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Grand Cherokee

Zj 5l9 ou 5l2 ?


Invité §Jea816eI
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Invité §Jea816eI

Bonjour, voilà depuis un moment je cherche un jeep cherokee zj à acheter je voudrais absolument un essence en 4l moteur très Cousteau de connaissance ou un v8 aujourd'hui de préférence. J'en ai trouver un 5l9 v8 modèle Avec 200 exemplaires en France, mais j'ai entendu dire que ce moteur étais fragile, je ne sait que faire et doit vite me décider. J'attends vos connaissances d'expert sur les v8 pour éclairé ma lumière.

5l9 ou 5l2 ?

Consommation ?

Problème connu de ces modèles ?

A quoi doit-je faire gaffe en achetant d'occasion ?

Etc... Merci d'avance

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Bonjour, voilà depuis un moment je cherche un jeep cherokee zj à acheter je voudrais absolument un essence en 4l moteur très Cousteau de connaissance ou un v8 aujourd'hui de préférence. J'en ai trouver un 5l9 v8 modèle Avec 200 exemplaires en France, mais j'ai entendu dire que ce moteur étais fragile, je ne sait que faire et doit vite me décider. J'attends vos connaissances d'expert sur les v8 pour éclairé ma lumière.

5l9 ou 5l2 ?

Consommation ?

Problème connu de ces modèles ?

A quoi doit-je faire gaffe en achetant d'occasion ?

Etc... Merci d'avance

Le 5.2 est plus fiable que le 5.9 qui a été arrêté de suite .

 

Le plus fiable est le 4.0 mais sous motorisé sur le Cherokee .

 

Alors , pourquoi pas le 4.7 en essence et pas Gpl .

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Invité §Jea816eI

Et en double carburant gpl/essence ? Car de préférence je préférerais ça carte grise gratuite et consomme un peu moin apparemment. Je sait oui que le 4l est un bon moteur mais on trouve plus facilement de 5l2 que de 4l ou avec 300000 km. Merci de votre réponse en tout cas.

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GPL a l'inconvénient de mal vieillir par une installation pas forcément bien entretenue, et surtout souvent des kit adapté... Coté motorisation les V8 sont très fiables si l'on compare avec les équivalents européen, mais restent moins solide que le 4 litres... Ou il y a eu une série rare malheureusement qui était très puissante ou suffisamment pour faire jeu égal avec le V8, modèle 95 sur une courte série ... La différence entre le 5.2 et le 5.9, le 5.9 n'avait qu'une mission être plus rapide que le Range Rover de l'époque, mais la différence se situe surtout sur la suspension plus routière et moins tout-terrain que le 5.2 ou 4.0, un peu plus tape cul, bien que très confortable... Le 5.9 n'a d'intéret que pour le coté collector, car le SUV le plus rapide du monde à l'époque, et par conséquence sans GPL sans transformation quelconque, autrement c'est vraiment du gâchis surtout qu'ils acceptent l'E85, coté prix d'ailleurs le 5.9 numéroté ou pas a une cote assez élevé, si ce n'est pas pour le coté collection, un 5.2, 4.0 ou les versions plus récentes sont très bien. Pour ma part je ne vois pas l'intérêt du GPL souvent sujet a des pannes et un entretien plus couteux, au final l'E85 sera plus économique quelque soit la conduite ou la consommation. Pour la gratuité de la carte grise, vu l'âge le prix est pas si élevé vu le surcout du GPL... Quand au kilométrage si c'est bien entretenue bon nombre dépasse les 900 000 km sans problème, a condition qu'il n'y ait aucune fuite moteur boite etc... c'est des véhicules qui ne connaissent pas les fuites sauf quand c'est mal entretenue...

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Invité §jip551td

La consommation vous devez un peu vous douter que ça ne rigole pas !

L'important est l'entretien du véhicule et des vidanges aux bons moments et donc d'avoir toutes les factures depuis le début afin de déterminer le soin du propriétaire précédent avec l'animal...

Sinon quel ronron agréable le V8...!

Attention tenue de route sans rapport avec la puissance disponible !! rires

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Invité §Jea816eI

@Aâziz merci beaucoup pour tous c'est renseignements au moins maintenant je suis fixé.

