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Renegade

Essence ou diesel pour le JEEP RENEGADE


Invité §MAX507cf

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Invité §MAX507cf

Malus essence 1150 € pour l'essence ....

Absence de malus pour le diesel !!!!

 

Le quel choisir en 2018 ?

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Malus essence 1150 € pour l'essence ....

Absence de malus pour le diesel !!!!

 

Le quel choisir en 2018 ?

 

Cela dépend du parcours et du kilométrage annuel .

Encore une abérration Française de M.....

 

Essence = critair 1 , ça ne pollue pas .

 

Diésel neuf = critair 2 , tu ne sors pas par grand pics de pollution .

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Invité §Mis304sh

Le malus est calculé sur la consommation c'est pour cela que les modèles essence sont plus pénalisés (ils rejettent aussi beaucoup plus de CO2)

Il faudrait un pic de pollution inédit pour qu' un diesel Critair 2 ne puisse circuler !

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Invité §MAX507cf

Bonjour NEIKAN le sujet effectivement a déjà été traité mais pas avec le positionnement du bonus Malus a l'époque uniquement sur la consommation etc

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Invité §fra086pT

Oui la Critair 2 est une "bonne" vignette :sol: . Pas certain qu'elle soit impactée.

A partir de Critair 3, c'est plus pareil :( , ce sont les véhicules d'avant les normes Euro 6

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Invité §Elv880zV

J'ai reçu il y a quelque jour ma vignette yellow solar Crit'air 2

Je ne leur avais pourtant pas dit que ma renegade était jaune.

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Invité §Use378oL

Perso je pense aussi qu'il faut aussi te poser la question de combien de temps tu souhaites la conserver et pas seulement du nombre de kilomètres parcourus.

 

Pour moi, si tu souhaites la conserver longtemps et que tu roules pas mal alors le diesel s'impose sans hésiter.

 

Par contre, si tu ne souhaite la conserver que 2 ou 3 ans l'essence est un bon choix.

 

Je pense que les diesels seront plus difficiles à revendre dans quelques années.

 

J'en ai déjà fait l'expérience :

 

- ma limited 4x4 diesel ne c'est pas vendue en 4 mois (du coup je la garde et j'en suis bien heureux :) )

 

- la brooklyn essence de ma fille c'est vendue en 1 journée

 

Le budget n'était pas le même mais quand même.

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Invité §fra086pT

Sans parler de l'onctuosité et du couple du Diesel :bien:

Les nouvelles normes apparues fin 2014 rendent le diesel moins nuisible que ce que l'on veut nous faire croire.

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Invité §Use378oL

Je confirme, entre celle de ma fille (etorq) et mon diesel il y avait pas photos, la diesel est bien au dessus en agrément de conduite.

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Je confirme, entre celle de ma fille (etorq) et mon diesel il y avait pas photos, la diesel est bien au dessus en agrément de conduite.

Surtout si tu compares avec l'Etorq , 150 Nm à 4500 trs .

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Invité §fra086pT

L'évolution vers les moteurs électriques ou hybrides rechargeables qui sont l'avenir de l'automobile et du transport en général aurait pu se poursuivre sans stigmatiser inutilement le carburant diesel.

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Invité §Use378oL

Exact, ils auraient quasiment disparu d'ici deux décennies.

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L'évolution vers les moteurs électriques ou hybrides rechargeables qui sont l'avenir de l'automobile et du transport en général aurait pu se poursuivre sans stigmatiser inutilement le carburant diesel.

L'électrique est né en même temps que le thermique... Et certainement pas l'avenir, vu qu'actuellement c'est le véhicule le plus polluant, taux de recyclage trop bas, ressources pour la conception 2 fois plus importante qu'un véhicules essences etc... Quand à l'hybride c'est soit trop cher pour l'équivalent, et donc gourmand en conception pour les ressources, durée de vie inférieur aux essences surtout les 4X4 comme les JEEP et LAND ROVER ou c'est peu économique comme la I8 de BMW dont la consommation réelle est autour de 12L... Pour l'instant les solutions de remplacement sont loin de vraiment convaincre et pour les SUV et plus particulièrement les 4X4 c'est certainement pas l'avenir, je rappelle que les Véhicules électrique brulent en condition extrême surchauffe des batteries, même en usage routier, delà a remplacer ou dire que c'est l'avenir, on a encore de longue année, pour preuve le ministre de l'écologie n'a pas d'hybride ou d'électrique mais plutôt des bon diesel ou essences...

