Invité §lal117zI 11 septembre 2017 Signaler Partager 11 septembre 2017 slt a tous, je viens d'acquerir un grand cherokee wj 3.1 td laredo de 2000, et comme nouveau jeep arrivant dans la famille, je lui fais toute ses vidanges . sauf que la , la vidange de la boite ne s'est pas deroule comme il fallait. enfin si ,mais pas le resultat . je part mettre du gasoil (10kms)et comme je n'avais plus beaucoup de batterie a la base , il n'a pas redemarre . donc pince pour demarrer etc . mais la non plus il ne voulait pas demarrer, plusieurs essais avec vehucules differents et en fait cette panne etait du a un fusible a la con ..... je repars faire 15 kms a peu pres avec les vitesses qui commencent a patiner et arrivé a la maison, impossible de le faire bouger . un code defaut apparait, le 1757 et le 1492. je verifie a quoi il correspondent , le premier et la pression d'huile et l'autre la temperature de la batterie . le second m'inquite moins pour l'instant . par contre , ce peut il que le 1757 bloque toute la boite, je m'explique: aucuns rapports d'engagé, ni avt ou arr et pas meme un semblant de vouloir faire quelque chose, le jeep ne repond plus de sa boite . Si c'est ce capteur, ok je le change, si c'est autre chose, comment le savoir ?? boite HS? convertisseur HS ? quelqu'un aurait il la petite solution qui va bien ????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Patand 11 septembre 2017 Signaler Partager 11 septembre 2017 slt a tous, je viens d'acquerir un grand cherokee wj 3.1 td laredo de 2000, et comme nouveau jeep arrivant dans la famille, je lui fais toute ses vidanges . sauf que la , la vidange de la boite ne s'est pas deroule comme il fallait. enfin si ,mais pas le resultat . je part mettre du gasoil (10kms)et comme je n'avais plus beaucoup de batterie a la base , il n'a pas redemarre . donc pince pour demarrer etc . mais la non plus il ne voulait pas demarrer, plusieurs essais avec vehucules differents et en fait cette panne etait du a un fusible a la con ..... je repars faire 15 kms a peu pres avec les vitesses qui commencent a patiner et arrivé a la maison, impossible de le faire bouger . un code defaut apparait, le 1757 et le 1492. je verifie a quoi il correspondent , le premier et la pression d'huile et l'autre la temperature de la batterie . le second m'inquite moins pour l'instant . par contre , ce peut il que le 1757 bloque toute la boite, je m'explique: aucuns rapports d'engagé, ni avt ou arr et pas meme un semblant de vouloir faire quelque chose, le jeep ne repond plus de sa boite . Si c'est ce capteur, ok je le change, si c'est autre chose, comment le savoir ?? boite HS? convertisseur HS ? quelqu'un aurait il la petite solution qui va bien ????? Tu as mis combien de litres dans la boite ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lal117zI 11 septembre 2017 Signaler Partager 11 septembre 2017 alors j'ai remis 1 l de moins que ce qu'il y avait, afin de pouvoir faire l'appoint une fois chaude. je ne te cache pas qu'en restant immobile, ca va long pour avoir l'huile bien chaude pour faire le niveau . Vu le probleme, j'ai decide de refaire une vidange hier pour voir l'etat de l'huile, et elle etait bien degueu. la 1ere fois, elle etait tres noire, et la , elle etait marron epaisse . je n'avais pas fait la complete, a mon tort, peut etre qu'elle s'est melangé, sur meme ... j'attends avnt de commander de lhuile de nouveau car si je dois prendre des solé ou capteur en plus ... pour savoir si un convertisseur est mort, je debranche la durite retour du radiateur histoire de voir si ca pousse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Patand 11 septembre 2017 Signaler Partager 11 septembre 2017 alors j'ai remis 1 l de moins que ce qu'il y avait, afin de pouvoir faire l'appoint une fois chaude. je ne te cache pas qu'en restant immobile, ca va long pour avoir l'huile bien chaude pour faire le niveau . Vu le probleme, j'ai decide de refaire une vidange hier pour voir l'etat de l'huile, et elle etait bien degueu. la 1ere fois, elle etait tres noire, et la , elle etait marron epaisse . je n'avais pas fait la complete, a mon tort, peut etre qu'elle s'est melangé, sur meme ... j'attends avnt de commander de lhuile de nouveau car si je dois prendre des solé ou capteur en plus ... pour savoir si un convertisseur est mort, je debranche la durite retour du radiateur histoire de voir si ca pousse ? C'est pas très bon . Tu mets quelle huile et quantité dans le carter ? Boite 42 , 44 , 45rRE ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Patand 11 septembre 2017 Signaler Partager 11 septembre 2017 Logiquement , les impuretés ont bouché les minis filtres des solénoïdes . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lal117zI 11 septembre 2017 Signaler Partager 11 septembre 2017 dans le carter je mets 5l vu que j'en ai enleve un peu plus que 6 . je mets de la dexron IV ,equivalence atf4 et c'est une 42 RE ; tu penses que si j'essaie de nettoyer les mini filtres, ca changera quelque chose ? est il possible de le faire deja ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Patand 11 septembre 2017 Signaler Partager 11 septembre 2017 Tu veux dire Dexron III . Le carter contient 3.8 L . Pour les solé. , en enlevant le carter , regarde si tu as accès au premier pour voir dans quel état il est . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lal117zI 11 septembre 2017 Signaler Partager 11 septembre 2017 non non , de la dexron VI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
horacio03 11 septembre 2017 Signaler Partager 11 septembre 2017 Plusieurs problèmes Un GC doit avoir impérativement une batterie chargée à bloc sous peine de faire toutes les merdes du monde ! Les boites chrysler déconnent si le niveau n'est pas fait à 10 cl près avec la bonne huile ! Il se peut aussi que les solénoïdes soient encrassés, dans ce cas bon courage ..... faut démonter toute la body plate Sinon,une dose de lubegard pourrait résoudre le problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pib434Va 12 septembre 2017 Signaler Partager 12 septembre 2017 Allez voir mes sujets sur les BVA ( pas votre type;je pense), , oui si huile noire, pas bon, puis marron mieux, MAIS, et vous le verrez sur le topic video, il est fort possible que les micro filtres ou ressorts, plutot les ressorts des solenoides soient encrassés... Dans ce cas, je vous conseille vivement de trouver les videos correspondantes à votre type de boite car c'est un travail de precision, pas compliqué mais minutieux. Le topic que j'ai mis dans mon post ne correspondra pas à votre boite mais vous donnera une idée du travail à faire. Plus de vidanges ne changera pas le pb, mème si vous faisiez circuler 20/25 litres d'huile par une machine ou " à la main", les dechets coincés ne partiront pas completements. Bref, un pro ( cher), ou un topic de qualité sur votre type de boite avec de la patience et surtout une batterie au top. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Patand 12 septembre 2017 Signaler Partager 12 septembre 2017 Si tu trouve un réparateur , il y en a , change également le convertisseur ( pas cher ) . Et attention à l'huile utilisée et quantité ( ATF+4 ) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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