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Wrangler

Wrangler TJ ou YJ pour débuter une relation avec Jeep


Invité §Ano243kM

Messages recommandés

Invité §Ano243kM

Bonjour

 

Je souhaite acquérir une Jeep Wrangler, avec un budget entre 13 et 17 K€.

Aussi, je souhaiterais avoir vos avis avisés car je suis en pleine réflexion entre des modèles YJ et TJ.

Cette Jeep sera utilisée en famille pour des promenades en terrains plus ou moins escarpés le we.

Je recherche donc de la fiabilité, mais je pense que les deux modèles le sont relativement.

 

En guise d'exemples, j'ai trouvé dans mes recherches les occasions suivantes :

 

2.5 YJ - 78 000 km

4.0 YJ - 55 000 km

2.5 TJ - 58 000 km

 

Merci pour vos retours et explications.

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Bonjour

 

Je souhaite acquérir une Jeep Wrangler, avec un budget entre 13 et 17 K€.

Aussi, je souhaiterais avoir vos avis avisés car je suis en pleine réflexion entre des modèles YJ et TJ.

Cette Jeep sera utilisée en famille pour des promenades en terrains plus ou moins escarpés le we.

Je recherche donc de la fiabilité, mais je pense que les deux modèles le sont relativement.

 

En guise d'exemples, j'ai trouvé dans mes recherches les occasions suivantes :

 

2.5 YJ - 78 000 km

4.0 YJ - 55 000 km

2.5 TJ - 58 000 km

 

Merci pour vos retours et explications.

Avec ce budget oublie le 2.5 YJ ou TJ, on pense que c'est plus économique, mais comme c'est un moteur moins puissance on a tendance a le sollicité plus que le 4.0. Pour au final consommer autant, coté entretien c'est la même chose pour les 2 moteurs, le 2.5 est un 4.0 a qui on a retiré 2 cylindres, même pièces moteurs piston bougie etc...

Pour la fiabilité, bien que plus ancien, l'YJ est plus solide, plus rustique et donc plus fiable car pas de gadget ou moins de plastique et électronique, tout en restant pratique pour des ballades ou randonnées. Coté tout terrain c'est quasiment la même chose, chacun a ses avantages. Ce qui vieillit mal sur le TJ c'est les plastique intérieur, on finit par être agacé. Les deux TJ ou YJ doivent présenter aucune corrosion ni fuite, ils sont proche hors suspension, mais coté confort c'est discutable, selon les versions que tu peux avoir, le confort peut même être supérieur sur l'YJ. J'ai les deux et une préférence pour l'YJ qui est d'ailleurs souvent plus cher que le TJ.

Le TJ souffre de sa modernité par rapport à l'YJ, mais aussi de la direction, plus fragile, plus efficace mais plus fragile, les rotules notamment. Après pour le fun c'est une question de gout, pour ma part le Wrangler au phare carré je préfère coté look, et pour l'esprit JEEP c'est certainement avec le WILLYS les meilleurs symbols pour leur légèreté et simplicité.

Maintenant pour l'occasion le kilométrage n'est pas un critère, j'ai un des TJ qui a 60000km et qui avait souffert de ne pas rouler, les frais sont important pour remettre en état, pour avoir un engin vraiment fiable alors que d'apparence il présentait bien. Mais l'un ou l'autre ils sont très fun, c'est vraiment un utilitaire de loisir. Enfin c'est des 4 places, pour une balade les places arrières ça va, mais de long parcours c'est plus délicat... Et pour finir l'YJ prend de la valeur, moteur plus puissant et vraiment évolutif. Même si les moteurs semblent identique la puissance est différente, du au collecteur notamment.

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Invité §Ano243kM

Merci pour ce retour!

 

Effectivement, je semble pencher pour un 4.0L également.

Mais les occasions restent rares à dénicher.

 

J'ai trouvé deux exemples :

 

TJ Sahara 4.0 L 180 CV DIN - 60 000 km

YJ Sahara 4.2 L 103 CV DIN - 25 000 km

 

Les deux sont relativeent chères car peu kilométrées.

 

Sais-tu m'expliquer la différence de puissance affichée en CV DIN?

