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Renegade

Kit Ethanol E85 sur Jeep Renegade


Invité §rph811pg
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Aucune loi n'interdit l'usage du E85 avec ou sans boitier, le nouveau controle technique ne posera pas de problème. Pour rappel le changement de carburation via la prefecture, n'est pas en soit une homologation technique. Le boitier n'est qu'un leurre pour l'ECU, et les véhicules de plus de 14 CV ne peuvent bénéficier pour des raisons fiscale, cela implique que ce n'est ni interdit de mettre un boitier, puisque l'état l'autorise, le changement sur la carte grise, n'est que pour bénéficier de gratuité sur certain département pour le changement. Aucun certifcat n'est délivré par le DREA ou les mines pour évoquer une réelle homologation.

La garantie des constructeurs, tout ce qui pourrait toucher l'alimentation directement ou indirectement, l'électronique de gestion moteur ne sera pas couvert par le constructeur, puisque modification. En revanche de quoi s'inquiéter de l'assurance de l'installateur et du constructeur du boitier qui engage sa responsabilité seulement si c'est liée au boitier, la aussi un vide juridique qui conduira l'usage a devoir prouver les causes et passer par le tribunal pour avoir gain de cause contre constructeur ou pas... Bref ce n'est pas un bon plan, texte incomplet et cout très élevé, a moins d'être un gros rouleur...

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Aucune loi n'interdit l'usage du E85 avec ou sans boitier, le nouveau controle technique ne posera pas de problème. Pour rappel le changement de carburation via la prefecture, n'est pas en soit une homologation technique. Le boitier n'est qu'un leurre pour l'ECU, et les véhicules de plus de 14 CV ne peuvent bénéficier pour des raisons fiscale, cela implique que ce n'est ni interdit de mettre un boitier, puisque l'état l'autorise, le changement sur la carte grise, n'est que pour bénéficier de gratuité sur certain département pour le changement. Aucun certifcat n'est délivré par le DREA ou les mines pour évoquer une réelle homologation.

La garantie des constructeurs, tout ce qui pourrait toucher l'alimentation directement ou indirectement, l'électronique de gestion moteur ne sera pas couvert par le constructeur, puisque modification. En revanche de quoi s'inquiéter de l'assurance de l'installateur et du constructeur du boitier qui engage sa responsabilité seulement si c'est liée au boitier, la aussi un vide juridique qui conduira l'usage a devoir prouver les causes et passer par le tribunal pour avoir gain de cause contre constructeur ou pas... Bref ce n'est pas un bon plan, texte incomplet et cout très élevé, a moins d'être un gros rouleur...

En fait , on ne sait rien sur les assurances , les garanties etc....

 

Un problème grave sur le haut moteur par exemple , que se passe t-il ? Prise en charge ou pas , preuve que le carburant en est la cause ?

 

Le pot de fer contre......... une histoire sans fin .

 

 

J'ai une anecdote d'une casse moteur à 30000 kms , auto de 120000 € sous garantie , venue d'un expert du constructeur pour pesée de l'huile et prise en charge sous

 

garantie sans aucun souci seulement , il a récupéré son véhicule 6 mois après .

 

Alors , je vois mal l'installateur ou son assurance entrer dans ce jeu .

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L'e85 ne peut pas créer de panne, c'est juste un carburant, le seul dommage qu'il peut avoir, c'est sur un véhicule qui a déjà pas mal roulé, filtre a essence quelque peu plein de dépôts que l'on trouve dans le SP, l'E85 dissout une partie et donc fini par passer dans le circuit d'alimentation, les causes sont au pire des injecteurs bouchés. Mais le carburant en lui même ne va pas provoquer de casse. Depuis la commercialisation en France on a jamais vu un témoignage sur une quelconque casse. Maintenant un véhicule mal entretenue cassera avec ou sans E85. Mais il est vrai qu'une modification officielle, conduira automatiquement au refus du constructeur et une procédure judiciaire ou non sera necessaire pour obtenir gain de cause. Personnellement je trouve qu'il n'est pas nécessaire de faire la démarche, le gain est nul vu le tarif des boitiers qui ont doublé, en apportant rien d'officiel comme une homologation constructeur. C'est une procédure trop légère, et sachant que rien n'interdit de rouler avec un boitier, cela signifie simplement que c'est autorisé par l'absence de règlementation claire. Mettre en place une vraie homologation comme le GPL c'est loin d'être pour demain.

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Finalement, le E85 est un carburant homologué dans certains pays, ceux possédant des surfaces agricoles conséquentes. Pour les autres, c’est du E10 parce que le taux ne peut économiquement être supérieur vu que l’ethanol doit être importé et qu’il est fixé par norme. Peut distribuent l’E85. C’est une niche.

 

Un constructeur développe un véhicule pour tout les pays. Il le fabrique dans des usines à la chaîne sans avoir le temps ou l’envie financière de construire des séries différentes. Il se constitue des stocks et les vend sur commande ou avec des opérations commerciale dans toujours savoir où finira le véhicule. Les modifications critiques sont effectuées sur les chaînes, si pas de problèmes le constructeur ne modifie rien.