Par contre le gros inconvénient du diesel c'est ca pollution, faut savoir que l'ensemble de la gamme Renegade ou les versions diesel sont interdit dans certain pays, comme les US, qui eux réellement se préoccupent de la pollution et non a taxer les véhicules étranger comme en France... Et pour des raisons de santé prendre un diesel autant donner des cigarettes a des enfants... la c'est mon point de vue personnel et pour le choix diesel ou essence je n'ai aucune hésitation, l'argument diesel est loin de convaincre, l'entretien étant beaucoup plus cher qu'un essence, moteur très sophistiqué et souvent des périphériques fragile, turbo vanne egr (grosse faiblesse des motorisation FIAT et autres constructeurs diesel), l'argument de rouler plus de 20000km n'est plus d'actualité surtout avec l'E85, ou les constructeurs argumentent car leader en diesel...

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L'électrique est né en même temps que le thermique... Et certainement pas l'avenir, vu qu'actuellement c'est le véhicule le plus polluant, taux de recyclage trop bas, ressources pour la conception 2 fois plus importante qu'un véhicules essences etc... Quand à l'hybride c'est soit trop cher pour l'équivalent, et donc gourmand en conception pour les ressources, durée de vie inférieur aux essences surtout les 4X4 comme les JEEP et LAND ROVER ou c'est peu économique comme la I8 de BMW dont la consommation réelle est autour de 12L... Pour l'instant les solutions de remplacement sont loin de vraiment convaincre et pour les SUV et plus particulièrement les 4X4 c'est certainement pas l'avenir, je rappelle que les Véhicules électrique brulent en condition extrême surchauffe des batteries, même en usage routier, delà a remplacer ou dire que c'est l'avenir, on a encore de longue année, pour preuve le ministre de l'écologie n'a pas d'hybride ou d'électrique mais plutôt des bon diesel ou essences...

Par contre le gros inconvénient du diesel c'est ca pollution, faut savoir que l'ensemble de la gamme Renegade ou les versions diesel sont interdit dans certain pays, comme les US, qui eux réellement se préoccupent de la pollution et non a taxer les véhicules étranger comme en France... Et pour des raisons de santé prendre un diesel autant donner des cigarettes a des enfants... la c'est mon point de vue personnel et pour le choix diesel ou essence je n'ai aucune hésitation, l'argument diesel est loin de convaincre, l'entretien étant beaucoup plus cher qu'un essence, moteur très sophistiqué et souvent des périphériques fragile, turbo vanne egr (grosse faiblesse des motorisation FIAT et autres constructeurs diesel), l'argument de rouler plus de 20000km n'est plus d'actualité surtout avec l'E85, ou les constructeurs argumentent car leader en diesel...

 

 

C'est bien beau cela, est-ce qu'il y a 10 ans tu disais la même chose sur le diesel ou as tu retourné ta veste comme tous les vendeurs et journaleux pour faire le bozo ?

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Invité §fra086pT

Je pense aussi qu'il y a du chemin à faire pour trouver l'équivalence en hybride ou électrique. Mais puisque les constructeurs commencent à s'y mettre réellement maintenant, cela devrait avancer.

Je suis plus critique par contre sur les flingueurs du diesel à tout va. Ces moteurs modernes ont bien évolué depuis et ne représentent plus un risque flagrant de santé publique.

Enfin là aussi ce n'est que mon avis.

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Invité §Mis304sh

Je suis aussi de l'avis que l'argument pollution est surexploité contre le diesel et concerne surtout le milieu urbain. Pour ce qui est du CO2 et du dérèglement climatique les moteurs essence sont bien plus nocifs, le rééquilibrage du parc automobile vers l'essence inquiète d'ailleurs certains climatologues. Quant à l'électrique les chinois n'ont pas pris cette option là aussi pour des raisons écologiques: production d’électricité et composants des matériaux polluants.

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Invité §MAX507cf

merci a tous pour vos différents avis intéressants ....

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Invité §fra086pT

merci a tous pour vos différents avis intéressants ....

 

 

Il t'en prie ..

Faisons vivre ce forum et nos René LOL

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Je suis aussi de l'avis que l'argument pollution est surexploité contre le diesel et concerne surtout le milieu urbain. Pour ce qui est du CO2 et du dérèglement climatique les moteurs essence sont bien plus nocifs, le rééquilibrage du parc automobile vers l'essence inquiète d'ailleurs certains climatologues. Quant à l'électrique les chinois n'ont pas pris cette option là aussi pour des raisons écologiques: production d’électricité et composants des matériaux polluants.

