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Grand Cherokee

projet d'achat d'un jeep grand Cherokee


Invité §lod700rF

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Invité §lod700rF

Bonsoir à tous

 

Je possède actuellement un terrano 3.0 long de 2005 qui roule tous les jours, je tracte un van car ma fille fait de l'equitation, et je vais souvent dans les champs,

à la saison habitant dans le calvados près de la mer je mets un semi rigide à l'eau directement sur le sable pour éviter les horaires de marée, il me sert à tous et j'en suis satisfait....,néanmoins il y a 3 ans j'étais déjà attiré par un jeep grand cherokee 3.0 crd overland de 2008 que je trouve splendide, de plus confortable et silencieux....j'ai envie de franchir le pas et de changer mon terrano....

Je recherche des avis, pensez vous que ce genre de 4x4 peut répondre à mes besoins, est il fiable , ou pensez vous que je dois garder mon terrano.

merci à tous de prendre le temps de me donner vos avis

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  • Réponses 41
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  • Dernière réponse

Par rapport au Terrano il n'y a pas foto ! Le jeep est au dessus ! Deux génération différente, le Jeep est plus polyvalent, comme souvent les JEEP pour tracter c'est les meilleurs surtout les Grand Cherokee qui ont une excellente réputation pour tracter. Sauf certain au moteur VM de la première génération... Pour la mécanique c'est le V6 Mercedes un très bon moteur, quelques souci de jeunesse dans l'ensemble mais la phase 2 donc a partir de 2008 est un bon choix. Je ne suis pas du tout diesel mais cela reste un très bon 4X4. Après as tu envisagé les versions essence en V8 ? sans tomber sur le SRT8...

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Invité §lod700rF

Merci Aaziz pour cette réponse,

j'y ai pensé car j'aime bien les belles mécaniques ;) , mais comme je tracte pas mal je me suis plus tourné vers un diesel pour sa consommation et son couple, un essence ferait exploser le budget je pense.... essence et acquisition "budget achat 11000/13000 euros max.

je ce qui m'empêche de franchir le pas pour l' instant c'est l'électronique et les options du jeep, que j'ai peur a mettre de temps en temps en contact avec l'air salin de la mer, bien que je suis quelqu'un d' attentionné sur l'entretien. Le terrano est bien pour cela plus rustique mais moins roulant quand je tracte ......voila pourquoi je voulais des avis sur la fiabilité du jeep...

merci

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Merci Aaziz pour cette réponse,

j'y ai pensé car j'aime bien les belles mécaniques ;) , mais comme je tracte pas mal je me suis plus tourné vers un diesel pour sa consommation et son couple, un essence ferait exploser le budget je pense.... essence et acquisition "budget achat 11000/13000 euros max.

je ce qui m'empêche de franchir le pas pour l' instant c'est l'électronique et les options du jeep, que j'ai peur a mettre de temps en temps en contact avec l'air salin de la mer, bien que je suis quelqu'un d' attentionné sur l'entretien. Le terrano est bien pour cela plus rustique mais moins roulant quand je tracte ......voila pourquoi je voulais des avis sur la fiabilité du jeep...

merci

 

Si tu nettoie correctement la partie immergée aucun risque pour la suite... sans tomber dans le lavage excessif, mais au moins tous les 2 mois un nettoyage un peu plus rigoureux... Pour le reste c'est un vrai 4X4 quelque soit la motorisation c'est plutôt solide et n'a pas de réel problème... Juste faire attention sur l'occasion en étant rigoureux et prendre le temps de tout vérifier, essayer etc... Et pour l'essence ils sont compatible avec l'E85 sans kit...

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Invité §lod700rF

Ok c'est ce que je pensais pour l'entretien, possèdes tu un gd cherokee ?

personnellement voila plus d'un an que je parcours les annonces, j'en ai personnellement essayé plusieurs uniquement 2.7 de 2003 mais trop ancien, et 3.0 crd personnellement pur bonheur.

je suis actuellement sur 1 overland de 2008 avec 160.000 kms que j'ai essayé, 2 ème main, carnet d'entretien et factures depuis sa 1ere mise en circulation...

vient d'être révisé, moteur, boites/tranferst + ponts + 4 pneus neufs....ct ok juste léger jeu dans rotule tringle avant, rien d'autre...

