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Kit Ethanol E85 sur Jeep Renegade


Invité §rph811pg
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Invité §rph811pg

Je cherche le retour d'expérience de l'installation d'un Kit Ethanol sur Jeep Renegade (modèle 1.6 eTorQ S&S 110cv Brooklyn de 2016).

Je voudrais l'installer pour utiliser du de l'éthanol E85.

D'après le SAV Jeep le moteur 1.6 eTorQ S&S 110cv (qui équipe aussi la FIAT 500X) après 2014 supporte l'éthanol.

Je recherche l'expérience d'installations...

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Invité §bin187Ac

Je cherche le retour d'expérience de l'installation d'un Kit Ethanol sur Jeep Renegade (modèle 1.6 eTorQ S&S 110cv Brooklyn de 2016).

Je voudrais l'installer pour utiliser du de l'éthanol E85.

D'après le SAV Jeep le moteur 1.6 eTorQ S&S 110cv (qui équipe aussi la FIAT 500X) après 2014 supporte l'éthanol.

Je recherche l'expérience d'installations...

 

Hi, pourquoi faire les frais d'un kit? Ce moteur tourne parfaitement sans kit...... la conso augmente de +/- 20% . Commence par 2 mélanges 50/50 puis passe au 100/100.

 

Cordialement.

Binchou.

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Invité §Ano562Wp

Merci Binchou.

Tu tournes à 100% en E85 depuis combien de temps?

Et sans kit tu dis?

Ton moteur est le 1.6 eTorQ et ta voiture est de quelle année?

A part les +20% de conso il n y a pas de perte de puissance?

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Merci Binchou.

Tu tournes à 100% en E85 depuis combien de temps?

Et sans kit tu dis?

Ton moteur est le 1.6 eTorQ et ta voiture est de quelle année?

A part les +20% de conso il n y a pas de perte de puissance?

 

je suis pas binchou et regarde ma signature je suis en multiair turbo, pas en 1.6 l ;)

 

non pas de perte de puissance au contraire

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Invité §bin187Ac

Merci Binchou.

Tu tournes à 100% en E85 depuis combien de temps?

Et sans kit tu dis?

Ton moteur est le 1.6 eTorQ et ta voiture est de quelle année?

A part les +20% de conso il n y a pas de perte de puissance?

 

Hi, je tourne à l'E85 depuis environs 6 mois et sans kit, mon moteur est bien un 1.6 e Torq de février 2016, 20% de conso en plus , pas de perte de puissance, moteur ''plus rond''. Légère difficulté au premier démarrage si il fait froid(t° négative) 2 coups de clé au lieu d'un , puis démarrage tout à fait normal dans la journée.

J'utilise aussi 100% de E85 depuis plus de 5 ans dans ma Laguna III 2.0l.

Bonne route.

Binchou.

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Invité §Ano674Sq

Bonjour mon multiair 140 accepte 50% d'e85 sans pb aucun voyant d'allumé pas de pb de démarrage consso odb passé de 8 à 9.4 l

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Invité §Tom510Pc

Je suis allé voir un installateur agréé (Biomotors) pour installé un boitier homologué avec transformation de la carte grise .

Prévoir 990 euros (tout compris dont 200 pour les démarches carte grise et la pose d'une plaque sur le véhicule) pour mon 1.6 L 110 cv....installation programmée semaine prochaine normalement.

Je vous ferais un retour pour ceux que ça intéresse :)

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Invité §Ano674Sq

J ai aussi contacté biomotors pour mon multiair mais j attend l homologation définitive des kits flex pour le momment je roule sans kits

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Invité §Ano674Sq

JE SUIS A 77.5L OU 7.2L EN MULTIAIR

En réalité ma consso en 95e10 était de 7.8 l( odb) trajets principalement urbain

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Je suis allé voir un installateur agréé (Biomotors) pour installé un boitier homologué avec transformation de la carte grise .

