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Kit Ethanol E85 sur Jeep Renegade

 

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Kit Ethanol E85 sur Jeep Renegade

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rphjunk10
  1. Posté le 10/02/2018 à 18:58:21  
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Je cherche le retour d'expérience de l'installation d'un Kit Ethanol sur Jeep Renegade (modèle 1.6 eTorQ S&S 110cv Brooklyn de 2016).
Je voudrais l'installer pour utiliser du de l'éthanol E85.
D'après le SAV Jeep le moteur 1.6 eTorQ S&S 110cv (qui équipe aussi la FIAT 500X) après 2014 supporte l'éthanol.
Je recherche l'expérience d'installations...
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binchou
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  1. Posté le 11/02/2018 à 10:59:16  
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rphjunk10 a écrit :

Je cherche le retour d'expérience de l'installation d'un Kit Ethanol sur Jeep Renegade (modèle 1.6 eTorQ S&S 110cv Brooklyn de 2016).
Je voudrais l'installer pour utiliser du de l'éthanol E85.
D'après le SAV Jeep le moteur 1.6 eTorQ S&S 110cv (qui équipe aussi la FIAT 500X) après 2014 supporte l'éthanol.
Je recherche l'expérience d'installations...
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Hi, pourquoi faire les frais d'un kit? Ce moteur tourne parfaitement sans kit...... la conso augmente de +/- 20% . Commence par 2 mélanges 50/50 puis passe au 100/100.

Cordialement.
Binchou.


---------------
"L'ennemi, c'est comme le sexe. Faut tirer dessus de temps en temps pour avoir la paix."
Profil : Pilote d'essai
juno-57
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  1. Posté le 11/02/2018 à 15:40:54  
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oui , ou fait une repro, et tu pourra accepter toutes les essences et les melanger sans soucis


---------------
deux nichons, deux mains , dieu savait ce qu'il faisait :oui:
JEEP RENEGADE 1.4 l 140 (177) cv turbo limited ,pack hiver,pack visibilité +pack city +kit fumeur (qui me sert à rien) ,roue de secours 17 pouces, 9 hp caisson, alarme
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Invité
  1. Posté le 11/02/2018 à 19:15:17  
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Merci Binchou.
Tu tournes à 100% en E85 depuis combien de temps?
Et sans kit tu dis?
Ton moteur est le 1.6 eTorQ et ta voiture est de quelle année?
A part les +20% de conso il n y a pas de perte de puissance?
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Profil : Pilote d'essai
juno-57
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  1. Posté le 11/02/2018 à 20:50:20  
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Anonymerphjunk10 a écrit :

Merci Binchou.
Tu tournes à 100% en E85 depuis combien de temps?
Et sans kit tu dis?
Ton moteur est le 1.6 eTorQ et ta voiture est de quelle année?
A part les +20% de conso il n y a pas de perte de puissance?
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je suis pas binchou et regarde ma signature je suis en multiair turbo, pas en 1.6 l ;)

non pas de perte de puissance au contraire

Message édité par juno 57 le 11/02/2018 à 20:50:44

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deux nichons, deux mains , dieu savait ce qu'il faisait :oui:
JEEP RENEGADE 1.4 l 140 (177) cv turbo limited ,pack hiver,pack visibilité +pack city +kit fumeur (qui me sert à rien) ,roue de secours 17 pouces, 9 hp caisson, alarme
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Profil : Vétéran confirmé
binchou
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  1. Posté le 12/02/2018 à 10:19:49  
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Anonymerphjunk10 a écrit :

Merci Binchou.
Tu tournes à 100% en E85 depuis combien de temps?
Et sans kit tu dis?
Ton moteur est le 1.6 eTorQ et ta voiture est de quelle année?
A part les +20% de conso il n y a pas de perte de puissance?
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Hi, je tourne à l'E85 depuis environs 6 mois et sans kit, mon moteur est bien un 1.6 e Torq de février 2016, 20% de conso en plus , pas de perte de puissance, moteur ''plus rond''. Légère difficulté au premier démarrage si il fait froid(t° négative) 2 coups de clé au lieu d'un , puis démarrage tout à fait normal dans la journée.
J'utilise aussi 100% de E85 depuis plus de 5 ans dans ma Laguna III 2.0l.
Bonne route.
Binchou.