Par ailleurs, concernant le TJ, on semble trouver des 4.2 et des 4.0. Est-ce bien le cas? Quelle version doit-on préférer?

 

Merci

[h2]

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Merci pour ce retour!

 

Effectivement, je semble pencher pour un 4.0L également.

Mais les occasions restent rares à dénicher.

 

J'ai trouvé deux exemples :

 

TJ Sahara 4.0 L 180 CV DIN - 60 000 km

YJ Sahara 4.2 L 103 CV DIN - 25 000 km

 

Les deux sont relativeent chères car peu kilométrées.

 

Sais-tu m'expliquer la différence de puissance affichée en CV DIN?

Par ailleurs, concernant le TJ, on semble trouver des 4.2 et des 4.0. Est-ce bien le cas? Quelle version doit-on préférer?

 

Merci

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Surtout pas le 4.2 ! Ce n'est pas du tout le même moteur, il est moins fiable, plus difficile a entretenir, c'est des carburateurs et sans un bon mécanos c'est plutôt galère, mais surtout un vrai gouffre coté consommation pour une puissance ridicule au final... Donc le 4.2 est a oublier... Les TJ font de 177 ch a 170 ch pour les plus récents... pas de 180 ch... Pour les YJ il y a les version EU qui sont a 180 ch ou 185 ch et les version US qui vont jusqu'à 190 ch... la différence de puissance est souvent lié au collecteur d'échappement et l'admission qui sont différents, les plus faibles versions sont les premier YJ et les TJ 97-98, ou les moteurs sont identiques, mais plus de place sur l'YJ qui permet des collecteurs plus efficace et faire monter la puissance de quelques ch supplémentaire.

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Invité §Ano243kM

Je concentre mes recherches sur le YJ 4.0

 

Un kilométrage élevé n'est donc pas un frein si le véhicule est bien entretenu? Je comprends à tes propos qu'il vaut mieux un véhicule qui a roulé, et qui est en bon état.

12k€ et 150 000km / 17k€ et 55 000 km sont les fourchettes de ce que je trouve.

 

Partir sur le modèle à 12K€, avec une bonne connaissance de l'historique du véhicule et un investissement pour changer divers éléments (siège avants, moquette avant) est-il un meilleur plan que prendre un modèle plus cher car "remis" à neuf?

Le modèle à 12K a eu un problème de corrosion (un unique trou) traité (ponçage de l'ensemble des planchers, soudage plaque acier, peinture), la banquette arrière remplacée. Entretien courant, notamment des freins et des amortisseurs.

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Tu peux trouver mieux je pense, la corrosion reste un souci mais il faut pas avoir peur non plus, la caisse est posé sur le chassis, et elle peut-être entièrement changé ou réparé partiellement, c'est plutôt courant, c'est la corrosion sur les point d'ancrage qui est a voir, base de l'arceau et le chassis bien que très épais ne pas hésiter a prendre un petit marteau et taper légèrement la rouille ne raisonne pas... la mécanique ou il ne doit pas y avoir la moindre fuite, donc bien contrôler et laisser tourner le moteur, vérifier les ponts après avoir roulé, enclencher toutes les vitesses y compris les rapports court... Le 4.0 fait partie des moteurs qui ont la plus longue longévité plus de 2 millions de kilomètres pour les plus anciens mais avec un entretien régulier... Le prix est surtout variable par l'état mais aussi les options, entre une vraie rehausse, les ajouts le prix peut grimper, mais un modèle d'origine le prix doit 12 à 14 000 euros et moins de 100000km, attention aux kilomètre souvent des miles... donc bien voir le compteur qui doit soit afficher des kilomètres soit des miles...

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Invité §Ano013jz

Merci pour tes réponses toujours éclairées Aaziz!

Tu as peut-être pas regardé les annonces récemment mais les prix sont assez haut. Cela est dû à la saison je pense... Je ne suis pa préssé, l'automne amènera potentiellement une baisse :)

Je serais ravi de pouvoir échanger avec toi en privé pour discuter de mon projet et de tes connaissances! hubert point daure at gmail point com si jamais :)

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Merci pour tes réponses toujours éclairées Aaziz!

