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Renegade

"klong" à l'arrière gauche


Invité §iem645cl

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Invité §Ano038Vv

Sur un forum Italien j’ai vus qu’il remplacer les rivés par des boulons des barre sur les côtés du coffre derrière les grilles latéral

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Invité §iem645cl

Tu ne connais pas un mécano ? ou un centre auto , il y en a pour 5 mn .

de mécano non, de centre auto si ... le tout étant de prendre rdv! :D

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Invité §jcf583Pm

Retour du mecano pour le bruit c’était la barre dans le coffre derrière la grille à droite et à gauche elle et rivetée et doit être boulonnée voilà problème résolu

1530849123_img-727971412a_jpgv1.990fc583ac94e9e25e1c9622e5b612c7

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Invité §iem645cl

Sur un forum Italien j’ai vus qu’il remplacer les rivés par des boulons des barre sur les côtés du coffre derrière les grilles latéral

salut tu aurais le lien du forum?

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Invité §iem645cl

Retour du mecano pour le bruit c’était la barre dans le coffre derrière la grille à droite et à gauche elle et rivetée et doit être boulonnée voilà problème résolu

sérieux? les grilles que tu démontes pour pouvoir dévisser les blocs feux arrières? ...

je suis surpris ... elles sont rivetée à quoi ?, je vois pas le truc en même tps mais je suis dubitatif du truc ...

tu aurais des photos?

c'est chez le mécano de la concession? et ça t'a coûté combien? (je sais ça fait bcq de questions :D )

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Invité §jcf583Pm

Oui c sa derrière la grille

Sa m’a rien couté garantie

J’arrive pas à envoyer de photos

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Invité §jcf583Pm

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Oui c sa derrière la grille

Sa m’a rien couté garantie

J’arrive pas à envoyer de photos

 

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Invité §cel634Ng

Lancia Fiat Alfa, y a même pas marqué Jeep sur cette barre :D

Le symptôme c'est quoi hormis le bruit, les rivets lâchent? Y a une campagne de rappel?

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Invité §jcf583Pm

Non là c’était avant mais j’ai regardé hier soir et il n’y rajouté des rivets supplémentaires lol enfin je m’en fou tant que j’ai plus le bruit

Pour info c un model de 2015

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Invité §iem645cl

Non là c’était avant mais j’ai regardé hier soir et il n’y rajouté des rivets supplémentaires lol enfin je m’en fou tant que j’ai plus le bruit

Pour info c un model de 2015

Yep moi aussi c'est un model 2015 et je confirme que j'ai bien ça à l'arrière. Par contre, je ne comprends pas ... ils ont fait quoi exactement?

c'est chez jeep ? ils ont fait sauter les 3 rivets et remplacé par des boulons? parce que tu parles de rivets supplémentaires par de changements "un pour un" ...

 

merci! ;)

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Invité §Ano038Vv

alors j'ai pas pris de photos hier soir mais je le ferrai plus tard mais ils ont bien mis des rivets supplémentaire ..

attention la barre de renfort descend beaucoup plus bas que se q'ont voit sur la photos et je pense que c'est en bas que sa doit travailler "attention il faut démonter tout le coté du coffre pour accéder au point le plus bas de cette barre et la je c pas si il y a des des boulons ou des rivets"

mais je t'assure qu’il n'y a plus aucun bruit .

c'est une voiture que j'ai acheter chez fiat a Marseille d'occasion et quand je l'es récup hier soir le mécano ma dit que c'étai une campagne de rappel

de chez jeep et elle étai passer au travers apparemment et que les model plus récent non pas ce renfort il l'ont intégrer au chassie directement .

de toute façon ils connaisse bien la 500x a des partie commune a la jeep .

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Invité §iem645cl

alors j'ai pas pris de photos hier soir mais je le ferrai plus tard mais ils ont bien mis des rivets supplémentaire ..

attention la barre de renfort descend beaucoup plus bas que se q'ont voit sur la photos et je pense que c'est en bas que sa doit travailler "attention il faut démonter tout le coté du coffre pour accéder au point le plus bas de cette barre et la je c pas si il y a des des boulons ou des rivets"

mais je t'assure qu’il n'y a plus aucun bruit .

c'est une voiture que j'ai acheter chez fiat a Marseille d'occasion et quand je l'es récup hier soir le mécano ma dit que c'étai une campagne de rappel

de chez jeep et elle étai passer au travers apparemment et que les model plus récent non pas ce renfort il l'ont intégrer au chassie directement .

de toute façon ils connaisse bien la 500x a des partie commune a la jeep .

ok ok ok ... ce qui poserait problème ce serait non pas en haut mais en bas!

alors pour avoir jeté un œil hier soir, je confirme que cette barre de renfort descend vraiment bas oui et en tirant la garniture j'ai pu apercevoir une vis/boulon (seulement une) ce qui pourrait faire penser que la partie inférieure de la barre serait boulonnée contrairement à la partie supérieure (et visible) qui serait rivetée.

je pense que je vais pas avoir le choix et que je vais devoir voir ça avec ma concession...

je pensais au départ faire le truc moi même en changeant les rivets par des boulons ... mais là ....