@jipe221f oui je sait bien pour la consommation , et pour les entretien malheureusement c'est ce qui me fais le plus peur car pas beaucoup n on de facture pouvant justifier de leur entretien.

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Invité §Isa843AI

Salut! Je roule des Grand Cherokee depuis plusieurs années maintenant, des 5.9 de 1998. J'en ai eu 3 en tout.

 

Je n'ai pas eu de mauvaise surprise question moteur, le dernier que j'ai vendu avait 270'000km, mais la boîte automatique est fragile en revanche (c'est la même sur le 5.2). Je déconseille de monter a 180kmh le pieds au fond, je déconseille de rétrograder trop brusquement tout simplement. C'est avant tout un véhicule trait et pas un SUV sportif.

 

Les freins... Un problème surviens souvent chez les SUV américains (de ces années la en tout cas) les disques voilent après des freinages trop brusque ou lorsque vous descendez d'une montagne par exemple... Vous êtes constamment sur le frein, le disque chauffe et voile. Il s'agit d'acheter du matériel de qualité, les revendeurs européen peuvent vous vendre des disque très bon marché mais de mauvaise qualité, ce n'est pas rare. Choississez la meilleur qualité vous ne devriez pas avoir ce problème.

 

Le 5.9 n'a pas été arrêté directement comme s'il s'agissait d'un échec, au contraire! Ce moteur était déjà et à continué d'exister dans le Dodge Durango... (Dodge et Jeep étant toutes deux des marques appartenant au groupe Chrysler. En passant le Cherokee Chief dans les année 70-80 avais un 5.9)

 

Très confortable évidemment, toute option le 5.9 n'éxiste qu'en 1998 il s'agit de la dernière année de production du premier Grand Cherokee dans sa version ultime si je peux dire donc il n'éxiste qu'avec un intérieur noir en cuir toute options (siège chauffant, toit ouvrant etc...) tout ceux que j'ai vu jusqu'ici était identique excepté la couleur extérieur, j'en ai eu 3 en ma possession je pense avoir le droit de dire que je sais de quoi je parle.

 

La mécanique s'use. Ces véhicules doivent être entretenue notamment les roulements des essieux qu'il n'est pas rare d'entendre chanter... Ce n'est pas très compliqué à changer mais j'ai l'impression que peu de garagiste se lance la dedans pour une raison inconnue...

 

C'est la construction américaine! Les SUV de Chevrolet ou Ford s'entretiennent de la même manière.

 

Il est vrai qu'il s'agit plutôt d'un 4x4 de route plutôt que de terrain.

 

La consommation: Il faut savoir que le 4x4 n'est pas désactivable sur ce modèle (comme sur le suivant, en passant, le 4.7 à partir de 1999) nous roulons donc continuellement en quatre roue motrice ce qui n'aide pas pour la consommation.

 

En conduisant tranquillement on peux facilement rester a une moyenne de 16.5 - 17 litre au 100. Ma moyenne est de 16.5, il faut savoir rouler ces véhicule ce ne sont pas des véhicule europééen il ne s'agit pas d'affronter des Porsche Cayenne évidemment.

 

Si la consommation vous fais peur, prenez un Chevrolet. (Tahoe par exemple, GMC Yukon ou Cadillac escalade. Ceux sont les même avec des finitions différente.) Un V8 5.7 qui consomme moins étonnement.

 

Le 5.9 fait véritablement un bruit magnifique, bien mieux que le 5.2 (excepté si l'on à jamais entendu le 5.9 alors le bruit du 5.2 est super haha) on ressent la mécanique et la puissance en le roulant, c'est un plaisir. Je n'ai jamais essayé le 4.0 mais je pense qu'il est un peu mou...

 

Voila mes conseils surtout faites attention les gens qui ne roulent pas américain, sans vouloir être méchant, on tendance à trop rabaisser ces véhicules, c'est un autre choix qui mise sur d'autre qualité que, par exemple, le rapport poids puissance. Il s'agit d'un style de voiture tout à fait appart.

