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Renegade

Essence ou diesel pour le JEEP RENEGADE


Invité §MAX507cf

Messages recommandés

Malus essence 1150 € pour l'essence ....

Absence de malus pour le diesel !!!!

 

Le quel choisir en 2018 ?

simple, tu achetes selon tes besoins, as tu l'utilité d'un diesel ? type de parcours, est ce rentable le diesel pour toi ? etc...

apres un malus ça se négocie.

Voilà pour moi :)

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Je ne m'occupe pas des historiques, tu connais tant mieux, et je ne suis pas pro diesel je regarde tout simplement qu'au moment où j'ai acheté ma jeep, qui aurait pu être une autre marque d'ailleurs, pour la même année même kilométrage j'avais le choix entre une 1.4 140 ou pour 1000 euros de plus une 1.6 120 les 2 en limited.

Je n'ai pas envie de consommer 10L/100 donc ça été vite vu oui oui ou 9L de carburant plus cher (mon voisin en a une et il est honnête et donne ça vrai conso).

Sp95 de moins en moins disponible, E10 de la m....., E85 un suicide, donc il reste quoi avec ce tour de passe passe gouvernemental le SP98 à 15cts de + comme avant et en attendant ils auront bien tout augmenté.

Essence assurance + cher 8cv (diesel 6) enfin là où j'habite ça fait une différence.

Entretien => moins cher pas si sur, c'est beau de le dire, avec des chiffres c'est mieux car,

A 45000 3 entretiens en essence - tous les 15000kms - contre 2 en diesel - tous les 20000 kms alors même moins cher on y va 1 fois de plus.

Panne => je m'en fout totalement il n'y a pas de règles.

 

Voilà comment j'ai acheté ma jeep.

perso je consomme pas 9 l , de plus je peux mettre de l'e85 ou mélanger n'importe quelle essence sp et aucun soucis

l'entretien c'est moi qui le fait, rien de sorcier, de plus j'ai les soft pour tout contrôler.

apres trop de gens raisonnent mal, ils regardent le prix à la pompe, alors que certains n'ont aucun utilité d'un diesel.

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perso je consomme pas 9 l , de plus je peux mettre de l'e85 ou mélanger n'importe quelle essence sp et aucun soucis

l'entretien c'est moi qui le fait, rien de sorcier, de plus j'ai les soft pour tout contrôler.

apres trop de gens raisonnent mal, ils regardent le prix à la pompe, alors que certains n'ont aucun utilité d'un diesel.

 

Et le bruit, certains aiment ce bruit du diesel...!

Bon juste pour discuter, j'ai vu l'autre fois un qashqai diesel de 25000 kms et 4 ans bah ça fait quoi après tout le gars est content il roule pas beaucoup et pas de souci !

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Invité §fra086pT

Je ne m'occupe pas des historiques, tu connais tant mieux, et je ne suis pas pro diesel je regarde tout simplement qu'au moment où j'ai acheté ma jeep, qui aurait pu être une autre marque d'ailleurs, pour la même année même kilométrage j'avais le choix entre une 1.4 140 ou pour 1000 euros de plus une 1.6 120 les 2 en limited.

Je n'ai pas envie de consommer 10L/100 donc ça été vite vu oui oui ou 9L de carburant plus cher (mon voisin en a une et il est honnête et donne ça vrai conso).

Sp95 de moins en moins disponible, E10 de la m....., E85 un suicide, donc il reste quoi avec ce tour de passe passe gouvernemental le SP98 à 15cts de + comme avant et en attendant ils auront bien tout augmenté.

Essence assurance + cher 8cv (diesel 6) enfin là où j'habite ça fait une différence.

Entretien => moins cher pas si sur, c'est beau de le dire, avec des chiffres c'est mieux car,

A 45000 3 entretiens en essence - tous les 15000kms - contre 2 en diesel - tous les 20000 kms alors même moins cher on y va 1 fois de plus.

Panne => je m'en fout totalement il n'y a pas de règles.

 

Voilà comment j'ai acheté ma jeep.

 

 

Voilà du concret recentré sur la René et non sur toute la gamme comme le voulait ce fil. Ces arguments sont intéressants.

 

+1

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Invité §fra086pT

Et on ne parle pas de ronronnement du diesel mais de bruit rose LOL. Les bébés adorent ...

