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Renegade

Essence ou diesel pour le JEEP RENEGADE


Invité §MAX507cf

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Invité §fra086pT

Dites-moi aujourd'hui pourquoi je fais mal en roulant diesel ?

 

la réponse : "ben il ne faut pas puisque tout le monde va arrêter cette technologie" ne me suffit pas

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Invité §fra086pT

Ces discours écolos sont on ne peut plus rasants ! :q

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Cela ne nous dit toujours pas pourquoi les consommateurs se détournent de plus en plus nombreux des véhicules diesels qui sont performants, PROPRES et possèdent un agrément de conduite remarquable quoi qu'on en dise (et que je trouve supérieur même : c'est mon avis)

 

On ne m'enlèvera pas de la tête que ce sont les lobbys écologiques qui sont à la manœuvre depuis les accords de Paris notamment et qui influencent l'Europe, nos politiques, les médias en tous genres et pèsent ainsi sur les choix de développement des industriels de l'automobile.

Le grand public quant à lui prend peur, adhère ou pas au discours mais commande de l'essence au détriment du diesel.

 

Ne nous leurrons pas : l'évolution en cours de la dernière norme anti-pollution va très bientôt influer sur la conception des motorisations essence en leur imposant le traitement de ses rejets au même titre que le diesel.

Effectivement , disparition des moteurs thermiques à court terme pour favoriser un distributeur d'électricité .

 

Après de nombreux lavages de cerveau , nous sommes devenus des bourricots matraqués par les taxes et autres .

 

Ceux qui ont de l'argent payent et en s'en battent les c.....les .

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Invité §fra086pT

Effectivement , disparition des moteurs thermiques à court terme pour favoriser un distributeur d'électricité .

 

Après de nombreux lavages de cerveau , nous sommes devenus des bourricots matraqués par les taxes et autres .

 

Ceux qui ont de l'argent payent et en s'en battent les c.....les .

 

 

Mais le full électrique n'est même pas possible !

(Coûts, disponibilité de la ressource, sortie du nucléaire ? Recyclage des éléments ....)

 

On navigue à vue en ce moment ... Et tout le monde adhère ... Pitoyable !

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Cela ne nous dit toujours pas pourquoi les consommateurs se détournent de plus en plus nombreux des véhicules diesels qui sont performants, PROPRES et possèdent un agrément de conduite remarquable quoi qu'on en dise (et que je trouve supérieur même : c'est mon avis)

 

On ne m'enlèvera pas de la tête que ce sont les lobbys écologiques qui sont à la manœuvre depuis les accords de Paris notamment et qui influencent l'Europe, nos politiques, les médias en tous genres et pèsent ainsi sur les choix de développement des industriels de l'automobile.

Le grand public quant à lui prend peur, adhère ou pas au discours mais commande de l'essence au détriment du diesel.

 

Ne nous leurrons pas : l'évolution en cours de la dernière norme anti-pollution va très bientôt influer sur la conception des motorisations essence en leur imposant le traitement de ses rejets au même titre que le diesel.

 

L'affaire VW a poussé a mettre a jour une tricherie connue depuis des années... Renault, PSA ont été pris aussi mais les conséquences ne seront que symbolique, c'est dire que les constructeurs ont une influence importante dans leurs pays d'origine. Les sanctions pour tricherie seront totalement ridicule a comparaison des US. Les écolo sont inexistant, le sommet de Paris est plutot une facon de trouver des moyens de taxer par la culpabilité, les vrais écologistes et scientifiques ne sont pas entendus depuis bien longtemps, vu la politique de taxation qui reste la priorité. Quand à dire que le diesel est supérieur a l'essence, je ne suis pas d'accord, les moteurs essences sont bien plus agréable, moins couteux a entretenir, moins fragile, et surtout plus puissant, offrant des plages plus larges pour les conduites sportives, pour les SUV un V8 par exemple ne sera jamais égalé par un diesel quelque soit la marque ou la gamme l'essence a toujours été supérieur, dans les grand cherokee ou le Wrangler il n'y pas photo, l'essence est bien plus agréable et mieux adapté pour ce type de véhicule, ou le diesel est plutot un bas de gamme en usage, coté fiabilité chez JEEP la palme pour les palmes c'est le diesel et cela depuis que JEEP existe...

