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Kit Ethanol E85 sur Jeep Renegade


Invité §rph811pg
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En parlant d'E85, j'en ai profité de ma visite au garage demander si je pouvais modifier ma JR 1.4 MA.

Le chef de garage venait de faire le stage d'agrément et le garage était en cours d'homologation pour la pose des boitiers compris entre 1000 et 1500€ en gros.

Par contre il ne m'a jamais dit que je pouvais rouler sans ce boitier alors soit cest un coquin soit...

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A ce prix ! Tu m'étonne qu'il ne te dise pas que tu peux rouler sans... Un boitier avant cette règlementation couté autour de 300 euros, tu ajoute un max de 100 euro pour la pause, on imagine que c'est un débutant et qu'il est lent et hésitant... Total 400 euros ! Avec une bonne marge déjà... Alors imagine 600 a 1100 euros de plus, certain te dirai même que le père noel a fait poser ce kit sur son traineau ... On est loin du fameux forfait a 700 euros...

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oui mais en même temps, on sait très bien que l'europe est une enculade pour les peuples afin de les faire payer toujours plus avec toujours plus de réglementations et de contraintes...

C'est un peu l'agriculteur de betteraves qui devient du E85 qui pense que c'est l'europe qui le subventionne alors que le tour de passe passe c'est que le peuple de france donne 27 milliards d'euros par an à bruxelles et bruxelles rétrocède gracieusement après avoir engrossé ses députés 20 milliards.

Vive l'europe des magouilleurs !

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Ne met pas l'Europe la dedans, car c'est essentiellement français la décision... Les fameuses taxes dont l'état a pour seul objectif, exit le bien du francais pourvu qu'il paye une taxe au bout... 18 mois de plus pour avoir une station qui distribue de l'E85 par rapport a une station SP et diesel... les raisons aucunes ! Pas de véhicules Flex en France, alors qu'ils existent même nos constructeurs francais PSA font du flex a l'étranger, alors ? Les fameuses raisons, les taxes pétrolières ! Imagine que l'état est le plus grand perdant, 50 % du park qui basculerait sur l'E85 c'est adieu a un magot incroyable... il n'y a qu'a voir le prix du carburant SP actuel, on a le prix le plus élevé au monde ou du moins parmi les plus cher au litre... Pourtant le bon sens serait de miser la dedans et par autre chose, excédent agricole, déchet ménager etc... création d'emplois, allègement de la facture énergétique... Les véhicules sont tous prévu pour l'e85 a la limite le basculement aurait été plus simple... Mais non l'Europe n'a rien a voir sur ce point. Nous sommes juste un pays très mal gérer de voir des francais acceptant tout, taxes en premier, sans réagir, pays d'Europe ou il est le plus cher pour acquérir un véhicule, mais aussi de l'usage... La comparaison est simple avec nos voisins... tellement la différence est importante.

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Ne met pas l'Europe la dedans, car c'est essentiellement français la décision... Les fameuses taxes dont l'état a pour seul objectif, exit le bien du francais pourvu qu'il paye une taxe au bout... 18 mois de plus pour avoir une station qui distribue de l'E85 par rapport a une station SP et diesel... les raisons aucunes ! Pas de véhicules Flex en France, alors qu'ils existent même nos constructeurs francais PSA font du flex a l'étranger, alors ? Les fameuses raisons, les taxes pétrolières ! Imagine que l'état est le plus grand perdant, 50 % du park qui basculerait sur l'E85 c'est adieu a un magot incroyable... il n'y a qu'a voir le prix du carburant SP actuel, on a le prix le plus élevé au monde ou du moins parmi les plus cher au litre... Pourtant le bon sens serait de miser la dedans et par autre chose, excédent agricole, déchet ménager etc... création d'emplois, allègement de la facture énergétique... Les véhicules sont tous prévu pour l'e85 a la limite le basculement aurait été plus simple... Mais non l'Europe n'a rien a voir sur ce point. Nous sommes juste un pays très mal gérer de voir des francais acceptant tout, taxes en premier, sans réagir, pays d'Europe ou il est le plus cher pour acquérir un véhicule, mais aussi de l'usage... La comparaison est simple avec nos voisins... tellement la différence est importante.

