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Bruit moteur


Invité §Sam250Oh

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Invité §Sam250Oh

Bonjour j'ai un jeep 2l crd de 2008, j'ai un bruit de raclement irrégulier au ralentit et qui résonne dans le pot d'échappement comme un bruit métallique aiguë.

J'ai passé la balise et je trouve un code: état suralimentation compresseur / turbocompresseur.

Aidez-moi SVP quand pensez-vous ???

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Bonjour j'ai un jeep 2l crd de 2008, j'ai un bruit de raclement irrégulier au ralentit et qui résonne dans le pot d'échappement comme un bruit métallique aiguë.

J'ai passé la balise et je trouve un code: état suralimentation compresseur / turbocompresseur.

Aidez-moi SVP quand pensez-vous ???

N° du code ?

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Invité §Sam250Oh

C'est un patriot je vais mettre les câbles demain pour voir le numéro

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Invité §Sam250Oh

Bonjour les codes sont p0234

P0487

P0488

Il y a un petit bruit cliquetis et en accélérant à chaud un bruit de métal.

Et pas mal d'huile au niveau de la pipe d'admission et la vanne egr.

Merci de vos réponses

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Bonjour les codes sont p0234

P0487

P0488

Il y a un petit bruit cliquetis et en accélérant à chaud un bruit de métal.

Et pas mal d'huile au niveau de la pipe d'admission et la vanne egr.

Merci de vos réponses

P0234 , pression importante du turbo

 

Regarde en 1er l'état du cablage qui relie calcuateur , EGR , turbo , boitier papillon .

 

Vérifie la Wastegate qui est peut être bloquée .

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Invité §Sam250Oh

P0234 , pression importante du turbo

 

Regarde en 1er l'état du cablage qui relie calcuateur , EGR , turbo , boitier papillon .

 

Vérifie la Wastegate qui est peut être bloquée .

 

 

Ok mais ce qui est inquiétant c'est se bruit de grincement, frottement de métal, qui s'accentue à l'accélération.

Je me demande comment je peux savoir si j'ai un soucis au niveau du bloc moteur.

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Ok mais ce qui est inquiétant c'est se bruit de grincement, frottement de métal, qui s'accentue à l'accélération.

Je me demande comment je peux savoir si j'ai un soucis au niveau du bloc moteur.

Tu penses à quoi ?

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Ok mais ce qui est inquiétant c'est se bruit de grincement, frottement de métal, qui s'accentue à l'accélération.

Je me demande comment je peux savoir si j'ai un soucis au niveau du bloc moteur.

Pour le bruit , avant de tout démonter , fait tourner le moteur à la main .

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Invité §Sam250Oh

Qui a pu manqué d'huile ou une helette cassé coincé quelque part.

Ou une poulie gripper, je sais pas.

D'après l'ancien propriétaire il a du rouler avec la mauvaise huile, j'ai penser à la pompe à huile (chaîne) mais j'aurais trouvé un défaut à la balise?

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Invité §Sam250Oh

Pour le bruit , avant de tout démonter , fait tourner le moteur à la main .

 

 

Par contre il tourne nickel.

Au ralentit je l'ai fait rouler un peu aussi sur mon terrain

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Par contre il tourne nickel.

Au ralentit je l'ai fait rouler un peu aussi sur mon terrain

Un conseil , ne roule pas .

 

Si tu as accès au turbo , regarde s'il y a du jeu au niveau de l'axe qui tient les ailettes , je crois qu'1 mm est toléré .

 

Pour tourner le moteur à la main , il suffit d'enlever les courroies , tu ne dois pas entendre de bruit métallique .

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Invité §Sam250Oh

Un conseil , ne roule pas .

 

Si tu as accès au turbo , regarde s'il y a du jeu au niveau de l'axe qui tient les ailettes , je crois qu'1 mm est toléré .

 

Pour tourner le moteur à la main , il suffit d'enlever les courroies , tu ne dois pas entendre de bruit métallique .

 

 

Ok merci pour les conseils, c'est con mais j'ai pas pensé à faire tourner le moteur à la main.

J'ai commencé à démonter le turbo, il y a de l'huile de la vanne egr à l'admission.

Je vais voir ça demain merci

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Invité §Sam250Oh

Un conseil , ne roule pas .

 

Si tu as accès au turbo , regarde s'il y a du jeu au niveau de l'axe qui tient les ailettes , je crois qu'1 mm est toléré .

 

Pour tourner le moteur à la main , il suffit d'enlever les courroies , tu ne dois pas entendre de bruit métallique .

 

 

Bonsoir j'ai des nouvelles, le moteur ne bloque pas.

J'ai vu que l'axe a beaucoup de jeu, est ce que tu pense que le bruit viens de la??

Il devrait être régulier normalement?

Il y a une couche de 2cm d'huile sur l'admission et l'egr.

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Bonsoir j'ai des nouvelles, le moteur ne bloque pas.

J'ai vu que l'axe a beaucoup de jeu, est ce que tu pense que le bruit viens de la??

Il devrait être régulier normalement?

Il y a une couche de 2cm d'huile sur l'admission et l'egr.

Tu parles du vilebrequin ?

 

Il y a un silent bloc à cet endroit qu'on appelle dumper , il ne doit pas avoir de jeu , risque de casse moteur .

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Invité §Sam250Oh

Tu parles du vilebrequin ?

 

Il y a un silent bloc à cet endroit qu'on appelle dumper , il ne doit pas avoir de jeu , risque de casse moteur .

 

 

Non non l'axe des ailettes du turbo

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Invité §Sam250Oh

Elles doivent être abimées et le turbo plein d'huile .

 

 

Dans ce cas tu pense que le moteur est touché d'où ce bruit de grippage?

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Invité §Sam250Oh

Je n'y ai accès qu'avec la caméra de l'iPhone mais elles ont l'air correct sur la vidéo

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Bonsoir j'ai des nouvelles, le moteur ne bloque pas.

J'ai vu que l'axe a beaucoup de jeu, est ce que tu pense que le bruit viens de la??

Il devrait être régulier normalement?

Il y a une couche de 2cm d'huile sur l'admission et l'egr.

Pas de bruit en tournant le moteur à la main ?

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Invité §Sam250Oh

Mais le jeu , tu le sens à la main ? Regarde s'il ne manque pas un morceau .

 

 

Oui avec le doigt, je vais le démonter demain il me semble qu'elles sont entière

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Invité §Sam250Oh

Pas de bruit en tournant le moteur à la main ?

 

 

J'ai pas essayer j'ai pas la clé qui va sur la poulie damper et la poulie c'est trop dur

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Ok merci je l'enlève demain

Espérons que rien n'est cassé sinon tu pense que l'axe peux faire ce bruit vu qu'il a beaucoup de jeu?

Si beaucoup de jeu , il y a risque de casse et un morceau part dans le moteur , c'est pour ça qu'il faut que tu tournes le moteur à la main .

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