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Mais le full électrique n'est même pas possible !

(Coûts, disponibilité de la ressource, sortie du nucléaire ? Recyclage des éléments ....)

 

On navigue à vue en ce moment ... Et tout le monde adhère ... Pitoyable !

 

il n'y a que la France qui mise sur le tout électrique, ailleurs ce n'est pas subventionné sauf les pays qui ont de l'électricité en trop ou des problèmes dans les grandes villes comme Los Angeles... On a des tocard au gouvernement qui n'écoutent pas, qui ne réfléchissent pas et surtout qui ont investi a titre personnel dans l'électrique, maintenant bien que nous pensons être dans une démocratie, le gouvernement actuel impose les choses car les francais ne réagissent pas ou trop peu. Les 80Km/h est un bel exemple alors que les francais sont globalement contre, le gouvernement s'en tape et ne voit que les recettes qu'ils obtiendront par les nouveaux radars, l'intérêt des francais n'est pas une priorité et cela depuis quelques années...

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Dites-moi aujourd'hui pourquoi je fais mal en roulant diesel ?

 

la réponse : "ben il ne faut pas puisque tout le monde va arrêter cette technologie" ne me suffit pas

 

Le diesel pollue plus c'est un fait, des moteurs thermiques c'est celui qui génère le plus de pollutions, son carburant jusqu'a présent subventionné ne le sera plus, comme cela est déjà le cas dans certain pays, ou le gasoil est plus cher que le SP... Mettre au normes les diesels qui actuellement ne le sont pas quand on sort de la tricherie, demande beaucoup d'argent, et réduira l'attrait du diesel devenant trop couteux a entretenir... De ce fait l'abandon est totalement logique tout au moins pour les petites cylindrées, ou l'usage est avant tout urbain ce qui est contre nature avec le diesel, vu que les moteurs fonctionnent très mal en milieu urbain et on tendance a s'encrasser. Le cout du diesel face a un essence de même puissance est supérieur à l'achat mais aussi à l'entretien, ce qui pouvait être des argument il y a 20 ans, n'est plus d'actualité aujourd'hui. Quel constructeur voudra investir pour un marché en perte de vitesse depuis des années, sauf en France et certain pays qui ont massivement favorisé le diesel comme l'Italie. La vente dans l'occasion est un très bon signe, ou un diesel met plus de temps a se vendre ... C'est les raison de l'abandon de cette technologie qui fut détourné pour l'automobile, car au départ pour les utilitaires, tracteur et autres moyens de transport motorisé. Enfin le litre de gasoil hors taxe est plus cher que le litre d'essence hors taxes 10 à 15%, je te laisse imaginer le prix une fois les taxes au même niveau...

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Invité §Mis304sh

Y'en a marre de ce discours populiste (tous pourris) et simpliste (y'a ka faut con) qui pointe des cibles faciles, des théories du complot, les affirmations non fondées, etc. alors que le problème est d'une très grande complexité.

S'il y a lobby il n'est pas écologique (sérieusement les pauvres écolos quel poids politique ont-ils?) mais bien pétrolier qui impose l'usage des ressources fossiles.

L'accord de Paris ne visait pas en priorité la pollution (diesel) mais le dérèglement climatique (essence).

Depuis De Gaulle la France a fait le choix du nucléaire, utilisé ses réserves de mazout dans l'automobile et favorise l'électrique. On paie aujourd'hui le coût de choix politiques économiques et industriels faits il y a plus de 50 ans et.... c'est la première fois que je lis 4X4 et conduite sportive associés !

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Y'en a marre de ce discours populiste (tous pourris) et simpliste (y'a ka faut con) qui pointe des cibles faciles, des théories du complot, les affirmations non fondées, etc. alors que le problème est d'une très grande complexité.

S'il y a lobby il n'est pas écologique (sérieusement les pauvres écolos quel poids politique ont-ils?) mais bien pétrolier qui impose l'usage des ressources fossiles.

