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REtour infos GC 2005/2009 freins, amorts, Cremaillère de direction

 

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REtour infos GC 2005/2009 freins, amorts, Cremaillère de direction

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n°58982
pibejo2
GC 2006 CRD/ 3.7l 2015
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pibejo2
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/10/2017 à 02:55:55  
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Petit retour sur mes dernieres reparations, sur le 2005 CRD, 182 000 Kms à ce jour

Commençons par celle qui m'a le plus surpris/

-Mes amortisseurs

Changés à 120 ou 130 000 kms, par des monroe, il n'ont pas fait 40 000 ! et cela n'est pas due à ma conduite, les deux fuyaient, aprés discussion avec mes garagistes, Monroe est vraiment à eviter, ils ont eu , eux aussi, pas mal de deboires à des kilometrages trés faibles. Rappel, Pour des raisons de qualité de roulage et de choix, j'ai completement changé les trains AV et AR à ce kilometrage120 ou 130 M kms, completement cad TOUT amorts, biellettes de barres, silent blocs, triangles.
Les amortos ont été Remplacés par des Rancho, non reglables. Trés satisfait. Donc Monroe à eviter, en particulier à l'AR. Achat chez Rock auto.

La suite,

- les freins,
Encore un fois j'ai du changé les disques AV/AR, ( encore un fois, voilés) c'est le troisiéme jeu... Mais cela, n'est pas surprenant, donc je le mentionne à titre informatif. je precise que je freine "peu". Cette fois, pour des questions de cout je n'ai pas monté des renforcés/rainurés, mais des Brembo (disques et plaquettes), pour des raisons de cout car j'ai du changé pas mal de piéces cette année sur ce GC.
Achat sur le net au mieux disant.

- La cremaillère de direction.

Aprés pas mal de pbs à trouver un foutu bruit à l'avant, alors que la TOTALITE du train avant avait été remplacé, le pb venait de la cremaillère de direction, des biellettes interieures, celle de droite en fait. Pour diverses raisons, nous avons optés pour un remplacement de celle ci en echange standard. Achat chez unitedpowersteering Via ebay, mais ils ont leur propre site. Bref, peut étre un petit defaut de conception chez jeep ?
En effet, les GC serie 3 sont les premiers modèles à roue AV independantes, alors ? Aprés, discussion avec des Mecanos qui travaillent sur cette serie, cela arrive... Il semble d'ailleurs que cette cremaillère fut modifiée pour le restylage de 2008 et que certaines furent changés sous garantie, en CC, sur les modéles 2005/2007. Mais cela remonte à + de 10 ans et nous ne l'avons pas trouvés dans la liste des rappels..
Je n'ai jamais changé cette pièce, ( j'ai parcouru 3 millions de kms) sans fuite visible, des biellettes oui, la cremaillére non, bref...
Je rappelle que le serrage des triangles inferieurs avant se fait à 19 kg/190Nm Mini.;

Enfin, je rappelle que j'ai du changer mes 6 injecteurs, voir mon post "fumée blanche à l'arrét, pb resolu" Achat, chez un des plus gros faiseurs allemands www-diesel-technik-biberach-de. Là, deux solutions: chez lui à l'atelier ou via Ebay

J'ai du aussi changer mon commodo de clignotant/phare, prix modique via les USA, 60€; 150 € chez fiat... 5 minutes à changer.

Un petit truc, quand vous cherchez une pièce sur une ricaine, allez sur rock auto en français et passez sur la version english, vous aurez le BON Nom de pièce, ainsi vous pourrez faire une recherche via le net ( ebay et autres) dans la BONNE langue et pour la bonne Pièce !
Nos jeeps, ne sont pas des voitures chères, elles nous sont vendus chères, à vous de choisir. Jeep equivaut à Peugeot au USA.


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Sujets relatif
n°59021
Aâziz
Profil : Routard confirmé
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aaziz
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 03/10/2017 à 23:32:30  
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C'est toujours intéressant de te lire, des infos vraiment pratiques, bon tuyaux pour les pièces et les références via rock auto... c'est vrai qu'ils sont très rigoureux coté US... Et très taxé pour l'Europe, 40% de taxe en plus des 20% de TVA, une durite 18 dollars finit en France a 120 euros ...

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