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Achat Cherokee XJ 4.0L

 

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Achat Cherokee XJ 4.0L

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pg44
  1. Posté le 11/04/2018 à 00:14:27  
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Bonjour,

J'ai en vue un Cherokee XJ 4.0L Limited de 1992 avec 150000 km. La carrosserie est plutôt correcte, pas de choc, mais quelques éraflures mal repeintes à droite à gauche.

L'intérieur est en bon état et tout fonctionne.

Le dessous du chassis et propre ; pas de rouille apparente et pas de chocs. Pas de fuite d'huile.

La mécanique a l'air ok, pas de bruits suspects lors de l'essai.

C'est a priori une deuxième main, mais il n'y a aucun historique d'entretien, que ce soit du propriétaire actuel ou du précédent.

Le contrôle technique a été fait et les etriers de freins AV et AR ont été changés récemment.

Est-ce que 3500 € vous paraît raisonable ou risqué ?

A+
Pascal
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diabolo69270
  1. Posté le 11/04/2018 à 01:59:20  
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https://www.forum4x4.org/threa [...] ee-XJ-4-0L


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"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes ... jusqu'à ce qu'elles ouvrent la bouche."
Profil : Pilote
  1. config
pat416118
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  1. Posté le 11/04/2018 à 04:13:46  
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pg44 a écrit :

Bonjour,

J'ai en vue un Cherokee XJ 4.0L Limited de 1992 avec 150000 km. La carrosserie est plutôt correcte, pas de choc, mais quelques éraflures mal repeintes à droite à gauche.

L'intérieur est en bon état et tout fonctionne.

Le dessous du chassis et propre ; pas de rouille apparente et pas de chocs. Pas de fuite d'huile.

La mécanique a l'air ok, pas de bruits suspects lors de l'essai.

C'est a priori une deuxième main, mais il n'y a aucun historique d'entretien, que ce soit du propriétaire actuel ou du précédent.

Le contrôle technique a été fait et les etriers de freins AV et AR ont été changés récemment.

Est-ce que 3500 € vous paraît raisonable ou risqué ?

A+
Pascal
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Vérifie boites et ponts , passe tous les rapports du transfert et fait un essai .

Fait le tourner un moment pour voir s'il ne surchauffe pas , mayo sur le bouchon d'huile et LDR "gras" .

Si le chassis est sain , le prix me semble correct , le 4.0 est robuste .


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aaziz
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  1. Posté le 11/04/2018 à 15:17:10  
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le prix est pas mal, le kilométrage n'a aucune valeur sur ce type de moteur, du moment que l'entretien a bien été fait, 150 000 km ou 250 000 on ne fait pas la différence. Par contre oui le laisser tourner pour monter en température et vérifier l'huile... Vérifier les ponts et boites mais après avoir roulé, moteur chaud, l'huile plus chaude est visible s'il y a des fuites. Verrifier comme le dit Pat ... tourner avec prendre son temps, il a probablement était nettoyé pour la vente y compris les taches d'huiles du au fuite. Le controle technique n'a aucune valeur, juste une indication, certain sont plus cool que d'autres, ou plus aveugle... Pour le prix si il y a une base propre c'est un bon achat. Vu l'age c'est possible le kilométrage, j'ai un GC 4.0 litre a peine plus jeune qui a 120 000km ayant plusieurs véhicules je l'utilise que très peu... Quand au carnet d'entretien, j'en ai vu en vente sur Ebay avec des tampons prêt a être complété, donc cela n'a pas de valeur sur des véhicules de cet age vu que les entretien n'étaient pas enregistré par informatique comme aujourd'hui.

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