Prévoir 990 euros (tout compris dont 200 pour les démarches carte grise et la pose d'une plaque sur le véhicule) pour mon 1.6 L 110 cv....installation programmée semaine prochaine normalement.

Je vous ferais un retour pour ceux que ça intéresse :)

Il n'y a pas encore d'homologation... c'est en cours mais pas fait, et la date de validation est le point de départ. De plus le changement en préfecture c'est 60 euros directement ou que l'on peut faire chez une personne accréditer pour la préfecture une trentaine d'euros de plus, pas de démarche particulière... Maintenant est-ce bien utile de le faire quand on a déjà le véhicule et qu'il fonctionne très bien sans le boitier... Rien d'illégale dans la mesure ou l'homologation n'a qu'un but fiscal, sachant que l'état limite la puissance fiscale, dans le but de faire bénéficier une réduction fiscale afin d'acheter des véhicules essences et non diesel... 990 euros autant le mettre dans le carburant, non ?

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Invité §bin187Ac

Il n'y a pas encore d'homologation... c'est en cours mais pas fait, et la date de validation est le point de départ. De plus le changement en préfecture c'est 60 euros directement ou que l'on peut faire chez une personne accréditer pour la préfecture une trentaine d'euros de plus, pas de démarche particulière... Maintenant est-ce bien utile de le faire quand on a déjà le véhicule et qu'il fonctionne très bien sans le boitier... Rien d'illégale dans la mesure ou l'homologation n'a qu'un but fiscal, sachant que l'état limite la puissance fiscale, dans le but de faire bénéficier une réduction fiscale afin d'acheter des véhicules essences et non diesel... 990 euros autant le mettre dans le carburant, non ?

990 euros autant le mettre dans le carburant, non ?

 

Hi, c'est bien ce que je crois :jap: d'autant plus j'ai peine à croire que ce boitier vaut 1000 euros placement compris....... :ange:

 

Bon dimanche.

Binchou.

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Invité §bin187Ac

Le tarif pour un V8 est de l'ordre de 400 euros, et c'est déjà cher... avant cette règlementation les tarifs étaient de l'ordre de 300 euros... Donc oui c'est cher payé...

 

Chacun son business, ;)

 

Binchou.

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Invité §Tom510Pc

oui c'est pas donné mais la seule solution pour éviter d'éventuels problèmes de garantie avec le constructeur, problèmes avec son assureur en cas d'accident et d'expertise..... "la tranquillité" a malheureusement un coût !

De plus, pourra permettre un avantage à la revente car carte grise souvent gratuite dans la plupart des départements, possibilité de rouler même dans les zones "vertes" ou en cas de pic de pollution .

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oui c'est pas donné mais la seule solution pour éviter d'éventuels problèmes de garantie avec le constructeur, problèmes avec son assureur en cas d'accident et d'expertise..... "la tranquillité" a malheureusement un coût !

De plus, pourra permettre un avantage à la revente car carte grise souvent gratuite dans la plupart des départements, possibilité de rouler même dans les zones "vertes" ou en cas de pic de pollution .

Pour la garantie encore faut il prouver que le carburant est fautif, d'autant que si c'est autorisé c'est qu'il n'y a pas de clause qui enlève la garantie, sauf si Jeep indique par courrier que le moteur n'est pas compatible, ce qui n'est pas le cas. L'assurance elle s'en tape totalement et n'a aucune raison de se retourner contre le client pour les même raisons, un carburant compatible et donc sans changer la nature du véhicule, cela serait le cas si c'est lié a un gain de puissance ou une perte selon les cas...

Enfin pour la revente, c'est un argument de vente pour l'acheteur qui peut a ce moment la le faire avant d'immatriculer, pour établir une carte grise, c'est la raison de cette règlementation, de permettre au véhicule neuf ou d'occasion de bénéficier des avantages fiscaux... Pour la vignette par contre là je ne peux rien dire vu qu'il n'y en a pas dans ma région et pas prêt d'y en avoir...

