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Wrangler

Premier Wrangler yj 4.0l


Invité §Hot237nn

Messages recommandés

Invité §Hot237nn

Bonjour à tous!

 

Je me tourne vers vous afin d'avoir quelques précieux conseils ;)

 

En effet je me décide enfin à acheter mon premier YJ en 4.0l. J'ai trouvé une annonce sur leboncoin pour un modèle de 92 à 6500€.

J'ai envoyé un mail au vendeur qui doit me faire parvenir des photos. Apparement il n'y a pas trop de corrosion, juste un tout petit peu sur la baie de pare-brise, rien sur le plancher.

 

Par contre petit soucis de boite qui coincerai un peu lors d'un rétrogradage de 4e en 3e.

C'est ce souci qui me chagrine le plus, pensez vous que c'est grave?

 

Après il faut dire que pour 6500€, je pourrai peut-être réviser entièrement la boite ou peut être la changer...

 

Voilà ce serai un véhicule que je pourrai je pense utiliser au quotidiens, me connaissant ;).

 

Merci pour vos réponses!!

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Faut creuser, plus d'élément pour te donner des conseils... S'il y a trace de corrosion coté pare-brise faut voir réellement l'étendu si c'est réellement peu. Sans quoi faut changer la baie, s'il y a de la corrosion a ce niveau, faut voir sous la planche de bord, support en métal et forcément de la corrosion, souvent sur les soft top. Inspecter le tablier etc...

Année 92 donc un modèle 91, arceau fuyant, inspecter a la base des arceaux, voir la suspension, l'état des lames, souvent l'arrière semble plus bas, donc pas bon...

Pour la boite, généralement sur ces modèles c'est sans le moindre problème, et si cela coince c'est qu'il est kilométré et donc boite usé, ou mauvais entretien, erreur d'huile et donc casse. A réviser de nos jour c'est compliqué, mais certainement des problèmes de syncro. Changer la boite c'est du boulot... Le prix semble justifié, mais il se peut qu'il y est des surprises, mauvaises surprises. Sans vouloir te casser ton rêve mais soit c'est un faible kilométrage par rapport a son âge et donc pas réellement entretenue, soit c'est usé avec un fort kilométrage et pas très bien entretenue. Quoi qu'il en soit attention au kilométrage, souvent en Miles sur ces modèles, et donc multiplier par 1.6...

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Il n'est pas cher mais véhicule de 25 ans .

 

Passer dessous et bien examiner l'état des longerons ( corrosion ) , d'éventuelles fuites ....

 

Enclencher les ponts et bruits suspects , entretien moteur etc....

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Invité §Hot237nn

Merci pour vos réponses.

 

je n'ai pas précisé le kilométrage, il a 165000 kms, et c'est bien un modèle 91, je cherchais avec les arceaux complet mais bon...

 

Sinon je vient de recevoir quelques photos, bon, je ne connaissait pas la couleur :lol:

Le châssis me parait sain, tout comme la caisse. j'aimerai bien aller le voir mais il n'est pas tout près.

 

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Invité §Hot237nn

Si le CT est ok de moins de 6 mois.

J'ai demandé plus de photos, surtout du dessous, je verrai bien.

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La caisse ce n'est pas l'essentiel, il a été repeint donc difficile de voir s'il y a corrosion ou pas, coté transmission cela a été nettoyé, les traces de gras sur la caisse au niveau du bras de transmission, indique qu'il y a ou il y a eu une fuite. La suspension avant et arrière est a prévoir... Le chassis n'est pas ou presque pas visible pour voir si effectivement pas de corrosion, quand a la caisse, sache que c'est moins couteux de changer les parties de la caisse qui sont démontable et interchangeable, mais pas le chassis en échelle, ou la moindre traverse implique un travail de titan... Quand au CT ne pas se fier car peu significatif pour avoir tester différent contrôle technique, sur le même véhicule, les défauts étaient variables et surtout l'un a trouvé le véhicule parfait. Mieux encore ayant du stock, et raté une vente sur un véhicule, 7 mois plus tard, le même véhicule qui n'avait pas de défaut, c'est retrouvé avec un défaut, alors qu'il n'avait pas roulé durant 6 mois, tout dépend de la personne, de la tolérance et surtout du sérieux. Donc il peut indiquer certaines choses mais ne garantie rien, surtout s'il date de plus de 3 mois...

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Invité §Hot237nn

Ca y est j'ai trouvé mon bonheur!

 

Je vais chercher mon Wrangler samedi, un TJ 4.0 de 97

 

J'aurais aimé savoir si quelqu'un connaissait un bon spécialiste jeep dans le 62, 59 ou limite frontière belge.

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