Message édité par binchou le 12/02/2018 à 10:20:32

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"L'ennemi, c'est comme le sexe. Faut tirer dessus de temps en temps pour avoir la paix."
Invité
  1. Posté le 16/02/2018 à 17:07:50  
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Bonjour mon multiair 140 accepte 50% d'e85 sans pb aucun voyant d'allumé pas de pb de démarrage consso odb passé de 8 à 9.4 l
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tom26000
  1. Posté le 16/02/2018 à 17:23:16  
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Je suis allé voir un installateur agréé (Biomotors) pour installé un boitier homologué avec transformation de la carte grise .
Prévoir 990 euros (tout compris dont 200 pour les démarches carte grise et la pose d'une plaque sur le véhicule) pour mon 1.6 L 110 cv....installation programmée semaine prochaine normalement.
Je vous ferais un retour pour ceux que ça intéresse :)
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Profil : Pilote d'essai
juno-57
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  1. Posté le 16/02/2018 à 17:48:24  
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Anonymetheo54 a écrit :

Bonjour mon multiair 140 accepte 50% d'e85 sans pb aucun voyant d'allumé pas de pb de démarrage consso odb passé de 8 à 9.4 l
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JE SUIS A 7.5L OU 7.2L EN MULTIAIR

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Message édité par juno 57 le 16/02/2018 à 17:54:27

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deux nichons, deux mains , dieu savait ce qu'il faisait :oui:
JEEP RENEGADE 1.4 l 140 (177) cv turbo limited ,pack hiver,pack visibilité +pack city +kit fumeur (qui me sert à rien) ,roue de secours 17 pouces, 9 hp caisson, alarme
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  1. Posté le 16/02/2018 à 17:50:52  
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J ai aussi contacté biomotors pour mon multiair mais j attend l homologation définitive des kits flex pour le momment je roule sans kits

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  1. Posté le 16/02/2018 à 17:54:22  
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juno 57 a écrit :

JE SUIS A 77.5L OU 7.2L EN MULTIAIR
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En réalité ma consso en 95e10 était de 7.8 l( odb) trajets principalement urbain

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juno-57
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  1. Posté le 16/02/2018 à 17:55:07  
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Anonymetheo54 a écrit :

En réalité ma consso en 95e10 était de 7.8 l( odb) trajets principalement urbain
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je roule en e85 ou autre essence sp melangés , repro,


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aaziz
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  1. Posté le 17/02/2018 à 20:36:55  
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Tom26000 a écrit :

Je suis allé voir un installateur agréé (Biomotors) pour installé un boitier homologué avec transformation de la carte grise .
Prévoir 990 euros (tout compris dont 200 pour les démarches carte grise et la pose d'une plaque sur le véhicule) pour mon 1.6 L 110 cv....installation programmée semaine prochaine normalement.
Je vous ferais un retour pour ceux que ça intéresse :)
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Il n'y a pas encore d'homologation... c'est en cours mais pas fait, et la date de validation est le point de départ. De plus le changement en préfecture c'est 60 euros directement ou que l'on peut faire chez une personne accréditer pour la préfecture une trentaine d'euros de plus, pas de démarche particulière... Maintenant est-ce bien utile de le faire quand on a déjà le véhicule et qu'il fonctionne très bien sans le boitier... Rien d'illégale dans la mesure ou l'homologation n'a qu'un but fiscal, sachant que l'état limite la puissance fiscale, dans le but de faire bénéficier une réduction fiscale afin d'acheter des véhicules essences et non diesel... 990 euros autant le mettre dans le carburant, non ?

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binchou
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  1. Posté le 18/02/2018 à 10:59:24  
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Aâziz a écrit :

Il n'y a pas encore d'homologation... c'est en cours mais pas fait, et la date de validation est le point de départ. De plus le changement en préfecture c'est 60 euros directement ou que l'on peut faire chez une personne accréditer pour la préfecture une trentaine d'euros de plus, pas de démarche particulière... Maintenant est-ce bien utile de le faire quand on a déjà le véhicule et qu'il fonctionne très bien sans le boitier... Rien d'illégale dans la mesure ou l'homologation n'a qu'un but fiscal, sachant que l'état limite la puissance fiscale, dans le but de faire bénéficier une réduction fiscale afin d'acheter des véhicules essences et non diesel... 990 euros autant le mettre dans le carburant, non ?
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990 euros autant le mettre dans le carburant, non ?

Hi, c'est bien ce que je crois :jap: d'autant plus j'ai peine à croire que ce boitier vaut 1000 euros placement compris....... :ange:

Bon dimanche.
Binchou.


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aaziz
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  1. Posté le 18/02/2018 à 11:24:44  
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Le tarif pour un V8 est de l'ordre de 400 euros, et c'est déjà cher... avant cette règlementation les tarifs étaient de l'ordre de 300 euros... Donc oui c'est cher payé...
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  1. Posté le 18/02/2018 à 11:45:49  
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Aâziz a écrit :

Le tarif pour un V8 est de l'ordre de 400 euros, et c'est déjà cher... avant cette règlementation les tarifs étaient de l'ordre de 300 euros... Donc oui c'est cher payé...
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Chacun son business, ;)

Binchou.


