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Renegade

Une pièce qui rouille ?


william95
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Invité §Ano324aX

Aucun risque ? Le principe même de la corrosion sur de l'acier brut c'est loin d'être normal. La corrosion laissera très vite la place a la rouille, qui elle ronge l'acier pour le fragiliser. Sur une pièce qui normalement ne devrait même pas avoir la moindre corrosion. Dire qu'il n'y a aucun risque, alors qu'il y a réellement une erreur de conception, pour information sur les autres JEEP cela ne rouille pas, pourtant en contact avec l'eau même après plusieurs décennies, le Renegade est a sa 3 ème années au plus...

 

mais la rouille c'est de la corrosion!!! cette pièce est une pièce de fonderie usinée ,il y a peu de chance que la corrosion(rouille) s’étende en profondeur ,on a le même genre de rouille sur des moyeux ou disque par exemple qui sont rarement peints et ça ne se ronge pas en profondeur .Qu'il fasse une demande auprès de Fiat mais je suis sur qu'ils vont mettre un coup de brosse et de peinture .Ceci dit il est un fait que ça fait mauvais effet

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Invité §Ano324aX

Aucun risque ? Le principe même de la corrosion sur de l'acier brut c'est loin d'être normal. La corrosion laissera très vite la place a la rouille, qui elle ronge l'acier pour le fragiliser. Sur une pièce qui normalement ne devrait même pas avoir la moindre corrosion. Dire qu'il n'y a aucun risque, alors qu'il y a réellement une erreur de conception, pour information sur les autres JEEP cela ne rouille pas, pourtant en contact avec l'eau même après plusieurs décennies, le Renegade est a sa 3 ème années au plus...

 

mais la rouille c'est de la corrosion!!! cette pièce est une pièce de fonderie usinée ,il y a peu de chance que la corrosion(rouille) s’étende en profondeur ,on a le même genre de rouille sur des moyeux ou disque par exemple qui sont rarement peints et ça ne se ronge pas en profondeur .Qu'il fasse une demande auprès de Fiat mais je suis sur qu'ils vont mettre un coup de brosse et de peinture .Ceci dit il est un fait que ça fait mauvais effet

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mais la rouille c'est de la corrosion!!! cette pièce est une pièce de fonderie usinée ,il y a peu de chance que la corrosion(rouille) s’étende en profondeur ,on a le même genre de rouille sur des moyeux ou disque par exemple qui sont rarement peints et ça ne se ronge pas en profondeur .Qu'il fasse une demande auprès de Fiat mais je suis sur qu'ils vont mettre un coup de brosse et de peinture .Ceci dit il est un fait que ça fait mauvais effet

 

la corrosion c'est l'aspect comme les disques de frein qui n'ont pas été utilisé depuis un moment, le début d'une oxydation... la rouille déforme le métal au point de s’effriter comme du papier, ou l'on peu percer le métal juste a la pression d'un doigt, le métal est déformé et surtout se creuse parfois sous forme de lamelle, ou de la dentelle. Une différence importante, la corrosion est le début qui abouti a la rouille qui généralement ne se traite pas ou par un profond ponçage sans quoi cela continue malgré une peinture anti-rouille.. La corrosion juste asperger avec un anti-rouille suffit. Les disques de frein rouille de la même facon, je peux te le dire, en restauration de véhicule ancien tu ne peux pas imaginer a quel point la rouille c'est un calvaire... J'ai récemment eut un Wrangler TJ qui avait 50 000km et des disques de freins qui s'effritaient entre les doigts... La raison c'est que normalement un disque chauffe et fait évaporer l'eau, du coup la rouille ne peut pas apparaitre, un peu de corrosion mais avec la friction cela disparait. Par contre ce Wrangler oublié sur une plage privée durant deux ans, la rouille était partout, limite a devoir envoyer a la casse pour destruction. Un ponçage complet avec disque polycarbure ... on est loin de la brosse métalique, puis durcisseur de rouille, puis anti-rouille pour ensuite peindre. C'est en seulement 2 ans... de l'acier forgé comme le chassis, ou des toles comme pour la caisse, tout y passe.

