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REtour infos GC 2005/2009 freins, amorts, Cremaillère de direction

 

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REtour infos GC 2005/2009 freins, amorts, Cremaillère de direction

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GC 2006 CRD/ 5.7l 2013
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pibejo2
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  1. Posté le 02/10/2017 à 02:55:55  
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Petit retour sur mes dernieres reparations, sur le 2005 CRD, 182 000 Kms à ce jour

Commençons par celle qui m'a le plus surpris/

-Mes amortisseurs

Changés à 120 ou 130 000 kms, par des monroe, il n'ont pas fait 40 000 ! et cela n'est pas due à ma conduite, les deux fuyaient, aprés discussion avec mes garagistes, Monroe est vraiment à eviter, ils ont eu , eux aussi, pas mal de deboires à des kilometrages trés faibles. Rappel, Pour des raisons de qualité de roulage et de choix, j'ai completement changé les trains AV et AR à ce kilometrage120 ou 130 M kms, completement cad TOUT amorts, biellettes de barres, silent blocs, triangles.
Les amortos ont été Remplacés par des Rancho, non reglables. Trés satisfait. Donc Monroe à eviter, en particulier à l'AR. Achat chez Rock auto.

La suite,

- les freins,
Encore un fois j'ai du changé les disques AV/AR, ( encore un fois, voilés) c'est le troisiéme jeu... Mais cela, n'est pas surprenant, donc je le mentionne à titre informatif. je precise que je freine "peu". Cette fois, pour des questions de cout je n'ai pas monté des renforcés/rainurés, mais des Brembo (disques et plaquettes), pour des raisons de cout car j'ai du changé pas mal de piéces cette année sur ce GC.
Achat sur le net au mieux disant.

- La cremaillère de direction.

Aprés pas mal de pbs à trouver un foutu bruit à l'avant, alors que la TOTALITE du train avant avait été remplacé, le pb venait de la cremaillère de direction, des biellettes interieures, celle de droite en fait. Pour diverses raisons, nous avons optés pour un remplacement de celle ci en echange standard. Achat chez unitedpowersteering Via ebay, mais ils ont leur propre site. Bref, peut étre un petit defaut de conception chez jeep ?
En effet, les GC serie 3 sont les premiers modèles à roue AV independantes, alors ? Aprés, discussion avec des Mecanos qui travaillent sur cette serie, cela arrive... Il semble d'ailleurs que cette cremaillère fut modifiée pour le restylage de 2008 et que certaines furent changés sous garantie, en CC, sur les modéles 2005/2007. Mais cela remonte à + de 10 ans et nous ne l'avons pas trouvés dans la liste des rappels..
Je n'ai jamais changé cette pièce, ( j'ai parcouru 3 millions de kms) sans fuite visible, des biellettes oui, la cremaillére non, bref...
Je rappelle que le serrage des triangles inferieurs avant se fait à 19 kg/190Nm Mini.;

Enfin, je rappelle que j'ai du changer mes 6 injecteurs, voir mon post "fumée blanche à l'arrét, pb resolu" Achat, chez un des plus gros faiseurs allemands www-diesel-technik-biberach-de. Là, deux solutions: chez lui à l'atelier ou via Ebay

J'ai du aussi changer mon commodo de clignotant/phare, prix modique via les USA, 60€; 150 € chez fiat... 5 minutes à changer.

Un petit truc, quand vous cherchez une pièce sur une ricaine, allez sur rock auto en français et passez sur la version english, vous aurez le BON Nom de pièce, ainsi vous pourrez faire une recherche via le net ( ebay et autres) dans la BONNE langue et pour la bonne Pièce !
Nos jeeps, ne sont pas des voitures chères, elles nous sont vendus chères, à vous de choisir. Jeep equivaut à Peugeot au USA.


Merci de ne pas polluer ce post...

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aaziz
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  1. Posté le 03/10/2017 à 23:32:30  
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C'est toujours intéressant de te lire, des infos vraiment pratiques, bon tuyaux pour les pièces et les références via rock auto... c'est vrai qu'ils sont très rigoureux coté US... Et très taxé pour l'Europe, 40% de taxe en plus des 20% de TVA, une durite 18 dollars finit en France a 120 euros ...

