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voyant batterie toujours allumé

 

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 Sujet :

voyant batterie toujours allumé

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n°58737
totote49
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totote49
  1. Posté le 21/09/2017 à 20:06:46  
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Bonsoir à tous,

Heureux possesseur d'une Renegade depuis deux semaines, je possédais avant un Wrangler YJ 2.5L en second véhicule.

Voilà, je m'approche de vous car j'ai le voyant batterie (rouge) qui s'allume après quelques minutes de route....

J'ai changé mes 2 pneus arrière chez Euromaster aujourd'hui et ils ont passé la valise pour enlever le voyant sans succès....
La valise ne détecte même pas l'anomalie !

J'ai remplacé la batterie hier et le voyant se rallume toujours....

Que me conseillez-vous ? le code défaut est resté en mémoire ou il y a bien un soucis de charge ?

Autre chose, pour remplacer les plaquettes de freins arrières, il faut aussi passer par la case valise.... à cause du frein parking.
Qu'en pensez-vous ?

Bonne soirée.
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n°58740
Pat&
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  1. Posté le 21/09/2017 à 21:02:48  
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totote49 a écrit :

Bonsoir à tous,

Heureux possesseur d'une Renegade depuis deux semaines, je possédais avant un Wrangler YJ 2.5L en second véhicule.

Voilà, je m'approche de vous car j'ai le voyant batterie (rouge) qui s'allume après quelques minutes de route....

J'ai changé mes 2 pneus arrière chez Euromaster aujourd'hui et ils ont passé la valise pour enlever le voyant sans succès....
La valise ne détecte même pas l'anomalie !

J'ai remplacé la batterie hier et le voyant se rallume toujours....

Que me conseillez-vous ? le code défaut est resté en mémoire ou il y a bien un soucis de charge ?

Autre chose, pour remplacer les plaquettes de freins arrières, il faut aussi passer par la case valise.... à cause du frein parking.
Qu'en pensez-vous ?

Bonne soirée.
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Problème de charge , je pense .

Vérifie la tension de la courroie , du régulateur , de l'alternateur .


---------------
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n°58742
totote49
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totote49
  1. Posté le 22/09/2017 à 07:20:48  
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J'ai une fosse chez moi, je peux retendre cette courroie moi même ou pas ?

Le voyant batterie fait-il parti d'un code défaut à enlever via la valise ou s'agit-il
d'un voyant indicateur de problème de charge/batterie seulement ?
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n°58745
jipe221f
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jipe221f
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  1. Posté le 22/09/2017 à 08:40:41  
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verifiez la tension aux bornes (moteur éteint et tournant)avec un voltmètre pour commencer!
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---------------
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n°58746
totote49
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totote49
  1. Posté le 22/09/2017 à 09:37:59  
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y'a longtemps que c'est fait !

12,75v éteint
13,5v moteur allumé
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n°58748
juno 57
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  1. Posté le 22/09/2017 à 11:05:39  
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slt, deja on sait rien motorisation année, kms ,merci ;)
et la finition , ca peut aider.


---------------
deux nichons, deux mains , dieu savait ce qu'il faisait :oui:
JEEP RENEGADE 1.4 l 140 (177) cv turbo limited ,pack hiver,pack visibilité +pack city +kit fumeur (qui me sert à rien) ,roue de secours 17 pouces, 9 hp caisson, alarme
n°58749
juno 57
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  1. Posté le 22/09/2017 à 11:06:12  
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totote49 a écrit :

y'a longtemps que c'est fait !

12,75v éteint
13,5v moteur allumé
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correct


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deux nichons, deux mains , dieu savait ce qu'il faisait :oui:
JEEP RENEGADE 1.4 l 140 (177) cv turbo limited ,pack hiver,pack visibilité +pack city +kit fumeur (qui me sert à rien) ,roue de secours 17 pouces, 9 hp caisson, alarme
n°58750
juno 57
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  1. Posté le 22/09/2017 à 11:13:28  
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jipe221f a écrit :

verifiez la tension aux bornes (moteur éteint et tournant)avec un voltmètre pour commencer!
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en meme temps sur renegade ca te l'affiche du moins pour les modeles depuis 2014

Message édité par juno 57 le 22/09/2017 à 11:14:58

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deux nichons, deux mains , dieu savait ce qu'il faisait :oui:
JEEP RENEGADE 1.4 l 140 (177) cv turbo limited ,pack hiver,pack visibilité +pack city +kit fumeur (qui me sert à rien) ,roue de secours 17 pouces, 9 hp caisson, alarme
n°58751
totote49
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  1. Posté le 22/09/2017 à 11:23:22  
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Juno 57 :