+1

C'est la grande enculade du peuple Français par nos dirigeants , comme si l'automobiliste est responsable de tous les maux environnementaux .

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Premiers retours après l'installation du kit Biomotor :

 

- pas de soucis de démarrage à froid

- pas de voyant allumé

- 415 kms effectués avec 42,69 litres soit 9,72 litres / 100 (50% ville et 50% route en roulant toujours tranquilou )

- ODB qui affiche pourtant une conso de 7,6 litres / 100 ????

- 26 euros les 43 litres à 0,609 par chez moi

 

 

Bonjour les tarifs...

 

je suppose qu'il faut le modèle injection directe en plus avec homologation... soit 1390€ ! et encore pour un 4 cylindre

 

 

http://biomotors.net/tarifs/

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C'est quand même une belle arnaque coté tarif ! La plaque c'est 20 euros au max... la démarche administrative c'est le cout d'1 cv selon les département... Quand au KIT avec une marge de 2, il coute 350 euros !

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C'est quand même une belle arnaque coté tarif ! La plaque c'est 20 euros au max... la démarche administrative c'est le cout d'1 cv selon les département... Quand au KIT avec une marge de 2, il coute 350 euros !

D'après ce qui a été dit , le constructeur ne l'aurait pas encore autorisé .

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c'est pas encore homologué par Jeep

 

perso je vais allez chez un préparateur très bien noté près de chez moi

mc-r performance

 

Renault Clio 4 TCE90

http://mc-r.fr/page/reprogramm [...] 4839/94842

Le véhicule est ok pour un passage bi-carburants E85-SP95 SP98

Evidemment, stage 1 pas conseillé par le garage

Cout : 490€

 

JEEP RENEGADE T1.4MAIR

http://mc-r.fr/page/reprogramm [...] 6693/96694

Là j'ai demandé pourquoi j'avais moins de couple chez lui que chez des autres concurrents (290), il m'a dit que c'était des valeurs moyenne qu'il mettait et que ça pouvait être plus suivant le moteur.

Passage bi carburant E85+SP95+SP98 indifféremment à ma convenance.

 

Prix : 710€ avec une réduction sur le passage E85 car je fais le stage 1

 

Il a rajouté que les nouveaux moteurs pouvait sans problème rouler 50/50 au max sans aucune programmation ou boitier

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c'est pas encore homologué par Jeep

 

perso je vais allez chez un préparateur très bien noté près de chez moi

mc-r performance

 

Renault Clio 4 TCE90

http://mc-r.fr/page/reprogramm [...] 4839/94842

Le véhicule est ok pour un passage bi-carburants E85-SP95 SP98

Evidemment, stage 1 pas conseillé par le garage

Cout : 490€

 

JEEP RENEGADE T1.4MAIR

http://mc-r.fr/page/reprogramm [...] 6693/96694

Là j'ai demandé pourquoi j'avais moins de couple chez lui que chez des autres concurrents (290), il m'a dit que c'était des valeurs moyenne qu'il mettait et que ça pouvait être plus suivant le moteur.

Passage bi carburant E85+SP95+SP98 indifféremment à ma convenance.

 

Prix : 710€ avec une réduction sur le passage E85 car je fais le stage 1

 

Il a rajouté que les nouveaux moteurs pouvait sans problème rouler 50/50 au max sans aucune programmation ou boitier

 

Il serait stupide que JEEP l'autorise, ce qui impliquerait une prise de responsabilité supplémentaire... D'ailleurs aucun constructeur ne devrait donner leur aval... sinon ils l'auraient fait dès le départ ... Attention la reprogrammation pour gagner des chevaux ou couple est illégale ! Les assurances, les garanties vice caché ne fonctionnent pas... Et on rentre dans la modification des caractéristiques constructeur et du coup homologation, changement carte grise... A l'inverse de la programmation E85 boitier ou pas, qui ne modifie pas les caractéristiques constructeurs...

