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Cherokee

Achat Cherokee XJ 4.0L


Invité §pg4581ey

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Invité §pg4581ey

Bonjour,

 

J'ai en vue un Cherokee XJ 4.0L Limited de 1992 avec 150000 km. La carrosserie est plutôt correcte, pas de choc, mais quelques éraflures mal repeintes à droite à gauche.

 

L'intérieur est en bon état et tout fonctionne.

 

Le dessous du chassis et propre ; pas de rouille apparente et pas de chocs. Pas de fuite d'huile.

 

La mécanique a l'air ok, pas de bruits suspects lors de l'essai.

 

C'est a priori une deuxième main, mais il n'y a aucun historique d'entretien, que ce soit du propriétaire actuel ou du précédent.

 

Le contrôle technique a été fait et les etriers de freins AV et AR ont été changés récemment.

 

Est-ce que 3500 € vous paraît raisonable ou risqué ?

 

A+

Pascal

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Bonjour,

 

J'ai en vue un Cherokee XJ 4.0L Limited de 1992 avec 150000 km. La carrosserie est plutôt correcte, pas de choc, mais quelques éraflures mal repeintes à droite à gauche.

 

L'intérieur est en bon état et tout fonctionne.

 

Le dessous du chassis et propre ; pas de rouille apparente et pas de chocs. Pas de fuite d'huile.

 

La mécanique a l'air ok, pas de bruits suspects lors de l'essai.

 

C'est a priori une deuxième main, mais il n'y a aucun historique d'entretien, que ce soit du propriétaire actuel ou du précédent.

 

Le contrôle technique a été fait et les etriers de freins AV et AR ont été changés récemment.

 

Est-ce que 3500 € vous paraît raisonable ou risqué ?

 

A+

Pascal

Vérifie boites et ponts , passe tous les rapports du transfert et fait un essai .

 

Fait le tourner un moment pour voir s'il ne surchauffe pas , mayo sur le bouchon d'huile et LDR "gras" .

 

Si le chassis est sain , le prix me semble correct , le 4.0 est robuste .

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le prix est pas mal, le kilométrage n'a aucune valeur sur ce type de moteur, du moment que l'entretien a bien été fait, 150 000 km ou 250 000 on ne fait pas la différence. Par contre oui le laisser tourner pour monter en température et vérifier l'huile... Vérifier les ponts et boites mais après avoir roulé, moteur chaud, l'huile plus chaude est visible s'il y a des fuites. Verrifier comme le dit Pat ... tourner avec prendre son temps, il a probablement était nettoyé pour la vente y compris les taches d'huiles du au fuite. Le controle technique n'a aucune valeur, juste une indication, certain sont plus cool que d'autres, ou plus aveugle... Pour le prix si il y a une base propre c'est un bon achat. Vu l'age c'est possible le kilométrage, j'ai un GC 4.0 litre a peine plus jeune qui a 120 000km ayant plusieurs véhicules je l'utilise que très peu... Quand au carnet d'entretien, j'en ai vu en vente sur Ebay avec des tampons prêt a être complété, donc cela n'a pas de valeur sur des véhicules de cet age vu que les entretien n'étaient pas enregistré par informatique comme aujourd'hui.

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Invité §bob852Ui

pour moi trop cher en l'état car il n'a pas l'air d'avoir été très bien entretenu. mon avis c'est que ce véhicule,on a roulé avec et changer les pièces juste quand il faut avec un minimum d'entretien et donc un maximum de soucis en prévision.

Pour tout te dire, j'ai réucpéré une YJ de 1992 et le gars l'avais transformé de partout à moindre frais pour ne faire que du tout terrain, les vidanges, on ne connaissait pas. du coup le moteur était neuf car l'autre avait rendu l'âme à 60000km, du coup à part le moteur ok, le reste j'ai encore eu de la change, en changeant juste les huiles, des roulements, des joints, et en refaisant freins, ammorto, et ccompagnie mais même en le faisant moi meme, la facture monte vite.

donc selon moi, il vaut mieux payer ta Jeep 1000€ de plus au départ si tu vois que c'est une voiture dont on a pris soin que d'acheter une .... et d'en voir pour des miliers d'euro de frais.