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la corrosion c'est l'aspect comme les disques de frein qui n'ont pas été utilisé depuis un moment, le début d'une oxydation... la rouille déforme le métal au point de s’effriter comme du papier, ou l'on peu percer le métal juste a la pression d'un doigt, le métal est déformé et surtout se creuse parfois sous forme de lamelle, ou de la dentelle. Une différence importante, la corrosion est le début qui abouti a la rouille qui généralement ne se traite pas ou par un profond ponçage sans quoi cela continue malgré une peinture anti-rouille.. La corrosion juste asperger avec un anti-rouille suffit. Les disques de frein rouille de la même facon, je peux te le dire, en restauration de véhicule ancien tu ne peux pas imaginer a quel point la rouille c'est un calvaire... J'ai récemment eut un Wrangler TJ qui avait 50 000km et des disques de freins qui s'effritaient entre les doigts... La raison c'est que normalement un disque chauffe et fait évaporer l'eau, du coup la rouille ne peut pas apparaitre, un peu de corrosion mais avec la friction cela disparait. Par contre ce Wrangler oublié sur une plage privée durant deux ans, la rouille était partout, limite a devoir envoyer a la casse pour destruction. Un ponçage complet avec disque polycarbure ... on est loin de la brosse métalique, puis durcisseur de rouille, puis anti-rouille pour ensuite peindre. C'est en seulement 2 ans... de l'acier forgé comme le chassis, ou des toles comme pour la caisse, tout y passe.

c'est rien ca , mais beaucoup de gens font wouaahh c'est tout rouillé !!!!!!

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Curieux car j'ai verifié le mien (voiture de avril 2017) il est nickel, malgré mon roulage 5 mois sur routes enneigées et monter dans la voiture parfois avec du sel sur et sous les chaussures.

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Curieux car j'ai verifié le mien (voiture de avril 2017) il est nickel, malgré mon roulage 5 mois sur routes enneigées et monter dans la voiture parfois avec du sel sur et sous les chaussures.

 

La corrosion doit être liée au chauffage plutot, l'humidité ou la condensation engendré par le chauffage... donc pas forcément lié au climat ou lieu géographique, mais l'usage ou non de la clim... Mais bon ce n'est pas normal, quand on voit sur les modèles JEEP ou l'eau pénètre dans l'habitacle lors de moment tout terrain, aucune corrosion après des dizaines d'années, de souvenir je n'ai jamais vu de la corrosion a ce niveau qui habituellement est une pièce qui est tenté comme le reste de la direction, sauf coté moteur donc extérieur a l'habitacle ou parfois il y a de la corrosion mais sans aucune gravité ou progression du a la chaleur du moteur qui évite la rouille.

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Invité §fra086pT

Hello,

 

Je viens d'y aller faire un tour, ben moi y a un peu de rouille ... bon c'est pas demain que ça va tombe en poussière :p :P Sur le TJ y a bien pire et c'est encore costaud ;) ;)

 

IMG_20180712_173410290.jpg

 

 

Bienvenu au club :D

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Invité §fra086pT

Il y a bien autres pièces qui sont identiques et que l'on ne voit pas :p :P :p

 

Meuh oui ...

Rien d'alarmant ... :D

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Invité §Ano187Gg

Bonjour

 

Est ce que cette pièce d'origine polonaise derrière l'accélérateur rouille aussi chez vous ?

Et à quoi sert elle ?

 

 

 

 

jeep2.jpg

jeep1.jpg

 

 

Petits points de rouilles aussi pour moi, un coup de WD40 et re graissage derrière tout va bien depuis. Parcontre beaucoup de rouille sur moteur, supports, poulies courroie distrib’ (1.6 110ch essence) est-ce parreil pour vous ? Et pour ceux qui ont ce moteur avez vous un cache sous moteur ?