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ce qui n'est pas encore homologué, c'est la pose des boitiers E85 chez Jeep compris entre 1200 et 1500€ pour un renegade dixit le chef de garage qui sortait de sa formation.

 

Bien sur que Jeep ne va pas faire de la préparation garage et programmation, c'est pas assez cher et rentable vu que ça prends entre 3 et 4 heures sur un banc d'essai, chacun son métier

 

De toute façon le boitier ne sera qu'un leurre pour tromper les injecteurs au moyen d'un potentiomètre, bref le truc qui vaut 100 balles

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ce qui n'est pas encore homologué, c'est la pose des boitiers E85 chez Jeep compris entre 1200 et 1500€ pour un renegade dixit le chef de garage qui sortait de sa formation.

 

Bien sur que Jeep ne va pas faire de la préparation garage et programmation, c'est pas assez cher et rentable vu que ça prends entre 3 et 4 heures sur un banc d'essai, chacun son métier

 

De toute façon le boitier ne sera qu'un leurre pour tromper les injecteurs au moyen d'un potentiomètre, bref le truc qui vaut 100 balles

Exactly

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http://ethanol-e85.fr/forum/vo [...] t5165.html

 

https://www.caradisiac.com/les [...] 112349.htm

 

Forum intéressant à lire en entier pour ne pas en tirer la conclusion trop hâtive du titre

 

 

Il y a pas mal de connerie évoquées... la température de combustion de l'e85 est 100° de moins que le SP95... parler de surchauffe ?

 

Par contre le système d'injection direct est une pure merde, surtout en terme de pollution (particules fines comme pour les diesels mortel pour l'homme) sauf pour diminuer le CO2 critère de taxe et non de pollution. Sans parler de cette monté de puissance sur des petits moteurs qui dans l'absolue et les lois de la physique font que ces moteurs sont plus fragiles et moins fiables. Passer a l'E85 avec ce type de moteur injection direct ou simplement acheter ce type de moteur c'est je pense un mauvais choix, l'E85 ou pas la fiabilité reste médiocre et ne s'améliorera pas, la résistance des matériaux, la puissance exploité trop importante, les moteurs vont casser plutot que les anciens a injection direct, c'est ce que l'on a vu sur le diesel, ou la réputation du diesel au départ, increvable, durable et économique, pour aboutir aux TDI HDI JTD qui eux cassent avec une fréquence plus élevée...

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Il y a pas mal de connerie évoquées... la température de combustion de l'e85 est 100° de moins que le SP95... parler de surchauffe ?

 

Par contre le système d'injection direct est une pure merde, surtout en terme de pollution (particules fines comme pour les diesels mortel pour l'homme) sauf pour diminuer le CO2 critère de taxe et non de pollution. Sans parler de cette monté de puissance sur des petits moteurs qui dans l'absolue et les lois de la physique font que ces moteurs sont plus fragiles et moins fiables. Passer a l'E85 avec ce type de moteur injection direct ou simplement acheter ce type de moteur c'est je pense un mauvais choix, l'E85 ou pas la fiabilité reste médiocre et ne s'améliorera pas, la résistance des matériaux, la puissance exploité trop importante, les moteurs vont casser plutot que les anciens a injection direct, c'est ce que l'on a vu sur le diesel, ou la réputation du diesel au départ, increvable, durable et économique, pour aboutir aux TDI HDI JTD qui eux cassent avec une fréquence plus élevée...

 

Quand je vous la taille de mon 6 en lignes 24 soupapes de 2,5L qui ne sort que 192 cv et la taille de petits 3 cylindres qui sortent plus de cv :ange:

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Personnellement j'ai fais le tour des pour et des contres, de ceux qui ont fait, de ceux qui ont cru, des vraies infos, des fausses infos.