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Invité §Kar613kV

Voila les deux autres annonces que j'ai trouvé, de lui. Il y en avait une de plus mais elle a disparu.

 

C'est vrai qu'il a pas l'air terrible.

 

https://www.autoscout24.be/fr/ [...] ?cldtidx=4

https://www.2ememain.be/autos/ [...] 33330.html

 

 

Celle-ci à l'air vachement en meilleur état mais plus cher et pas utilitaire ni au gaz.

https://www.2ememain.be/autos/ [...] 72691.html

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Invité §bob852Ui

ils disent tous, un nouveau moteur, mais ils sont tous puant leur moteur, dans mon cas quand je change un moteur, j'en profite pour donner un petit coup de propre au compartiment avant de le remonter

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C'est un tout terrain, rien de plus louche qu'un moteur tout propre, ce qui peut masquer les fuites éventuelles, même mineurs elles nécessitent de grosses interventions. Le fait qu'un 4X4 soit utilisé pour du tout-terrain cela implique un entretien minimum, que l'on a pas forcément sur un 4X4 qui fait pas ou peu de tout-terrain, les conditions extrêmes ne pardonnent pas un entretien peu rigoureux... Donc non sur la première annonce, faut juste contrôler les longerons avec un petit marteau pour rechercher la corrosion éventuelle, idem sous la moquettes coté conducteur particulièrement ... Ce ne sont pas les mêmes, l'un c'est une finition sport, et l'autre limited, l'avantage du bas de gamme, pas de panne électrique souvent sur le XJ, vitre ou verrouillage, commande siège, le cuir est pas top non plus.. mais rien de grave en soit, reste a déterminer ton usage, mais les 2 semblent bon, et bien entretenu, seul la corrosion est vraiment a vérifier c'est des châssis monocoque donc caisse faisant office de châssis... les suspensions souvent a cet âge en mauvais état, la ils ont l'air bon. C'est un excellent 4X4 mieux que le Wrangler de l'époque... plus polyvalent, le moteur est parfaitement adapté sur le XJ et généralement ne montre pas de faiblesse, attention au GPL, cela vieillit mal...

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Invité §Kar613kV

Merci pour vos réponse à tous les deux.

 

L'utilisation ca serait pour des sorties 4x4. Mon deuxième véhicule juste pour moins abimer la Renegade.

 

Voir l'utiliser moin en hiver et laisser la Renegade a madame si elle veut bien se décider à bien vouloir la conduire... Ca la changerait de son Aygo.

 

Faut aussi réussir a la convaincre que je laisse ca devant la maison :-D

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Invité §bob852Ui

j'ai des 4x4 que j'utilise en tout terrain et mes compartiment sont propre je les lave apres chaque sortie et quand je change un moteur ou que je dois le sortir, je lave tout au karcher eau chaude + tix et je frotte et repeint ce qui doit l'etre.

apres chacun fait comme il veut mais moi j'aime que mes véhicule soit propre pour voir ce qu'il se passe et si justement il y a des fuites car quand c'est plein de camboui, parfois ça absorbe les fuites

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j'ai des 4x4 que j'utilise en tout terrain et mes compartiment sont propre je les lave apres chaque sortie et quand je change un moteur ou que je dois le sortir, je lave tout au karcher eau chaude + tix et je frotte et repeint ce qui doit l'etre.

apres chacun fait comme il veut mais moi j'aime que mes véhicule soit propre pour voir ce qu'il se passe et si justement il y a des fuites car quand c'est plein de camboui, parfois ça absorbe les fuites