Tu as peut-être pas regardé les annonces récemment mais les prix sont assez haut. Cela est dû à la saison je pense... Je ne suis pa préssé, l'automne amènera potentiellement une baisse :)

Je serais ravi de pouvoir échanger avec toi en privé pour discuter de mon projet et de tes connaissances! hubert point daure at gmail point com si jamais :)

Il fait 23 cv jusqu'en 98 et boite auto 3 jusqu'en 96 .

Comme dit Aaziz , le moteur est robuste mais le défaut majeur est la corrosion . Bien regarder les ancrages du chassis et le berceau ,

baie de pare brise etc..

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Invité §Ano243kM

Salut l'équipe!

 

Que pensez-vous de cette annonce ? YJ 4.0L

 

La peinture est neuve et le look sympa, mais je ne souhaite pas tomber dans un piège.

Le sympathique propriétaire m'a fait parvenir les photos, et m'a précisé que les frais récents portaient sur : le systeme d'allumage, les amortisseurs et lamelles neufs, et les jantes et pneus en 35/12.5/15.

Il faut prévoir la vidange du pont et le changement des machoires du frein a main.

Les feux, le volant (et les sièges?) ne sont pas ceux d'origine.

Par ailleurs, je me pose la question suivante : est-ce qu'un changement de pneumatiques (taille) impose forcément une réhausse (ou élargissement) du chassis?

Que pensez-vous de la monte de cette Jeep ?

 

 

Au delà de la corrosion, qu'est il important de vérifier ?

 

Merci pour votre retour.

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Tu peux même pas passer le contrôle technique ! C'est probablement jolie, mais entre les roues hors normes et loin de respecter les normes constructeurs, des ailes trop petites, s'il a un contrôle technique c'est qu'il n'est pas crédible. Pour la réhausse faut voir ce qu'il a été fait, si en mode 4X4 il fonctionne bien, si il a bien été modifié coté transmission (couple conique) sans quoi il faut de l'élan pour atteindre une vitesse de croisière... Enfin faut savoir que des pneus aussi large n'ont de but que l'esthétique en général, et loin d'être réellement utile, pour changer une roue il faut être 3 personnes avec des 33 ou 35 pouces... et avoir un sacré cric ... Si les lamelles ont été changé récemment, souvent on révise l'arbre en changeant la chape, et surtout des vidanges sont a faire ce qui implique que cela n'a pas été fait. Quand les lamelles sont fatiguées c'est souvent la boite de transfert et l'arbre arrière de transmission qui souffre, générant des vibrations jusqu'au moment de la rupture, si les lames ont été changé tardivement, probablement des fuites mais surtout de l'usure prononcé... A moins que toute cette transformation est été faite par un pro, je ne miserai pas dessus sans voir des factures de la transformation. Quand il y a rehaussé comme pour cet YJ, on détache la caisse du chassis, pour changer les cales, on rallonge le levier du sélecteur, les durites de freins etc... Coté suspension on change les lames par un kit complet, les suspensions aussi. On change le couple conique fonction des dimensions des pneus pour garder les même performance, et l'on modifie le compteur au niveau de la boite. La direction est aussi modifié, les jantes sont avec déport sans quoi c'est difficile a manoeuvré sur route. C'est beaucoup de travail, et le faire chez soi c'est possible mais souvent des problèmes surviennent plus tard... Mais tel qu'il est, il n'est pas aux normes par les roues, investir dans des pneus au dimensions c'est un budget supplémentaire... Le prix est élevé et sur la photo de l'intérieur, le levier de vitesse est trop court, ce qui implique que cela n'a pas été fait par un pro, ou un pro qui ne sait pas faire... un YJ jolie mais loin d'être une pièce de collection ou simplement conforme a un usage normal... Et vu les frais que tu dois engager pour le mettre au normes, au moins remettre des pneus aux bonnes dimension il y a près de 20 cm d'écart avec la bonne dimension pour le diamètre on est loin des marges de tolérance, en cas d'accident aucune couverture possible ! Sauf s'il y a une homologation ce qui est quasiment impossible a avoir en France...