 

Ma conclusion c'est que j'ai pas les moyens d'avoir des problèmes plus ou moins tard sur 2 véhicules neufs que je possède et qui ne sont pas flexfuel d'origine, de ce fait j'abandonne l'idée de passer au E85, pas assez de recul sur les effets et sur le matériel.

 

L'éthanol étant très corrosif, je ne souhaite pas jouer avec le feu, mais si j'avais un véhicule de 200 000kms oui j'aurai tenté là.

 

De plus je pense que si les boitiers se vendent comment des ptits pains, le prix de l'E85 risque de monter bien vite vers 1€ et plus

 

Bref pas les moyens financiers de tenter ma chance

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Personnellement j'ai fais le tour des pour et des contres, de ceux qui ont fait, de ceux qui ont cru, des vraies infos, des fausses infos.

 

Ma conclusion c'est que j'ai pas les moyens d'avoir des problèmes plus ou moins tard sur 2 véhicules neufs que je possède et qui ne sont pas flexfuel d'origine, de ce fait j'abandonne l'idée de passer au E85, pas assez de recul sur les effets et sur le matériel.

 

L'éthanol étant très corrosif, je ne souhaite pas jouer avec le feu, mais si j'avais un véhicule de 200 000kms oui j'aurai tenté là.

 

De plus je pense que si les boitiers se vendent comment des ptits pains, le prix de l'E85 risque de monter bien vite vers 1€ et plus

 

Bref pas les moyens financiers de tenter ma chance

 

 

Pas assez de recul ? L'éthanol existe depuis la création de l'automobile, il a donné naissance a la compétition automobile, par le bias des trafficant d'alcool au US lors de la prohibition ! Les voitures des contrebandiers chargé en alcool, cet alcool servait aussi de carburant...

 

Pour le coté corrosif c'est faux, pour preuve nombre roule depuis des années sans le moindre problème et le kilométrage n'a aucune incidence... Les problèmes comme la casse du moteur que tu as donné le lien, montre surtout que Renault a des problèmes avec un moteur, et sans vérification de la casse, change le moteur machinalement... D'ailleurs c'est précisé sur l'exemple, ou l'auteur du sujet indique clairement que d'autres moteurs qui roulent au SP ont cassé de la même manière.

Les casses moteurs ne sont pas plus risqué avec l'E85 que le SP95... la combustion étant inférieur de 100° avec un indice d'octane bien supérieur, les moteurs tournent mieux.

 

Maintenant il est clair que les moteurs de petites voitures sont vraiment plus fragile, la course a la rentabilité donne des moteurs plus léger, car l'épaisseur des culasses est plus fine, des pièces produites en nombre (un moteur pour plusieurs gammes) conduit a une nette baisse de qualité surtout chez les généralistes...

 

Quand au prix de l'E85 on est loin d'être en pénurie pour voir le prix monter en flèche, les boitiers se vendent depuis des années, et 3 fois moins cher que ceux dit homologué, ou le cout de cette homologation n'apporte absolument rien de positif ...

 

Enfin depuis 2000 tous les véhicules essences ont obligatoirement un circuit d'alimentation multicarburant, ceux dans le but de mettre de l'éthanol dans le SP. Ce qui est déjà le cas. Donc l'E85 n'est absolument pas un problème avec ou sans boitier, et il n'améliore pas la fiabilité qui elle sera en baisse comme elle est depuis des années.

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Invité §Enz887Xt

Perso j'ai un renegade 1.6 e-torque que j'ai acheté neuf en mai 2017, je roule depuis toujours à l'e85 à 100%

 

 

Mon renegade fonctionne très bien, comme il dort dans un garage plus ou moins chauffé je n'ai aucun soucis pour le premier démarrage à froid car la température ext n'est jamais en dessous des 20°c

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Perso j'ai un renegade 1.6 e-torque que j'ai acheté neuf en mai 2017, je roule depuis toujours à l'e85 à 100%

 

 

Mon renegade fonctionne très bien, comme il dort dans un garage plus ou moins chauffé je n'ai aucun soucis pour le premier démarrage à froid car la température ext n'est jamais en dessous des 20°c

 

Et tu as combien de Km maintenant ?

