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pneus neige et 2 roues motrices


Invité §lep483eZ

Messages recommandés

Invité §lep483eZ

Bonjour à tous, je souhaite acheter des pneus neige pour pouvoir aller au ski ou encore aller à la montagne même lorsqu’il neige. Pouvez vous me dire si malgré mes 2 roues motrices, des pneus neige suffiraient ? Merci à tous

 

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salut,

Ca depend... mais globalement oui. En station y a pas que des mec avec des 4*4.

les pneu hivers seront quoi qu'il arrive meilleur que les pneu été.

après il faut adapter sa conduite a la neige...

 

Maintenant si ca neige fort et que les chaines sont obligatoires alors il faudra des chaines...

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salut,

Ca depend... mais globalement oui. En station y a pas que des mec avec des 4*4.

les pneu hivers seront quoi qu'il arrive meilleur que les pneu été.

après il faut adapter sa conduite a la neige...

 

Maintenant si ca neige fort et que les chaines sont obligatoires alors il faudra des chaines...

+1

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Invité §cel634Ng

pas mieux, mini des pneus neige sur les roues avant et roule ma poule : conduite coulée, décélération au frein moteur, on ne freine pas brusquement, ce qui compte c'est d'y aller en douceur. Ca passe pas en 1ere démarre en seconde. J'ai vecu 5 ans en station de ski sans avoir de 4X4 et avec des conditions assez hard dans les alpes du sud sans pb avec des berlines "standard"

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pas mieux, mini des pneus neige sur les roues avant et roule ma poule : conduite coulée, décélération au frein moteur, on ne freine pas brusquement, ce qui compte c'est d'y aller en douceur. Ca passe pas en 1ere démarre en seconde. J'ai vecu 5 ans en station de ski sans avoir de 4X4 et avec des conditions assez hard dans les alpes du sud sans pb avec des berlines "standard"

Et anticiper les descentes . :D

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évidemment que ca suffit

je roule en 2 roues motrices avec 4 jantes tôles, et cette année je teste les nexen

enorme pour le prix,sur mes autres bagnoles j'ai du goodyear ultra grip (que je prefere aux Michelin) mais pour moins de 500 € tu peux avoir 4 jantes toles et pneus montés

 

je vais souvent au ski, et chaque année à la plagne

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pas mieux, mini des pneus neige sur les roues avant et roule ma poule : conduite coulée, décélération au frein moteur, on ne freine pas brusquement, ce qui compte c'est d'y aller en douceur. Ca passe pas en 1ere démarre en seconde. J'ai vecu 5 ans en station de ski sans avoir de 4X4 et avec des conditions assez hard dans les alpes du sud sans pb avec des berlines "standard"

pas trop d'accord avec ca, 4 pneus hiver ou rien (enfin 2 à l'avant c'est en principe quand tu n'as pas les moyens)

Mais il ne faut pas confondre motricité et adhérence , si tu veux faire un écart genre éviter un truc l’arrière ne suivra pas ,et au revoir.

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pas trop d'accord avec ca, 4 pneus hiver ou rien (enfin 2 à l'avant c'est en principe quand tu n'as pas les moyens)

Mais il ne faut pas confondre motricité et adhérence , si tu veux faire un écart genre éviter un truc l’arrière ne suivra pas ,et au revoir.

Tout à fait , l'arrière va délester .

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meme en 4x4 c'est 4 pneus hiver , j'ai eu un sedici 4x4 , subaru impreza plus de 300 cv donc quand desfois tu entends des gens qui disent ohh !!moi j'ai un 4x4 pas besoin de pneus hiver, non, j'ai deja sorti des audi Q5 coincés ,avec mon ancien sedici, parceque monsieur pensais passer partout avec :ange:

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meme en 4x4 c'est 4 pneus hiver , j'ai eu un sedici 4x4 , subaru impreza plus de 300 cv donc quand desfois tu entends des gens qui disent ohh !!moi j'ai un 4x4 pas besoin de pneus hiver, non, j'ai deja sorti des audi Q5 coincés ,avec mon ancien sedici, parceque monsieur pensais passer partout avec :ange:

Pareil , la neige , c'est spécial , le plus important est le pneu .

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[h5 id=]Karel Lemoine a partagé la vidéo de JacopoLeopardi.[/h5]

· 2 décembre, 08:09

 

bon c'est pas une jeep , mais le résultat est le m^me ! Ce sont ces cas où, même avec la traction intégrale, il faut obligatoirement les chaînes à neige !