 

Tous les pays n’ont pas la même qualité de carburant. Les voitures fonctionnent partout. Pour cela un calculateur indique les limites à ne pas dépasser mais les paramètres sont nombreux et pas toujours cohérent entre eux.

 

Quand on se place à proximité d’une Station éthanol, les pompes tournent régulièrement. L’essence est de l’alcool de pétrole (obtenue pas distillation). C’est donc un alcool. Les caractéristique de l’ethanol sont très proches.

 

Une chose à retenir. Rouler à l’ethanol N’est pas courrant. C’est être marginal. Chez Fiat des multiairs sont compatibles.

 

Le constructeur ne s’y intéressera pas. Il s’en fiche. Trop petit marché.

Le garagiste n’a pas envie de s’y intéresser. Le plus souvent il n’y connaît rien. Pas le temps de s’embêter avec les détails et la responsabilité sur qq chose qu’il n’a plus as envie de gérer.

L’acheteur bien trop stressé pas le prix de sa voiture.

 

L’E85 est homologué dans un pays assez traditionaliste. Beaucoup de gens n’ont pas de problème. On entend pas trop de retour sur les véhicules neufs. Toujours sur des anciens de toute façon marqués par la route et l’usage.

Ceux qui sont content ne disent rien, heureux de l’opportunite Fiscale.

L’etat Homologue et pourtant il n’est pas facile.

 

Prenez la décision en fonction de votre courage sur un système mis en avant ou payez le prix d’une tranquillité relative avec de l’essence classique.

 

Lisez bien la première page du manuel du Renegade. Utilisation du conditionnel... Peut: veut dire pas sûr que ça se produise. Seul ça ne marche pas puisque c’est le calculateur qui est bridé. Peut-être pour le soucis d’autres carburant et dont un paramètre de l’E85 déclenche... et contrairement au gasoil pas de mention expresse de perte de garantie. C’est le concessionnaire qui ne remontera pas le dossier.

Pour le paragraphe diesel: la c’est écrit clairement: biocarburant, perte de garantie.

 

A l’avenir le taux augmentera: c’est forcément etudié. Un reprogrammateur ne va pas volontairement faire une action qui détruira votre moteur au bout de 5000km. Il ferait faillite.

 

Partant de là: chacun est souverain. D’ailleur Un programmateur national a déposé une demande pour que des reprogrammations soient homologuées comme les boîtiers.

 

Pas sûr que l’etat avec les boîtiers autorise la mort des moteurs: il y gagnerait quoi?

 

L'Etat s'en tape, ce ne sont pas des ingénieurs mais des politiques qui ont pondu une règlementation sans réellement consulté.

L'E85 existe dans de nombreux pays, bien avant la France, comme le Brésil ou les US, les véhicules roulent avec, les constructeurs comme FIAT, Peugeot et d'autres généraliste ont toute une gamme qui se vendent, et roulent sans le moindre problème. Le souci c'est la règlementation francaise, lourde et pénible qui décourage bon nombre de constructeur au point de ne pas vendre les versions Flexfuel en France ou le diesel était favorisé et même encouragé pour les petites cylindrées, d'ou l'apparition de moteur francais dans les voitures allemande, Mercedes ou BMW par exemple...

Pour le fonctionnement depuis 2007 nombreux qui ont franchit le pas sans kit sur des véhicules parfois ancien, et qui roulent encore aujourd'hui sans problème, j'en fait parti et l'E85 est un bon carburant, des précautions a prendre au départ et tout fonctionne normalement.

Par contre le boitier dit homologué, n'a qu'une homologation administrative et non technique, le but est de récolter quelques euros (taxes) car ils sont vendu plus cher et concrètement aucune modification physique n'est faite sur le véhicules, donc dire que l'état gagnerait quoi ? L'etat n'a aucune responsabilité sur un moteur qui casse et n'est engagé en rien, juste de cadrer administrativement une partie, car pour les véhicules de moins de 14CV les autres ont se droit aussi, mais sans la démarche...

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En effet, je viens de recevoir un mail de Biomotors qui me dit qu’ils sont toujours en attente.

Pour la garantie je poserais la question au vendeur le jour de la signature.

Et ce qui est garantit .

 

Si problèmes ou voyants allumés , le CC et l'installateur vont se renvoyer la balle comme au ping pong dès l'instant que c'est agrée .

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En effet, je viens de recevoir un mail de Biomotors qui me dit qu’ils sont toujours en attente.

Pour la garantie je poserais la question au vendeur le jour de la signature.

Ils sont dans l'attente de l'autorisation constructeur ?

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Ils sont dans l'attente de l'autorisation constructeur ?