D'abord on ne nettoie pas au Karcher, plutôt le jet d'eau, les connecteurs électriques finissent par avoir des corrosions, un bon nettoyage je n'ai pas dit que c'est pas bon. J'ai simplement dit qu'un moteur poussiéreux et voir même sale est moins louche qu'un moteur tout propre. On en peut pas masquer une fuite récente, ou ancienne quand on voit qu'un moteur n'a pas été nettoyé depuis des années. Par contre un véhicule qui a plus de 100 000km ou tout est nickel, cela peut être aussi un gars qui a nettoyer pour le vendre, et donc masquer toutes les fuites. C'est une pratique professionnel d'être plus méfiant justement pour les moteurs trop propre. Enfin sache que ce n'est pas bon pour un moteur de le nettoyer trop souvent, les joint se désagrègent au fil du temps, voir devienne poreux ... Avec un dégraissant passer un chiffon donc plutôt un nettoyage a sec c'est plus recommander que le jet d'eau... Pour les soubassements dégager les points d'évacuation d'eau mais pour le reste un simple jet d'eau suffit, le Karcher finit par retirer la protection contre la corrosion... J'ai malheureusement souvent eu des clients qui nous ramène leur véhicules aux apparences propres et finalement de découvrir de la rouille du a un nettoyage avec trop de zèle, de ne pas comprendre que l'eau reste a l'intérieur des longerons ou châssis, développent une rouille intérieur et donc pas apparente en extérieur. Et crois moi l'usure est plus importante avec les lavages réguliers... Un moteur n'est pas prévu pour des lavages que je dirai d'excessif et par mon expérience pro, j'en ai vue des propriétaires soucieux d'avoir un engin propre et découvrir un jour un beau trou dans la caisse du a la rouille en espace de quelque mois ... l'humidité est un excellent terrain pour la corrosion, et l'inconvénient du lavage haute pression c'est que l'on va plus loin qu'il ne faut... J'ai eu 4 cas de Wrangler ayant justement ce type de problème... Le cambouis on en a pas si l'on graisse correctement sans excès... c'est plutôt sec. C'est en tout cas les recommandations que l'on fait aux clients.

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Invité §bob852Ui

le karcher je l'utilise lorsque je dois rénover un véhicule ou un changement de moteur. sinon c'est le jet d'eau. pour les connectique, je les démonte et les souffle et met du produit pour les contacts ou lorsque je le peux, je les emballe avant de nettoyer, tout comme toute les entrées d'huiles, etc que je cache avec des sachets en plastique (j'ai des véhicule qui ont souvent plus de 50 ans alors pas beaucoup de raccord ni de fil). pour le chassi, c'est karcher ou jet d'eau tout dépend mais tout mes chassis on soit été ouvert ou sont soit en U comme sur la willys et sont tous traiter intérieur extérieur au Fluid Film et corps creux et je bouge toujours tout les plastique de protection etc et les remplace par du Raptor comme ça l'eau ne stagne pas ni la boue entre les plastique.

pour les joints, lorsqu'il fuit de trop , je les change et voila

je suis d'accord avec toi pour le camboui mais certains ont souvent l'art d'en mettre trop et donc à la longue...

j'aime avoir un véhicule propre et bien gras pour le stockage mais un gras propre pas plein de boue et crasse collée. par contre lorsque je l'utilise la il est propre et sec pour éviter l'accumulation de crasse

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Invité §bob852Ui

et quand je parle de crasse, je parlais aussi de l'habitacle tout dégueux, un coup de propre ne coute rien et montre qu'on aime son véhucule et qu'on en prend soin mais c'est mon avis

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et quand je parle de crasse, je parlais aussi de l'habitacle tout dégueux, un coup de propre ne coute rien et montre qu'on aime son véhucule et qu'on en prend soin mais c'est mon avis

Tu as une vision, mais là c'est un XJ qui a une véritable vocation d'utilitaire, il suffit de voir les matérieaux utilisés, quand je parle de polyvalence, lorsque je l'avais, dans le coffre je chargeais un peu plus d'une tonne ! La suspension est prévu pour, et donc on le vit comme un utilitaire pas un salon roulant. Moi je l'utilisais à l'époque pour les chantier, passer l'aspirateur, a moins de le faire tous les jours voir plusieurs fois par jour c'est impossible de maintenir comme tu le dis. L'usage n'en fait pas pour autant un oignon, c'est un véhicule très solide et prévu pour résister. Nous parlons du XJ pas des pièces de collection que l'on restaure, le XJ qui a pour record d'avoir franchit les 2 millions de kilomètre dans des conditions difficiles. Donc acheter un XJ avec un petit budget ce n'est pas pour parader, mais pour avoir un truc costaud et très utile ... Tous le monde n'a pas ton mode de vie, ou d'usage, et crois moi les propriétaires de XJ en majorité ne roule pas pour l'aspect, mais pour l'utilité et la polyvalence... Il est d'ailleurs décliné en pickup...