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Invité §Ano663CE

Je viens d'avoir le service client de JEEP ( très efficace ) qui m'ont rappelé en 24 H et m'ont certifié que les jeep (vendues en France en tout cas) ne supportaient pas l'E85 ...

qu'en penser?

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Invité §bin187Ac

Je viens d'avoir le service client de JEEP ( très efficace ) qui m'ont rappelé en 24 H et m'ont certifié que les jeep (vendues en France en tout cas) ne supportaient pas l'E85 ...

qu'en penser?

 

 

m'ont certifié que les jeep (vendues en France en tout cas) ne supportaient pas l'E85 ...

 

Hi, qu'en penser? qu'ils ouvrent tout grand leur parapluie......

 

Cordialement.

Binchou.

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Je viens d'avoir le service client de JEEP ( très efficace ) qui m'ont rappelé en 24 H et m'ont certifié que les jeep (vendues en France en tout cas) ne supportaient pas l'E85 ...

qu'en penser?

 

Lol

Je roule a l'e85 OK pas tout le temps en full des fois avec du sp mixé,et ras

De plus il y avait une jeep repro comme la mienne qui était a vendre sur Lebon et qui avait 20000kms et qui roulait quasi depuis le début a l'e85

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Je viens d'avoir le service client de JEEP ( très efficace ) qui m'ont rappelé en 24 H et m'ont certifié que les jeep (vendues en France en tout cas) ne supportaient pas l'E85 ...

qu'en penser?

Cela veut dire que s'il y a un boitier homologué ou pas, Jeep a le droit de faire sauter la garantie sans raison supplémentaire que celle d'un dérèglement du système d'alimentation et donc modification de la gestion qui peut sous certaines conditions entrainer un dysfonctionnement, en clair c'est un moyen de se décharger de toute responsabilité. Par contre l'usage sans boitier restant en premier lieu plus discret, en cas d'avarie durant la garantie aucune raison d'impliquer le carburant car les problèmes liés aux carburants sont facilement décelable et comme l'E85 ne pose pas de problème, la garantie passera... Ce n'est pas l'E85 qui serait le problème, mais ce boitier qui est homologué ou pas par l'administration, et non le constructeur. Ce qui semble logique, tout comme une installation GPL sur un véhicule neuf conduit a la perte de la garantie même si le problème serait ailleurs que sur l'alimentation.

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Invité §bin187Ac

Je viens d'avoir le service client de JEEP ( très efficace ) qui m'ont rappelé en 24 H et m'ont certifié que les jeep (vendues en France en tout cas) ne supportaient pas l'E85 ...

qu'en penser?

 

 

Hi, aller et retour au salon de l'agriculture Paris (680km) par autoroute ,4 personnes adultes à bord, vitesse 110/130 km/h. 100% E.85 à 0.699/litre T° -3° .Conso réelle 8.6 /100km.soit 5.16 euros au 100km.(Avec de l'essence ma conso tourne entre 6.8 et 7.2L /100km soit +/-11 euros au 100km.)Pas de perte de puissance , moteur qui tourne "plus rond" et plus silencieux.

Moteur 1.6 e Torq. sans boitier ni réglages spécifiques.

 

Bonne route.

Binchou

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Salut Binchou

 

j'ai du mal avec le forum don je change de pseudo encore ( c'est moi qui ait posté à propos du service client de Jeep et le E85 )

 

Le problème c'est que je viens de lire le manuel de la jeep renegade et il est marqué au début que l'E85 risque d'endommager le système d'alimentation et certains composants.. c'est quand même étrange d'indiquer ça dans le manuel si ça ne cause aucun problème?