j'ai pu l'essayer et regarder le dessous, juste le silencieux un peu piqué....j'ai regardé pour en trouver 1 chez des accessoiristes pour plus tard mais introuvable, je pense qu'il va falloir passer par la concession, idemm chez leclerc auto, Norauto, oscaro etc....

mais bon très beau véhicule ....Connais tu les consommations diesel/essence ?

merci

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Ok c'est ce que je pensais pour l'entretien, possèdes tu un gd cherokee ?

personnellement voila plus d'un an que je parcours les annonces, j'en ai personnellement essayé plusieurs uniquement 2.7 de 2003 mais trop ancien, et 3.0 crd personnellement pur bonheur.

je suis actuellement sur 1 overland de 2008 avec 160.000 kms que j'ai essayé, 2 ème main, carnet d'entretien et factures depuis sa 1ere mise en circulation...

vient d'être révisé, moteur, boites/tranferst + ponts + 4 pneus neufs....ct ok juste léger jeu dans rotule tringle avant, rien d'autre...

j'ai pu l'essayer et regarder le dessous, juste le silencieux un peu piqué....j'ai regardé pour en trouver 1 chez des accessoiristes pour plus tard mais introuvable, je pense qu'il va falloir passer par la concession, idemm chez leclerc auto, Norauto, oscaro etc....

mais bon très beau véhicule ....Connais tu les consommations diesel/essence ?

merci

BT , boite etc... révisés , c'est à dire vidangés ?

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Invité §lod700rF

oui oui boite transfert + boite vitesse auto avec chgt crépine + pont av et ar vidangés à 160.000 kms mars 2018

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Important d'avoir le détail sur les vidanges, la quantité et le type de liquide, car c'est souvent a ce stade qu'il y a des erreurs ou tricherie...

Pour le silencieux il y a des spécialiste Jeep, Rbs-handel, loup-pieces, monstergarage, jeepstore etc ou même sur ebay tu trouvera toutes les pièces ou accessoires... La consommation pour le diesel c'est autour de 12litres voir un peu plus, l'essence ou E85 on est sur du 15 litres...

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Important d'avoir le détail sur les vidanges, la quantité et le type de liquide, car c'est souvent a ce stade qu'il y a des erreurs ou tricherie...

Pour le silencieux il y a des spécialiste Jeep, Rbs-handel, loup-pieces, monstergarage, jeepstore etc ou même sur ebay tu trouvera toutes les pièces ou accessoires... La consommation pour le diesel c'est autour de 12litres voir un peu plus, l'essence ou E85 on est sur du 15 litres...

Sur le mien en sortie de CC , quand je l'ai acheté , il manquait 1.5 L et en espérant qu'ils ne ce soient pas gouré de fluide .

 

Toutes ces opérations sont faites par mon mécano pour tous les véhicules que j'ai eu et no souci .

 

Je pense que pour un GC avec boite MB , il vaut mieux aller chez eux et non chez Flat .

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Sur le mien en sortie de CC , quand je l'ai acheté , il manquait 1.5 L et en espérant qu'ils ne ce soient pas gouré de fluide .

 

Toutes ces opérations sont faites par mon mécano pour tous les véhicules que j'ai eu et no souci .

 

Je pense que pour un GC avec boite MB , il vaut mieux aller chez eux et non chez Flat .

 

Les concessionnaires Mercedes ont eu leurs lot d'erreur à l'époque mélangeant tout, et de voir des liquides préconisé par Mercedes dans des Jeep qui sont fait pour d'autres liquides, boite de vitesse en tête... Il faut juste s'assurer que c'est le bon liquide, mais surtout la quantité qui détermine si c'est une vrai vidange ou juste vidage de la carter d'huile de boite... La quantité te confirmera, 5 litres pour le carter, et je crois 9 litres pour la boite complète... Idem pour les ponts par aspiration c'est partiel et en ouvrant avec un bon nettoyage, la quantité d'huile est plus importante. Et la différence est importante pour la durée de vie du véhicule.

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Les concessionnaires Mercedes ont eu leurs lot d'erreur à l'époque mélangeant tout, et de voir des liquides préconisé par Mercedes dans des Jeep qui sont fait pour d'autres liquides, boite de vitesse en tête... Il faut juste s'assurer que c'est le bon liquide, mais surtout la quantité qui détermine si c'est une vrai vidange ou juste vidage de la carter d'huile de boite... La quantité te confirmera, 5 litres pour le carter, et je crois 9 litres pour la boite complète... Idem pour les ponts par aspiration c'est partiel et en ouvrant avec un bon nettoyage, la quantité d'huile est plus importante. Et la différence est importante pour la durée de vie du véhicule.