 

Pour mon auto personnelle qui est déjà équipée d’un boîtier Biomotors la réponse du fabriquant suite à mon mail :

 

« Nous sommes toujours dans l'attente des numéros d'agréments pour la famille de votre véhicule »

 

Pour le Renegade neuf que je ne vais pas tarder à avoir, j’hésite tout simplement par peur de perdre la garantie :L

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Ils vont mettre un boitier "légal" qui est juste un leurre et une carte grise modifiée .

une repro c'est mieux pour l'e85; les boitiers sontr quasi tous du standard et non spécifique au moulin de la voiture

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une repro c'est mieux pour l'e85; les boitiers sontr quasi tous du standard et non spécifique au moulin de la voiture

C'est ça et la question était : qui prend en charge en cas de problèmes alors que cela devient légal avec "CE" boitier ?

 

Et si tu approfondis , cela signifierait que tous les "autres" seraient illégaux etc...

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C'est légal mais que sur un point de vu fiscal et administratif, pour le reste c'est au même niveau que les autres boitiers ou repro. Pour un constructeur son intéret est de se dégager de toute responsabilité en cas de panne sous garantie, le prétexte du boitier ou de la repro sera le même, un usage du véhicule non conforme aux prescriptions du constructeur. De ce fait c'est obligatoirement un rejet vers l'installateur du boitier ou de la repro. La garantie d'un véhicule neuf s'en trouvera réduite aussi, sachant que l'Etat n'a de démarche que sur des points bien précis qui n'ont rien avoir avec le bon ou mauvais fonctionnement du dispositif. L'agrément ne se fait pas pour chaque voiture, mais sur quelques test pas du tout révélateur de compatibilité ou autres point technique... Quand au standard des boitiers, c'est totalement normal car il ne joue que sur les capteurs qui restent un standard sur tous les moteurs, la repro consiste a faire la même chose...

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;)

Tu as parfaitement raison ... cette opération boitier dit "homologué" reste un geste politique dénué de réel avantage mais surtout un moyen de faire accepter d'autres taxes... Moi je roule à l'E85 depuis des années avec ou sans boitier avec ou sans modification, et tout va pour le mieux...

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moi je vais en Allemagne faire le plein de e85 encore un poil moins cher apres je roule aussi au sp 95 , desfois un mix des deux.

ou sinon à la VP MS 103 pour les courses de cotes.

Il est a combien l'e85 en Allemagne ? J'oublie de regarder a chaque fois... le SP est déjà moins cher, l'écart doit être proportionnel ...

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là ou je vais defois par de la les montagnes ,il est a 0.62 € dans un petit village, en france c'est soit 0.79€, soit 0.69€ faut vraiment cibler en fait.

Mais le plus souvent que je vois c'est 0.63€ en allemagne.

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là ou je vais defois par de la les montagnes ,il est a 0.62 € dans un petit village, en france c'est soit 0.79€, soit 0.69€ faut vraiment cibler en fait.

Mais le plus souvent que je vois c'est 0.63€ en allemagne.

Slt juno 0.42 chez nous c'est tentant...

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Invité §TH6163mo

C'est bien de le faire pour une raison financière car d'un point de vue écologique ça serait une catastrophe si tous le monde roulait à E85.

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C'est bien de le faire pour une raison financière car d'un point de vue écologique ça serait une catastrophe si tous le monde roulait à E85.

 

En quoi c'est une catastrophe ?

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Invité §TH6163mo

En quoi c'est une catastrophe ?

 

Renseigne toi bien sur la fabrication sur quoi on à besoin pour faire l'alcool tu multiplie par la quantité nécessaire pour alimenté la planète entière puis par la surface nécessaire pour la culture. Mais je te le dit d'entrée C pas la pienne de m'écrire un roman pour m'explique le contraire. La oui tu peux dire que je suis agressif.

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Renseigne toi bien sur la fabrication sur quoi on à besoin pour faire l'alcool tu multiplie par la quantité nécessaire pour alimenté la planète entière puis par la surface nécessaire pour la culture. Mais je te le dit d'entrée C pas la pienne de m'écrire un roman pour m'explique le contraire. La oui tu peux dire que je suis agressif.

 

Tu as toujours été agressif, moi pas, je rigole parfois même... mais si tu pense faire nourrir le monde de betterave et de canne a sucre, ou utiliser les terres qui fournissent ces matières pour autre chose, faut contacter le ministère de l'agriculture tes idées seront le bienvenue... car la France est parmi les plus gros producteur sans pour autant changer son agriculture toujours excédentaire, le cour du sucre s'est effondré depuis des années, l'occasion de maintenir des emploies dans des régions ou il ne pousse que ça. Mais si c'est les préconisations de l'ONU et l'histoire du blés en INDE (pays qui est depuis cette année plus riche que la France), c'est comme pour le CO2 ou malgré les centaines de scientifique qui ont démonté la théorie, les gens restent convaincu du contraire... Maintenant si tu pense que le pétrole c'est mieux ou le nucléaire peut être ?

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Invité §TH6163mo

Je savais d'avance ce que tu aller répondre. Aller bon Dimanche et continue à répéter les connerie qui traîne à droite à gauche destiné à faire avalé les couleuvre. Comme tu n'écoute que toi et ne lis que ce qui vas dans ton sans c'est cause perdu de discuté avec toi.

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Invité §TH6163mo

Houai excuse j'arrête la de toute manière si non ça vas durée des jours et pourir le sujet.

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