 

Merci

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la corrosion c'est l'aspect comme les disques de frein qui n'ont pas été utilisé depuis un moment, le début d'une oxydation... la rouille déforme le métal au point de s’effriter comme du papier, ou l'on peu percer le métal juste a la pression d'un doigt, le métal est déformé et surtout se creuse parfois sous forme de lamelle, ou de la dentelle. Une différence importante, la corrosion est le début qui abouti a la rouille qui généralement ne se traite pas ou par un profond ponçage sans quoi cela continue malgré une peinture anti-rouille.. La corrosion juste asperger avec un anti-rouille suffit. Les disques de frein rouille de la même facon, je peux te le dire, en restauration de véhicule ancien tu ne peux pas imaginer a quel point la rouille c'est un calvaire... J'ai récemment eut un Wrangler TJ qui avait 50 000km et des disques de freins qui s'effritaient entre les doigts... La raison c'est que normalement un disque chauffe et fait évaporer l'eau, du coup la rouille ne peut pas apparaitre, un peu de corrosion mais avec la friction cela disparait. Par contre ce Wrangler oublié sur une plage privée durant deux ans, la rouille était partout, limite a devoir envoyer a la casse pour destruction. Un ponçage complet avec disque polycarbure ... on est loin de la brosse métalique, puis durcisseur de rouille, puis anti-rouille pour ensuite peindre. C'est en seulement 2 ans... de l'acier forgé comme le chassis, ou des toles comme pour la caisse, tout y passe.

La corrosion doit être liée au chauffage plutot, l'humidité ou la condensation engendré par le chauffage... donc pas forcément lié au climat ou lieu géographique, mais l'usage ou non de la clim... Mais bon ce n'est pas normal, quand on voit sur les modèles JEEP ou l'eau pénètre dans l'habitacle lors de moment tout terrain, aucune corrosion après des dizaines d'années, de souvenir je n'ai jamais vu de la corrosion a ce niveau qui habituellement est une pièce qui est tenté comme le reste de la direction, sauf coté moteur donc extérieur a l'habitacle ou parfois il y a de la corrosion mais sans aucune gravité ou progression du a la chaleur du moteur qui évite la rouille.

 

Bonjour,

 

Intervention très intéressantes Aâziz ;) , justement j'avais du mal a comprendre la différence entre corrosion et rouille et là je commence a y voir plus clair.. même si je me pose encore des questions.

 

Une question toutefois, si la corrosion devient rouille cela se fait en combien de temps ? comment le savoir ? est-ce que cela peut rester des années,voir dizaines d'années, en corrosion de surface sans rien attaquer (rouille) ?

 

Ce qui m'a emmené ici est que je rencontre ce souci également, sur une Megane (Rs ) elle a 13 ans passé, j'ai ça sur la colonne de direction mais également sur des renforts du tableau de bords (caché,centrale) , j'aimerais avoir vos avis.

Je ne vois pas du tout ces piéces car elles sont cachés, donc si cela ne sert a rien que je le fasse, je m'en passerais volontiers.. mais le doute m'habite :D

 

(Cliquez dessus pour agrandir l'image)

1548025001-img-20190119-031101128.png

1548024950-img-20190119-031110367.png

1548025003-img-20190119-031134213.png

 

 

Merci :jap:

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Invité Maze96

Bonjour à tous !

Surprise, surprise pour moi aussi qui viens d'acheter mon Jeep Renegade en octobre 2021.

Pareil corrosion bien avancée au niveau du cardan de direction !

La garantie est valable jusqu'en Octobre 2022, j'ai déjà contacté la concession qui ma vendu mon Jeep (de 2016), pour savoir si cela rentre dans la garantie ou s'ils trouvent ça normal..

On ma répondu "Je fais suivre à mon chef d'atelier, je vous tiens au courant" (cela fait bientôt 7 jours).

A votre avis dois-je changer la pièce et la traitée contre la corrosion/rouille comme évoqué dans les commentaires précédent ? ou autre idées ?

Merci pour vos retours.

 

 

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