Sur les GC avec boite MB , il vaut mieux aller chez eux , ils font une vidange complète et ont toutes les pièces .

 

Pour mon cas , comment peut on laisser partir un véhicule sans avoir fait le niveau ? Et puis savaient ils que c'était une boite US différente de celle

 

qui équipe les mazouts ?

 

Je crois qu'on est entouré d'incapables .

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Invité §lod700rF

Bonsoir

merci pour vos réponses, les vidanges ont été réalisées chez jeep, un peu plus de 600 euros de facture boite/tranferts + ponts, je n'ai pas regardé les quantités par contre....

pour l'échappement j'ai regardé un peu partout et je n'ai pas trouvé y compris chez jeepstore.....

ça me parait beaucoup 12 litres non, je pensais plus à 10 l.....en mixte ou en ville .

pour le tarif, c'est un modèle 2008 phase 2 avec 160000 kms overland à 12500 euros, est ce raisonnable ?

merci

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Tout dépend ta façon de conduire, mais 10l cela me parait très bas... Vu le moteur et le poids ...

Pour l'échappement faut téléphoner ils n'ont pas forcément en stock ou simplement pas sur le net. Après si c'est le silencieux arrière, tu peux toujours trouver les dimensions exacte en pot universel, mais je crois qu'il y a des filtres a particules ... par contre cela sera chaud je pense par rapport a un silencieux essence...

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Bonsoir

merci pour vos réponses, les vidanges ont été réalisées chez jeep, un peu plus de 600 euros de facture boite/tranferts + ponts, je n'ai pas regardé les quantités par contre....

pour l'échappement j'ai regardé un peu partout et je n'ai pas trouvé y compris chez jeepstore.....

ça me parait beaucoup 12 litres non, je pensais plus à 10 l.....en mixte ou en ville .

pour le tarif, c'est un modèle 2008 phase 2 avec 160000 kms overland à 12500 euros, est ce raisonnable ?

merci

Regarde sur ebaymotors :

 

https://www.ebay.com/itm/Stain [...] mp;vxp=mtr

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Vu les frais de port il arrive en jet privé et chauffeur limousine devant la porte ?

Par contre il y a les cotes et donc pour trouver un universel qui correspond cela sera plus simple...

C'était à titre d'exemple , il peut le trouver sur le site pour moins cher .

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Invité §Ano512Bp

merci pour vos réponses, pour l'instant je n'ai trouvé qu'en universel, le dernier lien donné c'est un fap

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Invité §Ano375gf

Bonjour à tous,

je reviens vers vous car toujours à la recherche d'un jeep.

plus orienté vers un grand cherokee 3.0 crd pour tracter un van 2 chevaux ainsi que la mise à l'eau d'un bateau semi rigide sur sable, j'ai également regardé les wrangler 2.8 assez chers et Cherokee à partir de 2008, ces deux véhicules sont-ils fiables, est ce un moteur origine mercedes certains le précisent en annonce ? plutôt boite mécanique ou auto ?, que me conseillez vous par rapport à un Grand-cherokee sachant que je sort d'un terrano 3.0.

merci de vos réponses.

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Invité §lod700rF

Bonjour à tous,

je reviens vers vous car toujours à la recherche d'un jeep.

plus orienté vers un grand cherokee 3.0 crd pour tracter un van 2 chevaux ainsi que la mise à l'eau d'un bateau semi rigide sur sable, j'ai également regardé les wrangler 2.8 assez chers et Cherokee à partir de 2008, ces deux véhicules sont-ils fiables, est ce un moteur origine mercedes certains le précisent en annonce ? plutôt boite mécanique ou auto ?, que me conseillez vous par rapport à un Grand-cherokee sachant que je sort d'un terrano 3.0.

merci de vos réponses.

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Pas d'infos ??? :ange:

 

Le diesel ce n'est pas ma tasse de thé, juste pour le Wrangler qui n'a pas de moteur Mercedes... mais FIAT. Coté fiabilité je ne pense pas que cela soit pire que les autres diesel des autres marques, mais il est évident qu'ils sont moins fiable que les versions essences qui sont plus aboutit, pour JEEP ...