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Invité §Ano243kM

Merci Aaziz pour ce retour!

 

J'avais presque deviné sa teneur avant de le lire ;)

 

 

La première phrase m'a confirmé ma position et je n'irais pas plus loin.

Je suis passé en concessions Jeep cet am, et nous avons évoqué ce sujet de transformation sur les wrangler qui en rendait bon nombre en défaut d'homologation.

 

Je continue de chercher un YJ 4.0 avec moins de 100/120 000 km, en état d'origine et bien entretenu. (Voir un TJ).

Si vous en connaissez, je suis preneur d'infos.

 

Merci!

 

A+

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Merci Aaziz pour ce retour!

 

J'avais presque deviné sa teneur avant de le lire ;)

 

 

La première phrase m'a confirmé ma position et je n'irais pas plus loin.

Je suis passé en concessions Jeep cet am, et nous avons évoqué ce sujet de transformation sur les wrangler qui en rendait bon nombre en défaut d'homologation.

 

Je continue de chercher un YJ 4.0 avec moins de 100/120 000 km, en état d'origine et bien entretenu. (Voir un TJ).

Si vous en connaissez, je suis preneur d'infos.

 

Merci!

 

A+

Quand tu vois un engin pareil , s'assurer que tout a été monté dans les règles de l'art et responsabilité lors d'un accident .

Tout a été bien résumé par Aaziz .

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Merci Aaziz pour ce retour!

 

J'avais presque deviné sa teneur avant de le lire ;)

 

 

La première phrase m'a confirmé ma position et je n'irais pas plus loin.

Je suis passé en concessions Jeep cet am, et nous avons évoqué ce sujet de transformation sur les wrangler qui en rendait bon nombre en défaut d'homologation.

 

Je continue de chercher un YJ 4.0 avec moins de 100/120 000 km, en état d'origine et bien entretenu. (Voir un TJ).

Si vous en connaissez, je suis preneur d'infos.

 

Merci!

 

A+

Moi je n'ai rien a te proposer vu que le but de ce forum n'est pas de mettre en avant mes activités, en revanche j'ai une cliente qui souhaite vendre son TJ qui a moins de 100 000 km c'est un 4.0l et surtout rare dans la mesure ou c'est une boite automatique... il est d'origine aucune modification et pour l'avoir eu en main ne présente pas de défaut particulier, coté budget je crois qu'elle en demande autour de 14000 euros... Je peux par MP te donner ses coordonnées en t'adressant de ma part.

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Invité §Ano243kM

Bonjour OK Aaziz, je veux bien le contact!

 

Que penses-tu d'une boite auto ?

 

 

J'ai aussi cette annonce sur un YJ ICI en 4.0 pour laquelle j'ai pu pas mal échanger avec le propériétaire, le véhicule est entièrement d'origine. Il a connu un point de corrosion sur le plancher qui a été traité.

L'entretien mécanique a été régulier et bien fait (a priori).

Le pb est que le véhicule est à 1000km de chez moi...

 

PS : mon mail à nouveau hubert (point) daure at gmail (point) com

 

Je suis inscris sur le forum depuis de nombreuses années, et bel et bien connecté.

Mais dès que je souhaite publié un message ou envoyer un MP, il semble ne pas reconnaitre le fait que je sois connecté...

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Invité §yag022pK

Avec ce budget oublie le 2.5 YJ ou TJ, on pense que c'est plus économique, mais comme c'est un moteur moins puissance on a tendance a le sollicité plus que le 4.0. Pour au final consommer autant, coté entretien c'est la même chose pour les 2 moteurs, le 2.5 est un 4.0 a qui on a retiré 2 cylindres, même pièces moteurs piston bougie etc...

Pour la fiabilité, bien que plus ancien, l'YJ est plus solide, plus rustique et donc plus fiable car pas de gadget ou moins de plastique et électronique, tout en restant pratique pour des ballades ou randonnées. Coté tout terrain c'est quasiment la même chose, chacun a ses avantages. Ce qui vieillit mal sur le TJ c'est les plastique intérieur, on finit par être agacé. Les deux TJ ou YJ doivent présenter aucune corrosion ni fuite, ils sont proche hors suspension, mais coté confort c'est discutable, selon les versions que tu peux avoir, le confort peut même être supérieur sur l'YJ. J'ai les deux et une préférence pour l'YJ qui est d'ailleurs souvent plus cher que le TJ.

