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Cherokee

Alternateur problème bizarre


Invité §lou054St
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Invité §lou054St

:jap: Bjr

 

nous avons 2 alternateur dont 1 est neuf

à l'essai ils fonctionnent Tbien 14v minimum.

sur la voiture au ralenti ou à 1000t/min ça ne charge pas, pourtant le courant de l’excitateur arrive à l'alternateur mais l'alternateur ne délivre rien, le multimètre sur la batterie indique 12v

petit détail la tige filetée ou vas le fil de mass est bouillante

 

sinon la voiture est une cherokee 2.1Td de 1991

 

auriez vous une idée sur le problème ? ?

 

Merci d'avance

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:jap: Bjr

 

nous avons 2 alternateur dont 1 est neuf

à l'essai ils fonctionnent Tbien 14v minimum.

sur la voiture au ralenti ou à 1000t/min ça ne charge pas, pourtant le courant de l’excitateur arrive à l'alternateur mais l'alternateur ne délivre rien, le multimètre sur la batterie indique 12v

petit détail la tige filetée ou vas le fil de mass est bouillante

 

sinon la voiture est une cherokee 2.1Td de 1991

 

auriez vous une idée sur le problème ? ?

 

Merci d'avance

C'est normal , il charge à la "demande" mais attend d'autres avis .

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Invité §lou054St

véhicule de 1991

Ce sont des alternateur ancien model B+, B-, D (excitateur) , pas d'ordi

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Invité §Ano148pq

l'alternateur fait au minimum 1000T/min , mais lorsque je débranche la batterie le moteur s’éteint.

 

La tige ou est relier la masse chauffe (le fil d'origine est très fin) il est ok au multimètre mais vu le problème je pense qu'il est insuffisant je vais voir et en met un plus gros.

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l'alternateur fait au minimum 1000T/min , mais lorsque je débranche la batterie le moteur s’éteint.

 

La tige ou est relier la masse chauffe (le fil d'origine est très fin) il est ok au multimètre mais vu le problème je pense qu'il est insuffisant je vais voir et en met un plus gros.

C'est ça , met le plus gros , c'est peut être ton câble de masse .

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Bonjour, Je reviens sur votre sujet (que j'espère vous avez résolu) J'ai un Cherokee TD de 1988, j'ai également le même problème (batterie neuve) mon alternateur ne charge pas,(alors qu il le faisait tres bien au ralenti 13.65v et 14 v en montant en tours...Par contre Etonné !! le voyant Batterie du tableau bord s'éteint quand le moteur marche.alors que l'Alternateur ne charge pas...( le voyant fonctionne bien à la mise en contact) et s'éteint dès moteur tournant...Auriez vous trouvé le problème, je suis dans la recherche si vous pouviez m'aiguiller, avant de changer l alternateur ...d'avance merci..

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Bjr....(Cherokee XJ TD .1988..Pour moi le voyant batterie fonctionne,,car quand je mets le contact le voyant s'allume,, c'est quand je démarre le moteur qu il s'éteint et là je vais rapidement sur la batterie pour contrôler si la charge se fait (avec multimètre et même un petit testeur lumineux à diodes) et là ya aucune charge venant de l'alternateur...Ya pas très loin j'avais eu un problème sur cet alternateur le voyant restait allumé...j'ai réparé l'alternateur(pont diodes) le voyant s'était éteint, tout fonctionnait j'avais la charge à 14v.. Là je comprends pas pourquoi ce fichu voyant qui est en bon état ne s'allume pas alors que l'alternateur ne charge pas...j'ai vérifié les cables tout est bon...Est ce que c'est pas une panne de l'alternateur côté Régulateur ?? qui coupe le voyant batterie....Car la fois de la panne des Diodes sur l'alternateur le voyant batterie s'allumait.bien.....Vous voyez ? est ce que ces 2 différentes pannes font allumer ou non le voyant Batterie??.Trop bizarre....Merci pour votre Avis..

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....Bonjour..Pour mon probleme d'alternateur (signalé aujourd'hui RESOLU) , après maintes tests , je me suis résigné à changer mon Alternateur de JEEP Cherokee TD 2.1l..1988,

 

J'en ai trouvé un dans une bonne Casse auto, de la Seine et Marne..à Villevaudé 77..garantie 3 mois..de la même référence.. encore monté sur un Cherokee,

Je tiens à remercier . les Sieurs TREBORP et BALGERING, pour les aides et conseils..sur le Forum..(j'espère que les modérateurs m'excuseront pour les erreurs de Posts).pas habitué..Merci encore..Seul conseil que je peux donner c'est d'être équipé d'un bon multimètre.très utile pour ce type de panne.....Bonne continuation.

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