Les versions diesels connaissent plus d'avarie que l'essence chez JEEP, mais c'est la même chose dans les autres marques. En tout cas pas de maladie particulière comme pour les Grand Cherokee WJ 3.1 TD (avant Mercedes) qui a un problème lié a l'architecture du moteur.

Alors les spécialistes diesel ou les propriétaires t'éclaireront... Cela dit pour tracter les versions essences restent mieux équipé, coté transmission, des moteurs costaux et surtout l'avantage de l'E85 ou GPL restent bien supérieur au Diesel...

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Invité §lod700rF

merci pour ces informations, étant donné que je tracte van et bateau, je préfère m'orienter vers une version diesel.

je ne connais pas de version diesel 2.8 chez mercedes, je suis étonné de voir certaines annonces de Cherokee 2.8 diesel à compter de 2008 boite auto avec la mention moteur boite mercedes, je pensais qu'il s'agissait d'un moteur italien, pouvez vous m'éclairer sur le sujet. Est ce un véhicule fiable ? Est ce vraiment différent d'un grand cherokee et en quels points ? , merci de vos réponses

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Oui et non, pour l'origine Mercedes, en fait c'est le moteur VM, qui était sur le Cherokee en 2.5 TD, fait par VM qui a rejoint Detroit Diesel une filiale de Daimler, donc bien que faisant partie du groupe, ce n'est pas un moteur Mercedes a proprement parlé. C'est bien VM qui l'a fait en augmentant la cylindrée et conservant l'architecture, d'ou le 4 cylindres et non 5 pour le Mercedes sur Grand Cherokee... Donc les annonces avec moteur Mercedes c'est faux, car ce n'est pas un moteur conçu par Mercedes. Mais le moteur a des qualités, les cylindres plus gros donne un bon couple, il est bruyant a froid, mais reste un bon moteur, plutôt fiable si l'entretien est régulier.

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Source wiki :

 

Quatrième générationAperçuFabricantAussi appeléProductionAnnées de modèleCorps et châssisen relationGroupe motopropulseurMoteurTransmissionDimensionsEmpattementLongueurLargeurla taillePoids à vide

280px-Second_generation_KK_%28Jeep_Liberty%29.jpg
Jeep ( Chrysler )
Jeep Liberty
2007 [13] -16 août 2012
2008-2013 [14] [15]
Dodge Nitro

106,1 po (2 690 mm)

  • 176,9 po (4 490 mm) (2008-2010)
  • 176,1 po (4 473 mm) (2011-2013)

  • 72,4 po (1 840 mm) (2008-2010)
  • 73,1 po (1 857 mm) (2011-2013)

  • 74,9 po (1 900 mm) (2008-2010)
  • 71,3 po (1 811 mm) (2011-2013)

3 985-4 780 lb (1 808-2 168 kg)

Toujours en utilisant le nom Jeep Liberty en Amérique du Nord, le Cherokee a été repensé en 2008. Pour la première fois, une version rebadgée d'un modèle Jeep existait, Dodge a vendu cette version du Cherokee en tant que Dodge Nitro pendant la même période que le Cherokee de quatrième génération. Il a finalement été abandonné à la fois en raison de la lenteur des ventes ainsi que Sergio Marchionne voulant éviter les véhicules en double avec Dodge et Jeep (ainsi que Chrysler ) partageant le même réseau de vente.

Moteur Italien VM .

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Invité §Ano512Bp

merci pour ces infos.

Je reste orienté vers le grand-cherokee 3.0 crd à partir de 2008 que je recherches toujours

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Invité §seb033xJ

Bonjour,

 

Je vais voir ce véhicule Lundi: https://www.leboncoin.fr/vi/1466300876

 

Avez vous de conseils avant achat?

 

j'avais vu un joli Post sur un "guide à vérifié avant achat" mais impossible de remettre la main dessus (Désolé pour l'auteur :non: )

 

Merci à vous

 

Seb

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Bonjour,

 

Je vais voir ce véhicule Lundi: https://www.leboncoin.fr/vi/1466300876

 

Avez vous de conseils avant achat?