Les grands aussi LOL

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Invité §MAX507cf

JEEP RENEGADE : mix des ventes (sur 2017, en France)

 

MOTEURS :

ESSENCE : 40 %

– 1.6 E.torQ EVO 110 ch : 15 %

– 1.4 MultiAir 140/170 ch : 25 %

 

DIESEL : 60 %

– 1.6 MultiJet 95/120 ch : 40 %

– 2.0 MultiJet 120/140/170 ch : 20 %

 

Le diesel a encore un bel avenir devant lui, et il pollu moins que l'essence, les entretiens sont tous les 20000 kms contrairement a l'essence qui est tous les 10000 kms...

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Le diesel a encore un bel avenir devant lui, et il pollu moins que l'essence, les entretiens sont tous les 20000 kms contrairement a l'essence qui est tous les 10000 kms...

L'essence ne pollue pas sauf des Nox qui sont traités par le cata , tu peux mettre un mouchoir à la sortie et regarde .

 

Ensuite , tu fais la même opération sur ton mazout euro 6.

 

Et ne pas oublier que le trou d'ozone est pratiquement refermé depuis 2005 , après , c'est de la communication politico financière pour faire culpabiliser

 

les populations .

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Invité §Mis304sh

Tu confonds le trou de la couche d'ozone avec l'effet de serre dû au CO2... les moteurs à essence polluent, émettent du CO2 ainsi que des particules fines comme tous les véhicules..

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Tu confonds le trou de la couche d'ozone avec l'effet de serre dû au CO2... les moteurs à essence polluent, émettent du CO2 ainsi que des particules fines comme tous les véhicules..

Un moment , j'ai cru que tu allais dire que l'essence polluait davantage .

 

Pour le CO2 , le diesel en produit également .

 

Fin de l'épilogue .

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Invité §fra086pT

Quelle foire d'empoignes !

Accordons nous pour dire qu'il n'y aura jamais de véhicule thermique propre. Un peu plus de ceci et un peu moins de cela et inversement, tous pollus.

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Quelle foire d'empoignes !

Accordons nous pour dire qu'il n'y aura jamais de véhicule thermique propre. Un peu plus de ceci et un peu moins de cela et inversement, tous pollus.

Ce n'est pas une foire d'empoigne , tout le monde peut donner son avis et c'est l'esprit d'un forum .

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En fait tu as le choix entre 2 conséquences écologiques:

 

1- l'effet du réchauffement climatique .

2- ou l'économie des ressources pétroles.

 

si tu choisi la première: tu roules à l'essence ..........

si tu choisi la deuxième: tu roules au gas-oil...........( -15% env.de conso. de carburant.)

 

 

ReneWhiteWaveJRF.gif

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https://www.consoglobe.com/mot [...] el-3966-cg

 

https://www.futura-sciences.co [...] asoil-947/

 

Quelques articles parmi tant d'autres .

 

Quand nous serons tous en électrique , est ce qu'ils vont continuer à nous bassiner avec la pollution ? Pas sûr , il faudra encore trouver des pigeons avec des euros .

 

Les pigeons payeront la location des batteries on fonction de sa capacité et de son recyclage.

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Et comment vous la produirez votre électricité ? Et les câbles pour aller alimenter les bornes de recharges ? Et les travaux nécessaires au cheminement des-dits câbles ? Et les postes électriques de transformation ???

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Et comment vous la produirez votre électricité ? Et les câbles pour aller alimenter les bornes de recharges ? Et les travaux nécessaires au cheminement des-dits câbles ? Et les postes électriques de transformation ???

Ca faut demander à N. Hulot et S. Royal.

Il faudra aussi en hiver choisir entre se chauffer ou charger la voiture ou ............se chauffer dans la voiture en chargeant :lol:

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Invité §fra086pT

Ca faut demander à N. Hulot et S. Royal.

Il faudra aussi en hiver choisir entre se chauffer ou charger la voiture ou ............se chauffer dans la voiture en chargeant :lol:

 

 

Il y a aussi Madame la Mairesse :D

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Invité §fra086pT

Lu plus haut une remarque concernant les États-Unis ...

Est-ce vraiment bien sérieux de leur part de critiquer le diesel au point de torpiller VW ... quand on roule en pick-up de 5 litres de cylindrée ? :non:

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Lu plus haut une remarque concernant les États-Unis ...

Est-ce vraiment bien sérieux de leur part de critiquer le diesel au point de torpiller VW ... quand on roule en pick-up de 5 litres de cylindrée ? :non:

Attention à ce que tu vas dire :lol: :lol:

 

VW et d'autres dont des prémium sont torpillés en Allemagne également .