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"L'ennemi, c'est comme le sexe. Faut tirer dessus de temps en temps pour avoir la paix."
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tom26000
  1. Posté le 18/02/2018 à 13:41:28  
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oui c'est pas donné mais la seule solution pour éviter d'éventuels problèmes de garantie avec le constructeur, problèmes avec son assureur en cas d'accident et d'expertise..... "la tranquillité" a malheureusement un coût !
De plus, pourra permettre un avantage à la revente car carte grise souvent gratuite dans la plupart des départements, possibilité de rouler même dans les zones "vertes" ou en cas de pic de pollution .
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  1. Posté le 19/02/2018 à 12:26:45  
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Tom26000 a écrit :

oui c'est pas donné mais la seule solution pour éviter d'éventuels problèmes de garantie avec le constructeur, problèmes avec son assureur en cas d'accident et d'expertise..... "la tranquillité" a malheureusement un coût !
De plus, pourra permettre un avantage à la revente car carte grise souvent gratuite dans la plupart des départements, possibilité de rouler même dans les zones "vertes" ou en cas de pic de pollution .
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Pour la garantie encore faut il prouver que le carburant est fautif, d'autant que si c'est autorisé c'est qu'il n'y a pas de clause qui enlève la garantie, sauf si Jeep indique par courrier que le moteur n'est pas compatible, ce qui n'est pas le cas. L'assurance elle s'en tape totalement et n'a aucune raison de se retourner contre le client pour les même raisons, un carburant compatible et donc sans changer la nature du véhicule, cela serait le cas si c'est lié a un gain de puissance ou une perte selon les cas...
Enfin pour la revente, c'est un argument de vente pour l'acheteur qui peut a ce moment la le faire avant d'immatriculer, pour établir une carte grise, c'est la raison de cette règlementation, de permettre au véhicule neuf ou d'occasion de bénéficier des avantages fiscaux... Pour la vignette par contre là je ne peux rien dire vu qu'il n'y en a pas dans ma région et pas prêt d'y en avoir...

Invité
  1. Posté le 20/02/2018 à 09:56:48  
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Je viens d'avoir le service client de JEEP ( très efficace ) qui m'ont rappelé en 24 H et m'ont certifié que les jeep (vendues en France en tout cas) ne supportaient pas l'E85 ...
qu'en penser?
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  1. Posté le 20/02/2018 à 10:16:31  
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Anonymerp926 a écrit :

Je viens d'avoir le service client de JEEP ( très efficace ) qui m'ont rappelé en 24 H et m'ont certifié que les jeep (vendues en France en tout cas) ne supportaient pas l'E85 ...
qu'en penser?

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m'ont certifié que les jeep (vendues en France en tout cas) ne supportaient pas l'E85 ...

Hi, qu'en penser? qu'ils ouvrent tout grand leur parapluie......

Cordialement.
Binchou.


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  1. Posté le 20/02/2018 à 11:51:28  
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Anonymerp926 a écrit :

Je viens d'avoir le service client de JEEP ( très efficace ) qui m'ont rappelé en 24 H et m'ont certifié que les jeep (vendues en France en tout cas) ne supportaient pas l'E85 ...
qu'en penser?
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Lol
Je roule a l'e85 OK pas tout le temps en full des fois avec du sp mixé,et ras
De plus il y avait une jeep repro comme la mienne qui était a vendre sur Lebon et qui avait 20000kms et qui roulait quasi depuis le début a l'e85


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deux nichons, deux mains , dieu savait ce qu'il faisait :oui:
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  1. Posté le 20/02/2018 à 22:11:36  
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Anonymerp926 a écrit :

Je viens d'avoir le service client de JEEP ( très efficace ) qui m'ont rappelé en 24 H et m'ont certifié que les jeep (vendues en France en tout cas) ne supportaient pas l'E85 ...
qu'en penser?
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Cela veut dire que s'il y a un boitier homologué ou pas, Jeep a le droit de faire sauter la garantie sans raison supplémentaire que celle d'un dérèglement du système d'alimentation et donc modification de la gestion qui peut sous certaines conditions entrainer un dysfonctionnement, en clair c'est un moyen de se décharger de toute responsabilité. Par contre l'usage sans boitier restant en premier lieu plus discret, en cas d'avarie durant la garantie aucune raison d'impliquer le carburant car les problèmes liés aux carburants sont facilement décelable et comme l'E85 ne pose pas de problème, la garantie passera... Ce n'est pas l'E85 qui serait le problème, mais ce boitier qui est homologué ou pas par l'administration, et non le constructeur. Ce qui semble logique, tout comme une installation GPL sur un véhicule neuf conduit a la perte de la garantie même si le problème serait ailleurs que sur l'alimentation.

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