 

j'avais vu un joli Post sur un "guide à vérifié avant achat" mais impossible de remettre la main dessus (Désolé pour l'auteur :non: )

 

Merci à vous

 

Seb

Voir le suivi entretien , ponts , boites trains etc.. et voir si la fréquence des factures correspond au kilométrage .

 

Regarde l'année de fabrication des pneus , ça donne des indications .

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Invité §seb033xJ

Ok Pat, je vais enquêter mais dans le doute, je vais demander à un expert auto :jap: de m'accompagner. ça va me coûter 120 euro mais je crois que ça vaut le coup pour éviter de futures onéreuses réparations...

Le carnet n'est pas à jour mais apparemment ya toutes les factures, les pneus sont neufs, le gars me parle d'un capteur sous la boite qui est HS ...du coup ça m'a mis la puce...d'ou l'expert et il me propose un rabais d'entrée de 500 euro... donc je pense encore tomber le prix de 500 voir + ...

 

J'ai le doute mais je trouve le kit carrossserie SRT8 vraiment dingue :love: , faut que j'en ai le coeur net :D

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Ok Pat, je vais enquêter mais dans le doute, je vais demander à un expert auto :jap: de m'accompagner. ça va me coûter 120 euro mais je crois que ça vaut le coup pour éviter de futures onéreuses réparations...

Le carnet n'est pas à jour mais apparemment ya toutes les factures, les pneus sont neufs, le gars me parle d'un capteur sous la boite qui est HS ...du coup ça m'a mis la puce...d'ou l'expert et il me propose un rabais d'entrée de 500 euro... donc je pense encore tomber le prix de 500 voir + ...

 

J'ai le doute mais je trouve le kit carrossserie SRT8 vraiment dingue :love: , faut que j'en ai le coeur net :D

Regarde si les durites ou autour du turbo , il y a du gras . Demande s'il a été reprogrammé .

 

 

+1 pour l'expert .

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Bonjour,

 

Je vais voir ce véhicule Lundi: https://www.leboncoin.fr/vi/1466300876

 

Avez vous de conseils avant achat?

 

j'avais vu un joli Post sur un "guide à vérifié avant achat" mais impossible de remettre la main dessus (Désolé pour l'auteur :non: )

 

Merci à vous

 

Seb

A ma connaissance il n'y a jamais eu de pack SRT8 d'autant que ni les jantes, ni le bouclier avant n'était a la vente en accessoire, mais en pièces détaché pour le bouclier, et surtout les jantes qui ne sont pas d'origine, certainement une monte en 20 pouces totalement inadaptée pour le CRD, donc des risques d'usures prématuré coté transmission... les pneus taille basse c'est carrément inadapté pour ce type de véhicule bien plus lourd que le SRT8, dont la suspension n'avait rien avoir, 100% routier pour le SRT8 (non 4X4), réel tout-terrain pour le CRD... La première chose a faire est de remettre les bonnes roues... idem pour l'échappement... A acheter autant prendre une version d'origine sans tunning... Je pense que tu peux trouver mieux...

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A ma connaissance il n'y a jamais eu de pack SRT8 d'autant que ni les jantes, ni le bouclier avant n'était a la vente en accessoire, mais en pièces détaché pour le bouclier, et surtout les jantes qui ne sont pas d'origine, certainement une monte en 20 pouces totalement inadaptée pour le CRD, donc des risques d'usures prématuré coté transmission... les pneus taille basse c'est carrément inadapté pour ce type de véhicule bien plus lourd que le SRT8, dont la suspension n'avait rien avoir, 100% routier pour le SRT8 (non 4X4), réel tout-terrain pour le CRD... La première chose a faire est de remettre les bonnes roues... idem pour l'échappement... A acheter autant prendre une version d'origine sans tunning... Je pense que tu peux trouver mieux...

+1 , en effet , faire gaffe avec la dimension des roues .

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Invité §Ano728bb

Oui je pense que c'est un Kit carrosserie comme on en trouve sur le net, par contre le gars me dit aussi finition intérieure SRT, je pense que ce modèle n'est pas Français...l'expert m'accompagne, je verrais bien. il y a des modèles intéressants sur la région Parisienne dans mes prix et KM inférieure à celui ci.

Je vias respecter la règle d'or de ne jamais acheter le premier vu ... sauf exceptionnel modèle...

Je vous tiens au jus Lundi soir

Merci pour les conseils, je note tout :jap:

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