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Invité §bob852Ui

toi tu parles des européens, aux USA il n'était pas vendu comme véhicule utilitaire mais plus comme un Break Familiale 4x4, ensuite avec le temps, les gens s'en sont servis autrement.

j'ai eu quelque camionette, même des C15 ex armée belge, mais tous était propre alors que je chargais au ciment, avec mes bottes pleines de boues, j'allais dans les prairies avec mais chaque semaine, un petit coup de propre et quand je l'ai vendu, je l'ai nettoyé juste avant pour moi c'est un minimum.

Je n'ai pas un train de vie extraordinaire, je suis ouvrier à l'heure actuelle mais prendre soin de mes véhicule et les garder propre (pas tous les jours mais régulièrement) me permet ensuite de mieux voir leur état pour les maintenair en état, ce qui coute moins chere que d'attendre que tous casse et surtout en les gardant propre, lors de la revente, je peux me permettre de le vendre plus cher car plus présentable et bien entretenu.

Apres ce qui est coup, bosse etc oui on s'en fou tant qu'il n'y a pas de rouille perforante, etc mais pour moi un véhicule propre c'est important

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toi tu parles des européens, aux USA il n'était pas vendu comme véhicule utilitaire mais plus comme un Break Familiale 4x4, ensuite avec le temps, les gens s'en sont servis autrement.

j'ai eu quelque camionette, même des C15 ex armée belge, mais tous était propre alors que je chargais au ciment, avec mes bottes pleines de boues, j'allais dans les prairies avec mais chaque semaine, un petit coup de propre et quand je l'ai vendu, je l'ai nettoyé juste avant pour moi c'est un minimum.

Je n'ai pas un train de vie extraordinaire, je suis ouvrier à l'heure actuelle mais prendre soin de mes véhicule et les garder propre (pas tous les jours mais régulièrement) me permet ensuite de mieux voir leur état pour les maintenair en état, ce qui coute moins chere que d'attendre que tous casse et surtout en les gardant propre, lors de la revente, je peux me permettre de le vendre plus cher car plus présentable et bien entretenu.

Apres ce qui est coup, bosse etc oui on s'en fou tant qu'il n'y a pas de rouille perforante, etc mais pour moi un véhicule propre c'est important

C'est dingue d'avoir autant l'envie de discuter sur un sujet qui te dépasse. En 1996 j'ai acheté un Cherokee utilitaire, 2 places ! TVA récupérable via le réseau Chrysler, inscrit au catalogue... Et pour information un BREAK est un utilitaire, alors on peut discuter de cela éternellement mais a quoi bon quand tu cherche systématiquement a pinailler... Le XJ était un utilitaire de part sa suspension arrière a lame, très solide, décliné en Break et pickup ... D'ailleurs pour rappel SUV : Véhicule Utilitaire Sportif... C'est un des pilier des SUV.. Enfin je te mets au défi de trouver un véhicule propre dans ta définition quand tu bosse par exemple dans le BTP, tu fais quoi tu la lave tout les jours ou tu mets des chaussons ? Donc on peut développer la discussion ailleurs, ici le problème est la recherche d'un XJ... Et tu n'es pas une référence, j'ai eu suffisamment de clients, d'utilisateur du XJ, rare qui sont propre selon ta définition, pour chacun son point de vue, a comprendre que c'est vraiment le véhicule pour tout faire sans se soucier de rayer la peinture, ni de salir la moquette... Faut juste comprendre que tes critères de choix ne sont propre qu'a toi. Les Cherokee présentés sont correctes, pas pour toi vu que tu n'es pas dans ce type de véhicule.