GC 2006 CRD/ 5.7l 2013
Profil : Membre confirmé
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pibejo2
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  1. Posté le 26/10/2017 à 12:12:59  
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un autre fournisseur, serieux

Toujours allemand , Toujours Bavière, Munich;
Via Ebay ou leur site

https://eshop.rbs-handel.de/fr​/catalog/jeep/

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Profil : Routard confirmé
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aaziz
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  1. Posté le 26/10/2017 à 17:09:22  
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Toujours Allemagne, il y a aussi https://www.loup-pieces.fr/fr_​FR/c/2007/
qui est aussi sérieux que RBS... les deux se complètent d'ailleurs...

GC 2006 CRD/ 5.7l 2013
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pibejo2
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  1. Posté le 09/12/2017 à 15:42:52  
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Quand vous changez vos amortisseurs Ar, changez aussi:

Les ressorts ( le gauche est un peu plus compliqué à remplacer a cause du reservoir)
les butées ( les deux cônes en haut)
les isolants de ressort sup et inf , il y en 4 et ce sont les mémes
les bielletes de barre stab
les silents blocs de barre

ET SURTOUT avant de commander verifiez que votre barre de route et les 4 bras de suspension sont bonnes, sans jeu, les gauches sont vraiment plus compliqués à changer, toujours à cause du reservoir...

Ainsi vous repartirez pour pas beaucoup plus cher pour une qualité de roulage comme neuve sans y revenir plusieurs fois !

Pour les amortisseurs 'avant, avec l'experience, j'en ai roulé un certain nombre voire un nombre certain...

Changez la jambe compléte, si vous pouvez eviter les monroe... Ainsi vous gagnerez du temps et ce n'est pas plus cher que de changer les composants un à un. En plus à 150/200 000 les ressorts et le reste ont bien souffert avec un amortisseur qui s'use au fil des kms et donc fatigue les reste.

Changez aussi, silents blocs de barre ( verifiez le diamétre 33 ou 34 mm et pas de graisse au montage svp), VERIFIEZ que la bride/ la patte de fixation des silents bloc de barre est plate ou à avec une gorge au milieu car ce n'est pas les mèmes silents blocs ( rien à voir avec le diamètre, mais avec l'année modéle) Voir chez RBS HANDEL que je privilegie pour ces produits, et non je n'ai pas de sous chez eux.

Les biellettes de barre.

Oui cela a un cout mais vous repartez à neuf ! La aussi vous gagnerez du temps

Ci dessous lien vers rock auto, mais voir aussi rbshandel, oscaro, amapiéce.com etc..

http://www.rockauto.com/fr/cat [...] mbly,15174

C' est pour un 2008, mais les piéces sont les mémes de 2005 à 2009, sauf les biellettes ar des srt qui sont specifiques.

Pour finir,

Serrez tout correctement, je sais c'est evident... Mais voir post " bruit train avant"

Enfin, quand vous intervenez sur vos freins avant, pensez à remplacer les liquide de frein ET à changer vos durites, au bout de 10 ans il y a un risque d'usure.


En general, sur cette serie WH 3, les biellettes et silents blocs font de 50 à 120 000 et les amortisseurs ( mais pas les monroe à l'ar! 30/40 000) et le reste de 80 à 200 000 suivant votre conduite et votre usage.


MERCI de ne PAS polluer ce post!

Comme vous le lisez je prends un certain temps pour faire un sujet que je souhaite clair et precis.
Bonne route
Message cité 1 fois
Profil : Vétéran confirmé
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pat416118
Marques - succès argent sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 09/12/2017 à 15:57:16  
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pibejo2 a écrit :

Quand vous changez vos amortisseurs Ar, changez aussi:

Les ressorts ( le gauche est un peu plus compliqué à remplacer a cause du reservoir)
les butées ( les deux cônes en haut)
les isolants de ressort sup et inf , il y en 4 et ce sont les mémes
les bielletes de barre stab
les silents blocs de barre

ET SURTOUT avant de commander verifiez que votre barre de route et les 4 bras de suspension sont bonnes, sans jeu, les gauches sont vraiment plus compliqués à changer, toujours à cause du reservoir...

Ainsi vous repartirez pour pas beaucoup plus cher pour une qualité de roulage comme neuve sans y revenir plusieurs fois !

Pour les amortisseurs 'avant, avec l'experience, j'en ai roulé un certain nombre voire un nombre certain...