Alors sache que le CO2 jusqu'a présent n'est pas une certitude mais simplement une théorie sur l'impact du réchauffement climatique, qui d'après les relevés de températures sur 30 à 40 milions d'années donc avant l'ère industrielle et sur la période de l'ère actuelle de 8000 ans, montre un réchauffement qui semble plus relever d'un cycle... Pour information nous sommes 16 degrés en dessous de la température la plus élevé (en moyenne annuel) et 7 degrés plus haut que la température la plus basse (toujours en moyenne)... et c'est des scientifiques de renom du CERN... il y a visiblement un cycle... Quand aux chefs d'état c'est une aubaine pour taxer comme en France... Pour le diesel amuse toi a juste poser un tissus blanc sur l'échappement et tu comprendra que si le diesel est interdit dans certains pays ce n'est pas parce que la population de ces pays sont plus fragile que nous, mais plutot qu'ils protègent leur population... Sache que les états européen ont reconnu avoir été aveugle pour les diesels, car actuellement peu de diesel ont la norme euro6 ... Donc dire que le diesel est moins nocif c'est ignorer le vrai problème..

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C'est bien beau cela, est-ce qu'il y a 10 ans tu disais la même chose sur le diesel ou as tu retourné ta veste comme tous les vendeurs et journaleux pour faire le bozo ?

Le mazout a été crée pour les camions , bateaux , tracteurs mais pas pour les autos et encore moins pour la Jeep .

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Le mazout a été crée pour les camions , bateaux , tracteurs mais pas pour les autos et encore moins pour la Jeep .

 

Mais bien sur...je ne rerentrerai pas dans ce débat stérile :q :lol:

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Mais bien sur...je ne rerentrerai pas dans ce débat stérile :q :lol:

La question était essence ou diésel ?

 

Je lui conseille l'essence et toi certainement le diésel .

 

Fin de l'épilogue :D

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C'est bien beau cela, est-ce qu'il y a 10 ans tu disais la même chose sur le diesel ou as tu retourné ta veste comme tous les vendeurs et journaleux pour faire le bozo ?

 

Non je n'ai jamais été pour le diesel et je n'ai jamais retourné ma veste, ma première voiture était une 205 GTI que j'ai toujours c'est dire que je suis loin du diesel, et je n'ai pas eu de diesel a titre personnel. Ma plus vieille Jeep un 6 cylindres 4.0 essence ZJ, j'ai deux V8 essences (dont un pour ma femme), et un Wrangler 4.0 difficile de dire que j'ai été tenté par le diesel... Donc avant de traiter les gens de Bozo tu devrais prendre le temps a de simple réflexion. Tu roule en diesel c'est ton choix pas celui du vendu ou des journalistes, je ne pense pas que tu sois idiot au point de suivre les directives de personnes étrangères sans te poser des questions.

Quand au diesel surtout pour Jeep, c'est plutot négatif vu les déboires des pannes et casses que l'on voit sur ce forum, ou le diesel domine par le nombre de problème, la jeep la moins fiable c'est du diesel.

Concernant l'Euro 6 je t'invite a chercher les déclarations des différents gouvernements qui ont baissé les exigences et pire encore étouffé le scandale des tricheries plus particulièrement le gouvernement francais... Et il y a des expertises qui ont été faite et qui révèle que la grande majorité des diesels vendu actuellement ne sont pas dans les normes, y compris ton diesel. Cela dit tu n'y es pour rien, mais les constructeurs sont responsables, et contrairement a d'autres pays ou continent, ils n'auront pas de sanction en conséquence mais juste une tape ...

Quand à l'avenir tout comme le passé, les JEEP sont mieux coté en essence qu'en diesel, pour le Renegade qui se prend une bonne décote a comparer aux anciens modèle, du aux nombres vendu en France, la logique serait d'acheter essence car plus rare et forcément plus facile a revendre, surtout avec l'E85 qui fait que les essences sont définitivement plus économique...

