Invité §lem513Xi 27 octobre 2017 Signaler Partager 27 octobre 2017 bonjour je viens de changer mes ressorts de cherokee et j'en ai mis des plus long ..pour se faire j'avais désaccouplé la barre panhard (track bar) située sous le pont a gauche lorsque on est de face pour que le pont puisse descendre plus bas pour les passer .... quand j'ai remonté tout ça la barre est trop courte de 5 cm au moins je me suis dit que je réglerais ce pb plus tard et j'ai voulu déplacer le jeep (sans la barre) et du coup la voiture braque a gauche presque normalement et a droite braqué a fond je me retrouve avec les roues droite .. donc ma 1er question est le fait que ça braque pas est il lié au fait que la voiture ballade sans la barre fixée ? ou il y a t'il un truc qui déconne et que je n'ai pas vu ..ma 2eme question peut on couper cette barre et la rallonger en soudant ou faut il la changer pour une réglable obligatoirement merci de vos conseils :pt1cable: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Aâziz 28 octobre 2017 Signaler Partager 28 octobre 2017 Que compose ton kit ? Quel est le modèle de Cherokee ? En dehors des ressorts qu'as tu changé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Patand 28 octobre 2017 Signaler Partager 28 octobre 2017 bonjour je viens de changer mes ressorts de cherokee et j'en ai mis des plus long ..pour se faire j'avais désaccouplé la barre panhard (track bar) située sous le pont a gauche lorsque on est de face pour que le pont puisse descendre plus bas pour les passer .... quand j'ai remonté tout ça la barre est trop courte de 5 cm au moins je me suis dit que je réglerais ce pb plus tard et j'ai voulu déplacer le jeep (sans la barre) et du coup la voiture braque a gauche presque normalement et a droite braqué a fond je me retrouve avec les roues droite .. donc ma 1er question est le fait que ça braque pas est il lié au fait que la voiture ballade sans la barre fixée ? ou il y a t'il un truc qui déconne et que je n'ai pas vu ..ma 2eme question peut on couper cette barre et la rallonger en soudant ou faut il la changer pour une réglable obligatoirement merci de vos conseils :pt1cable: Ne touche pas à la barre Panhard , elle tient tout le train et désaccouplée , tu n'as plus de direction . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
twentyone_forever 31 octobre 2017 Signaler Partager 31 octobre 2017 La barre Panhard sert au guidage axial du pont. Si elle est désaccouplée le pont se ballade sous la caisse quand tu créées des efforts avec la barre de direction. Cette barre doit travailler le plus horizontalement possible pour n'engendrer que le minimum de perturbations sur la direction lors des freinages. En fait, le plus efficace serait de déporter le point d'ancrage de la barre ( au longeron ) vers le bas de la valeur de ta rehausse. Et comme je sais qu'un petit dessin vaut mieux qu'un long discours, voici une photo : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
diabolo69270 13 décembre 2017 Signaler Partager 13 décembre 2017 Bonjour, Comme le dit à juste titre #twentyone_forever, ta panhard doit être le plus horizontale possible. Pour ce faire tu dois absolument rabaisser le point d'ancrage de ta barre coté rotule, comme sur la photo qu'il a posté. Il existe des dispositifs tout prêt à monter, leurs tailles dépends de celle de ta rehausse. Si les liens commerciaux étaient autorisés je t'en aurai mis un de suite ... !!! En MP si ça t’intéresse. Je crois que sans ça tu ne pourra jamais remettre ton pont dans l'axe de ton véhicule ... en changeant tes ressorts, donc en soulevant la caisse par rapport aux ponts, tu as rendu ta panhard trop courte. Tes barres de direction ne doivent plus travailler dans de bonnes conditions non plus !!! Combien tes nouveaux ressorts font ils de plus que les origines ? As tu changé tes amortisseurs pour des plus longs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
diabolo69270 31 décembre 2017 Signaler Partager 31 décembre 2017 bonjour je viens de changer mes ressorts de cherokee et j'en ai mis des plus long ..pour se faire j'avais désaccouplé la barre panhard (track bar) située sous le pont a gauche lorsque on est de face pour que le pont puisse descendre plus bas pour les passer .... quand j'ai remonté tout ça la barre est trop courte de 5 cm au moins je me suis dit que je réglerais ce pb plus tard et j'ai voulu déplacer le jeep (sans la barre) et du coup la voiture braque a gauche presque normalement et a droite braqué a fond je me retrouve avec les roues droite .. donc ma 1er question est le fait que ça braque pas est il lié au fait que la voiture ballade sans la barre fixée ? ou il y a t'il un truc qui déconne et que je n'ai pas vu ..ma 2eme question peut on couper cette barre et la rallonger en soudant ou faut il la changer pour une réglable obligatoirement merci de vos conseils :pt1cable: Hello Tu as réglé ton problème ou pas ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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