 

C'est un peu comme choisir une propulsion ou une traction, chacun à ces arguments. :)

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Salut! Je roule des Grand Cherokee depuis plusieurs années maintenant, des 5.9 de 1998. J'en ai eu 3 en tout.

 

Je n'ai pas eu de mauvaise surprise question moteur, le dernier que j'ai vendu avait 270'000km, mais la boîte automatique est fragile en revanche (c'est la même sur le 5.2). Je déconseille de monter a 180kmh le pieds au fond, je déconseille de rétrograder trop brusquement tout simplement. C'est avant tout un véhicule trait et pas un SUV sportif.

 

Les freins... Un problème surviens souvent chez les SUV américains (de ces années la en tout cas) les disques voilent après des freinages trop brusque ou lorsque vous descendez d'une montagne par exemple... Vous êtes constamment sur le frein, le disque chauffe et voile. Il s'agit d'acheter du matériel de qualité, les revendeurs européen peuvent vous vendre des disque très bon marché mais de mauvaise qualité, ce n'est pas rare. Choississez la meilleur qualité vous ne devriez pas avoir ce problème.

 

Le 5.9 n'a pas été arrêté directement comme s'il s'agissait d'un échec, au contraire! Ce moteur était déjà et à continué d'exister dans le Dodge Durango... (Dodge et Jeep étant toutes deux des marques appartenant au groupe Chrysler. En passant le Cherokee Chief dans les année 70-80 avais un 5.9)

 

Très confortable évidemment, toute option le 5.9 n'éxiste qu'en 1998 il s'agit de la dernière année de production du premier Grand Cherokee dans sa version ultime si je peux dire donc il n'éxiste qu'avec un intérieur noir en cuir toute options (siège chauffant, toit ouvrant etc...) tout ceux que j'ai vu jusqu'ici était identique excepté la couleur extérieur, j'en ai eu 3 en ma possession je pense avoir le droit de dire que je sais de quoi je parle.

 

La mécanique s'use. Ces véhicules doivent être entretenue notamment les roulements des essieux qu'il n'est pas rare d'entendre chanter... Ce n'est pas très compliqué à changer mais j'ai l'impression que peu de garagiste se lance la dedans pour une raison inconnue...

 

C'est la construction américaine! Les SUV de Chevrolet ou Ford s'entretiennent de la même manière.

 

Il est vrai qu'il s'agit plutôt d'un 4x4 de route plutôt que de terrain.

 

La consommation: Il faut savoir que le 4x4 n'est pas désactivable sur ce modèle (comme sur le suivant, en passant, le 4.7 à partir de 1999) nous roulons donc continuellement en quatre roue motrice ce qui n'aide pas pour la consommation.

 

En conduisant tranquillement on peux facilement rester a une moyenne de 16.5 - 17 litre au 100. Ma moyenne est de 16.5, il faut savoir rouler ces véhicule ce ne sont pas des véhicule europééen il ne s'agit pas d'affronter des Porsche Cayenne évidemment.

 

Si la consommation vous fais peur, prenez un Chevrolet. (Tahoe par exemple, GMC Yukon ou Cadillac escalade. Ceux sont les même avec des finitions différente.) Un V8 5.7 qui consomme moins étonnement.

 

Le 5.9 fait véritablement un bruit magnifique, bien mieux que le 5.2 (excepté si l'on à jamais entendu le 5.9 alors le bruit du 5.2 est super haha) on ressent la mécanique et la puissance en le roulant, c'est un plaisir. Je n'ai jamais essayé le 4.0 mais je pense qu'il est un peu mou...

 

Voila mes conseils surtout faites attention les gens qui ne roulent pas américain, sans vouloir être méchant, on tendance à trop rabaisser ces véhicules, c'est un autre choix qui mise sur d'autre qualité que, par exemple, le rapport poids puissance. Il s'agit d'un style de voiture tout à fait appart.