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Mais bien sur...je ne rerentrerai pas dans ce débat stérile :q :lol:

 

Il n'a pas tort c'est vrai que le diesel était fait pour les transports terrestre ou maritime, peut utilisé voir bannie dans l'armée a cause de la fumée noire que l'on voit de loin et forcément une cible facile. C'est con mais c'est la raison de l'arrivé tardive et a reculons de JEEP, qui a préféré laisser cela a des constructeur Européen. Et par tradition JEEP construit un modèle essence, le mets au point, la motorisation diesel n'arrive qu'après la conception, ce qui conduit au manque de fiabilité. Les tests légendaires de JEEP ne sont fait qu'avec les modèles essences, jamais un diesel n'a subi le test des trails. Enfin en Tout-terrain quelque soit le mode, piste, franchissement, neige, boue ou tout autres terrain les versions essences restent supérieur y compris le Renegade avec le 2.4. D'ailleurs en occasion tu trouvera des essences en meilleurs état que les diesels, juste de voir les Cherokee XJ que reste t-il des diesels Renault ou les CJ by Renault ? Regarde juste la cote du marché... Mon ancien Wrangler a une meilleur cote que les Wrangler diesel plus récent... Donc conseiller un JEEP diesel a l'heure actuel je dirais débarrassé vous de vos diesels...

Enfin le diesel n'a jamais égalé l'essence, sobre peut-être mais des plages trop courte, moteur qui vibre trop, nécessitant une technologie pointue pour avoir de la puissance et donc très couteux a entretenir, une merveille de technologie mais complexe et nécessitant un entretien plus rigoureux que l'essence...

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Effectivement tout ce que tu dis est juste mais personnellement je me fout des historiques remontant a Jules César, ce n'est pas parce que j'ai un véhicule diesel avec la jeep que je n'ai pas ou eu d'autres véhicules essence et je trouve la cabale contre le diesel un peu excessive de la part de comme quand tu dis rouler en diesel c'est comme donner une cigarette à un enfant, faut peut-être pas exagérer non plus.

Je pense que pour égaler en rendement moteur un 1.6 120 diesel il faut en essence un 1.4 140 ce qui change tout en terme de consommation, de chevaux et d'assurance pour pas bien plus au prix d'achat, et l'entretien tous les 15000 essence et 20000 diesel (ou un an c'est vrai) donc dans l'ensemble c'est quasi pareil.

Après les têtes pensantes élues par les moutons culpabilisent l'opinion et trouvent des oreilles attentives et conciliantes pour faire passer le message à ces mêmes moutons et pas que pour ce domaine...... :non:

Je l'avais déjà précisé sur ce forum qu'on ne .................DAMNED ............j'avais dit que ne parlais plus sur ce sujet stérile :lol:

Bonne journée.

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Invité §Kar613kV

Salut,

 

Moi j'ai acheté en diesel pour différentes raisons:

- Je la voulais en 4x4 et il n'y a (avait en tout cas) que le 2l diesel.

- Je fais plus de 25 000km par an et la différence de taxe et de consommation semble plus intéressante

- Je fais que très rarement de la ville, donc pratiquement que des régimes stabilisés, meilleurs en diesel et surtout, le diesel n'est PAS FAIT pour la ville

- Pas de vrai moteur en essence. Car c'est beau de dire que du diesel d'aujourd'hui c'est plus fragile qu'une essence, mais un 1400cc turbo qui sort 140ch c'est pas plus solide ni plus simple. Et pour les versions sans turbo, ca n'avance pas et ca n'a pas de couple.

 

J'aurais peut-être pris un essence si le 2,4l était dispo chez nous. Bien que, il aurait été tué par les taxes.

 

Donc pour résumer, essence si :

- De la ville

- Pas besoin/envie de couple

- Pas besoin de 4x4 (a vérifier si toujours d'actualité)

 

Pour le reste, ca dépend de la préférence de conduite de l'un ou l'autre et des taxes qui sont d'application sur les différents modèles.

 

Mais ce n'est que mon avis personnel et je ne veux pas me disputer avec les gens

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Invité §fra086pT

Inutile de s'opposer ou de tenter de convaincre je ne sais qui de je ne sais quoi.

Donnons plutôt chacun nos arguments en faveur des René essences et diesels comme cela vient d'être fait.

Notre ressenti et nos expériences de conduites ont tout autant d'importance que des données constructeurs ou des allégations statistiques.

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Effectivement tout ce que tu dis est juste mais personnellement je me fout des historiques remontant a Jules César, ce n'est pas parce que j'ai un véhicule diesel avec la jeep que je n'ai pas ou eu d'autres véhicules essence et je trouve la cabale contre le diesel un peu excessive de la part de comme quand tu dis rouler en diesel c'est comme donner une cigarette à un enfant, faut peut-être pas exagérer non plus.

Je pense que pour égaler en rendement moteur un 1.6 120 diesel il faut en essence un 1.4 140 ce qui change tout en terme de consommation, de chevaux et d'assurance pour pas bien plus au prix d'achat, et l'entretien tous les 15000 essence et 20000 diesel (ou un an c'est vrai) donc dans l'ensemble c'est quasi pareil.