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Invité §fra086pT

pas de souci ... mais je ne pense pas me tromper :approuver:

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Ah j'oubliais une chose importante je ne détiens pas la vérité :lol: j'ai 2 autres véhicules essence et c'est différent pour d'autres raisons.

Pour une la version diesel n'est pas top top et la 2ème ne fait que des petits trajets en ville.

 

Seulement la majeur partie des gens sont de bons petits soldats et suivent ce qu'on leur dit => essence essence essence sans dissernement propre.

 

Il n'est pas question de soldats mais avec du recul le diesel c'est mort pour l'avenir. L'essence dure toujours et semble être la meilleur solution, que tu te contente d'une critique sur les 10 dernières années, ok mais le diesel n'est pas apparu depuis longtemps dans les voitures de tourisme et encore moins dans les 4X4... De voir la courte carrière de cette motorisation, d'y voir plus de problème que d'avantage, et voir même les gouvernements français tout faire pour favoriser le diesel pour finalement se faire prendre avec des scandales... donc les soldats c'est ceux qui depuis 20 ans mettent en avant le diesel pour toujours les mêmes raisons qui n'ont plus lieux... Le carburant ne sera pas subventionner, les subventions vont vers le pire les véhicules electriques...

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Invité §fra086pT

Les constructeurs annoncent les uns après les autres leur probable abandon du diesel dont FCA en 2022 qui ne garderait ces moteurs que pour la marque Fiat (cf. Auto-journal)

Vraiment dommage si cela se concrétise et suspect en même temps.

Pourquoi ? alors que ces moteurs sont agréables, performants, dépollués.

Est-ce parce qu'ils sont sobres également ?

 

Quels lobbys sont aux commandes ? Pourquoi cette convergence d'opinions ?

Les arguments écologiques sont d'un autre âge sur ce sujet.

 

Pour moi c'est infondé et incompréhensible !

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Invité §fra086pT

Un véhicule qui consomme près de 30% de plus qu'un autre n'est pas moins polluant !

Il n'y a pas de bons véhicules et d'autres devenus indésirables !

C'est mensonger d'un point de vue technique.On ne parle plus des diesels fumants d'il y a 15 ans nondediou !

 

Journalistes, politiques, ... Ils ont tous appris la même leçon ...

 

...mais ils ont fini de nous prendre pour des cons !?

Grrrrrr !

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Il n'est pas question de soldats mais avec du recul le diesel c'est mort pour l'avenir. L'essence dure toujours et semble être la meilleur solution, que tu te contente d'une critique sur les 10 dernières années, ok mais le diesel n'est pas apparu depuis longtemps dans les voitures de tourisme et encore moins dans les 4X4... De voir la courte carrière de cette motorisation, d'y voir plus de problème que d'avantage, et voir même les gouvernements français tout faire pour favoriser le diesel pour finalement se faire prendre avec des scandales... donc les soldats c'est ceux qui depuis 20 ans mettent en avant le diesel pour toujours les mêmes raisons qui n'ont plus lieux... Le carburant ne sera pas subventionner, les subventions vont vers le pire les véhicules electriques...

 

Il n'y a pas longtemps que le diesel est apparu sur les véhicules diesel, ma 1ere était une 106 xnd c'est pas de la dernière guerre mais ce n'est pas d'hier non plus, la 504 non plus.

Pour faire très simple,

Quand je parle de petits soldats je veux dire que tes grandes théories la majeure partie des gens ne les connaissent pas ne s'y interessent pas ou s'en foutent royalement et le temps ou les constructeurs mettaient en avant le diesel et vendaient des diesel au prix de l'essence les gens achetaient quoi ? Ville pas ville, pollution machin truc..kilométrage.....ils achetaient diesel.

Aujourd'hui on dit à monsieur tout le monde c'est pas bien le diesel idem ville pas ville, pollution machin....kilométrage.........il achète essence !

Pour l'écologie qu'on nous propose des ""zoe'' à 9000 € tout compris sans location de batterie etc....ah non ils ne veulent pas !

Donc les gouvernements reconnaissent toujours ces pseudos erreurs pour retourner la situation comme ça les arrange.

Ces mêmes gouvernements sont même capable de venir nous dire demain on s'est tous trompé les nouveaux diesels sont propres et merdum l'essence émet des chépaquoi qu'on avait pas vu avant et les petits soldats acheteront à nouveaux des diesels.