 

C'est un peu comme choisir une propulsion ou une traction, chacun à ces arguments. :)

Il y a une confusion sur le moteur, entre AMC qui faisait effectivement des V8 5.9 et Chrysler qui en faisait aussi, deux moteurs distincts qui n'ont rien en commun. Le Cherokee Chief n'a rien avoir avec le Grand Cherokee, puisque les moteurs sont différents, se ressemblant mais totalement repensé lors du rachat d'AMC par Chrysler, le magnum, V8 5.9 est né après le Chief, présent sur certain véhicules de Chrysler. Aujourd'hui encore présent si l'on veut puisque il a donné naissance au 5.7 V8 que l'on trouve toujours.

Le 5.9 Grand Cherokee se voulait juste être une version sportive dans la gamme, rouler pied au plancher je le faisait régulièrement en ayant retiré le limiteur à l'époque. Quand a la boite elle est solide si l'entretien est correctement fait. J'ai encore mon grand cherokee acheté dans les années 90 et il roule tous les jours ou presque avec montagne, pistes, et longue randonnées en Afrique... Le 5.9 a moins d'aptitude tout-terrain et il est plus axé route que les autres versions. Pour le 4.0 la puissance est variable fonction des années allant de 170 à 195 ch une sacré différente entre les modèles, mais a savoir les 195 ch sur un Laredo (beaucoup plus léger que les Limited) fait que la différence avec les V8 est minime. Quand aux sons ils sont tous leur caractère, cela dit un bon collecteur et un Cut-out font toute la différence pour avoir le meilleur son du moteur...

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Chacun son avis, j'ai donné le mien.

Je ne remets pas en question ton expérience, mais même si tu as eu le plaisir tout comme moi d'avoir eu plusieurs Grand Cherokee, les problèmes que tu as rencontré sont riches comme info, mais ne peuvent tenir de référence. J'imagine que tu as toujours acheté des occasions, et donc par forcément connaissance du passé intégral de tes véhicules ... Autant les disques de freins c'est bien de le souligner, ou je rajouterai que la qualité des plaquettes joue beaucoup, maintenant Crown notamment font des disques qui tiennent très bien, mieux ventilé, puisque identique à certain modèle JEEP sortie plus tard et qui ne présentent plus de défaut... Pour la boites idem, souvent des erreur d'huiles, ou des joints (en liège) mal positionné engendrant des fuites et finalement des chauffes par manque d'huiles... De nombreux erreur de jeunesse furent corrigés par la suite par JEEP, mais nécessitant un entretien régulier, idem pour les cardans fragile sur les premier modèles, ou les nouveaux cardants sont renforcé et qui ne se démontent plus comme les premiers, qui étaient en plusieurs parties... Les pièces ont évolué entre le modèle 92 et le dernier de 98... La suspension, les freins sont identique au Wrangler TJ, le moteur identique pour le 4.0litres, sauf le collecteur... D'ou la divergence coté avis, ne le prend pas mal...

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Invité §Isa843AI

Je vois, tu as sûrement raison mais celui qui cherche une jeep de 93-98 aujourd'hui cherche un véhicule d'occasion qui tourne autour des 3-4000 euro donc il ne cherche pas un y investir 10'000 euro par la suite, c'est mon avis. Il y en a assez pour le changer en cas de gros problème plutôt que de réviser une boîte par exemple.

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Je suis d'accord, mais les pièces ne sont pas cher a comparé a une voiture classique, disque de frein c'est 100 euros avec les plaquettes... Et les pièces d'occasion sont disponibles, peu en France mais UK et US beaucoup... La crainte c'est vraiment les accessoires électriques qui peuvent déconner et c'est assez galère a remettre en état, sans l'aide d'un vrai électricien...

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Salut les copains 

je vais acheter un tahoe de 2002 avec 190 000km

j en suis ravi mais je me pose la question de la Conso et du passage à l éthanol ..?!!

Si vous avez des conseils 

🤘🤘

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Il y a 6 heures, Ben ccw a dit :

Salut les copains 

je vais acheter un tahoe de 2002 avec 190 000km

j en suis ravi mais je me pose la question de la Conso et du passage à l éthanol ..?!!

Si vous avez des conseils 

🤘🤘

pas de souci avec boitier ou sans ( mais progressivement ) mais l'E85 est décapant , prépare toi à changer filtre , injecteurs plus gros , lambdas etc... surtout à ce kilométrage .

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