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Invité §bob852Ui

mais tu ne parles que le cas de la France profonde coupée du monde (France que j'adore je précise). moi je te parle au Etats unis et du reste du monde ou même les Dodge challenger ont des ressort à lame à l'arrière dans les années 70 ça n'en fait pas des utilitaires pour autant et un break est avant tout un véhicule familiale pratique et pas une camionnette de chantier et le Xj a plus d'un break que d'une camionnette apres oui forcement cetrains l'on utilisé comme telle mais ce n'était pas sa fonction première et Jeep ne l'a pas créer pour ça à la base. il y a bien des gens qui utilise de nos jours des Range rover comme véhicule de chantier mais à la base ce n'est pas leur fonction première.

quand tu as une camionette c'est normal qu'elle soit sale mais la laver de temps en temps n'est pas du luxe et quand tu la vend un minimum, que ce soit une porsche, un pick up, une camionette ou une 2cv c'est pareil, c'est toujours plus présentable un véhicule propre plutot que un truc plein de boue dehors comme dedans et dont il est tellement sale qu'on ne sait même pas voir si il est en bon état ou pas et ou la crasse cache parfois des misère insoupçonnée.

et non mes critères ne repondent pas qu'a ma loi beaucoup pense comme moi.

tu dis que je pinaille mais quand toi tu descend en fleche tout les Véhicule FCA actuelle et que tu critique sans cesse le nouveau Wrangler en lui cherchant tous les défaut tu fais la même chose, même en parlant de chassis en aluminium alors qu'il n'en est rien...

le XJ j'en ai eu un je sais ce que c'est et je sais de quoi je parle, d'ailleurs si je retrouve des photos, ce serait avec plaisir que je te les montrerais pour te montrer que le miens était en état d'orgine avec 160000km au compteur, quelque gratte par ci par la mais niquel à l'intérieur comme dans le comprtiment moteur et avec une mécanique qui ne m'a jamais laissé tomber et pour info, il appartenait à une vielle dame qui en avait hérité de son mari et qui ne savait plus très bien conduire et son fils me l'a vendu. toujours dormi dans un garage et très bien entretenu et à l'époque si me souvient bien je l'avais payé 2000€ mais c'était vers 2006, depuis je l'ai revendu à une connaissance par manque de place et il roule toujours avec.

le fait qu'il ai des bosse et des gratte ça c'est normal moi je te parle ici de la propreté qui revèle souvent beaucoup de chose sur ce que les gens font avec leur voiture et surtout qu'il en prenne soin ou pas. au boulot on a des camionette de chantier, elles doivent etre nettoyée et rangées toutes les semaines avant d'être stockée dans le hangar et quand on remet une camionette je peut te dire que ce n'est pas pour l'export à 500€ c'est souvent pour d'autre petit indépendant qui débute et qui veulent un véhicule propre et bien entretenu. c'est une plus value pour un véhicule qu'elle qu'il soit.

Je ne dirais plus rien ici pour ne pas poluer le post même si c'est déja fait.

Aaziz je n'ai rien contre toi, nous avons juste des visons différente et surement des utilisations différente, je ne remet pas en doute tes compétences ni tes connaissances, il faut juste accepter autant de ma part que de la tienne qu'il y a plein d'avis différent et que chacun vois midi à sa porte. sur ce sans rancune

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Voilà l'exemple parfait ! A éviter a tout prix ! Tu as des traces coté moteur, montrant un mauvais usage, des éléments rouillés qui ne devraient pas... Un souci de suspension a réviser ou changer les ressorts avant. Départ de rouille sur le pare-brise, caisse, longerons etc... Les précédents sont bel et bien meilleur état, je parle d'état dans le sens solidité, sécurité, et non cosmétique. C'est ce que l'on appelle un 6 mètres, c'est à dire sympathique a 6 mètres de distance, mais en creusant on se rend compte que c'est un vrai gouffre financier, pour ma part un véhicule comme celui-ci, faut rajouter au moins 4000 euros pour le remettre conforme a la règlementation... environ un bon mois de boulot voir plus.