Dans un autre domaine le cirque commence avec les vaporettes.....qui étaient si bien....à suivre...!

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puisque l'essence est si bien ... pourquoi pas obliger les camions à rouler à l'essence....!!!!! puisqu'ils consomment nettement plus que les voitures ?....il vaut mieux s 'attaquer aux faibles qu'aux puissants...

ReneWhiteWaveJRF.gif

 

Parce que nous sommes plus nombreux à être taxé sans rien dire et n'ayant aucun moyen d'action de bloquer le pays c'est bien connu en payant ça pollue moins !

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Les constructeurs annoncent les uns après les autres leur probable abandon du diesel dont FCA en 2022 qui ne garderait ces moteurs que pour la marque Fiat (cf. Auto-journal)

Vraiment dommage si cela se concrétise et suspect en même temps.

Pourquoi ? alors que ces moteurs sont agréables, performants, dépollués.

Est-ce parce qu'ils sont sobres également ?

 

Quels lobbys sont aux commandes ? Pourquoi cette convergence d'opinions ?

Les arguments écologiques sont d'un autre âge sur ce sujet.

 

Pour moi c'est infondé et incompréhensible !

 

La CE a accepté durant un temps transitoire que les constructeurs européens de moteur diesel soient hors normes pollutions, lors d’essais réel les moteurs diesels se trouvent être plus polluant que la norme, d'ou l'abandon car impossible d'arriver a respecter la norme notamment Euro6 ou les critères d'homologation ont été modifié suite aux contrôles après l'histoire VAG... Pas de lobbys mais une réalité ou la France avec les constructeurs français ont misé sur le diesel, bonus il y a si peu, mais avec des tricheries coté pollution, d'ou les indicateurs de consommation totalement farfelue ... Quand à l'écologie si l'on s'en tient aux scientifiques, voir la déclaration de 2008 de Manhattan ou les scientifiques affirment que le CO2 n'est pas une cause du réchauffement climatique, que la pollution humaine n'influent pas sur le réchauffement qui n'est qu'un cycle naturel et préconisent de ne pas taxer sur la base du CO2 donc les écolo actuels sont loin d'être dans une honnêteté pour comprendre les taxes actuelles surtout en France devenue le pays le plus taxé pour l'automobile... Le diesel reste plus polluant que l'essence d'ou l'interdiction depuis de nombreuses années dans certains pays soucieux de la santé de leur citoyens contrairement a l'Europe, mais aussi l'arrêt des subventions du carburant diesel qui reste plus couteux a produire que le SP... Ou l'argent et les recettes fiscales prennent le dessus.

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Invité §fra086pT

Ils sont nombreux à vouloir nous faire gober des conneries c'est comme le réchauffement climatique, on a le droit de ne pas être d'accord ...

Il est temps que des voix divergentes se fassent entendre un peu comme celle de Monsieur Tavares .

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Il n'y a pas longtemps que le diesel est apparu sur les véhicules diesel, ma 1ere était une 106 xnd c'est pas de la dernière guerre mais ce n'est pas d'hier non plus, la 504 non plus.

Pour faire très simple,

Quand je parle de petits soldats je veux dire que tes grandes théories la majeure partie des gens ne les connaissent pas ne s'y interessent pas ou s'en foutent royalement et le temps ou les constructeurs mettaient en avant le diesel et vendaient des diesel au prix de l'essence les gens achetaient quoi ? Ville pas ville, pollution machin truc..kilométrage.....ils achetaient diesel.

Aujourd'hui on dit à monsieur tout le monde c'est pas bien le diesel idem ville pas ville, pollution machin....kilométrage.........il achète essence !

Pour l'écologie qu'on nous propose des ""zoe'' à 9000 € tout compris sans location de batterie etc....ah non ils ne veulent pas !

Donc les gouvernements reconnaissent toujours ces pseudos erreurs pour retourner la situation comme ça les arrange.

Ces mêmes gouvernements sont même capable de venir nous dire demain on s'est tous trompé les nouveaux diesels sont propres et merdum l'essence émet des chépaquoi qu'on avait pas vu avant et les petits soldats acheteront à nouveaux des diesels.

Dans un autre domaine le cirque commence avec les vaporettes.....qui étaient si bien....à suivre...!

