon eux devrait régler le problème...

Je vous tiendrai au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra086pT

italien pour les nuls.jpg

 

:biggrin:

Il me le faudra aussi ... pour la prochaine fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elv880zV

italien pour les nuls.jpg

 

:biggrin:

Il me le faudra aussi ... pour la prochaine fois

Il faudra leur donner la facture du livre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci djcbar, enfin une lumière de solution. Nous attendons avec hâte, sachant qu'il faudra attendre que tu testes après intervention.

Je viens de répondre à ton sujet trappe essence : moi aussi je viens de constater la même chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djc227WN

Bon, mauvaise nouvelle j'ai récupéré la Jeep et le responsable d'atelier m'a dit que j'avais la dernière version du logiciel donc pas de MAJ pour le moment...

Par contre il m'a dit avoir envoyé une note à Jeep par rapport à ce problème car je ne suis pas le seul de leur client dans ce cas et il reviendra vers moi s'il y a une MAJ ou une pièce à remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour !

 

En fait je me demande s'il n'a tout simplement pas été sur le site : https://www.driveuconnect.com/ [...] pdate.html en indiquant le nr de VIN de ta voiture. La réponse est immédiate.

 

La bonne nouvelle c'est que l'info a été transmise comme vient de le faire également mon concessionnaire. Le temps que Jeep évalue le problème, le quantifie, trouve une mise à jour et la teste sur un échantillon d'utilisateur, il faut un certain temps forcément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour !

 

En fait je me demande s'il n'a tout simplement pas été sur le site : https://www.driveuconnect.com/ [...] pdate.html en indiquant le nr de VIN de ta voiture. La réponse est immédiate.

 

La bonne nouvelle c'est que l'info a été transmise comme vient de le faire également mon concessionnaire. Le temps que Jeep évalue le problème, le quantifie, trouve une mise à jour et la teste sur un échantillon d'utilisateur, il faut un certain temps forcément.

 

Il ne faut pas confondre mise a jour du uconnect et mise a jour des modules,mise a jour du uconnect on peut la faire soi même via USB ,une maj des modules ( can bus)

Faut aller en concession via prise diag

Si ton concessionnaire ne sait pas xa, ben merde

Il doit aller en formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAP216AL

Depuis Samedi je n'ai pas eu de soucis en démarrant en deux étapes.

1er appui sur Start

Attente de l'initialisation (écran Jeep)

Débrayage + 2nd appui sur Start

A voir si cela tient dans le temps...

 

Comme le disait Huric, je suis déçu de ne pas avoir trouvé la prise 230V comme il était indiqué dans la documentation...

Bonsoir, même chose sur mon Aspen: passage en Italien de façon aléatoire pas de prise 230V alors que c'est indiqué dans le tarif Jeep du 5 janvier 2018 et dans un communiqué de presse Jeep à la même date. Manque un lecteur de carte SD qui est présent dans la description du code VIN mais pas dans le véhicule. La consommation réelle n'a rien à voir avec la doc. Le rayon de braquage n'est pas génial. nous avons accès à moins de possibilités que sur le marché Amériain (ouverture porte et fenêtre à distance, etc.). Bref le service client Jeep m'a dit de voir avec le concessionnaire et, bien sûr, personne n'est au courant de quoi que ce soit. Méga foutage de gueule. profondément déçu. :gun:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra086pT

Bonsoir, même chose sur mon Aspen: passage en Italien de façon aléatoire pas de prise 230V alors que c'est indiqué dans le tarif Jeep du 5 janvier 2018 et dans un communiqué de presse Jeep à la même date. Manque un lecteur de carte SD qui est présent dans la description du code VIN mais pas dans le véhicule. La consommation réelle n'a rien à voir avec la doc. Le rayon de braquage n'est pas génial. nous avons accès à moins de possibilités que sur le marché Amériain (ouverture porte et fenêtre à distance, etc.). Bref le service client Jeep m'a dit de voir avec le concessionnaire et, bien sûr, personne n'est au courant de quoi que ce soit. Méga foutage de gueule. profondément déçu. :gun:

 

@+

 

 

Reste quand même un peu de positif dans ta René non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAP216AL

je cherche s'il y a quelque chose de positif.