Depuis combien de kms roules-tu à l'E85 , car si il n'y a aucun soucis en 5000 kms, si ça se trouve à 40 000 kms on est bon pour tout changer dans le moteur et peut etre meme que le moteur lui meme sera à changer :??:

 

C'est dingue que le service client soit si évasif à ce sujet ! Leur réponse c'était "oui c'est possible avec un boitier électronique" oui mais le boitier électronique n'empeche

pas les composants de mourir ( comme c'est indiqué à demi mots dans le manuel officiel de la jeep renegade 1.6 etorq )

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Invité §bin187Ac

Salut Binchou

 

j'ai du mal avec le forum don je change de pseudo encore ( c'est moi qui ait posté à propos du service client de Jeep et le E85 )

 

Le problème c'est que je viens de lire le manuel de la jeep renegade et il est marqué au début que l'E85 risque d'endommager le système d'alimentation et certains composants.. c'est quand même étrange d'indiquer ça dans le manuel si ça ne cause aucun problème?

Depuis combien de kms roules-tu à l'E85 , car si il n'y a aucun soucis en 5000 kms, si ça se trouve à 40 000 kms on est bon pour tout changer dans le moteur et peut etre meme que le moteur lui meme sera à changer :??:

 

C'est dingue que le service client soit si évasif à ce sujet ! Leur réponse c'était "oui c'est possible avec un boitier électronique" oui mais le boitier électronique n'empeche

pas les composants de mourir ( comme c'est indiqué à demi mots dans le manuel officiel de la jeep renegade 1.6 etorq )

 

 

Hi, pas neuf ces mises en garde carburants de la part des constructeurs et concessionnaires,ils aiment ouvrir leurs grands parapluies", ils chantaient déjà la même chanson avec le GPL.Le GPL n'a jamais fait mourir un moteur mis à part quelques moteurs "ancienne génération (années 60)" dont les soupapes et sièges de soupapes n'aimaient pas beaucoup ce carburant.

Pour ce qui est de l'E85 avec ma RENEGADE je roule depuis peu (5000km) avec ce carburant en mélange 50/50 et depuis la semaine dernière j'ai parcouru +/- 1000km (A/R Paris + circulation locale Bretagne) avec 100% E85 sans le moindre ennuis et sans voyants allumés.

Je roule depuis toujours avec ma Renault Laguna 2.0 (8 ans-70.000km)avec 100 % de E85 sans le moindre soucis.

Par contre ma Honda LEGEND (V6 2700cc) n'aime pas ce carburant (témoin moteur allumé) donc elle n'y a plus droit.

Je ne te parlerai pas des ''boitiers" car je n'ai pas d'expérience avec cet équipement, la seule chose qui me dérange c'est leur prix surfait.

C'est juste mon avis.....à toi de voir , de prendre d'autres renseignements.

Bon w.e.

 

Binchou.

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Hi, pas neuf ces mises en garde carburants de la part des constructeurs et concessionnaires,ils aiment ouvrir leurs grands parapluies", ils chantaient déjà la même chanson avec le GPL.Le GPL n'a jamais fait mourir un moteur mis à part quelques moteurs "ancienne génération (années 60)" dont les soupapes et sièges de soupapes n'aimaient pas beaucoup ce carburant.

Pour ce qui est de l'E85 avec ma RENEGADE je roule depuis peu (5000km) avec ce carburant en mélange 50/50 et depuis la semaine dernière j'ai parcouru +/- 1000km (A/R Paris + circulation locale Bretagne) avec 100% E85 sans le moindre ennuis et sans voyants allumés.

Je roule depuis toujours avec ma Renault Laguna 2.0 (8 ans-70.000km)avec 100 % de E85 sans le moindre soucis.

Par contre ma Honda LEGEND (V6 2700cc) n'aime pas ce carburant (témoin moteur allumé) donc elle n'y a plus droit.

Je ne te parlerai pas des ''boitiers" car je n' connais rien, la seule chose qui me dérange c'est leur prix surfait.

C'est juste mon avis.....à toi de voir , de prendre d'autres renseignements.

Bon w.e.

 

Binchou.

Bonjour,

Je ne suis pas de la partie, et alors je m'interroge pourquoi les constructeurs et les cc tirent le parapluie concernant le e85 et ne le font-ils pas avec les autres carburants plus classiques ?