Changez la jambe compléte, si vous pouvez eviter les monroe... Ainsi vous gagnerez du temps et ce n'est pas plus cher que de changer les composants un à un. En plus à 150/200 000 les ressorts et le reste ont bien souffert avec un amortisseur qui s'use au fil des kms et donc fatigue les reste.

Changez aussi, silents blocs de barre ( verifiez le diamétre 33 ou 34 mm et pas de graisse au montage svp), VERIFIEZ que la bride/ la patte de fixation des silents bloc de barre est plate ou à avec une gorge au milieu car ce n'est pas les mèmes silents blocs ( rien à voir avec le diamètre, mais avec l'année modéle) Voir chez RBS HANDEL que je privilegie pour ces produits, et non je n'ai pas de sous chez eux.

Les biellettes de barre.

Oui cela a un cout mais vous repartez à neuf ! La aussi vous gagnerez du temps

Ci dessous lien vers rock auto, mais voir aussi rbshandel, oscaro, amapiéce.com etc..

http://www.rockauto.com/fr/cat [...] mbly,15174

C' est pour un 2008, mais les piéces sont les mémes de 2005 à 2009, sauf les biellettes ar des srt qui sont specifiques.

Pour finir,

Serrez tout correctement, je sais c'est evident... Mais voir post " bruit train avant"

Enfin, quand vous intervenez sur vos freins avant, pensez à remplacer les liquide de frein ET à changer vos durites, au bout de 10 ans il y a un risque d'usure.


En general, sur cette serie WH 3, les biellettes et silents blocs font de 50 à 120 000 et les amortisseurs ( mais pas les monroe à l'ar! 30/40 000) et le reste de 80 à 200 000 suivant votre conduite et votre usage.


MERCI de ne PAS polluer ce post!

Comme vous le lisez je prends un certain temps pour faire un sujet que je souhaite clair et precis.
Bonne route
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Bien résumé :bien:


---------------
Grand Cherokee IV 5.7 V8 Hemi 2011 / Blazer K5 V8 6.2 1982
MB GLK 350 CDI V6 3.0 2010 ( ex )
Ford F-150 XLT V8 5.4 2008 ( ex )
Range Sport V8 4.4 atmo 2007( ex )
GC 2006 CRD/ 5.7l 2013
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pibejo2
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/12/2017 à 18:42:24  
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Merci !

Encore un petit truc:

Si vous n'étes pas habitué à acheter/chercher chez rock auto, n'hesitez pas à chercher plus longtemps dans toute la rubrique qui vous concerne

EXEMPLE pour suspension et l'avant train/train avant
là vous avez les 4 amortisseurs Et la totalité des triangles AV...

https://www.rockauto.com/fr/ca [...] +kit,15413

De plus profitez en groupant vos commandes, en surveillant le port bien sur.

Le gain de temps en changeant les jambes complétes à l'avant par rapport à un changement de l'amort seul est de 40/60 minutes par coté.. Pas negligeable si vous payez la MO, de plus si vous le faites vous mème vous eviterez la corvée de la compression des ressort ( toujours dangereuse mème pour des pros, du demontage remontage, etc..
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Profil : Vétéran confirmé
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pat416118
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  1. Posté le 09/12/2017 à 19:32:54  
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pibejo2 a écrit :

Merci !

Encore un petit truc:

Si vous n'étes pas habitué à acheter/chercher chez rock auto, n'hesitez pas à chercher plus longtemps dans toute la rubrique qui vous concerne

EXEMPLE pour suspension et l'avant train/train avant
là vous avez les 4 amortisseurs Et la totalité des triangles AV...

https://www.rockauto.com/fr/ca [...] +kit,15413

De plus profitez en groupant vos commandes, en surveillant le port bien sur.

Le gain de temps en changeant les jambes complétes à l'avant par rapport à un changement de l'amort seul est de 40/60 minutes par coté.. Pas negligeable si vous payez la MO, de plus si vous le faites vous mème vous eviterez la corvée de la compression des ressort ( toujours dangereuse mème pour des pros, du demontage remontage, etc..
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Je passe commande chez le Rock depuis plusieurs années et jamais de problèmes .

Je l'utilise également pour les réf. et je commande également sur ebaymotors .

On trouve également de nombreuses pièces pour des véhicules Européens , essence en majorité .


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Grand Cherokee IV 5.7 V8 Hemi 2011 / Blazer K5 V8 6.2 1982
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