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Renegade

YOKOHAMA A/T G015


KRIO-77

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Juste un petit retour d'expérience...

 

Suis à une mésaventure dans la boue...je me suis équipé de pneus en adéquation avec mon utilisation : les chemins tortueux...

 

Je souhaitais des pneus peu bruyants mais ayant une meilleurs adhérence et la...c'est pas simple quand on a des 18"...

Je suis donc repassé en 16" : monte très pratique pour le chaînage en montagne et très confortable en 4x4.

 

A force de lire les retours d'utilisateurs FR comme USER34 et US sur d'autres forums, j'ai choisi les YOKOHAMA A/T G015 en 215/65/16.

Ces pneus ont plusieurs avantages : ils ne dépassent pas les 70 db, ils sont A/T et ils ne sont pas excessifs ! Autre chose : ils sont M+S avec le logo flocon et les montagnes...donc pneus hiver...

 

Montés sur des jantes DEZENT TD couleur anthracité se rapprochant du granite crystal de mon Renegade 75Th.

 

 

IMG_20171027_180221.jpg

 

IMG_20171027_180236.jpg

 

Premières impressions après 1500 kms : Pas de bruit supplémentaire... Plus confortables que les 18" en 55 de hauteur... Et surtout, j'ai pu tester mes chemins habituels : RIEN A VOIR !!! L'accroche est impressionnante et les dérives ressenties sur le train arrière ont disparu ! J'ai même poussé le test en montant un gros talus et ça grip fort !

 

Attention : c'est un pneu All Terrain Mixte ! Ce n'est pas un pneu de franchissement !

 

1.png

Bref, moi je suis convaincu et je ne regrette rien...

 

Sur le plan financier :

 

4 Jantes alu DEZENT TD : 352.00 € livrées chez 123pneus

4 Pneus YOKOHAMA G015 : 299.00 € livrés (78 € le pneu) chez http://touslespneus365.fr

4 Montages équilibrage et valves : 36 €

Soit : 687 € pour un set de pneus 4x4 et hiver... :)

 

Voila, c'était juste un retour d'expérience...

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Invité §Use378oL

Je confirme ils sont terribles ces pneus. Les miens sont par contre resté en 18".

 

Pour mes 16" je suis en BFG K02 mais c'est plus bruyant et cela tient moins bien la route. Par contre ils sont terribles, j'adore :)

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Je confirme ils sont terribles ces pneus. Les miens sont par contre resté en 18".

 

Pour mes 16" je suis en BFG K02 mais c'est plus bruyant et cela tient moins bien la route. Par contre ils sont terribles, j'adore :)

Ouai je pense que les K02 sont bien meilleurs hors des routes ! Mais beaucoup trop bruyant sur route (j'ai suivi ton blog...). Je voulais rester sur du mixte et maintenir un niveau de bruit identique. Peut être que je passerais les 18" en g015 et les 16" en K02 ensuite...A voir !

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Invité §Use378oL

Concernant le bruit les G15 mettent KO le K02. Il n'y a pas de match.

 

Maintenant moi je me suis habitué au K02 car c'est surtout entre 55 et 65 km/h qu'ils sont trop bruyant. Je pense même revendre mes 5 jantes alu 18" avec mes 5 pneus neufs G15 très rapidement pour ne conserver que les K02.

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Je pense même revendre mes 5 jantes alu 18" avec mes 5 pneus neufs G15 très rapidement pour ne conserver que les K02.

 

 

Ah ouai carrément ! Question confort, je trouve que les 16" boudinent plus et sont plus adaptés aux chemins que les 18" qui rendent la conduite plus sautillante... (je me plains mais mon ancien véhicule (FOCUS ST) avait des pneus de 235/19/30...en béton)

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Invité §Use378oL

La conduite est totalement différente entre ces deux montes.

 

Ultra souple en 16 avec plus de roulis. En 28 je trouvais le compromis confort/tenu de route idéal.

 

Toutefois, lorsque je conduis ma Jeep c'est toujours en weekend ou vacances et je conduit ultra cool avec parfois des chemins donc les 16 sont parfaits.

 

Si je n'avais qu'une voiture j'aurais gardé les 18

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Invité §Use378oL

Non, j'ai une petite jauge de pression manuel que je contrôle de temps en temps.

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