Ne plaisante pas !

 

https://www.facebook.com/jacop [...] 021726705/

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[h5]Karel Lemoine a partagé la vidéo de JacopoLeopardi.[/h5]

· 2 décembre, 08:09

 

bon c'est pas une jeep , mais le résultat est le m^me ! Ce sont ces cas où, même avec la traction intégrale, il faut obligatoirement les chaînes à neige !

Ne plaisante pas !

 

https://www.facebook.com/jacop [...] 021726705/

moi je pense que sur la video il a des pneus été perso je n'ai jamais eu besoin de chaines, et de la neige j'en ai chaque année, comme en ce moment

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meme en 4x4 c'est 4 pneus hiver , j'ai eu un sedici 4x4 , subaru impreza plus de 300 cv donc quand desfois tu entends des gens qui disent ohh !!moi j'ai un 4x4 pas besoin de pneus hiver, non, j'ai deja sorti des audi Q5 coincés ,avec mon ancien sedici, parceque monsieur pensais passer partout avec :ange:

C'est avant tout le coup de volant, avec 2 roues motrices ou 4, les pneus neiges aident sans aucun doute, mais la transmission, par exemple entre un JEEP CHEROKEE et un Q5 (une référence en ce qu'il y a de pire en 4 roues motrices voir sur youtube les différents essaie...), un vrai 4X4 généralement il est équipé de bon pneus tout-terrain donc le problème ne se pose pas, mais il m'est arrivé de passer des cols juste avec une bagnole ordinaire, de m'amuser justement avec la motricité, mais étant formé pour la conduite sur route glissante, bon nombres d'astuce permettent de se sortir sans pneu spéciaux, les pneus facilitent et permettent a ceux qui n'ont pas l'habitude de pouvoir circuler sans trop de difficulté... Donc un 4X4 sans pneus hiver, je le fais régulièrement et jamais je n'ai eu de souci... les chaines sont utilisé que lorsque la poudreuse est présente, mais là on parle de neige qui couvre près de la moitié de la roue. C'est important de prendre des cours, les stages sont peu couteux 2RM ou 4RM, pour au moins être plus détendu au volant... Perso quand j'ai l'occasion, je me défoule sur les routes glissantes et dans des vitesses assez élevé.

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C'est a dire?

C'est un plaisir ! Tout simplement de jouer avec la motricité et la puissance d'un bon moteur, de s'amuser en cherchant des sensations. C'est a essayer tout au moins sur un circuit pour apprendre a prendre les bonnes trajectoires, de trouver un jeu de pied pour maintenir un véhicule sans trop d'effort, mais surtout de gagner de la confiance en soi, ce qui permet de rouler en étant détendu. De ne pas hésiter d'aller dans des lieux fermer pour découvrir sa voiture, ses limites et ses propres limites. C'est le but d'un SUV ou même avec une berline tout simple, j'ai franchi des cols enneigé avec 2 roues motrices, tout en souplesse, et sans équipement spéciaux. Les chaines aident pour la motricité, mais faut garder une allure très lente, et souvent les routes n'étant pas assez enneigées ou neige damée, l'on peut s'en passer sauf si comme je l'ai vécu, une voiture trop basse et la généralement chaine ou pas c'est pareil, on se pose sur la neige, et les roues ne touchent plus le sol. Je l'ai vécu une fois sur 200 km de routes enneigées et a l'époque je roulais en 205 GTI, 4h d'enfer... j'y ai laissé la ligne d'échappement force de frotter...

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Invité §com000Ou

ok, sur circuit ok, sur route ouverte par contre je ne trouve pas ca très intelligent...

Hello samjey...

 

Il me semble que c'est justement ce que précise Aâziz (lumière!! oup's pardon, ça m'a échappé, ok je sors :mouais: :mouais: :mouais: )... donc dans son message il écrit "C'est a essayer tout au moins sur un circuit pour apprendre a prendre les bonnes trajectoires" , "De ne pas hésiter d'aller dans des lieux fermer pour découvrir sa voiture", pour les cols enneigé, là il peut y avoir débat...route ouverte ou fermée... :wahoo: :wahoo: :wahoo: ...

 

Restez coooooooollllllll....

 

Bonne journée et bonne route, et hors route à tous

Compass

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