L'accord de Paris ne visait pas en priorité la pollution (diesel) mais le dérèglement climatique (essence).

Depuis De Gaulle la France a fait le choix du nucléaire, utilisé ses réserves de mazout dans l'automobile et favorise l'électrique. On paie aujourd'hui le coût de choix politiques économiques et industriels faits il y a plus de 50 ans et.... c'est la première fois que je lis 4X4 et conduite sportive associés !

C'est quoi la complexité du problème ?

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Invité §Mis304sh

Comment résoudre la quadrature du cercle : continuer à utiliser l'automobile (symbole de liberté individuelle pour ce qui nous intéresse et plus globalement poursuivre dans la voie d'une économie basée sur la croissance) et combattre "en même temps" pollutions et dérèglement climatique quand la population mondiale augmente rapidement.

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Comment résoudre la quadrature du cercle : continuer à utiliser l'automobile (symbole de liberté individuelle pour ce qui nous intéresse et plus globalement poursuivre dans la voie d'une économie basée sur la croissance) et combattre "en même temps" pollutions et dérèglement climatique quand la population mondiale augmente rapidement.

Et donc , on matraque les gens et la pollution recule :D

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Invité §Mis304sh

Oui les gouvernants eux aussi tombent dans la facilité .

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Invité §fra086pT

Aaziz, c'est très intéressant de te lire pour ton argumentaire très riche et développé.

Je ne suis pas d'accord avec tout cependant.

Non le moteur diesel n'est plus polluant depuis ces dernières années et notamment fin 2014 et l'Euro6

Un moteur qui consomme de 4 à 6l/100 peut-il être aussi polluant que son équivalent essence qui en consomme de 7 à 10l.

Les moteurs essence rejettent également tout un tas de composants qu'ils ont en commun avec le diesel pour certains.

Il n'y a pas les bons d'un côté et le vilain et affreux mazout de l'autre.

La tricherie du diesel Gate n'a pas éclaboussé toutes les marques loin de là. Mis à part le trust VW, Opel et un autre était ciblé et c'est tout.

Et parlons de cette tricherie, elle n'avait pas pour but de nier les rejets mais plutôt de baisser de catégorie les plus gros moteurs en les ramenant à des valeurs plus favorables et moins

préjudiciables pour leur commercialisation.

 

Enfin tu vois, c'est vrai que ce n'est pas simple.

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Invité §fra086pT

Mais je suis d'accord quand tu dis que là où nous sommes allés trop loin c'est en proposant des citadines diesels.

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Invité §Mis304sh

Ce que je critique à l'argumentaire anti diesel et pro essence d'Aaziz c'est de présenter l'un des pays les plus pollueurs de la planète, le seul à s'être retiré des accords de Paris, les États Unis, comme le parangon de la vertu écologique !

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Y'en a marre de ce discours populiste (tous pourris) et simpliste (y'a ka faut con) qui pointe des cibles faciles, des théories du complot, les affirmations non fondées, etc. alors que le problème est d'une très grande complexité.

S'il y a lobby il n'est pas écologique (sérieusement les pauvres écolos quel poids politique ont-ils?) mais bien pétrolier qui impose l'usage des ressources fossiles.

L'accord de Paris ne visait pas en priorité la pollution (diesel) mais le dérèglement climatique (essence).

Depuis De Gaulle la France a fait le choix du nucléaire, utilisé ses réserves de mazout dans l'automobile et favorise l'électrique. On paie aujourd'hui le coût de choix politiques économiques et industriels faits il y a plus de 50 ans et.... c'est la première fois que je lis 4X4 et conduite sportive associés !