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Invité §Enz887Xt

à peine 10000km sur le renegade...

par contre ça fait des lustres que je roule à l'ethanol sans boitier ni rien sur mes voitures essence je n'ai jamais eu le moindre incident

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Invité §bin187Ac

IMG_20180614_164459992.jpg

 

Je viens de regarder ma notice d'entretien lol

 

 

Hi, ce n'est pas la première ni la dernière connerie écrite dans un carnet d'entretien(toutes marques confondues)

 

Binchou.

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Invité §Enz887Xt

Il y avait inscrit pareil sur mon ancien scenic et j'ai fait 160.000km à 100% ethanol. ma femme à une mini (BMW) c'est le même moteur que la jeep e-torque evo 1.6 elle à 75000km à l'ethanol.

 

Je comprends la position des gens, à vrai dire ils font ce qu'ils veulent.... J'apporte juste un témoignage Jeep Renegade 1.6 e-torque evo fonctionne tres bien à l'E85.

 

 

Puis certain diront ok mais avec un boitier ou une reprog, et lâcheront 700€ dans cette arnaque. Ce n'est pas le boitier ou la reprog qui va protéger le circuit d'alimentation, depuis les années 2000 toutes les durites etc... dans les véhicules supportent l'ethanol.

 

Au bresil pays bourré de renault et peugeot et dans bien d'autre pays toutes les voitures roulent à l'ethanol depuis des décennies ils n'ont jamais entendu parler de boitier ou reprog ^^

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Les constructeurs se déchargent de leur responsabilité devant un flou de la règlementation, les difficultés et le cout pour introduire des flex-fuel notamment en FRANCE. Et surtout cette mesure de boitier ethanol qui reste une mesure administrative, puisque le boitier a pour obligation rien de plus que son role de leurre. Pas de réelle homologation validé par le ministère des transports, ou en cas de dommage, la responsabilité restera celle du propriétaire du véhicule. Le boitier présenté par l'état est une facon d'encaisser un plus, taxe sur les boitiers et nouvelle carte d'immatriculation... Pour l'économie pour 900 euros cela fait pas mal de litres... Merci a l'état de créer plus de problème au final...

LE 1.6 FIAT ou FCA n'a rien avoir avec la MINI qui a un moteur BMW PSA...

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super l'article qui confirme finalement tout ce que l'on a pu dire sur ce forum... mais la reprogrammation n'est pas une obligation que dans des cas particulier, donc c'est toujours le cas par cas. C'est plus facile sur les moteurs classiques, souvent les grosses cylindrée, ni programmation ni boitier ne sont necessaire alors que les petits moteurs a injection directe, ou il est bon de se fier aux expériences qu'aux arguments des commerciaux qui ne sont là que pour vendre. Le boitier ou reprogrammation le final reste le même...

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Invité §chr440Jg

Les constructeurs se déchargent de leur responsabilité devant un flou de la règlementation, les difficultés et le cout pour introduire des flex-fuel notamment en FRANCE. Et surtout cette mesure de boitier ethanol qui reste une mesure administrative, puisque le boitier a pour obligation rien de plus que son role de leurre. Pas de réelle homologation validé par le ministère des transports, ou en cas de dommage, la responsabilité restera celle du propriétaire du véhicule. Le boitier présenté par l'état est une facon d'encaisser un plus, taxe sur les boitiers et nouvelle carte d'immatriculation... Pour l'économie pour 900 euros cela fait pas mal de litres... Merci a l'état de créer plus de problème au final...

LE 1.6 FIAT ou FCA n'a rien avoir avec la MINI qui a un moteur BMW PSA...

 

 

J'ai aussi lu quelque part que le 1.6 Fiat etorq était issu d'un moteur qui avait équipé les MINI. FIAT a amélioré ce moteur d'où son nom EVO.

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