Après les têtes pensantes élues par les moutons culpabilisent l'opinion et trouvent des oreilles attentives et conciliantes pour faire passer le message à ces mêmes moutons et pas que pour ce domaine...... :non:

Je l'avais déjà précisé sur ce forum qu'on ne .................DAMNED ............j'avais dit que ne parlais plus sur ce sujet stérile :lol:

Bonne journée.

 

Le sujet est essence ou diesel... Donc tu n'es pas obligé de répondre ni de lire... si tu pense que c'est un sujet stérile libre a toi de le penser, mais les opinions sont libres et si elles te froissent j'en suis désolé, mais pour autant on ne se privera pas de livrer nos opinions, ni notre expérience, et de voir la réalité ou le diesel n'a jamais et je dis bien jamais été une réussite pour JEEP. Le pire de la production de Jeep furent les diesels, c'est un fait et on ne pourra pas changer le passé, ni le présent, le pire entre les motorisation Renault, Groupe Fiat via VM, même Mercedes a fourni beaucoup de problèmes, et je ne parle pas de VAG avec le compass ou c'est totalement une abération coté fiabilité. La cote sur le marché d'occasion ce n'est pas nous, mais de voir les V8 souvent considéré comme couteux, durer et finalement se montrer plus économique que les CRD Mercedes ou FCA... Quand au Renegade il est évident que le 2.4 reste le plus polyvalent et la valeur sure par son moteur extrêmement solide, simple et qui a déjà quelques années d'épreuve puisque ancien moteur du Wrangler TJ notamment... Puissant coupleux et facile a entretenir, qui roule a l'E85 sans la moindre modification, sur un vrai 4X4 tous les ingrédients sont réunis pour le voir rejoindre les autres JEEP qui font la réputation... Tu as fait un choix différent tu as tes raisons propres, et elles ne reflètent pas la généralité mais un cas particulier, et cela ne veut pas dire que nous pensons que tu as fait un mauvais choix, mais simplement que nos raisons sont différentes, donc sujet stérile pour toi car on est pas en accord avec toi. Tu es pro du diesel, tu as tes arguments mais bon nombres de calculs montre que le modèle essence est plus économique. Les diesels ont évolué, trop techinique, trop complexe, trop de rajout anti-pollution au point de voir des pannes sur des pièces très couteuses qui ne sont pas sur l'essence, juste la vanne EGR une obligation de la changer ou de la nettoyer chose rare dans l'essence et je ne parle pas du FAP etc... La consommation n'est plus suffisante pour compenser, et en quoi c'est faux ? Quand au couple les JEEP qui ont la meilleur capacité de tracter, de franchissement sont essence et non diesel... Ce n'est pas nouveau et pas prêt de changer.

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Je ne m'occupe pas des historiques, tu connais tant mieux, et je ne suis pas pro diesel je regarde tout simplement qu'au moment où j'ai acheté ma jeep, qui aurait pu être une autre marque d'ailleurs, pour la même année même kilométrage j'avais le choix entre une 1.4 140 ou pour 1000 euros de plus une 1.6 120 les 2 en limited.

Je n'ai pas envie de consommer 10L/100 donc ça été vite vu oui oui ou 9L de carburant plus cher (mon voisin en a une et il est honnête et donne ça vrai conso).

Sp95 de moins en moins disponible, E10 de la m....., E85 un suicide, donc il reste quoi avec ce tour de passe passe gouvernemental le SP98 à 15cts de + comme avant et en attendant ils auront bien tout augmenté.

Essence assurance + cher 8cv (diesel 6) enfin là où j'habite ça fait une différence.

Entretien => moins cher pas si sur, c'est beau de le dire, avec des chiffres c'est mieux car,

A 45000 3 entretiens en essence - tous les 15000kms - contre 2 en diesel - tous les 20000 kms alors même moins cher on y va 1 fois de plus.

Panne => je m'en fout totalement il n'y a pas de règles.

 

Voilà comment j'ai acheté ma jeep.

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Ah j'oubliais une chose importante je ne détiens pas la vérité :lol: j'ai 2 autres véhicules essence et c'est différent pour d'autres raisons.

Pour une la version diesel n'est pas top top et la 2ème ne fait que des petits trajets en ville.

 

Seulement la majeur partie des gens sont de bons petits soldats et suivent ce qu'on leur dit => essence essence essence sans dissernement propre.

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