 

Il y en a marre d'entendre le dérèglement climatique, ou des centaines de scientifiques ont prouvé que la théorie du au CO2 était totalement fausse accord de Manhattan en 2008, de croire ce que les médias sous l'influence des gouvernements voyant une manne fiscale dans la taxation basé sur la culpabilité. De voir ton ignorance sur le sport automobile cela est inquiétant, les 4X4 et la conduite sportive mais tu n'as pas courant des compétitions ? Des championnat du monde ? Des raids effectué pour les amateurs ? Enfin reveille toi ! Et réfléchis avant de sortir un commentaire pareil. Quand au choix du Général de Gaulle se fut le meilleur choix, détourné depuis, ou je rappelle que la volonté de De Gaulle est une décentralisation, des moyens de transport fluides, du train a grande vitesse en passant par des autoroutes gratuites. Entre temps une fiscalisation et l'exploitation des autoroutes, puis les taxes et autres radars qui n'ont pour but que les recettes, inscrites au budget de l'état c'est dire que c'est important. Quand aux réserves de mazoute à l'époque du Général De Gaulle les voitures diesel étaient bien plus que rare et donc pas du tout un objectif vu leur piètre performance à l'époque. C'est le choc pétrolier qui a réellement libéré le diesel pour le voir se généraliser chez les constructeurs généraliste, proposant un modèle souvent sous-équipé.

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Mais je suis d'accord quand tu dis que là où nous sommes allés trop loin c'est en proposant des citadines diesels.

 

Voici un article avec un lien du rapport de la commission d'enquête... De grosses lacunes dans le diesel, être pour ou contre ne changera pas le problème des tests réalisés et qui démontrent que le diesel actuellement est plus polluant, enfin les particules sont la cause de nombreux morts, ne pas y croire c'est ton souci personnel, mais les faits sont la, plusieurs études ont démontré le nombre d'enfant asthmatiques augmentent de la même facon qu'a progressé le diesel en ville. Enfin le simple fait de mettre une feuille de papier sur ton échappement tu veras la feuille devenir vite grise, ce que tu n'aura pas sur une essence. Bon nombre de fois ou tu as du croiser des diesels en accélération libérer une fumée noire, voiture récente ou pas, sans parler du mauvais entretien ou tardif... Juste le fait de respirer les gaz quand on est pas habitué au diesel c'est insupportable ... Maintenant je ne dis pas que les automobilistes qui utilisent le diesel sont des pollueurs, mais de voir l'état qui il y a encore si peu donnait des bonus a des voitures qui aujourd'hui posent problèmes, c'est l'hypocrisie et non un complot...

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Ce que je critique à l'argumentaire anti diesel et pro essence d'Aaziz c'est de présenter l'un des pays les plus pollueurs de la planète, le seul à s'être retiré des accords de Paris, les États Unis, comme le parangon de la vertu écologique !

 

Ils se sont retiré pour des raisons qui sont les leurs, des raisons souvent politiques et des accords qui deviennent de plus en plus ridicule. Tu peux croire ce que tu veux, mais en aucun cas tu peux prétendre avoir totalement raisons. Tu parle de réchauffement de la planète ok, mais sur quel argument scientifique te base tu ? En quoi le CO2 par l'activité humaine influe sur le climat ? J'aimerai vraiment connaitre sur quoi tu te base ?

Pour les US faut savoir que le pot catalytique c'est eux les premiers a l'avoir mis en place, tout comme les premiers parcs naturel protégé, tout comme l'ensemble des mesures anti-pollution qu'utilise l'Europe. De voir la quasi-totalité de nos véhicules être interdit aux US, on se souvient des déboires de Renault qui a essayé de vendre des voitures aux US, et se refuser l'entrée car trop polluant. On peut les critiquer, mais les voir refuser de jouer le jeu de gouvernement, Francais en tête se lancer dans la taxations absurde comme celle du CO2 car favorisant le diesel et finalement donnant une bonne image politique aux français. Les mesures prisent sur Paris justement pour interdire les véhicules anciens sont tellement ridicule et surtout n'ont aucune incidence sur la pollution qu'effectivement le manque de crédit de la france a l'étranger conduit au comique. Je ne parle même pas de l’abbé-ration qu'est ce sommet ou il aurait été plus écologique de faire une conférence par visioconférence pour éviter toutes ces dépenses astronomiques pour brasser de l'air. De voir une politique actuelle favorisant les voitures électriques, alors que l'on a pas suffisamment d'électricité durant les périodes de fortes consommation, tout en maintenant la fermeture de centrale nucléaire qui reste la source unique actuellement. Enfin les US comme tu le dis, ont des solutions de remplacement qui viendront d'ici peu, car un fort investissement est fait pour réduire la pollution, en faisant le leader dans la recherche et l'innovation, donc oui ils polluent mais apportent bien plus car ils innovent aussi..