Merci pour ta réponse en tout cas et j'attends tes photos ;)

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Invité §Loi337YR

Bonjour

Je le même bruit et je ne trouve pas les barres

Ou si situé t elle

J ai démonté les grilles qui a dans le coffre et y a rien

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Invité §mou860qH

Bonjour,

Après 3 ans sans problème, cet été après être revenu d'une piste de montagne bien chaotique j'ai eu moi aussi ce bruit à l'arrière droit, après une visite chez jeep signalé à l'occasion d'une révision (ma concession ignorait le cas des barres latérales dans le coffre comme cause possible, pas de suivi historique ? Même après un petit essai routier ils n'ont rien trouvé et se sont montrés peu motivés pour trouver une solution). j'ai ensuite amené par deux fois la voiture chez mon garagiste après une première suspicion sur les coupelles d'amortisseurs (abandonnée) ; au roulage le bruit se fait effectivement entendre sur les appuis, droite gauche, pour mon cas plutôt à l'arrière droit, lors de passage dans des creux, trous dans la chaussée ou descente de trottoir, mais pas tous le temps. Pas de bruit en revanche en appui, avant, arrière, (genre passage dos d'âne). Au final d'après mon garagiste la piste des barres latérales semble être la bonne car après démontage des grilles en prenant fermement la barre à la main et en la tirant on entend le "cloc" de la tôle sur la laquelle cette barre est rivetée, ça correspond à la tôle du boitier feux arrière. Donc tôle peut-être trop fine pour supporter une barre à cet endroit, avec les contraintes subies.

 

Ce bruit est agaçant, mais mon garagiste m'a déconseillé de retirer la barre, on ne sait pas en effet le rôle qu'elle joue en cas de choc arrière. On pourrait en revanche la renforcer. Mais pour l'instant je fais avec. Voilà pour mon retour d'expérience sur cette question.

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Invité §Ano154RL

Bonjour,

Après 3 ans sans problème, cet été après être revenu d'une piste de montagne bien chaotique j'ai eu moi aussi ce bruit à l'arrière droit, après une visite chez jeep signalé à l'occasion d'une révision (ma concession ignorait le cas des barres latérales dans le coffre comme cause possible, pas de suivi historique ? Même après un petit essai routier ils n'ont rien trouvé et se sont montrés peu motivés pour trouver une solution). j'ai ensuite amené par deux fois la voiture chez mon garagiste après une première suspicion sur les coupelles d'amortisseurs (abandonnée) ; au roulage le bruit se fait effectivement entendre sur les appuis, droite gauche, pour mon cas plutôt à l'arrière droit, lors de passage dans des creux, trous dans la chaussée ou descente de trottoir, mais pas tous le temps. Pas de bruit en revanche en appui, avant, arrière, (genre passage dos d'âne). Au final d'après mon garagiste la piste des barres latérales semble être la bonne car après démontage des grilles en prenant fermement la barre à la main et en la tirant on entend le "cloc" de la tôle sur la laquelle cette barre est rivetée, ça correspond à la tôle du boitier feux arrière. Donc tôle peut-être trop fine pour supporter une barre à cet endroit, avec les contraintes subies.

 

Ce bruit est agaçant, mais mon garagiste m'a déconseillé de retirer la barre, on ne sait pas en effet le rôle qu'elle joue en cas de choc arrière. On pourrait en revanche la renforcer. Mais pour l'instant je fais avec. Voilà pour mon retour d'expérience sur cette question.

 

 

Hi, il y a longtemps que je dis que c'est un 4x4 de bac à sable..... :ange:

 

Binchou.

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Invité §mou860qH

Je crois au contraire qu'il ne s'en sort pas trop mal, tant le problème apparaît minime, (surtout après retour terrain), pour des pistes ou montées enneigées, il remplit son programme, pour le reste je suis assez d'accord, un vrai 4X4 ira bien sur plus loin en tout terrain, mais en offrant moins de polyvalence.

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