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Invité §bin187Ac

Bonjour,

Je ne suis pas de la partie, et alors je m'interroge pourquoi les constructeurs et les cc tirent le parapluie concernant le e85 et ne le font-ils pas avec les autres carburants plus classiques ?

 

Hi, mais tu n'as jamais constaté qu'ils ouvrent leur parapluie pour tout?

 

Cordialement.

 

Binchou.

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Hi, mais tu n'as jamais constaté qu'ils ouvrent leur parapluie pour tout?

 

Cordialement.

 

Binchou.

 

C'est possible, mais pourquoi un cc ne dirait-il pas le e85 ou le e10 c'est génial, chez audi par exemple on conseille sur une A1 d'éviter le e10 ce qui équivaut à mettre du gaz-oil !

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Invité §bin187Ac

C'est possible, mais pourquoi un cc ne dirait-il pas le e85 ou le e10 c'est génial, chez audi par exemple on conseille sur une A1 d'éviter le e10 ce qui équivaut à mettre du gaz-oil !

 

 

Hi , ça illustre parfaitement mes propos!

Binchou.

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Hi , ça illustre parfaitement mes propos!

Binchou.

 

Pas du tout :lol:

En fait tu ne connais pas la réponse sauf le coup du parapluie :lol:

Personne ne vient me dire attention pas de sp95 ou sp98 mais e10 et e85 oui donc c'est mauvais à la longue pour les éléments moteurs sinon quel but ?

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Bonjour,

Je ne suis pas de la partie, et alors je m'interroge pourquoi les constructeurs et les cc tirent le parapluie concernant le e85 et ne le font-ils pas avec les autres carburants plus classiques ?

L'E85 n'est pas de l'essence et le véhicule n'étant pas flex , réponse logique du CC .

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Hello Binchou

 

Je viens de tester l'E85... moitié SP95 + moitié E85

 

Effectivement cela a l'air de plutôt bien réagir. Le moteur se payant le luxe meme d'etre plus "rond" comme tu l'as dis.

 

Le probleme étant sur le long terme ... la réponse de Jeep c'était "mettez un boitier electronique"

 

Mais à quoi servent les boitiers electroniques ?? à éviter la surconsommation due à l'E85 ? ou à permettre au carburant

de ne pas dégrader le moteur ?

Dans le manuel de la jeep c'est marqué que l'E85 peut dégrader certaines pièces du moteur. Or, à ma connaissance, je ne vois

pas comment un boitier electronique peut empecher un liquide de dégrader les pieces d'un moteur ... je ne suis pas ingénieur automobile

mais ça coule de source !

 

Bref, content tout de même que l'E85 semble bien supportée par la Jeep en pratique, mais je m'inquiète tout de même sur le long terme de ce flou officiel

c'est quand même pas compliqué qu'un ingénieur de chez Jeep réponde par A+B si l'E85 risque de dégrader ou pas le moteur Etorq 1.6 L à la longue , MERDE !

 

Je vais finir par demander à Jeep une confirmation officielle signée d'un ingénieur Jeep si ça continue ... d'ailleurs c'est ce que je vais faire dès demain.

 

En revanche mon Binchou, tes moyennes de consommation , j'en doute :ange: ou alors tu as trafiqué le logiciel de la Jeep ou tu habites en montagne avec une descente de 10 Km et tu roules en chute libre car 6,2 L au 100 en essence c'est "impossible" , j'ai roulé 2000 kms depuis que j'ai la jeep , et en conduite ville , j'obtiens en moyenne 10-11 L / 100 et en conduite autoroute, ça ne descend pas en dessous de 8,5 L / 100 , et c'est le MINIMUM que j'ai pu obtenir . Même en conduisant tres intelligement ,en profitant des descentes , etc ... c'est littéralement presque impossible de descendre en dessous des 9 L. Sans compter le fait qu'à l'arret ( feu rouge ) , le compteur de consommation indique une conso "fausse" à 40 L / 100 , ce qui fait grimper en flèche la moyenne...

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