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Invité §fra086pT

Par chance il y a bien longtemps que je n'ai plus suivi de véhicules fumant noir.

Bien la preuve que les choses changent.

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Par chance il y a bien longtemps que je n'ai plus suivi de véhicules fumant noir.

Bien la preuve que les choses changent.

 

Faut juste ouvrir les yeux... Moi j'en croise tous les jours... Le pire c'est les voitures d'entreprises souvent blanches devant et gris anthracite à l'arrière. Au bout d'un moment je vais finir par croire a une certaine mauvaise foie, de dire que tu ne vois plus de diesel qui fument noir, route, ville, cote etc lors des dépassements et quelque soient la marque cela pollue... tu vois croire le contraire super content pour toi... En attendant le diesel est loin d'avoir la cote, et c'est pas plus mal.

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Invité §fra086pT

J'en reviens à ma question parce qu'au final personne ne sait dire pourquoi aujourd'hui on privilégie l'essence.

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Aaziz, c'est très intéressant de te lire pour ton argumentaire très riche et développé.

Je ne suis pas d'accord avec tout cependant.

Non le moteur diesel n'est plus polluant depuis ces dernières années et notamment fin 2014 et l'Euro6

Un moteur qui consomme de 4 à 6l/100 peut-il être aussi polluant que son équivalent essence qui en consomme de 7 à 10l.

Les moteurs essence rejettent également tout un tas de composants qu'ils ont en commun avec le diesel pour certains.

Il n'y a pas les bons d'un côté et le vilain et affreux mazout de l'autre.

La tricherie du diesel Gate n'a pas éclaboussé toutes les marques loin de là. Mis à part le trust VW, Opel et un autre était ciblé et c'est tout.

Et parlons de cette tricherie, elle n'avait pas pour but de nier les rejets mais plutôt de baisser de catégorie les plus gros moteurs en les ramenant à des valeurs plus favorables et moins

préjudiciables pour leur commercialisation.

 

Enfin tu vois, c'est vrai que ce n'est pas simple.

 

le diesel gate de mémoire touche VAG, BMW, MERCEDES, RENAULT, PSA, FIAT... je pense que c'est pas mal non ??

Enfin les rejets ne sont pas lié a la consommation mais la composition des gaz, ainsi un gaz riche en particule polluera plus qu'un gaz moins riche en particule... Quand au CO2 même a ce niveau, les voitures essences ont la particularité de pouvoir basculer sur un autre carburant comme l'E85 ou le GPL qui reste de très loin la meilleur alternative en lieu et place du diesel, ce que le diesel ne peut pas faire. Les constructeurs européen et plus particulièrement les francais ont misé sur le diesel, en délaissant l'essence, alors qu'il y a encore beaucoup de progrès a faire et qui reste une solution qui a plus de potentiel que le diesel..

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Invité §fra086pT

Faut juste ouvrir les yeux... Moi j'en croise tous les jours... Le pire c'est les voitures d'entreprises souvent blanches devant et gris anthracite à l'arrière. Au bout d'un moment je vais finir par croire a une certaine mauvaise foie, de dire que tu ne vois plus de diesel qui fument noir, route, ville, cote etc lors des dépassements et quelque soient la marque cela pollue... tu vois croire le contraire super content pour toi... En attendant le diesel est loin d'avoir la cote, et c'est pas plus mal.

 

 

C'est vrai que je ne devrais pas rouler les yeux fermés ... Pas prudent

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C'est vrai que je ne devrais pas rouler les yeux fermés ... Pas prudent

Il y a une expression que l'on disait souvent en compétition au copilote, si tu as peur tu fais comme moi (le pilote) tu ferme les yeux...

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J'en reviens à ma question parce qu'au final personne ne sait dire pourquoi aujourd'hui on privilégie l'essence.