Le TJ souffre de sa modernité par rapport à l'YJ, mais aussi de la direction, plus fragile, plus efficace mais plus fragile, les rotules notamment. Après pour le fun c'est une question de gout, pour ma part le Wrangler au phare carré je préfère coté look, et pour l'esprit JEEP c'est certainement avec le WILLYS les meilleurs symbols pour leur légèreté et simplicité.

Maintenant pour l'occasion le kilométrage n'est pas un critère, j'ai un des TJ qui a 60000km et qui avait souffert de ne pas rouler, les frais sont important pour remettre en état, pour avoir un engin vraiment fiable alors que d'apparence il présentait bien. Mais l'un ou l'autre ils sont très fun, c'est vraiment un utilitaire de loisir. Enfin c'est des 4 places, pour une balade les places arrières ça va, mais de long parcours c'est plus délicat... Et pour finir l'YJ prend de la valeur, moteur plus puissant et vraiment évolutif. Même si les moteurs semblent identique la puissance est différente, du au collecteur notamment.

Bonjour

Qu'en est il de ce modele?

un CJ de 1980 en V8 5.9l !

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

Merci pour vos commentaires

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Il n'y a pas de 5.9 sur le CJ , seul le 5.0 en V8 .

 

Vérifie le VIN , autrement véhicule modifié et passage à la DREAL ?

C'est courant d'avoir ce moteur sur le CJ, récupéré sur les SJ notamment. Une pratique autorisé aux US, peu courante en Europe, et de tradition, on voit bien des JK avec des V8 6.1.

Vu l'âge du CJ, le contrôle technique en général ne voit pas la différence, et quand a la DREAL elle ne voudra pas s'en occuper, puisque véhicule dit de collection. Cela dit c'est pas une pièce de collection un peu a l'image des 205 GTI avec des 2.0 litres turbo... Toute la valeur du dit véhicule est partie par cette transformation. Maintenant c'est sympa le son du V8, mais dans cette configuration, c'est juste pour les petites balade, pas de tout terrain... Prévoir un jeu de roue pour les contrôles techniques avenir, celui ci normalement ne passe pas le contrôle, dimension de pneu non conforme, et ils dépassent des ailes, les gendarmes sont en règle général cool, mais pas toujours... Donc s'attendre a remettre des roues plus adaptées. Coté prix c'est pratiquement le double de ce que vaut cet engin... Ce n'est pas si rare, et quitte a mettre une somme pareil autant acheter un authentique CJ enfin avec son moteur d'origine...

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C'est courant d'avoir ce moteur sur le CJ, récupéré sur les SJ notamment. Une pratique autorisé aux US, peu courante en Europe, et de tradition, on voit bien des JK avec des V8 6.1.

Vu l'âge du CJ, le contrôle technique en général ne voit pas la différence, et quand a la DREAL elle ne voudra pas s'en occuper, puisque véhicule dit de collection. Cela dit c'est pas une pièce de collection un peu a l'image des 205 GTI avec des 2.0 litres turbo... Toute la valeur du dit véhicule est partie par cette transformation. Maintenant c'est sympa le son du V8, mais dans cette configuration, c'est juste pour les petites balade, pas de tout terrain... Prévoir un jeu de roue pour les contrôles techniques avenir, celui ci normalement ne passe pas le contrôle, dimension de pneu non conforme, et ils dépassent des ailes, les gendarmes sont en règle général cool, mais pas toujours... Donc s'attendre a remettre des roues plus adaptées. Coté prix c'est pratiquement le double de ce que vaut cet engin... Ce n'est pas si rare, et quitte a mettre une somme pareil autant acheter un authentique CJ enfin avec son moteur d'origine...

Sauf qu'ici , nous ne sommes pas aux US et un accident responsable avec cette modification risque de faire mal .

 

Et sans parler des roues , en plus comme tu dis , il est cher et a perdu sa cote .

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