Le détail du véhicule est indiqué dans ma présentation

LIMITED - 2015 - 140 Multiair SS
28000 KM

Concernant la tension courroie de l'alternateur, j'ai un doute vu le kilométrage
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n°58752
juno 57
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  1. Posté le 22/09/2017 à 11:29:33  
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totote49 a écrit :

Juno 57 :

Le détail du véhicule est indiqué dans ma présentation

LIMITED - 2015 - 140 Multiair SS
28000 KM

Concernant la tension courroie de l'alternateur, j'ai un doute vu le kilométrage
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ok donc regarde mon mp


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n°58753
juno 57
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  1. Posté le 22/09/2017 à 11:30:33  
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deja as tu fais la mise a jour R74 tu peux le verifier sur le site mopar avec ton numero de vin


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juno 57
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  1. Posté le 22/09/2017 à 11:31:49  
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ici


https://www.mopar.com/en-us/my [...] earch.html


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n°58755
totote49
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totote49
  1. Posté le 22/09/2017 à 11:37:59  
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Ok merci !
Je regarde et redis. :)

C possible que ce soit une histoire de MAJ car la température du tableau de bord indique 31°c dehors...en Mayenne....

Peut-être que çà n'a rien à voir.
La température est restée plusieurs minutes avec des .....puis affichage d'une température incohérente.

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n°58756
Pat&
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  1. Posté le 22/09/2017 à 16:31:29  
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totote49 a écrit :

J'ai une fosse chez moi, je peux retendre cette courroie moi même ou pas ?

Le voyant batterie fait-il parti d'un code défaut à enlever via la valise ou s'agit-il
d'un voyant indicateur de problème de charge/batterie seulement ?
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Tu tends la courroie de l'alternateur , si détendue , il y a un tendeur .

Ce voyant , tu devrais pouvoir l'éteindre si le problème est celui là .

Vérifie les fusibles .


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n°58782
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totote49
  1. Posté le 24/09/2017 à 21:47:50  
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J'ai regarder pour la courroie, le jeu est normal.
ni trop lache ni trop tendu.
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n°58783
Pat&
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  1. Posté le 24/09/2017 à 22:00:50  
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totote49 a écrit :

J'ai regarder pour la courroie, le jeu est normal.
ni trop lache ni trop tendu.
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Tu as testé l'alternateur et le régulateur ?

Vérifie le cable de masse qui relie le démarreur .


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totote49
  1. Posté le 25/09/2017 à 11:37:53  
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Merci Pat& pour tes conseils :jap: mais tu me demande de tester l'alternateur et le régulateur. Encore faut-il
savoir le faire et le détails des informations à relevées.

Nous ne sommes pas tous des Pro(s) de la mécanique même si j'aime mettre les mains dans le cambouis ! :lol:

J'ai même pas une vue détaillée du moteur.... :??:

Ton raisonnement est peut-être le bon mais la Renégade fonctionne super.
Si l'alternateur ou le régulateur fonctionnent mal, la batterie serait à plat ?
(je me trompe peut-être !)


C le témoin qui fait chier...rien d'autre
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n°58790
Pat&
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  1. Posté le 25/09/2017 à 18:31:54  
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totote49 a écrit :

Merci Pat& pour tes conseils :jap: mais tu me demande de tester l'alternateur et le régulateur. Encore faut-il
savoir le faire et le détails des informations à relevées.

Nous ne sommes pas tous des Pro(s) de la mécanique même si j'aime mettre les mains dans le cambouis ! :lol:

J'ai même pas une vue détaillée du moteur.... :??:

Ton raisonnement est peut-être le bon mais la Renégade fonctionne super.
Si l'alternateur ou le régulateur fonctionnent mal, la batterie serait à plat ?
(je me trompe peut-être !)


C le témoin qui fait chier...rien d'autre
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Fait un essai , tous les matins , teste la batterie à l'arrêt ( 12.5 ) .

Si après quelques jours , le voltage baisse , tu seras fixé .

Autrement une fausse masse .

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n°58791
juno 57
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  1. Posté le 25/09/2017 à 18:33:51  
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Pat& a écrit :

Fait un essai , tous les matins , teste la batterie à l'arrêt ( 12.5 ) .