Simplement parce que le moteur diésel émet des particules fines malgré ajout de filtres , adblue et autres subterfuges , qui porte atteinte à la santé

 

des populations .

 

Bon , l'automobiliste en est le bouc émissaire , quid des usines chimiques , sidérurgiques etc.. et personne ne dit rien même pas les intégristes verdoyants .

 

C'est presque à mourir de rire .

 

Je pense que les plus grandes avancées technologiques sur le niveau de pollution ont été le fait des constructeurs automobiles .

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Invité §fra086pT

Je n'ai nullement peur des diesels d'aujourd'hui. Ceux de hier oui sans doute mais ...

PLUS CEUX D'AUJOURD'HUI !

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Invité §fra086pT

Simplement parce que le moteur diésel émet des particules fines malgré ajout de filtres , adblue et autres subterfuges , qui porte atteinte à la santé

 

des populations .

 

Bon , l'automobiliste en est le bouc émissaire , quid des usines chimiques , sidérurgiques etc.. et personne ne dit rien même pas les intégristes verdoyants .

 

C'est presque à mourir de rire .

 

Je pense que les plus grandes avancées technologiques sur le niveau de pollution ont été le fait des constructeurs automobiles .

 

 

Merci Pat& pour cette réponse courte ... Ça nous change LOL

Je suis de ton avis car tu sais nuancer ton propos.

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Invité §Kar613kV

C'est certain que c'est plus simple de taper sur les automobilistes que les grosses usines qui emploient plein de gens.

 

Je suis chef banc pour des essais de moteurs d'avions. Chaque moteur après montage est rodé et essayé avant d'être monté sur avion. Dans notre centre on teste 1 moteur par jour mais la maison mère en teste 3 ou 4 ou même plus chaque jour. 1 essai c'est 7000L de kérosène.

Et moi on m'ennuie pcq je consomme 7l/100km.

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Invité §fra086pT

C'est certain que c'est plus simple de taper sur les automobilistes que les grosses usines qui emploient plein de gens.

 

Je suis chef banc pour des essais de moteurs d'avions. Chaque moteur après montage est rodé et essayé avant d'être monté sur avion. Dans notre centre on teste 1 moteur par jour mais la maison mère en teste 3 ou 4 ou même plus chaque jour. 1 essai c'est 7000L de kérosène.

Et moi on m'ennuie pcq je consomme 7l/100km.

 

 

Tu as raison, c'est une fumisterie sans nom, et le public acquiesce.

Le discours est bien rodé, les politiques, les médias, les études bidons soit disant de référence auxquelles on fait tout dire et son contraire.

N'en déplaise à certains non seulement je n'y crois plus un instant mais je pense qu'il s'agit d'une tromperie.

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Invité §fra086pT

Et puis il y a ceux qui font de la compétition auto et qui nous font la leçon pour nos petits diesels de dernière génération ...

 

On aura tout lu.

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C'est certain que c'est plus simple de taper sur les automobilistes que les grosses usines qui emploient plein de gens.

 

Je suis chef banc pour des essais de moteurs d'avions. Chaque moteur après montage est rodé et essayé avant d'être monté sur avion. Dans notre centre on teste 1 moteur par jour mais la maison mère en teste 3 ou 4 ou même plus chaque jour. 1 essai c'est 7000L de kérosène.

Et moi on m'ennuie pcq je consomme 7l/100km.

Pour répondre , dans mon département , l'usine distributrice d'électricité fonctionne au fioul "léger" qu'ils disent .

 

Par vent "favorable" , tu te promènes et ça sent le mazout , à tous , bravo .

 

Une population soumise par trop d'actes autoritaires dans tous les domaines sinon la sanction tombe et vide ton porte feuilles .

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Invité §fra086pT

Pour répondre , dans mon département , l'usine distributrice d'électricité fonctionne au fioul "léger" qu'ils disent .

 

Par vent "favorable" , tu te promènes et ça sent le mazout , à tous , bravo .

 

Une population soumise par trop d'actes autoritaires dans tous les domaines sinon la sanction tombe et vide ton porte feuilles .

 

 

Bien dit engagé Baleine ! :D:sol:

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