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Renegade

consommation


Invité §Ano681lS

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Invité §fra086pT

Un petit coup d'oeil vite fait sur les consos les plus courantes de nos René.

Source : la bible : https://www.spritmonitor.de/fr/

 

Attention ce ne sont pas de simples moyennes relevées sur le site. Elles peuvent être faussées par les données fantaisistes ou erronées de certains.

J'ai repris les calculs en refaisant les moyennes des consos les plus représentées et qui sont souvent situées en cœur de tableau.

 

1,6 Multijet2 - 95cv : 6,39 l/100 (seulement 3 comptes donc peu représentatif en l'état)

1,6 Multijet2 - 120 cv : 5,8 l/100 (sur 26 comptes)

2,0 Multijet2 - 140cv : 6,78 l/100 (sur 45 comptes)

 

1,6 ess e-Torq 110cv : 7,85 l /100 (sur 8 comptes seulement donc moyennement représentatif)

1,4 MultiAir 140cv : 7,90 l /100 (sur 14 comptes)

1,4 MultiAir 170cv : 9,2 l /100 (sur 4 comptes donc peu représentatif en l'état)

 

;)

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  • Réponses 73
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Invité §fra086pT

Pour ma part:

 

 

conso.png

pour 22000km......

 

 

Merci pour ce complément ;)

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Invité §fra086pT

Retour de vacances après de nombreux kilomètres parcourus essentiellement sur Autoroute mais pas que ...

Mer & montagne, visites de lieux, de villes, beaucoup de plaisir à voyager a bord du Renegade, confortable et accueillant.

 

Respect des limitations en toutes circonstances même si le 80km/h sur route ça fait *#@&+ grave !!!

 

3149 kms au total et une conso toujours nettement sous les 6l/100

 

Moi je dis : t'es au top René !

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Invité §djc227WN

Pour info si la conso est plus élevée en hiver ce n'est pas forcément lié au temps de chauffe mais plutôt au fait que plus il fait froid plus l'air est dense donc il faut plus de carburant pour conserver le bon ratio air/carburant.

De même qu'un air plus frais donne de meilleures performances... Cela se ressent moins sur les voitures actuelles car les gestion moteur deviennent de plus en plus pointues.

Si vous avez une voiture turbo essence qui a 10ans ou plus la différence est vraiment flagrante.

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Pour ma part je n'ai que 2.000 Km et je n'ai pas encore réussi à consommer moins de 9.5 l/100 tout en roulant pépère (vraiment).

Ma signature de version est bien claire en bas de page et elle indique que je suis en version essence. Beaucoup affiche des conso en oubliant d'indiquer qu'ils sont en diesel Ce qui change tout bien-sûr.

Jusqu'à présent je me demande toujours comment 14 comptes en version essence 1,4 MultiAir 140cv affichent des 7,90 l /100 à moins de rouler sur autoroutes...

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Invité §djc227WN

Oui beaucoup de choses entrent en compte !

Pour ma part avec le 2l 120cv 4x4 je consomme plus que la moyenne car j'ai un coffre de toit et des plus gros pneus mixte (215/70R16 comme la serie speciale mopar).

Je suis dans les 8l/100 en moyenne et j'ai fait 10000kms en 3 mois avec quasiment pas d'autoroute, que du réseau secondaire.

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Invité §djc227WN

Oui diesel, il me semble qu'il n'y a pas ou plus de 4x4 essence en Renegade

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Pour ma part je n'ai que 2.000 Km et je n'ai pas encore réussi à consommer moins de 9.5 l/100 tout en roulant pépère (vraiment).

Ma signature de version est bien claire en bas de page et elle indique que je suis en version essence. Beaucoup affiche des conso en oubliant d'indiquer qu'ils sont en diesel Ce qui change tout bien-sûr.

Jusqu'à présent je me demande toujours comment 14 comptes en version essence 1,4 MultiAir 140cv affichent des 7,90 l /100 à moins de rouler sur autoroutes...

je peux descendre en roulant comme un vieux a 6.5l ; 6.9l et en roulant normal a 7.2l c'est ce que j'ai en general attend deja tes 4500 kms au moins, apres si tu veux mettre un boitier, tu verras elle consomme moins.Apres je fais peu de ville, je suis à la campagne mais routes vallonnées.

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Invité §fra086pT

je peux descendre en roulant comme un vieux a 6.5l ; 6.9l et en roulant normal a 7.2l c'est ce que j'ai en general attend deja tes 4500 kms au moins, apres si tu veux mettre un boitier, tu verras elle consomme moins.Apres je fais peu de ville, je suis à la campagne mais routes vallonnées.

 

 

Moi j'aime rouler comme un vieux de 50 ans que je suis d'ailleurs :lol:

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Invité §fra086pT

A oui c'est juste il y a aussi le fait d'être en 4x4 ou pas ça aussi ça compte pas mal. Mais pour en revenir au carburant tu es en diesel ou pas ?