Si après quelques jours , le voltage baisse , tu seras fixé .

Autrement une fausse masse .
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oui aussi ca a verifier , ou si vraiment tous les voltages mesurés sont corrects, une panne fantôme pour le voyant


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n°58793
totote49
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totote49
  1. Posté le 25/09/2017 à 18:54:25  
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J'ai débranché la batterie pour la nuit, demain on va voir si çà va régler le problème.

Je vous tiens au courant.
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n°58794
Pat&
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  1. Posté le 25/09/2017 à 19:24:19  
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totote49 a écrit :

J'ai débranché la batterie pour la nuit, demain on va voir si çà va régler le problème.

Je vous tiens au courant.
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OK .
Regarde , si tu as accès , si la prise de l'alternateur est propre ou n'a pas de jeu .


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n°58803
totote49
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totote49
  1. Posté le 26/09/2017 à 08:49:50  
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Bon, çà n'a rien donné....

voyant rallumé dès 2 minutes de route et 49°C de température

n°58804
totote49
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  1. Posté le 26/09/2017 à 08:50:31  
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la batterie affichait ce matin 12,60v
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n°58805
juno 57
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  1. Posté le 26/09/2017 à 10:57:43  
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totote49 a écrit :

la batterie affichait ce matin 12,60v
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donc c'est on ne peu plus correct


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n°58808
jipe221f
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  1. Posté le 26/09/2017 à 14:39:33  
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Avez -vous,comme Juno 57 l'a demandé,vérifié si la MAJ R74 a bien été faite (sur le site dont il a mis le lien) ?
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n°58809
juno 57
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  1. Posté le 26/09/2017 à 14:51:41  
  2. answer
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jipe221f a écrit :

Avez -vous,comme Juno 57 l'a demandé,vérifié si la MAJ R74 a bien été faite (sur le site dont il a mis le lien) ?
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oui et il n'est pas concerné ;)


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  1. Posté le 26/09/2017 à 16:08:39  
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j'ai contacté le concessionnaire près de chez moi.

Pour lui soucis de charge ou fil coupé....

immobilisation : 3 jours !

n°58811
totote49
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totote49
  1. Posté le 26/09/2017 à 16:10:24  
  2. answer
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pour moi soucis de charge, je ne pense pas car les valeurs sont bonnes sauf si panne intermittente....

n°58812
jipe221f
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jipe221f
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  1. Posté le 26/09/2017 à 16:19:49  
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le voltage est peut être correct mais pas l'intensité?En tout cas vu l'âge du véhicule (2 ans et 28m kms ),le passage par la concession est la meilleure chose et théoriquement zéro euros.
Ne leur racontez pas que vous avez "tritougné" de partout !


---------------
Cherokee 2.5 TD sport 1997
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n°58813
totote49
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totote49
  1. Posté le 26/09/2017 à 16:23:28  
  2. answer
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zero euros, j'y crois pas trop....

Quand on me dit immobilisation 3 jours....çà laisse perplexe...
dès que çà touche l'électronique....

n°58814
juno 57
Profil : Pilote d'essai
juno-57
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  1. Posté le 26/09/2017 à 16:24:33  
  2. answer
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3 jours pour ca ??? serieux ??


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n°58815
totote49
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  1. Posté le 26/09/2017 à 16:24:59  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je pense aller chez un garagiste toutes marques.
elle est plus sous garantie donc...faut pas rêver chez Jeep il ne bosse pas pour rien.
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n°58816
totote49
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totote49
  1. Posté le 26/09/2017 à 16:27:07  
  2. answer
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quand il m'a dit 3jours j'ai pas insisté....

n°58829
totote49
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totote49
  1. Posté le 26/09/2017 à 19:02:03  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En résumé, j'ai roulé ce soir 30 km avec une charge batterie à 14.0V
tout le long du trajet.

Donc pour moi, tout est OK concernant la batterie, l'alternateur et le régulateur.

Juno57 avait raison, l'affichage sur odb de la charge indique un bon fonctionnement du système de charge.

Le dernier point à vérifier est le capteur de charge.

Savez-vous ou il ce trouve, comment le déposer, le tester ?

n°58832
totote49
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totote49
  1. Posté le 26/09/2017 à 20:21:51  
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j'ai regardé dans la boite à fusibles qui ce trouve dans le compartiment moteur.

Est inscrit des références sur le boitier : T07, F10,F30,..

Savez-vous à quoi corresponds ces références ?
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