Le GPS? La première fois, départ Jargeau destination Briare (dans le 45), un moment, si je l'avais écouté je me serais retrouvé en plein champs et l'Aspen est un 4X2 pas 4X4 et on ne sait pas comment ou à qui signaler les erreurs de cartes !

Les trajets route, il vaut mieux être chauffeur que passager (suspension pour les jeunes sans doute).

Dans le coffre à gauche, il y a un cache et si on l'enlève il y a le câble+connecteur pour brancher une prise allume cigare. Vu le prix de cet équipement, il auraient pu le mettre.

Mon chien (un beauceron) aime bien le coffre. il y a aussi d'autres bricoles positives quand même mais ... :voyons:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra086pT

je cherche s'il y a quelque chose de positif.

Le GPS? La première fois, départ Jargeau destination Briare (dans le 45), un moment, si je l'avais écouté je me serais retrouvé en plein champs et l'Aspen est un 4X2 pas 4X4 et on ne sait pas comment ou à qui signaler les erreurs de cartes !

Les trajets route, il vaut mieux être chauffeur que passager (suspension pour les jeunes sans doute).

Dans le coffre à gauche, il y a un cache et si on l'enlève il y a le câble+connecteur pour brancher une prise allume cigare. Vu le prix de cet équipement, il auraient pu le mettre.

Mon chien (un beauceron) aime bien le coffre. il y a aussi d'autres bricoles positives quand même mais ... :voyons:

@+

 

 

Oh la là mais c'est la cata ! C'est pas le grand amour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut PAPIE45,

 

Le gros problème sur les GPS intégrés c'est la mise à jour des cartes !!

Tu dois avoir un Uconnect 8.4 sur l'Aspen !? PAr contre je ne sais pas quel logiciel (TomTom ou Here) !?

Regardes si tu peux le mettre à jour ... du moins les cartes !

 

Pour le confort ... ben oui tu as pris un Suv pas une berline ... le confort n'est pas le même !!

Je quitte une 308SW après une Golf SW ... je sais de quoi je parle mais je trouve la Renegade confortable et agréable pour un 4x4 !!

 

Pour l'allume cigare, moi je l'ai dans le coffre ... mais malheureusement il n'est pas permanent, pas pratique pour la glacière ;)

 

@+ et peut être sur la route car on est presque voisin ... j'ai habité plus de 3à ans à La Chapelle St Mesmin et maintenant je suis en Sologne ;)

 

 

[Edit] pour avoir un GPS plus performant tu paux utiliser Apple Carplay ou Android Auto !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAP216AL

Bonsoir, pour obtenir les mises à jour GPS: https://maps.mopar.eu/fr/home et pas de MAJ pour le moment.

J'ai appelé le cc au sud d'Orléans il va ajouter la prise allume cigare dans le coffre et il doit me rappeler parait qu'il y a une MAJ du système dispo...

Tu parlais SUV, avant j'avais eu en véhicule de fonction un Ford C-MAX puis un Mercedes Classe B. Bon, le Merko c'est pas le même prix mais le C-Max est comparable et c'était confortable.

Je vais rappeler le service client Jeep pour le demander de faire un geste par rapport à la prise 230 V absente.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAP216AL

Ford C-MAX et Mercedes Classe B ... tu n'est pas dans la même catégorie !!!

Tu n'as pas tort Vince_41, j'avais oublié que comme particulier, nous n'avons pas les mêmes remises que les grosses boites.

Désolé. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas tort Vince_41, j'avais oublié que comme particulier, nous n'avons pas les mêmes remises que les grosses boites.

Désolé. :jap:

 

 

Je suis dans le même cas que toi ... véhicules de fonctions depuis 27 ans ! Ça fait drôle lorsque tu la rend définitivement ;)

En dernier j'avais une 308SW ... je savais que je perdrais en confort et tenu de route !! Par contre j'ai pris du 170Cv ... bien agréable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Petite relance concernant les problèmes de passage en langue italienne : Quelqu'un a-t-il pensé à soumettre le problème sur le groupe FaceBook ? L'idée était vraiment judicieuse et j'avais signalé que perso je ne suis pas inscrit sur FB ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Brookling est un peut mieux équipé... :jap:

 

euh depuis 2018 ,non

il integre android et carplay et un ecran de 8 pouces

mais malgré cela ces véhicules n'ont pas toute la panoplie des aides à la conduite) c'est surtout de ca que je parle ou du pack visibilité plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh depuis 2018 ,non

il integre android et carplay et un ecran de 8 pouces

mais malgré cela ces véhicules n'ont pas toute la panoplie des aides à la conduite) c'est surtout de ca que je parle ou du pack visibilité plus

 

 

En 2017 c'était le cas... en 2018 ca changera pas grand chose.... rien que le tissus... Âpres on peut parler aussi du brookling Limited ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano517jS

Bonjour,

 

Petite relance concernant les problèmes de passage en langue italienne : Quelqu'un a-t-il pensé à soumettre le problème sur le groupe FaceBook ? L'idée était vraiment judicieuse et j'avais signalé que perso je ne suis pas inscrit sur FB ...

 

 

 

Bonjour, j’ai reçu ma Jeep Renegade Uptown il y a deux semaines (Mons en Belgique) et j’ai le même problème concernant l’autoradio. J’ai essayé d’observer un maximum, l’origine du problème (je suis développeur web et je suis payé pour faire des tests haha) si vous allumez l’autoradio avant d’appuyez sur le boutonde démarrage pas de soucis. Par contre, si vous mettez le contact et que l’autoradio est éteint, là il y a un risque que lors de l´allumage il passe en italien... j’attends de voir ici si Jeep compte faire quelque chose car pour l’instant je pense que le véhicule va aller au garage pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elv880zV

Ce problème semble venir des modèles 2018.

 

Probème de voiture ou de l'u-connect?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai personnellement testé radio allumé avant démarrage et l'inverse et le résultat est malheureusement le même. Note bien qu'il t'arrivera parfois de n'avoir aucun soucis durant une dizaine de jours parfois, d'où le besoin de temps pour trouver une solution définitive. J'ai contacté lundi le Service clientèle officiel (Belgique/France) et il m'ont contacté par téléphone hier. Ils ont les info c'est sûr. Maintenant il faut attendre tout en comptant sur tous les utilisateurs continuant à signaler ce problème.

 

 

Cha​rlys1333 : As-tu également constaté le problème clim ? (voir plus haut dans le post)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar766MG

Bonjour,

Possesseur d'une Jeep Renegade depuis début mai, j'ai également ce problème de langue italienne à certains démarrage.

Au tout début, les paramètres personnalisés comme la radio, la clim se réinitialisaient en même temps que la langue italienne.

Depuis la radio et la clim sont constants mais j'ai toujours la langue italienne qui revient épisodiquement.

J'en ai parlé à mon concessionnaire qui était parfaitement au courant de ce problème et qu'il avait fait remonter le problème chez Fiat.

D'après lui c'est un problème de sur tension au démarrage qui provoque l& réinitialisation des paramètres.

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Possesseur d'une Jeep Renegade depuis début mai, j'ai également ce problème de langue italienne à certains démarrage.

Au tout début, les paramètres personnalisés comme la radio, la clim se réinitialisaient en même temps que la langue italienne.

Depuis la radio et la clim sont constants mais j'ai toujours la langue italienne qui revient épisodiquement.

J'en ai parlé à mon concessionnaire qui était parfaitement au courant de ce problème et qu'il avait fait remonter le problème chez Fiat.

D'après lui c'est un problème de sur tension au démarrage qui provoque l& réinitialisation des paramètres.

A suivre.

 

 

Salut , J'en doute fortement... car si c'était une VRAI réinitialisation des paramètres le soucis serait réellement différent... Le pire c'est que le soucis n'est peut etre pas lié directement à vos VP4....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djc227WN

Bonjour,

Mon concessionnaire m'a contacté hier pour me dire que je n’étais pas oublié et qu'une mise à jour était en cours de développement pour régler le problème...

Ils devraient me contacter dès qu'elle sera disponible, à priori d'ici peu de temps d'après ce que j'ai compris :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne nouvelle, comme je le disais le temps que Jeep évalue le problème, le quantifie, trouve une mise à jour et la teste sur un échantillon d'utilisateur, il faut un certain temps pour être sûr que le problème soit réglé, c'est logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...