bobjeep tu devrai fréquenter la communauté JEEP, ici ou aux US, c'est pareil, la confusion et l'image que tu en as, et totalement décalé par rapport a la communauté et aux usager du XJ en particulier. De ne pas voir juste les publicités lors du lancement qui s'adresse au gars qui vont sur les chantier, ou qui ont un ranch, bref un vrai utilitaire, tu veux te convaincre d'un point de vue qui n'est pas celui du SUV de l'époque, mais d'aujourd'hui... Une grande confusion, les JEEP de l'époque XJ, ZJ etc avait pour qualité de pouvoir tracter 4 500kg sans le moindre mal... va sur un chantier avec un C15 c'est impossible vu qu'il n'y a pas de route... Le Mercedes G, Cherokee, Grand Cherokee étaient là, pour l'avoir vécu... Et tu as la l'exemple que tes critères sont pas adapté, car au final tu vas vers le pire des exemples...

 

Enfin petite astuce, les moteurs qui ont des traces d'usure comme ce Cherokee sur le haut du moteur, c'est des traces lié a des fuites, il a était nettoyé, soit c'est un moteur qui a été refait, soit c'est un moteur qui sera a refaire, les traces ne sont pas de l'usure, mais bel et bien une fuite. La corrosion sur les tubes, écrou et sur d'autres photos, montre l'absence de tout entretien réel, c'est plutôt une personne qui n'ouvre jamais le capot, sauf lors des vidanges moteurs, sans réel inspection, graissage et autres négligé. La corrosion sur ce type de véhicule, peut être très grave, surtout ou l'on voit sur les bas des portières, la rouille et non une simple corrosion, la aussi, c'est de la négligence, et un lavage régulier haute pression... On fait briller sans voir que la peinture ne protège plus, rôle premier de la peinture... et ce n'est pas en posant un peu que l'on peut rattraper ... Pour moi ce Cherokee serait plutôt un donneur d'organe... car trop couteux a retaper, et il est plutôt a 2000 euros si le moteur est bon, voir moins si le moteur présente des défauts de compressions, quoiqu'il en soit il n'en vaut pas la peine.

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Invité §bob852Ui

j'ai regardé les photos en détail avec le lien et je rejoins l'avis de AAziz pour le coup (et oui il n'y a que les cons qui ne change pas d'avis)

tu as raison c'est un 6 mêtres en ayant vu les soubassement etc je me rend compte qu'en effet il n'est pas en très bon état au niveau de sa structure et que les autres sont surement en meilleur état à ce niveau la. ça ne veut pas dire que pour moi c'est ce qu'il faut acheter non plus, il y en aura d'autre mais pour le coup celui ci est à éviter.

et comme tu le dis un donneur d'organe et encore pas en carrosserie pour le coup ou très peu.

c'est pour cela qu'il faut toujours regardé les véhicule de très prêt.

 

pour info je fais partie de deux club Jeep et il y a de tout, des personnes plutot comme toi axé sur l'utile et d'autre plutot comme moi axé sur la conservation en plus de l'utile, il faut de tout pour faire un monde.

 

cependant la plupart des pub de l'époque était orientée famille, camping, promenade plutot que chantier etc ... ou les américains préférait les camionette et pick up en tous genre

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Invité §Kar613kV

Bon, j'en ai parlé avec ma femme hier et étonnement elle n'était pas contre l'idée...

 

Je vais peut être aller la voir ce weekend du coup (la première que j'ai posté).

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Invité §Kar613kV

Je suis allé la voir et elle n'est pas parfaite c'est sûre mais elle a plus de problèmes que prévu et elle ne passe pas au contrôle technique donc ca ne sera pas celle là!

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Je suis allé la voir et elle n'est pas parfaite c'est sûre mais elle a plus de problèmes que prévu et elle ne passe pas au contrôle technique donc ca ne sera pas celle là!

Différente que sur les photos , faut passer dessous également et ne pas hésiter à l'essayer.

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