 

 

Mes consos sont très basses mais c'est l'apanage du diesel et notamment de ce moteur Multijet décliné en 120cv ou 95cv (je pense) en 4x2 biensur.

 

Tout cela pour dire que le Renegade bien que lourd et mastoque peut consommer modérément.

Biensur la version et encore le type de conduite ont leur importance.

;)

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Invité §fra086pT

Moi je suis à 5,71 l/100 sur 22063 kms parcourus

En conduite optimisée ;)

 

Mais au prix où on nous annonce les carburants, il vaut mieux.

 

(le détail conso dans ma signature)

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Invité §fra086pT

Mes consos hivernales me plombent ma moyenne :pfff:

Je suis dans une région à l'extrême Nord-Est et sur mon lieu de travail, la René reste toute la journée sur le parking extérieur.

L'hiver, quand il fait -5°, les quelques 20 kms pour rentrer à la maison sont fait pour moitié moteur froid ce qui est synonyme de surconsommation.

 

Sur Spritmonitor.de, les quelques rares devant moi sont tous de régions du sud, des italiens pour beaucoup.

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Invité §djc227WN

 

Ha oui, moi je suis a plus de 7L :crazy: :crazy: :crazy:

 

Idem pour moi entre 7 et 8 selon les trajets :ange:

 

Après quand on habite entre vercors et ardèche c'est compliqué de trouver une route plane et sans virages... enfin quand on la trouve c'est dans la vallée du rhone et il y a forcément du vent donc bon :lol:

 

Ps: ca c'est sans le coffre de toit sinon je suis entre 7.5 et 8.5

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Invité §djc227WN

Le couple est tellement bas en diesel qu'il est inutile de pousser les vitesses 1400/1600 tours.

 

Ouais, enfin à terme je sais pas si le FAP va apprécier de rouler tout le temps en dessous de 2000trs/min :??:

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Invité §Kar613kV

Ouais, enfin à terme je sais pas si le FAP va apprécier de rouler tout le temps en dessous de 2000trs/min :??:

Ma voiture précédente avec FAP à fait 200 000km avant que je ne la vende (en parfait état de fonctionnement et jamais rein fait au moteur/FAP) et j'ai toujours roulé bas dans les tours quand je roulais tranquille.

Il faut la décrasser une fois de temps en temps. C'est à dire monter dans les tours en accélération franche au moins une fois par semaine. Genre quand tu monte sur une autoroute. Et tu reste un 1 minute à 3500tr/min avant de repasser le denier rapport.

 

Ça suffit pour pas avoir de soucis normalement.

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Invité §fra086pT

Le couple est tellement bas en diesel qu'il est inutile de pousser les vitesses 1400/1600 tours.

 

+1

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:D

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Invité §djc227WN

Ma voiture précédente avec FAP à fait 200 000km avant que je ne la vende (en parfait état de fonctionnement et jamais rein fait au moteur/FAP) et j'ai toujours roulé bas dans les tours quand je roulais tranquille.

Il faut la décrasser une fois de temps en temps. C'est à dire monter dans les tours en accélération franche au moins une fois par semaine. Genre quand tu monte sur une autoroute. Et tu reste un 1 minute à 3500tr/min avant de repasser le denier rapport.

 

Ça suffit pour pas avoir de soucis normalement.

 

Jamais eu de souci non plus mais je suis plutôt du genre à rouler tranquille au moins une fois par semaine :D

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Le couple est tellement bas en diesel qu'il est inutile de pousser les vitesses 1400/1600 tours.

Ce n'est pas une histoire de couple, mais plutôt de style de conduite, une conduite sportive n'ira pas au diesel, plage d'utilisation réduite, le couple n'est qu'un critère de puissance, et les essences sont aussi coupleux, pas sur les versions Renegade, mais sur les Grand Cherokee, le couple d'un essence est plus important sur toute la plage d'utilisation, a l'inverse de la version diesel, dont le turbo agit sur le couple en le boostant mais sur une plage beaucoup plus réduite. Avec les V8 il est rare de dépasser les 2000tr/m... et cela démarre a 600 à 700 tr/m ...

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Invité §Oph842vv

Pour ma part je n'ai que 2.000 Km et je n'ai pas encore réussi à consommer moins de 9.5 l/100 tout en roulant pépère (vraiment).

Ma signature de version est bien claire en bas de page et elle indique que je suis en version essence. Beaucoup affiche des conso en oubliant d'indiquer qu'ils sont en diesel Ce qui change tout bien-sûr.

Jusqu'à présent je me demande toujours comment 14 comptes en version essence 1,4 MultiAir 140cv affichent des 7,90 l /100 à moins de rouler sur autoroutes...

 

 

1,4 MultiAir 140cv Automatique et une conso moyenne de 7,5 l/100 sur 20000 km en 9 mois.

Sur autoroute je dépasse les 9 l/100.

En ville c'est plutôt 13 l/100 :)

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Invité §bob852Ui

1.4 multiair 170cv 4x4 sur Compass

9.8l/100 en mixte

12-13 l en trajet court

7 l /100km sur autoroute

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