 

C'est bien pourquoi il ne faut pas croire les gouvernements, car les VE sont plus polluants que les essences aussi, donc ne pas acheter de véhicules électriques relève du bon sens. L'intérêt du gouvernement est ailleurs, ou cela est masqué, mais lorsqu'on nous disait que c'est mieux le diesel, c'était juste de répondre aux exigences des constructeurs francais qui ont été leader dans le diesel de petites cylindrées, taxant les grosses cylindrées ou les constructeurs français sont absent, et voir des subventions pour conserver de pseudo emploie ou simplement lorsque les membres du gouvernement ont investie dans les entreprises qui fabriquent les véhicules non taxés, Hollande Royal Macron ont investi chez leur ami qui fabriquent des véhicules ou des moteurs électriques... La naïveté de croire des écologiques comme Hulot qui roule en diesel et qui n'a aucun comportement écologique, il suffit de voir les moyens de transport utilisé pour ces reportages ou son mode de vie loin d'être un exemple, mais de voir les francais accepter d'être taxé sans rien dire par des personnes qui sont sensé veillés sur notre bien être, donc croire le gouvernement qui est loin d'être sincère ... Aujourd'hui c'est l'électrique ou chaque véhicule a une durée de vie limité et consomme deux fois plus de ressources qu'un véhicule essence, pour finalement consommer du nucléaire en France ou le seul intérêt est de pouvoir déplacer la pollution dans les grandes villes, pour le reste c'est une belle arnaque d'autant que technologiquement c'est loin d'égaler un moteur essence. Le diesel c'est mort pour les années avenirs, surtout les petites cylindrées, pour des raisons technologiques et économiques, trop couteux en matière de recherche d'ou l'usage du même moteur par plusieurs marques...

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Invité §fra086pT

Il n'y a pas que les français qui ont acheté du diesel. Les berlines routieres dont beaucoup d'allemandes sont nombreuses à l'être chez nos voisins Européens.

 

Je dis stop à la logorrhée anti-diesel, on nous raconte des salades.

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Il n'y a pas que les français qui ont acheté du diesel. Les berlines routieres dont beaucoup d'allemandes sont nombreuses à l'être chez nos voisins Européens.

 

Je dis stop à la logorrhée anti-diesel, on nous raconte des salades.

 

Le nombre de diesel en France est record en europe plus de 60% il y a si peu, et la confusion chez nos voisins ou souvent c'est des voitures d'entreprise avec la récupération de la TVA sur le gasoil... Par contre les Allemand achètent moins de diesel que nous, et pour le même budget s'offrent des voitures supérieures aux Francais (taxes comprises). On est effectivement dans une grande aberration de taxes qui n'a rien d'écologique, d'autant que les recettes ne vont pas dans l'écologie ou la sécurité routière. Au point ou la France a une moyenne dans l'achat de voiture neuve très lowcost ou proche de pays en voie de développement, la plus basse moyenne d'europe pour le standing, la cylindrée ou la puissance... sous la moyenne européenne et même parmi les derniers. Bon nombre de marque ou de véhicules ne sont plus importé en France alors qu'ils existent chez nos voisins, ou le haut de gamme représente presque plus rien en France, alors qu'il est en augmentation même chez nos voisins Européen. L'exemple du Renegade reflète beaucoup, la Jeep la moins vendu dans les jeep, le diesel est minoritaire pour Jeep, mais en France c'est totalement l'inverse, Renegade en tête et diesel majoritaire. On est réellement a contre courant ce qui peut expliquer ce changement de cap aujourd'hui, ou la règlementation européen ne permettra plus aux constructeurs de tricher ou simplement d'imposer comme jusqu'a présent le faisait Renault et PSA a travers l'état.

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Invité §fra086pT

Cela ne nous dit toujours pas pourquoi les consommateurs se détournent de plus en plus nombreux des véhicules diesels qui sont performants, PROPRES et possèdent un agrément de conduite remarquable quoi qu'on en dise (et que je trouve supérieur même : c'est mon avis)

 

On ne m'enlèvera pas de la tête que ce sont les lobbys écologiques qui sont à la manœuvre depuis les accords de Paris notamment et qui influencent l'Europe, nos politiques, les médias en tous genres et pèsent ainsi sur les choix de développement des industriels de l'automobile.

Le grand public quant à lui prend peur, adhère ou pas au discours mais commande de l'essence au détriment du diesel.

 

Ne nous leurrons pas : l'évolution en cours de la dernière norme anti-pollution va très bientôt influer sur la conception des motorisations essence en leur imposant le traitement de ses rejets au même titre que le diesel.

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